Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Scandale
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 08:53:07 NRA : TRE93 (Tremblay En France) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1437 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ggaudin
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 324
Sexe :
Ville : Tremblay-en-France (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Le scandale causé par UFC Que Choisir envers Free n'est que de la manipulation de données. Dire que Free a le plus d'abonnés qui se plaignent est peut être vrai, mais ils ne comparent pas avec le nombre d'abonnés au total. Free est aussi l'opérateur qui est victime de la majorité des cas de slamming, ce qui n'est evidemment pas cité. Il faut savoir qu'un slamming est indépendant de la volonté de Free. Aucun technicien Free n'a le droit de brancher lui même des lignes téléphoniques à leurs équipements, ils doivent demander à France Télécom de le faire, et France Télécom prend un malin plaisir à les faire attendre, ce qui se comprend, du fait de l'énorme "jalousie" que les autres FAI ont. J'estime que Free fait correctement leur travail, mais que les autres FAI leur mettent des batons dans les roues pour les ralentir sur leur chemin vers le succès. Il faut savoir que Free a toujours été le premier Fournisseur sur tout les points. Premier à proposer l'ADSL 1024 kbps, premier à fournir une "box", premier à utiliser la VoIP, premier à proposer le dégroupage total, premier à proposer l'ADSL2+, premier (avec FT cette fois ci) à proposer le READSL, premier et toujours seul à poposer le FreePlayer qui permet via VLC de lire n'importe quel média sur la Freebox, ...... La liste est longue. Une autre chose aussi que TF1 a omis durant leur reportage... Et c'est encore plus un scandale ! C'est que les "prélevements" continuent, certes, mais les Freenautes peuvent demander REMBOURSEMENT !

Moi personellement, j'ai eu des problemes pendant plus de deux mois, j'ai attendu, et depuis je n'ai plus de problemes ! Jamais je ne voudrais tenté une action en justice envers Free, ah non jamais ! J'ai choisi Free, j'en profite, et je ne regrette rien ![/u]

Raison de la suppression : aucune raison (pas de mail)
_________________
AMD & Me ; C'est pour la vie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 11:04:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Entendu d'un collaborateur UFC au JT.
Free=20% des abonnés. Free=50% des plaintes dans les agences locales UFC.
Pour le cas du slamming Free peut attaquer tout seul le FAI indélicat et surtout demander au plus tot le rétablissement de la ligne (ce qui n'est pas le cas).
Ils sont donc premier partout comme tu le dis, notement au niveau SAV raz le gazon anglais.
Pour ce qui est de la demande de remboursement, il y a la demande et il y a l'acceptation et le remboursement effectif. De plus niveau préjudice subit, Free ne propose rien (mois gratos?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 20:02:18 NRA : TRE93 (Tremblay En France) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1437 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ggaudin
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 324
Sexe :
Ville : Tremblay-en-France (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Je rajoute qu'il y a un acces 56K fourni gratuitement pour les gens qui sont dégroupés partiels (c'est mon cas).


Je vais donc vous faire partager mon expérience ;

Nous sommes il y a un peu plus d'un an. Wanadoo nous proposant du 512 K pour 25,90€ et Free l'ADSL2+ avec la téléphonie VoIP pour 29,90€, nous décidons donc de quitter Wanadoo. Lettre de résiliation pour Wanadoo, d'abonnement pour Free. Au cours du mois notre connexion Wanadoo s'interrompt. S'en suit une période d'attente d'environ une semaine jusqu'à arrivée d'un courrier et de la boiboite. Ouverture du paquet, belle boiboite V4 ! Nous la branchons... Chenillard lent. - Chenillard lent signifie que la Freebox ne 'capte' aucun signal ADSL sur la ligne - . Attente d'une semaine. Premier appel vers la Hotline 3244. (Joli répondeur) Ah voilà un hotliner ! Oui, alors en fait, je viens de recevoir ma Freebox il y a une semaine, et elle fait un truc qui tourne doucement. - Ah, un chenillard lent ? - Oui c'est ça ! - (je donne mon n° et tout) - Selon ce que je vois, vous devez être déjà relié à nos équipements. Connaissez vous un autre freenaute ? - Euh... oui... je crois. - Esseyez un échange des Freebox, elles doivent arriver jusqu'à l'étape "Rectange Clignotant" - ah d'accord... Et pendant ce temps ? - Vous êtes dégroupé partiel, vous pouvez profiter de votre accès 56K de secours, tout est expliqué dans la lettre. - Ah d'accord, merci ! - Toute l'équipe de la hotline de Free vous souhaite une bonne journée monsieur.

