Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Arbres + vent = chutes de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11:13:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





ceeire a écrit:
Ok avec IceCactus.
Compte tenu de ces chutes de débit inexplicable à mon niveau (et à d'autres...), je me suis procuré un modem sagem fast 800 ; et là ....miracle : débits similaires à la fbx, plus de chute de débit.
La question est maintenant de savoir si ces dysfonctionnements sont dus à une fbx mal en point ou à une incompatibilité de cette fbx avec le matériel de FT.
Dans le 1er cas je demande le remplacement de la box , dans le 2ème cas, j'attends que çà sèche et j'utilise fast800+freephonie (qui la aussi, je dois le dire fonctionne sans problème depuis ll'utilisation du sagem)


Héhé je crois que tu as un bon pour un échange de FB toi! Avec la demonstration que tu viens de faire Wink
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11:22:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Un essai à faire: ventiler la Freebox ! Ne pas démonter la Freebox surtout, simplement la mettre en un lieu dégagé, la surélever (avec 4 bouchons en guise de pieds par ex.) et envoyer le courant d'air d'un ventilateur.
Une surchauffe de la Freebox peut parfois être la source de divers problèmes.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Mardi 23 Mai 2006 11:23:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11:39:20 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ceeire a écrit:
Ok avec IceCactus.
Compte tenu de ces chutes de débit inexplicable à mon niveau (et à d'autres...), je me suis procuré un modem sagem fast 800 ; et là ....miracle : débits similaires à la fbx, plus de chute de débit.
La question est maintenant de savoir si ces dysfonctionnements sont dus à une fbx mal en point ou à une incompatibilité de cette fbx avec le matériel de FT.
Dans le 1er cas je demande le remplacement de la box , dans le 2ème cas, j'attends que çà sèche et j'utilise fast800+freephonie (qui la aussi, je dois le dire fonctionne sans problème depuis ll'utilisation du sagem)

je crois que l'on est nombreux a avoir ce meme probleme qui ne trouve pas encore de solution ni meme d'explication ceeire : encore une fois le maitre mot sera : patiente !!!! : que Free trouve encore une fois son erreur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12:05:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ceeire
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





IceCactus a écrit:
Un essai à faire: ventiler la Freebox ! Ne pas démonter la Freebox surtout, simplement la mettre en un lieu dégagé, la surélever (avec 4 bouchons en guise de pieds par ex.) et envoyer le courant d'air d'un ventilateur.
Une surchauffe de la Freebox peut parfois être la source de divers problèmes.


Cest une chose à laquelle j'ai pensé. Mais outre qu'elle travaille sans couverture, ma fbx aurait, actuellement, plutôt tendance à se les geler en Bretagne Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12:27:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur018
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour Ceeire,

alors avant d'effectuer n'importe quel echange,je vous invite a suivre les etapes suivantes:

premierement vous devez verifier votre installation telephonique.
aucun programme de protection ne doit etre actif sur votre PC(desactiver le Parefeu,Antivirus,Antispaywar...)
votre PC aussi doit être sain de tout malware par exemple virus,trojan,spywar...
vous devez essayer d'autres connectiques,un autre modem et si possible un autre PC.
Et en fin,pour identifier la source de l’anomalie, Vous devez effectuer dans l’invite de commande DOS un Traceroute. Tous les équipements comportant la notion proxad.net font parti du réseau Free. Si la rupture a lieu au delà celui-ci, cela ne concerne plus Free.

bonne chance.
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12:55:00 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





excuse mais je craque là ! desolé si je suis énervé ! j'ai fait des milliers de choses afin de pouvoir amméliorer ma connexion sans resultat : là il me reste a controler un boitier de branchement telephone a l'exterieur de ma maison mais elle se situe a 11m de hauteur et doit louer une grande echelle pour celà ! s'il m' arrivait de faire une chute je vous garanti que je porterai plainte !! c'est incensé tout celà : on paye bien 30 euro et ce n'est pas rien et on doit tout faire nous meme !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 13:03:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





roland17 a écrit:
excuse mais je craque là ! desolé si je suis énervé ! j'ai fait des milliers de choses afin de pouvoir amméliorer ma connexion sans resultat : là il me reste a controler un boitier de branchement telephone a l'exterieur de ma maison mais elle se situe a 11m de hauteur et doit louer une grande echelle pour celà ! s'il m' arrivait de faire une chute je vous garanti que je porterai plainte !! c'est incensé tout celà : on paye bien 30 euro et ce n'est pas rien et on doit tout faire nous meme !!!!!!


