Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon FEC augmente à une vitesse folle ....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 10:45:45 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours des soucis sur ma ligne. En effet, mon FEC augmente sans arret et atteint des chiffres proches des millions en quelques heures...

Ce problème à l'air de se produire uniquement lorsque je gère la connexion internet en wifi car dès que je débranche la carte PCMCIA de la Freebox et que je branche tout en ethernet il n'y a plus de problème.

Quelqu'un sait-il d'où ceci peut venir ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:49:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est ce que la connexion est encore ok ou il y a vraiement un problème de connexion?
Cette montée en flèche des FEC à déjà été vu lors de migrations de DSLAM en ADSL2+, sorte de bug de la page des caractéristique mais dans les faits la connexion était ok. Par contre celà se faisait en ethernet aussi il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:10:24 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bozz34 a écrit:
Est ce que la connexion est encore ok ou il y a vraiement un problème de connexion?
Cette montée en flèche des FEC à déjà été vu lors de migrations de DSLAM en ADSL2+, sorte de bug de la page des caractéristique mais dans les faits la connexion était ok. Par contre celà se faisait en ethernet aussi il me semble.


Pas de problème de connexion, déjà sur ADSL 2+ depuis un moment, ... A n'y rien comprendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12:00:43 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme que mon FEC perd la boule uniquement en branchant la carte wifi PCMCIA dans la Freebox, j'ai même essayé les deux sortes de cryptage (WEP et WPA) mais rien n'y change...

A l'aide !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12:26:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'essentiel est que ça marche Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 13:21:15 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bozz34 a écrit:
L'essentiel est que ça marche Sad


Oui sauf qu'avec un PC portable, le cable ethernet a travers l'appart c'est pas top Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:10:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur027
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Dub306 a écrit:
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours des soucis sur ma ligne. En effet, mon FEC augmente sans arret et atteint des chiffres proches des millions en quelques heures...

Ce problème à l'air de se produire uniquement lorsque je gère la connexion internet en wifi car dès que je débranche la carte PCMCIA de la Freebox et que je branche tout en ethernet il n'y a plus de problème.

Quelqu'un sait-il d'où ceci peut venir ?

Merci d'avance


Bonjour,

D'abord, j'aimerais bien vous signaler que le FEC représente le nombre d'erreurs survenus lors du trafic réseau. Plus ce nombre est grand, plus la perte des paquets transités dans le réseau est grand. En ce qui concerne votre question, Le fait que le fec est grand en utilisant le wifi, cela veut dire que le trafic de vos données dans votre canal de transmision n'est pas bonne. A ce titre, je vous demande d'abord de vérifier les points suivants:

* Une configuration correcte de wifi (canal de préférence 7 et 11, clé wep ,nom de réseau de votre choix)

* Faire un hard reboot de votre Freebox pour qu' elle réccupère les paramètres de connexion wifi

En cas de la persistance de problème, je vous conseille de contacter l'assistance technique pour diagnostiquer votre ligne ADSL (la gestion du trafic, le contrôle de la congestion, la qualité de la ligne,...)

Si vous avez d'autres question, je srai entièrement à votre entière disposition.
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:25:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Ta qualité de signal du wifi es t il bon ?? Es tu loin de la fbx ?? La perte de paquet en wifi est normal ... jusqu'a un certain taux ! Regarde si il n'y a pas quelquechose qui "brouille" ton signal ! Cool
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 16:14:00 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t-chatteur027 a écrit:

* Une configuration correcte de wifi (canal de préférence 7 et 11, clé wep ,nom de réseau de votre choix)


Le canal utilisé est le 11, il y a une Clé WEP et le nom de mon réseau est FreeDub. J'ai aussi testé le WPA mais rien n'a changé.

t-chatteur027 a écrit:

* Faire un hard reboot de votre Freebox pour qu' elle réccupère les paramètres de connexion wifi


J'ai déjà testé ceci mais rien n'y fait

t-chatteur027 a écrit:

En cas de la persistance de problème, je vous conseille de contacter l'assistance technique pour diagnostiquer votre ligne ADSL (la gestion du trafic, le contrôle de la congestion, la qualité de la ligne,...)