Echange des boiboites, reste toujours sur chenillard lent sur ma ligne. Je rappele la hotline, ils en déduisent que le problème est ma ligne. Ils ne m'en disent pas plus. S'en suit un mois de surf en 56K ... Chouette, du 56K pour 29,99€/mois on s'est bien fait avoir... Recontre de ce même site par le plus grand des hazards et le meilleur moteur de recherche que je ne citerais pas. Je leur explique mon probleme. Ils me disent d'attendre, qu'un test de position est en cours. Alors moi, je me dis : Test de position ? Je ne suis pas venu pour apprendre le Kama-Sûtra moi ! Ils m'expliquent donc : un test de position, c'est quand le technicien Free va voir si du coté Free tout marche bien. J'attend donc que ce tech aille bouger ses fesses ^^ et au bout de deux semaines : tout marchait bien du coté Free pour moi => Probleme : France Telecom. A ce moment là, les choses ont eu l'air de s'accélerer. J'ai mis la pression à france télécom, malgrès que le hotliner me l'ait déconseillé ! Appels au 1013 (Ah c'est bien quand c'est gratuit) , engueulades avec les hotliners France télécom. Miracle ! Quelques jours plus tard... Je rentre chez moi, je me prépare à manger, je me met à table... Et de la table je suis juste dans l'angle qui me permet de voir la Freebox. J'ai poussé un hurlement... Elle affichait l'heure...

Il faut penser à une pub qui dit qu'un certain camembert est meillleur, car c'est "meilleur quand on attend" !

Depuis un an... R.A.S.

Ah, aussi, concerant les remboursements... Ils n'ont pas chipoté, j'ai été remboursé deux semaines après avoir envoyé la lettre ! Niveau "Préjudice subit" ben je vois pas pourquoi ils proposeraient quelque chose, puisque les autres ne propose rien non plus !

Figurez vous, vous manipulateurs de chiffres, vous sans scupules, qui avez des bouts d'émissions qui passent presque pour des pubs sur TF1, que je suis pleinement satisfait de Free, et que même pendant cette époque d'attente, l'idée de passer l'affaire en justice ne m'avais jamais traversé la tête, puisque je voyais bien que le problème ne venait pas de Free. Peut on blâmer une personne d'une chose qui est indépendante de sa volonté ? Afin de ne prendre aucun risque, Free devrait peut etre mettre dans ses publicités "Free c'est - si France télécom et les autres FAI le veulent bien - l'ADSL2+, 80 chaines gratuites.....".


Faites le rapport entre ces deux phrases :

Une personne vous propose de sortir, il se met à pleuvoir. Allez vous punir cette personne à cause de la pluie alors que ce n'est pas de sa faute ?

Free vous propose un acces internet, France Télécom ne relit pas la ligne. Allez vous punir Free de ce qu'a fait France Télécom alors que ce n'est pas de leur faute ?



Pour moi, c'est la même chose.
_________________
AMD & Me ; C'est pour la vie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 21:04:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le 56k, c'est cool. 30€/mois prélevé quand même. Pourquoi ne pas interrompre (ne pas commencer) les prélèvements et les lancer une fois la connexion OK (+prorata du mois en cours)?

Je vais faire plus court si je peux (pas trop difficile). Ton cas n'est pas une généralité! Pour preuve pour un exemple aussi avec wanadoo, pas de problème depuis plusieurs années chez mon père (mais on s'en moque grave).
De plus tu dédouane Free de ton problème de connexion alors qu'un hotliner t'envoit une Freebox pour rien puisque pas le problème et qu'il faut que tu les rappelles pour que 2 semaines plus tards ils se disent à bas non vous etes pas branché finalement (d'ailleur c'est pas eux qui te contactent à ce sujet...) et tu trouve ça normal, tout va bien. Un regard sur les caractéristiques à 0 et le chenillard et on peut supposer une non connexion, si le hotliner (et le service derrière) ne voit rien volontairement ou non pour te faire poirreauter et que tu en redemandes c'est ton problème.

Oui, ils n'ont pas chipotté mais ce n'est pas la cas de tout le monde une fois de plus. Pour le préjudice subit si quelqu'un le font justement d'une part et d'autre part si tu vas au tribunal si on en donne c'est pas pour rien, si tu es bonne pomme pour ne pas en réclamer c'est encore une fois ton choix.