Porter plainte, oui mais contre qui ? Contre France Télécom alors, parce que ce sont encore eux les propriètaires et exploitants de la partie finale, et même encore plus en non dégroupé.

Même énervé a juste titre, il ne faut pas s'en prendre aux mauvaises personnes, surtout quand celles-ci, qui viennent bénévolement sur leur temps de pause ne cherchent qu'à rendre service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:08:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ceeire
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





t-chatteur018 a écrit:
Bonjour Ceeire,

alors avant d'effectuer n'importe quel echange,je vous invite a suivre les etapes suivantes:

premierement vous devez verifier votre installation telephonique.
aucun programme de protection ne doit etre actif sur votre PC(desactiver le Parefeu,Antivirus,Antispaywar...)
votre PC aussi doit être sain de tout malware par exemple virus,trojan,spywar...
vous devez essayer d'autres connectiques,un autre modem et si possible un autre PC.
Et en fin,pour identifier la source de l’anomalie, Vous devez effectuer dans l’invite de commande DOS un Traceroute. Tous les équipements comportant la notion proxad.net font parti du réseau Free. Si la rupture a lieu au delà celui-ci, cela ne concerne plus Free.

bonne chance.

ce sont des réponses automatiques ou de l'autisme ?
1- je ne parle pas de déconnexion mais de chute brutale de débit
2- vos préconisations sont basiques ; je précise à nouveau qu'il me suffit de débrancher et de rebrancher la prise XDSL pour retouver des débits normaux
3- Je n'ai aucun problème avec un modem tel que le sagem fast 800 : je retrouve avec ce modem des débits normaux et continus, sans chute.

donc :
a) soit ma fbx est naze et un échange s'impose
b) il y a incompatibilité entre la fbx et le matos de France Télécom, auquel cas :
1) j'attends des jours meilleurs en utilisant le sagem + freephonie
2) Free me procure une fbx compatible
3) FT rend ses DSLAM compatibles avec la fbx (on peut rêver)

un conseil pour le corp : TOUT LIRE, analyser, tirer des conclusions, puis conseiller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19:23:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mouflette
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Le Mung

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Je confirme ! Ce n'est plus d'actualité pour moi aujourd'hui, mais j'ai eu ce problème pendant deux mois environ, il n'était nullement question de lenteur d'ouverture de pages due à des virus, tojans ou spywares.

Je me souviens la dernière fois que j'ai fait des tests, j'avais 2 pc en réseau, dont l'un venait juste d'être reformater, analyses vierges de toutes cochoneries, de toute façon, dans ce cas de figure, Pc éteint, même le téléphone ne marche plus, on reboot le xdsl et ça remarche, donc cela ne peut venir du Pc, il s'agit bien d'un effondrement de débit.

Mes deux pc étaient l'un à côté de l'autre pour les tests, et quand je ne pouvais ouvrir une page sur l'une c'était idem sur l'autre. J'ai fait aussi les tests sur les 2 pc séparément, rien n'y changeait. La seule chose qui marchait c'était de débrancher-rebrancher le cordon xdsl, de plus ça marchait effectivement avec le sagem.

Donc je pense que Ceeire a raison, soit c'est la box qui est "malade", soit c'est un problème avec Ft, mais en aucun cas c'est un problème de pc ... J'ai passé suffisamment de temps à tester toutes les combines possibles et inimaginables, sans résultat.

Quand je dis que ce problème n'est plus d'actualité pour moi, je veux dire que cela ne se produit plus hors intempéries, de façon aléatoires et très fréquentes, depuis une dizaine de jours environ, mais seulement après un reboot. Et je ne sais bien évidemment pas pourquoi ... En tout cas, je compatis, c'est vraiment très ch****, et ça l'est encore plus quand l'on n'a aucune explication plausible.

