Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Feebox et météo
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 16:37:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mouflette
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Le Mung

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Non non non, je ne capte pas la météo avec la Freebox !

Voilà ce qui m’arrive depuis un certain temps. J’ai une connexion correcte, sauf que, quand il pleut, c’est systématique, la Freebox se met en « ppp » tout de suite, et tant qu’il continue de pleuvoir, j’ai beau rebooter, ça tient 5 minutes et rebelote, « ppp ». La pluie s’arrête, le temps redevient sec et impeccable, ça roule … J’ai observé le phénomène pendant un bon mois avant d’être sûre de ce que j’avance et cela ne fait aucun doute, lorsqu’il fait beau ma connexion est impeccable et dès qu’il pleut « ppp ».

C’est alors que je me suis rappelée d’une intervention d’un technicien Ft qui était intervenu à ma demande car mon téléphone était coupé. Il avait fait une réparation provisoire en façade, après avoir vérifié la bonne installation de mon câblage intérieur, et avait demandé une intervention pour que toute la façade soit refaite, en me précisant que cela prendrait un peu de temps car les techniciens avaient beaucoup de travail, mais que l’on m’appellerai pour une prise de rendez-vous.

J’avais conservé la fiche d’intervention avec le nom du technicien, donc j’appelle le 1013, qui fait des vérifications sur ma ligne, évidemment r.a.s. Mais comme il y avait une trace de cette demande d’intervention qui datait de 3 ans, on m’a envoyé le même technicien. Celui-ci se souvenait parfaitement de mon problème à savoir que le fil en façade était « cuit » de chez « cuit », et d’ailleurs au passage, il a râlé qu’aucune intervention n’avait été faite selon sa demande, et pour reprendre ses termes, « pas étonnant que les gens râlent sur la qualité du réseau … ». Il me prend rendez-vous pour le mardi 22 et me dit "s'ils ne viennent pas, vous n'attendez pas 3 ans pour les rappeler à l'ordre ...".

Ce jour là, 2 techniciens arrivent avec leur nacelle, constatent également que le câble est mort, et qu’à l’intérieur du boîtier en façade ce n’est guère mieux. Ils refont tout, mettent un boîtier à l’intérieur et on cause de ce problème de pluie qui affecte ma bobox. Et là, l’un d’eux me dit que ce n’est pas sûr du tout que cela vienne de la façade, il en doute même, il pense plutôt aux lignes aériennes devant chez moi et que si le problème perdure, ce qui est malheureusement le cas, je dois les recontacter.

Mais avant je voudrais votre avis. Mon problème c’est pluie -> ppp. Si j’ai bien compris, la liaison adsl est établie, la synchro avec le dslam est établie, donc si cela se met en « ppp » c’est au niveau de l’authentification auprès du dslam que cela pêche … J’ai bon ? Cela voudrait dire alors que ce n’est pas forcément au niveau des lignes aériennes, mais au niveau du dslam qui, quand il pleut, a un problème ??? Euh comme je sais pas du tout comment c’est fait ces bestioles, j’avoue que là je nage dans le potage et qu’il est fort probable que je dise une grosse bourde ! Si je veux une intervention efficace des techniciens Ft, il faut aussi que je leur donne les bonnes informations, car s’ils ont l’habitude avec les livebox (ce qu’ils m’on dit) il est moins sûr qu’au niveau des Freebox ils soient bien informés. D’autant plus que moi je leur ai dit que quand il pleuvait, la box se désynchronisait, ce qui, en reprenant les docs, ne semble pas être le cas.

Donc si quelqu’un peut m’éclairer, je le ou les remercie d’avance !

Amicalement,
Mouflette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 17:01:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mouflette a écrit:

Mais avant je voudrais votre avis. Mon problème c’est pluie -> ppp. Si j’ai bien compris, la liaison adsl est établie, la synchro avec le dslam est établie, donc si cela se met en « ppp » c’est au niveau de l’authentification auprès du dslam que cela pêche … J’ai bon ? Cela voudrait dire alors que ce n’est pas forcément au niveau des lignes aériennes, mais au niveau du dslam qui, quand il pleut, a un problème ??? Euh comme je sais pas du tout comment c’est fait ces bestioles, j’avoue que là je nage dans le potage et qu’il est fort probable que je dise une grosse bourde ! Si je veux une intervention efficace des techniciens Ft, il faut aussi que je leur donne les bonnes informations, car s’ils ont l’habitude avec les livebox (ce qu’ils m’on dit) il est moins sûr qu’au niveau des Freebox ils soient bien informés. D’autant plus que moi je leur ai dit que quand il pleuvait, la box se désynchronisait, ce qui, en reprenant les docs, ne semble pas être le cas.