Le VOUS , MANIPULATEUR, SANS SC(R)UPULE s'adresses t'il à moi? En quoi pouvez vous me porter tel jugement. Je suis désolé mais je ne vous permet pas si c'est le cas. Pour les chiffres vous pouvez les demander dans toutes les UFC locales (je ne suis pas membre ni acteur UFC donc ça ne me rapporte rien d'en parler).

Enfin, votre image à la gomme entre la pluie et Free ne tien pas la route (si je puis dire). Ici on a signé un contrat (pas le cas du parapluie jusqu'a preuve du contraire...) et ceci uniquement et seulement (je répète pour que ça soit bien compris) avec: Free. On a signé pour avoir de l'ADSL, en illimité, pour 29.9€/mois (sans trop rentrer dans les détails). S'il y a un problème le client ne doit se retourner que vers une personne qui est la société Free (c'est du juridique, c'est comme celà pas autrement). F.T est dans ce cas un sous traitant de Free. S'il y a un problème de rapidité c'est à Free à faire pression sur F.T pour qu'ils se bougent. Si F.T est vraiment trop long (volontairement) Free peut demander à ex ARCEP ou tribunaux de trancher la question (pour le moment ils ne se sont pas trop privés de s'attaquer quand ils le peuvent). Si c'est en faveur de Free alors F.T ira plus vite dans ses démarches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 23:51:08 NRA : TRE93 (Tremblay En France) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1437 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ggaudin
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 324
Sexe :
Ville : Tremblay-en-France (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Le "vous [...]" s'adresse surtout à ceux qui sont passés en ométant pas mal de détails à la télévision.
Ne montrer que ce qui nous arrange est comme je l'ai déjà dit, scandaleux.

Et puis, vous n'avez pas bien saisi ce que j'ai dis, il ne m'ont pas envoyé deux Freebox, ils ont simplement demandé le test d'échange (avec un autre abonné). EDIT : Le but de ce test est de vérifier que le probleme ne vient pas de la Freebox

L' ex-ART et aujourd'hui ARCEP a toujours fait pencher la balance en faveur de France Télécom... Biensûr que Free a attaqué France Télécom... Mais quelques dizaines (ou centaines) de milliers d'euros d'amande valent toujours moins que des centaines (voir milliers) de consommateurs qui donnent de l'argent chaque mois.

Votre idée de "c'est du juridique alors c'est comme ça - point" exclut totalement l'humain ! Pour une association telle que UFC Que choisir qui est censée protéger les consommateurs, c'est plutôt étonnant ! Je pensais que pour vous, protéger les consommateurs c'était aussi protéger l'humain, car un consommateur standard est avant tout, un humain et non pas une machine à acheter et produire.

Je suis encore plus scandalisé de votre façon de penser - Néanmoins, je respecte. Je suis pour la liberté d'expression, mais qu'on laisse penser les gens, qu'on ne les force pas à penser comme vous par les médias.
_________________
AMD & Me ; C'est pour la vie Wink


Dernière édition par ggaudin le Dimanche 21 Mai 2006 00:20:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 00:50:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu l'auras peut etre remarquer mais le J.T ne dure pas 3 plombes donc un sujet sur Free... Ils omettent quoi en rapport direct avec l'affaire UFC/Free? Peut etre qu'une argumentation peut faire changer d'avis.

Pour l'ARCEP est ce la faute à F.T (ou Free) si ça va dans le sens du premier? pour le terme de toujours je resterai prudent. Si l'ARCEP (soyons fou) est incompétent alors il y a la justice.

Pour le juridique et l'humain et bien celà peut vous choquer mais c'est bel et bien le cas. La justice n'est pas humaine et en lecture stricte. Elle au mons est compétente et logiquement impartiale et objective. De même il y a une différence entre la justice des hommes et la morale. C'est different point barre. Si F.T est dans le rouge alors le juge se prononcera en faveur de Free (=>argent+modification de process (sinon récidive c'est encore plus cher)).
L'UFC est humaine car elle essaie d'aider des gens dans la mouise avec Free, par contre le moyen juridique au final en effet ne l'est pas dans sa formulation, je ne comprend pas votre réflexion. De meme un developpement du sujet peut etre...

Ma façon de penser vous scandalise, soit, chacun pense comme il le souhaite et je ne force personne (comment le pourrais-je?) à penser comme moi. Par contre je n'hésite pas à dire quand je pense différement. Les médias je m'en méfie comme de la peste car en effet il y a rarement quelque chose de totalement clair et vrai. Je ne pense pas à travers les médias (ou les médias ne me disent pas quoi penser) comme vous semblez le penser.