Amicalement,
Mouf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 01:14:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchemi
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 223
Sexe :
Ville : Jonzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut moi je suis à Jonzac en Charente maritime , j'ai les mêmes problèmes que vous .Vers 21h ma Freebox se met à bugger, l'heure est affichée et il est impossible de surfer,téléphoner,etc... la marge de bruit descend à 3/4db quelques chenillards et puis un PPP jusqu'à temps que je reboot électriquement la box,alors qu'un reboot xdsl suffit quand je peux plus surfer et que l'heure est affichée tout çà depuis le dernier firmware.FT c'est déplacé et a testé ma ligne (pas de problème pour eux) ils ont changé le boitier d'arrivée de la ligne et rien de mieux(54.40 euros je leur ai pas demandé de le changer).Le pire c'est quand il pleut PPP à donf' alors qu'avec mon sagem fast 908 aucun problème.La Freebox est vraiment sensible au changement de temps.

Vivement le FTTH!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 19:29:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mouflette
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Le Mung

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tchemi a écrit:
tout çà depuis le dernier firmware.


Bonjour,

Le hasard a fait qu'à la mi-mars, en même temps que le nouveau firmware, beaucoup de nra sont passés en adsl2+, dont le mien, alors entre Ft et Free, mon coeur balance ... Wink


Mouflette a écrit:
Bonjour Ceeire,

La différence c'est qu'avant c'était comme toi, très aléatoire, et depuis qq temps, c'est uniquement lors d'un reboot de la box


Cela a recommencé de façon aléatoire pendant quelques jour alors qu'il faisait beau, la box synchro et à l'heure, puis de nouveau de la pluie, alors là, catastrophe, de pire en pire, toutes les 5 minutes reboot du xdsl, box pourtant synchro et à l'heure. Depuis qq jours le temps est de nouveau beau et sec, de nouveau chute du débit uniquement après un reboot.

- j'ai 2 pc en réseau wifi avec la box en mode routeur, dhcp non activé, dns en durs
- browser : firefox
- dernier driver carte wifi installé
- ad-aware, pas d'infection
- spybot, pas d'infection
- analyse anti-virus, pas d'infection
- nettoyage de ligne ok
- pas de condensateurs dans les prises
- ni dans le boîtier en façade qui a d'ailleurs été retiré et mise en place d'un neuf à l'intérieur de ma maison
- câblage façade refait à neuf
- câblage intérieur vérifié et ok
- Freebox surélevée mais non ventilée (c'est pour bientôt ...)
- aucun élément dans l'environnement intérieur et extérieur de la Freebox qui puisse susciter des perturbations

tests lorsque le phénomène se produit :

- ping 212.27. 48.10 (portail Free) -> délai d'attente de la demande dépassé, 100 % de perte
- http:// 213.228.0.42 -> délai de connexion dépassé
- tracert 212.27.48 -> destinataire non joignable
- branchement de l'alim sur une autre prise de courant -> même problème
- changement cordon xdsl -> même problème
- pc éteint, pas de tel, reboot du xdsl, tonalité revenue
- pare-feu & anti-virus enlevé -> même problème
- branchement de la box sur la prise principale sans tel -> même problème
- filtres prêtés -> même problème
- filtres neufs -> même problème
- test sur les 2 pc connectés en même temps -> même problème
- test sur chaque pc séparément -> même problème
- test avec la Freebox à 1 m de l'uc -> même problème
- test avec sagem fast 800 -> no problem !

Lorsque l'ouverture des pages est possible :

- mire Ft accessible

Ce jour, j'ai reformaté mon pc, afin de tout reprendre à zéro, car depuis 1 an je reformatais avec images DD :

- routeur et wifi désactivé : surprise !!! ça marche terrible ! Je reboote pour voir, je lance firefox, et pas de problème d'ouverture de pages ni de tel, je teste et reteste et reteste, impeccable !
- j'active le routeur, le wifi etc ... : ça recommence, à chaque reboot impossible d'ouvrir une page ou de téléphoner.

Donc avant de poursuivre mes investigations, j'ai deux questions à poser aux spécialistes redoutables de ce forum !

1) Est-il possible que dans mon cas, la carte wifi soit défectueuse ?

2) Je voudrais tester sur une autre ligne. Dans le cas d'un blocage du au bug Eci, il est conseillé de tester sur un freenaute non dégroupé 2048 ou un freenaute non dégroupé ipadsl max non Eci. Est-ce que pour ce cas précis qui n'est pas un bug eci, je peux tester sur une ligne wanadoo ou ci ?

Merci,
Mouflette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com