Donc si quelqu’un peut m’éclairer, je le ou les remercie d’avance !



Ca pourrait être les lignes en elles-mêmes qui sont trop vieilles, cuite ca veut dire que l'isolant est cassé, le fil peut-être oxydé, tout çà occasionne des pertes, et peut provoquer des court-circuit ou même seulement des amorces (ca pourrait donner des grésillements dans le téléphone FT).

Bref la Freebox étant sensible aux mauvaises conditions, il est bien possible que ca puisse provenir des lignes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 17:07:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Mouflette a écrit:
Bonjour,

Non non non, je ne capte pas la météo avec la Freebox !

Voilà ce qui m’arrive depuis un certain temps. J’ai une connexion correcte, sauf que, quand il pleut, c’est systématique, la Freebox se met en « ppp » tout de suite, et tant qu’il continue de pleuvoir, j’ai beau rebooter, ça tient 5 minutes et rebelote, « ppp ». La pluie s’arrête, le temps redevient sec et impeccable, ça roule … J’ai observé le phénomène pendant un bon mois avant d’être sûre de ce que j’avance et cela ne fait aucun doute, lorsqu’il fait beau ma connexion est impeccable et dès qu’il pleut « ppp ».

C’est alors que je me suis rappelée d’une intervention d’un technicien Ft qui était intervenu à ma demande car mon téléphone était coupé. Il avait fait une réparation provisoire en façade, après avoir vérifié la bonne installation de mon câblage intérieur, et avait demandé une intervention pour que toute la façade soit refaite, en me précisant que cela prendrait un peu de temps car les techniciens avaient beaucoup de travail, mais que l’on m’appellerai pour une prise de rendez-vous.

J’avais conservé la fiche d’intervention avec le nom du technicien, donc j’appelle le 1013, qui fait des vérifications sur ma ligne, évidemment r.a.s. Mais comme il y avait une trace de cette demande d’intervention qui datait de 3 ans, on m’a envoyé le même technicien. Celui-ci se souvenait parfaitement de mon problème à savoir que le fil en façade était « cuit » de chez « cuit », et d’ailleurs au passage, il a râlé qu’aucune intervention n’avait été faite selon sa demande, et pour reprendre ses termes, « pas étonnant que les gens râlent sur la qualité du réseau … ». Il me prend rendez-vous pour le mardi 22 et me dit "s'ils ne viennent pas, vous n'attendez pas 3 ans pour les rappeler à l'ordre ...".

Ce jour là, 2 techniciens arrivent avec leur nacelle, constatent également que le câble est mort, et qu’à l’intérieur du boîtier en façade ce n’est guère mieux. Ils refont tout, mettent un boîtier à l’intérieur et on cause de ce problème de pluie qui affecte ma bobox. Et là, l’un d’eux me dit que ce n’est pas sûr du tout que cela vienne de la façade, il en doute même, il pense plutôt aux lignes aériennes devant chez moi et que si le problème perdure, ce qui est malheureusement le cas, je dois les recontacter.

Mais avant je voudrais votre avis. Mon problème c’est pluie -> ppp. Si j’ai bien compris, la liaison adsl est établie, la synchro avec le dslam est établie, donc si cela se met en « ppp » c’est au niveau de l’authentification auprès du dslam que cela pêche … J’ai bon ? Cela voudrait dire alors que ce n’est pas forcément au niveau des lignes aériennes, mais au niveau du dslam qui, quand il pleut, a un problème ??? Euh comme je sais pas du tout comment c’est fait ces bestioles, j’avoue que là je nage dans le potage et qu’il est fort probable que je dise une grosse bourde ! Si je veux une intervention efficace des techniciens Ft, il faut aussi que je leur donne les bonnes informations, car s’ils ont l’habitude avec les livebox (ce qu’ils m’on dit) il est moins sûr qu’au niveau des Freebox ils soient bien informés. D’autant plus que moi je leur ai dit que quand il pleuvait, la box se désynchronisait, ce qui, en reprenant les docs, ne semble pas être le cas.