J'ai déjà contacté le service technique a ce sujet, il m'ont dis de tester plusieurs point de mon installation (cablâge, filtres, ...) Le résultat est que les problèmes arrivent uniquement lorsque j'utilise la carte wifi. Voici l'état de ma ligne actuellement sans carte wifi

Code:
DSLAM pla78-1 ligne 1 / 2 / 4 (3) 
Uncompatible line conditions 0 
Unselectable operation mode 0 
Spurious atu detected 0 
No lock possible 0 
Forced silence 0 
Protocol error 0 
Timeout 0 
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 23256 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16854 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (up) 19 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power -4 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 6209 (far) 0 (near)
  Hec 2 (far) 0 (near)
  Crc 3 (far) 0 (near)
  Rx cells 60112 
  Tx cells 298608119 
      Fast Path
  Fec 6209 (far) 0 (near)
  Hec 2 (far) 0 (near)
  Crc 3 (far) 0 (near)
  Rx cells 60112 
  Tx cells 298608119 
Interleaved profile required for G-DMT lite 0 

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 


Je vous fais parvenir les mêmes statistiques demain en mode wifi...

Je tiens juste a signaler que ce problème est arrivé du jour au lendemain sans rien changer à mon installation Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 16:17:06 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mimoza a écrit:
Ta qualité de signal du wifi es t il bon ?? Es tu loin de la fbx ?? La perte de paquet en wifi est normal ... jusqu'a un certain taux ! Regarde si il n'y a pas quelquechose qui "brouille" ton signal ! Cool


- Mon signal wifi est bon (4/5 ou 5/5)
- J'utilise mon portable à environ 5 mètres de la Freebox (sans mur)
- J'ai testé la Freebox seule au milieu de mon salon sans rien autour et je rencontrais encore le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 16:35:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bon alors la je sèche ... Sad
Je ne voi qu'un problème de carte wifi, mais coté PC ou fbx ??
Vue ce que tu dit je pencherai pour un problème de la carte wifi de la fbx ... a toi de voir maintenant .. dsl de ne pas pouvoir t'aider plus ... Confused Confused Confused
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 16:41:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'utilisation d'une rallonge est a proscrire au maximum. Je vous invite a verifier votre installation comme noté dans les posts "nettoyage de ligne"
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 16:43:07 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mimoza a écrit:
Bon alors la je sèche ... Sad
Je ne voi qu'un problème de carte wifi, mais coté PC ou fbx ??
Vue ce que tu dit je pencherai pour un problème de la carte wifi de la fbx ... a toi de voir maintenant .. dsl de ne pas pouvoir t'aider plus ... Confused Confused Confused


Même avec le PC coupé, donc sans communications entre PC et Freebox, cela génère des erreurs... Moi aussi je sèche Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 16:44:05 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bilbnot a écrit:
L'utilisation d'une rallonge est a proscrire au maximum. Je vous invite a verifier votre installation comme noté dans les posts "nettoyage de ligne"


Je n'ai pas de rallonge, je n'ai pas de condo, ma ligne est propre et a marché durant 15 mois sans soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 16:46:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ce qui semble contredire ce qui a ete dit lors des appels que vous avez passer a la hotline.

Je ne suis effectivement pas chez vous, donc je ne peux absolument pas l'affirmer.

repondez a TOUTES les questions de ce questionnaire, je verrais ce qui peut etre fait de mon coté.

Citation:
Déja fonctionné:
Date début soucis:

Branché sur xdsl:

Nombre de prises:
Nombre de prises utilisées:
Nombre de prises filtrées:

Rallonge:
Alarme:
Interphone:
Neon, Halogène:
Démodulateur:
Enceintes:

Condos dans prises:
Condos dans boitier FT:

Filtre Maitre:
Filtre Radio:

A testé autre RJ11:
A testé autre Filtre:
A testé autre Alim:
A testé sur arrivée FT:

Environnement Intérieur:
Environnement Extérieur:

Sa Freebox synchronise ailleurs:
Si oui, type de ligne, FAI, numéro:

Autre modem synchronise sur sa ligne:
Si oui, type de modem:
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com