|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 10:45:45
NRA : BLA78
(Blaru) V2
Ligne : 1285 m (19 dB)
| |
|
|
Dub306 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je rencontre depuis quelques jours des soucis sur ma ligne. En effet, mon FEC augmente sans arret et atteint des chiffres proches des millions en quelques heures...
Ce problème à l'air de se produire uniquement lorsque je gère la connexion internet en wifi car dès que je débranche la carte PCMCIA de la Freebox et que je branche tout en ethernet il n'y a plus de problème.
Quelqu'un sait-il d'où ceci peut venir ?
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 12:49:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bozz34
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2004 Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Est ce que la connexion est encore ok ou il y a vraiement un problème de connexion?
Cette montée en flèche des FEC à déjà été vu lors de migrations de DSLAM en ADSL2+, sorte de bug de la page des caractéristique mais dans les faits la connexion était ok. Par contre celà se faisait en ethernet aussi il me semble. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 13:10:24
NRA : BLA78
(Blaru) V2
Ligne : 1285 m (19 dB)
| |
|
|
Dub306 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bozz34 a écrit: | Est ce que la connexion est encore ok ou il y a vraiement un problème de connexion?
Cette montée en flèche des FEC à déjà été vu lors de migrations de DSLAM en ADSL2+, sorte de bug de la page des caractéristique mais dans les faits la connexion était ok. Par contre celà se faisait en ethernet aussi il me semble. |
Pas de problème de connexion, déjà sur ADSL 2+ depuis un moment, ... A n'y rien comprendre |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 12:00:43
NRA : BLA78
(Blaru) V2
Ligne : 1285 m (19 dB)
| |
|
|
Dub306 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je confirme que mon FEC perd la boule uniquement en branchant la carte wifi PCMCIA dans la Freebox, j'ai même essayé les deux sortes de cryptage (WEP et WPA) mais rien n'y change...
A l'aide !!! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 12:26:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bozz34
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2004 Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
L'essentiel est que ça marche |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 13:21:15
NRA : BLA78
(Blaru) V2
Ligne : 1285 m (19 dB)
| |
|
|
Dub306 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bozz34 a écrit: | L'essentiel est que ça marche |
Oui sauf qu'avec un PC portable, le cable ethernet a travers l'appart c'est pas top |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 14:10:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dub306 a écrit: | Bonjour à tous,
Je rencontre depuis quelques jours des soucis sur ma ligne. En effet, mon FEC augmente sans arret et atteint des chiffres proches des millions en quelques heures...
Ce problème à l'air de se produire uniquement lorsque je gère la connexion internet en wifi car dès que je débranche la carte PCMCIA de la Freebox et que je branche tout en ethernet il n'y a plus de problème.
Quelqu'un sait-il d'où ceci peut venir ?
Merci d'avance |
Bonjour,
D'abord, j'aimerais bien vous signaler que le FEC représente le nombre d'erreurs survenus lors du trafic réseau. Plus ce nombre est grand, plus la perte des paquets transités dans le réseau est grand. En ce qui concerne votre question, Le fait que le fec est grand en utilisant le wifi, cela veut dire que le trafic de vos données dans votre canal de transmision n'est pas bonne. A ce titre, je vous demande d'abord de vérifier les points suivants:
* Une configuration correcte de wifi (canal de préférence 7 et 11, clé wep ,nom de réseau de votre choix)
* Faire un hard reboot de votre Freebox pour qu' elle réccupère les paramètres de connexion wifi
En cas de la persistance de problème, je vous conseille de contacter l'assistance technique pour diagnostiquer votre ligne ADSL (la gestion du trafic, le contrôle de la congestion, la qualité de la ligne,...)
Si vous avez d'autres question, je srai entièrement à votre entière disposition. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 14:25:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mimoza
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mai 2006 Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ta qualité de signal du wifi es t il bon ?? Es tu loin de la fbx ?? La perte de paquet en wifi est normal ... jusqu'a un certain taux ! Regarde si il n'y a pas quelquechose qui "brouille" ton signal ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 16:14:00
NRA : BLA78
(Blaru) V2
Ligne : 1285 m (19 dB)
| |
|
|
Dub306 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur027 a écrit: |
* Une configuration correcte de wifi (canal de préférence 7 et 11, clé wep ,nom de réseau de votre choix)
|
Le canal utilisé est le 11, il y a une Clé WEP et le nom de mon réseau est FreeDub. J'ai aussi testé le WPA mais rien n'a changé.