Donc si quelqu’un peut m’éclairer, je le ou les remercie d’avance !

Amicalement,
Mouflette

Bnjr,

Vous constatez des déconnexions intempestives de votre accès ADSL quand il pleut, je vous invite à effectuer des vérifications afin de trouver l'origine de ce soucis.
Idea Etape 1 : Est-ce le modem ?
Commencez tout simplement par prendre un autre modem ADSL (si possible) et branchez le en lieu et place de votre Freebox. Regardez le résultat. Si le modem en question tiens correctement la synchronisation cela signifie tout simplement que le modem fournis par Free est en cause. Vous pouvez alors contacter Free pour leur signaler votre test dans ce sens.

Vérifiez aux alentours du modem qu'aucun élément en particulier pourrait le perturber.(vous pouvez essayer de 'nettoyer' votre installation, et de vérifier si vous n'avez pas trop de "pollution électronique" dans les environs.("quand il pleut").



je reset à votre entière disposition pour tt compliment d'information.
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 17:16:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Hé les corps. Siouplé Arretez d'écrire dans des couleurs qu'on voit à peine! merci Razz
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Lundi 22 Mai 2006 17:17:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 18:24:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






SprintEx a écrit:

Ca pourrait être les lignes en elles-mêmes qui sont trop vieilles, cuite ca veut dire que l'isolant est cassé, le fil peut-être oxydé, tout çà occasionne des pertes, et peut provoquer des court-circuit ou même seulement des amorces (ca pourrait donner des grésillements dans le téléphone FT).

Bref la Freebox étant sensible aux mauvaises conditions, il est bien possible que ca puisse provenir des lignes.



Vous avez raison, je rajoute aussi qu'il faut vérifier le boîtier FT qui se trouve à l'exterieur, il est soit ouvert soit n'est plus protégé contre la pluie.


Dernière édition par t-chatteur010 le Lundi 22 Mai 2006 18:36:21; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 20:09:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mouflette
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Le Mung

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





SprintEx a écrit:

Ca pourrait être les lignes en elles-mêmes qui sont trop vieilles, cuite ca veut dire que l'isolant est cassé, le fil peut-être oxydé, tout çà occasionne des pertes, et peut provoquer des court-circuit ou même seulement des amorces (ca pourrait donner des grésillements dans le téléphone FT).

Bref la Freebox étant sensible aux mauvaises conditions, il est bien possible que ca puisse provenir des lignes.


t-chatteur010 a écrit:

Vous avez raison, je rajoute aussi qu'il faut vérifier le boîtier FT qui se trouve à l'exterieur, il est soit ouvert soit n'est plus protégé contre la pluie.


Tout le câblage de la façade a été refait, le câble "cuit" a été changé, quant au boitier extérieur, il a été changé aussi, ils ont mis ce qu'ils appellent une "cocotte" à la place, de plus ils ont mis un boîtier neuf à l'intérieur de ma maison pour le raccordement car ils m'ont dit que cela ne se faisait plus en façade, ce que j'avais auparavant, donc tout le câblage et boîtier extérieur ont été refait à neuf.

t-chatteur031 a écrit:

Bnjr,

Vous constatez des déconnexions intempestives de votre accès ADSL quand il pleut, je vous invite à effectuer des vérifications afin de trouver l'origine de ce soucis.
Idea Etape 1 : Est-ce le modem ?
Commencez tout simplement par prendre un autre modem ADSL (si possible) et branchez le en lieu et place de votre Freebox. Regardez le résultat. Si le modem en question tiens correctement la synchronisation cela signifie tout simplement que le modem fournis par Free est en cause. Vous pouvez alors contacter Free pour leur signaler votre test dans ce sens.

Vérifiez aux alentours du modem qu'aucun élément en particulier pourrait le perturber.(vous pouvez essayer de 'nettoyer' votre installation, et de vérifier si vous n'avez pas trop de "pollution électronique" dans les environs.("quand il pleut").



je reset à votre entière disposition pour tt compliment d'information.


1) avec le sagem fast 800, aucun problème de synchro

2) le câblage intérieur a été vérifié par moi-même et les techniciens Ft, pas de condensateurs, nettoyage de ligne effectué, les cuivres ne sont ni écrasés, ni rouillés, j'ai encore revérifier tout aujourd'hui. Aucune pollution électronique aux alentours, là où j'ai placé la Freebox il n'y a rien qui puisse interférer.