Donc avoir une connexion en vrac plusieurs semaines (2 semaines c'est limite "petit joueur") voire mois et là, bien de la faute de SAV, sans rien faire et sans aucune nouvelle me semble injuste (humainement/juridiquement/moralement) et à force d'être poussé à bout j'estime en effet normal d'attaquer pour avoir ni plus ni moins qu'un contrat honoré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 13:12:24 NRA : TRE93 (Tremblay En France) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1437 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ggaudin
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 324
Sexe :
Ville : Tremblay-en-France (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Le j.t omet le remboursement, l'acces 56k de secours, les chiffres qui disent que Free a le plus d'abonnés au total par rapport aux autres fournisseurs altenatifs à Wanadoo, et que, toute action en justice, lorsqu'elle est groupée, donne plus de fruits. Pour moi, la pure et simple raison que 50% des plaines sont contre Free c'est que à peu pres 0.01% de ses abonnés ralent, qui donne que ils sont plus que 0.01% des abonnés Alice (trois fois plus), ce qui les encourage à aller porter plainte. De plus, le J.T omet un énorme détail, jamais ils parlent de cette scandaleuse affaire de slamming ! La plupart des cas de slamming sont vers Free, et sur ce point, nous pouvons etre d'accord, l'ARCEP ne fait rien !


Pour résumer tout le reste, je resterais clair sur ce point précis : Tous ces ennuis viennent d'un seul et unique évènement qui remonte à 1997 : La privatisation de France Télécom.

S'il n'y avait pas de concurrence, pourquoi les FAI se batteraient les abonnés entre eux, à coups de slamming et de délais impossibles ? De plus, le SAV de Free est peu etre un peu incompétant, c'est sur, mais c'est à cause du fait qu'on veut toujours réduire les frais, quitte à réduire le SAV et la qualité du service. De plus, la privatisation qui était censée stimuler France Télécom et leur faire remonter la pente n'a pas eu l'air de donner ses fruits. Il suffit de regarder la courbe de France Télécom à la bourse.... Le bas, le bas, le bas...

Je ne leur en veut définitivement pas, je les comprend, mais au départ, c'est eux qui ont voulu jouer le jeu... Les conséquences sont donc maintenant à assumer.
_________________
AMD & Me ; C'est pour la vie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 17:31:00 NRA : MER60 (Meru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
general toxik
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 98
Sexe :
Ville : Meru

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Que de questions et de détails qui ne concerne pas les clients.
Bon, déjà dans un premier temps, je n'ai jamais eu de souci avec Free. Ce qui etonnera peut etre par rapport à ma vision des choses :

Je veux internet :

Free se présente comme un FAI.
je m'inscrit.
je n'ai pas de connexion.

A qui la faute ?

Le client (moi) n'en a que faire de qui fait quoi chez FT et des relations de Free avec les entreprises avec lesquelles elles travaillent / sous-traite.
Que ce soit clair, le client n'a pas a excuser Free pour ses deconnexions, ses écrasements de ligne et autres problème techniques.
Ou alors que Free arrete de se présenter comme un FAI.

Si demain je vais au garage faire changer mes pneus, je ne vais pas excuser le pauvre garagiste de ne pas faire son boulot parceque le chauffeur du camion de pneus est en panne.
ce n'est pas mon problème et ca ne me regarde pas et je comprends les clients mécontents.

D'un autre côté, ces "déblatérages" sur les techniciens de FT qui prennent leur temps pour pourrir Free, cette notion leur passe bien au dessus de leur préoccupation. J'ai ouvert une nouvelle ligne FT il y a quelques années et c'etait le même soucis de délais, y compris pour un "nouveau client".
Et quoi qu'il arrive à FT, ca leur petera à la tronche, le temps que le "français historique" se dégage de ses habitudes. Et dieu sait que c'est difficile ...

En conclusion, je trouve normal que les clients petent un boulard devant le mutisme et les méthodes de Free et d'un autre côté FT ne sais pas ce que "service public" veut dire.

La fin d'un monopole donnant au consommateur l'avantage d'une baisse des prix, n'exclut pas le respect des contrats.
Ce serait dommage qu'a terme, Free se retrouve à la place de FT, parcequ'un FAI alternatif qui organiserait une campagne de PUB bien orchestrée et serait plus professionel dans son SAV ferait facilement pencher la balance dans l'autre sens. (ils existent déjà d'ailleurs, mais côté communication, il y a du boulot ...)

il n'y a pas à s'offusquer de quoi que ce soit, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, du côté client mais aussi du côté FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com