t-chatteur027 a écrit: |
* Faire un hard reboot de votre Freebox pour qu' elle réccupère les paramètres de connexion wifi
|
J'ai déjà testé ceci mais rien n'y fait
t-chatteur027 a écrit: |
En cas de la persistance de problème, je vous conseille de contacter l'assistance technique pour diagnostiquer votre ligne ADSL (la gestion du trafic, le contrôle de la congestion, la qualité de la ligne,...)
|
J'ai déjà contacté le service technique a ce sujet, il m'ont dis de tester plusieurs point de mon installation (cablâge, filtres, ...) Le résultat est que les problèmes arrivent uniquement lorsque j'utilise la carte wifi. Voici l'état de ma ligne actuellement sans carte wifi
Code: | DSLAM pla78-1 ligne 1 / 2 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 23256 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16854 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (up) 19 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power -4 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 6209 (far) 0 (near)
Hec 2 (far) 0 (near)
Crc 3 (far) 0 (near)
Rx cells 60112
Tx cells 298608119
Fast Path
Fec 6209 (far) 0 (near)
Hec 2 (far) 0 (near)
Crc 3 (far) 0 (near)
Rx cells 60112
Tx cells 298608119
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
Je vous fais parvenir les mêmes statistiques demain en mode wifi...
Je tiens juste a signaler que ce problème est arrivé du jour au lendemain sans rien changer à mon installation |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 16:17:06
NRA : BLA78
(Blaru) V2
Ligne : 1285 m (19 dB)
| |
|
|
Dub306 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Mimoza a écrit: | Ta qualité de signal du wifi es t il bon ?? Es tu loin de la fbx ?? La perte de paquet en wifi est normal ... jusqu'a un certain taux ! Regarde si il n'y a pas quelquechose qui "brouille" ton signal ! |
- Mon signal wifi est bon (4/5 ou 5/5)
- J'utilise mon portable à environ 5 mètres de la Freebox (sans mur)
- J'ai testé la Freebox seule au milieu de mon salon sans rien autour et je rencontrais encore le problème. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 16:35:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mimoza
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mai 2006 Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon alors la je sèche ...
Je ne voi qu'un problème de carte wifi, mais coté PC ou fbx ??
Vue ce que tu dit je pencherai pour un problème de la carte wifi de la fbx ... a toi de voir maintenant .. dsl de ne pas pouvoir t'aider plus ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 16:41:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bilbnot
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2005 Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
L'utilisation d'une rallonge est a proscrire au maximum. Je vous invite a verifier votre installation comme noté dans les posts "nettoyage de ligne" |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 16:43:07
NRA : BLA78
(Blaru) V2
Ligne : 1285 m (19 dB)
| |
|
|
Dub306 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Mimoza a écrit: | Bon alors la je sèche ...
Je ne voi qu'un problème de carte wifi, mais coté PC ou fbx ??
Vue ce que tu dit je pencherai pour un problème de la carte wifi de la fbx ... a toi de voir maintenant .. dsl de ne pas pouvoir t'aider plus ... |
Même avec le PC coupé, donc sans communications entre PC et Freebox, cela génère des erreurs... Moi aussi je sèche |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 16:44:05
NRA : BLA78
(Blaru) V2
Ligne : 1285 m (19 dB)
| |
|
|
Dub306 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bilbnot a écrit: | L'utilisation d'une rallonge est a proscrire au maximum. Je vous invite a verifier votre installation comme noté dans les posts "nettoyage de ligne" |
Je n'ai pas de rallonge, je n'ai pas de condo, ma ligne est propre et a marché durant 15 mois sans soucis |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 16:46:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bilbnot
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2005 Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ce qui semble contredire ce qui a ete dit lors des appels que vous avez passer a la hotline.
Je ne suis effectivement pas chez vous, donc je ne peux absolument pas l'affirmer.
repondez a TOUTES les questions de ce questionnaire, je verrais ce qui peut etre fait de mon coté.
Citation: | Déja fonctionné:
Date début soucis:
Branché sur xdsl:
Nombre de prises:
Nombre de prises utilisées:
Nombre de prises filtrées:
Rallonge:
Alarme:
Interphone:
Neon, Halogène:
Démodulateur:
Enceintes:
Condos dans prises:
Condos dans boitier FT:
Filtre Maitre:
Filtre Radio:
A testé autre RJ11:
A testé autre Filtre:
A testé autre Alim:
A testé sur arrivée FT:
Environnement Intérieur:
Environnement Extérieur:
Sa Freebox synchronise ailleurs:
Si oui, type de ligne, FAI, numéro:
Autre modem synchronise sur sa ligne:
Si oui, type de modem: |
|
|
|
|
|
|
|