J'ajoute que je suis également dans le même cas que Ceeire qui évoque dans un post intutilé "arbres+vent = chutes de débits", à savoir que quand la box se réinitialise, j'ai un effondrement de débit, le web et le tel sont inaccessibles, il me suffit de débrancher-rebrancher le cordon xdsl et je retrouve un débit normal. Au début c'était comme pour Ceeire, c'était totalement aléatoire, maintenant c'est uniquement après un reboot, et je ne sais pas si c'est lié à mon problème précédemment décrit car quand il ne pleut pas je n'ai pas de "ppp" donc pas de reboot ...

Sinon pour revenir au problème initial, vous pensez donc que la Freebox puisse être défectueuse ? Pourtant, elle est bien à l'abri chez moi (!) il ne pleut pas dans ma maison ! lol ! Et je peux vous assurer que le problème est systématique dès qu'il se met à pleuvoir. D'ailleurs, c'est simple quand je vois "ppp" sur la Freebox, aussitôt je regarde dehors et "ah ben oui, normal il pleut ..."

En tout cas, merci de vous pencher sur mon problème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:33:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ceeire
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mouflette a écrit:


1) avec le sagem fast 800, aucun problème de synchro

2) le câblage intérieur a été vérifié par moi-même et les techniciens Ft, pas de condensateurs, nettoyage de ligne effectué, les cuivres ne sont ni écrasés, ni rouillés, j'ai encore revérifier tout aujourd'hui. Aucune pollution électronique aux alentours, là où j'ai placé la Freebox il n'y a rien qui puisse interférer.

J'ajoute que je suis également dans le même cas que Ceeire qui évoque dans un post intutilé "arbres+vent = chutes de débits", à savoir que quand la box se réinitialise, j'ai un effondrement de débit, le web et le tel sont inaccessibles, il me suffit de débrancher-rebrancher le cordon xdsl et je retrouve un débit normal. Au début c'était comme pour Ceeire, c'était totalement aléatoire, maintenant c'est uniquement après un reboot, et je ne sais pas si c'est lié à mon problème précédemment décrit car quand il ne pleut pas je n'ai pas de "ppp" donc pas de reboot ...

Sinon pour revenir au problème initial, vous pensez donc que la Freebox puisse être défectueuse ? Pourtant, elle est bien à l'abri chez moi (!) il ne pleut pas dans ma maison ! lol ! Et je peux vous assurer que le problème est systématique dès qu'il se met à pleuvoir. D'ailleurs, c'est simple quand je vois "ppp" sur la Freebox, aussitôt je regarde dehors et "ah ben oui, normal il pleut ..."

En tout cas, merci de vous pencher sur mon problème !


Différence notable : je n'ai pas le "PPP" qui s'affiche, j'ai toujours l'heure sur la fbx. je ne peux simplement plus surfer ou téléphoner.
J'ai ressorti la fast800, je vais bien voir ce qui se passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 23:00:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





ça serait pas mal si les nouveaux corp pouvaient prendre le temps de lire en entier les posts avant de sortir n'importe quoi Idea
Sinon , pour ton problème Mouflette , un ami à moi avait le même souci ( il est à 3000 m du nra et la ligne est totalement aérienne ) , dès que la pluie arrivait , plus de synchro , en remontant la ligne aérienne extérieure jusqu'au central ft on a remarqué plusieurs boîtiers de raccordement , et bien sûr il y en avait un qui était cassé sur le dessus , et qui prenait l'eau tout simplement , et en téléphonant à ft et en disant que le téléphone grésillait ( il faut toujours en rajouter un peu ... ) et que l'on avait vu un boîtier en mauvais état , la réparation s'est faite dans les jours suivant et depuis plus de problème .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 08:43:51 NRA : LOI34 (Le Bosc) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4847 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lego
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : Le Bosc

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





J'ai eu le même problème en adsl max depuis que je suis en 516 tout est revenu dans l'ordre plus aucune coupure qu'il pleuve ou qu'il vente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11:30:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ceeire
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mouflette a écrit:


1)
J'ajoute que je suis également dans le même cas que Ceeire qui évoque dans un post intutilé "arbres+vent = chutes de débits",


Pour ce qui me concerne le problème semble se situer hors conditions météorologiques.
J'ai installé un sagem fast 800 à la place de la fbx et là je n'ai plus de chute de débit. Par ailleurs, les débits que j'obtiens tant en up que en down, sont similaires à ceux de la fbx.
La question est maintenant de savoir si ces dysfonctionnements sont dus à une fbx mal en point ou à une incompatibilité de cette fbx avec le matériel de FT.
Dans le 1er cas je demande le remplacement de la box , dans le 2ème cas, j'attends que çà sèche et j'utilise fast800+freephonie (qui là aussi, je dois le dire, fonctionne sans problème depuis l'utilisation du sagem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11:41:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Les câbles en facade, qui étaient gazouillis ("cuits-cuits-cuits") ont été changés, mais le reste de la ligne peut lui aussi être en triste état, ou tout simplement un défaut local par ex. à une boîte de raccordement.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:09:18 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si le sagem fonctionne normalement, je vérifierai côté alimentation de la bobox ou de voire installation électrique.

Court circuit dans un mur exposé ou quelque chose comme ça, essayez de vérifier votre compteur électrique et voir si votre consommation n'augmente pas en cas de pluie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:21:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ceeire
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pierrealb a écrit:
Si le sagem fonctionne normalement, je vérifierai côté alimentation de la bobox ou de voire installation électrique.

Court circuit dans un mur exposé ou quelque chose comme ça, essayez de vérifier votre compteur électrique et voir si votre consommation n'augmente pas en cas de pluie.


une autre suggestion : je vais démolir ma barraque et reconstruire une autre autour de la Freebox.
S'il y avait un problème d'alim électrique, j'aurais plutôt des déconnexions ; en l'occurence, j'ai, je le répète, des chutes brutales de débit complètement aléatoires. Limitées à 2 ou 3 par jour dans le mois précédent, leur fréquence a augmenté depuis le début de la semaine puisque ces chutes se produisent toutes les 5 à 10 minutes m'obligeant à opérer un "débrancher-brancher" de la prise XDSL (pas de reboot par l'alim).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19:51:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mouflette
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Le Mung

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

ceeire a écrit:

Différence notable : je n'ai pas le "PPP" qui s'affiche, j'ai toujours l'heure sur la fbx. je ne peux simplement plus surfer ou téléphoner.
J'ai ressorti la fast800, je vais bien voir ce qui se passe.


Différence notable au jour d'haujourd'hui, oui, mais quand tu avais posté "syndrome eci" le 09 mai dernier, j'étais exactement dans le même cas de figure que toi, le problème se produisait hors intempéries, de façon totalement aléatoire, plusieurs fois dans la journée, quelques fois toutes les 5 minutes ... Pourquoi maintenant cela ne le fait qu'après un reboot, je ne sais pas du tout, j'ai fait des manips, dns en dur, puis remises en auto (sur les 2 pc), inversion des fiches du xdsl et je ne sais trop quoi d'autres ... Tout ce que je sais, c'est que c'est aux alentours du 15 mai que le phénomène aléatoire s'est arrêté, donc avant la réfection de mon câblage en façade. Mais là tout de suite je viens de me rappeler que j'ai des voisins qui avaient des arbres qui touchaient dangereusement les fils et recemment, l'un d'eux a été abattu Crying or Very sad et l'autre taillé ... Maigre indice, je te l'accorde ! Au fait comment va ton xdsl elbow Wink Sinon est-ce que toi aussi ça faisait "www.Free.fr en attente" (si ton browser est firefox) et ce pendant, euh, indéfiniment ?

stephsvs a écrit:
ça serait pas mal si les nouveaux Corp pouvaient prendre le temps de lire en entier les posts


Ben heu ... Embarassé sans vouloir vous vexer, messieurs, il faut reconnaître que quand j'ai lu vos réponses, je suis restée un tantinet dubitative, j'ai relu mon post quand-même, et pour tout ce qui est câblage en façade, boîtier externe, j'avais expliqué en long en large et en travers que tout avait été refait à neuf. Il est vrai que mon post était long, et qu'après une journée de taf, la fatigue, on a tendance à lire les posts en diagonale ... Ce n'est pas grave, merci quand-même d'avoir prêté attention à mes soucis, on va dire que c'est l'intention qui compte !

stephsvs a écrit:
Sinon , pour ton problème Mouflette , un ami à moi avait le même souci ( il est à 3000 m du nra et la ligne est totalement aérienne ) , dès que la pluie arrivait , plus de synchro , en remontant la ligne aérienne extérieure jusqu'au central ft on a remarqué plusieurs boîtiers de raccordement , et bien sûr il y en avait un qui était cassé sur le dessus , et qui prenait l'eau tout simplement , et en téléphonant à ft et en disant que le téléphone grésillait ( il faut toujours en rajouter un peu ... ) et que l'on avait vu un boîtier en mauvais état , la réparation s'est faite dans les jours suivant et depuis plus de problème .


IceCactus a écrit:
Les câbles en facade, qui étaient gazouillis ("cuits-cuits-cuits") ont été changés, mais le reste de la ligne peut lui aussi être en triste état, ou tout simplement un défaut local par ex. à une boîte de raccordement.


Merci, merci, merci !!!!!! Cela corrobore ce que m'a dit le technicien Ft, à savoir que cela viendrait plutôt des lignes aériennes, et donc comme vous le dites, plus précisément les boîtiers de raccordement. Je vais rappeler le 1013 à la prochaine averse, ça, je ne me fais pas de soucis, le climat charentais est très perturbé en ce moment, je ne pense pas avoir de mal pour une nouvelle intervention, jusqu'à présent, ils ont pris mon problème au sérieux. En plus, nous avons eu récemment une pluie de grêle, que dis-je une pluie de glaçons, un truc de fou que je n'avais jamais vu, des grêlons gros comme des oeufs de cailles, je n'aurais pas de mal à les convaincre qu'il y a un problème en extérieur ... N'empêche que je vais quand même me faire une petite ballade au gré des lignes aériennes pour repérer les boîtiers.

lego a écrit:
J'ai eu le même problème en adsl max depuis que je suis en 516 tout est revenu dans l'ordre plus aucune coupure qu'il pleuve ou qu'il vente.


Je suppose que tu veux dire en "512" ? Pour ma part c'est la première fois que j'ai ce problème depuis que je suis en adsl max, ça marchait très bien avant et j'ai du mal à comprendre pourquoi un débit plus faible pourrait avoir une incidence avec la pluie Question Mais bon, je mets l'info sous le coude !

Pierrealb a écrit:
Si le sagem fonctionne normalement, je vérifierai côté alimentation de la bobox ou de voire installation électrique.

Court circuit dans un mur exposé ou quelque chose comme ça, essayez de vérifier votre compteur électrique et voir si votre consommation n'augmente pas en cas de pluie.


Dans mon cas, c'est pas impossible, j'ai des problèmes de toiture, parfois il pleut dans ma cuisine Evil or Very Mad, (je sais, je les accumule en ce moment, si vous saviez la vie de dingue que j'ai actuellement, c'est le délire ! Shocked ) et sur le côté de la maison une énorme gouttière, les couvreurs doivent venir réparer sous quinzaine. Je vais surveiller mon compteur à la prochaine averse, après tout il ne faut rien négliger ...

ceeire a écrit:
Pierrealb a écrit:
Si le sagem fonctionne normalement, je vérifierai côté alimentation de la bobox ou de voire installation électrique.

Court circuit dans un mur exposé ou quelque chose comme ça, essayez de vérifier votre compteur électrique et voir si votre consommation n'augmente pas en cas de pluie.


une autre suggestion : je vais démolir ma barraque et reconstruire une autre autour de la Freebox.
S'il y avait un problème d'alim électrique, j'aurais plutôt des déconnexions ; en l'occurence, j'ai, je le répète, des chutes brutales de débit complètement aléatoires. Limitées à 2 ou 3 par jour dans le mois précédent, leur fréquence a augmenté depuis le début de la semaine puisque ces chutes se produisent toutes les 5 à 10 minutes m'obligeant à opérer un "débrancher-brancher" de la prise XDSL (pas de reboot par l'alim).


Je pense que Pierrealb pensait plutôt à mon problème de pluie ->ppp et non à l'effondrement du débit.



Merci à tous pour vos contributions et bonne soirée,
Mouflette


Dernière édition par Mouflette le Mardi 23 Mai 2006 19:53:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 10:06:47 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En effet la bobox est semble t il, très sensible aux variation de tension du réseau électrique, hors le sagem est alimenté par le PC qui lui ne fonctionne pas à pleine puissance et compense facilement les petites faiblesses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com