Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:09:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





la carte réseau est en automatique?

Cliquer sur les deux petites télés en bas à droite
-> click sur propriétés
-> protocole internet TCP/IP -> propiétés
-> Obtenir une adresse IP automatiquement
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:09:26 NRA : 1BA55 (Bar Le Duc) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3040 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cacal55
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Bar Le Duc

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et en plus j'ai un message quand je vais dans mon compte et ensuite routeur

que voici


Une erreur est survenue!

Merci de bien vouloir renouveller votre requête ulterieurement!

L'équipe Free
_________________
CACAL55
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:10:29 NRA : 1BA55 (Bar Le Duc) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3040 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cacal55
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Bar Le Duc

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est quoi le dhcp
_________________
CACAL55
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:11:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





cacal55 a écrit:
c'est quoi le dhcp

IP automatique dans les propriétés TCP/IP de la carte réseau.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:11:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Ce que viens de dire en partie. Il faut l'activer du coté routeur. Mais il y est par défaut je crois.

bensti a écrit:
la carte réseau est en automatique?

Cliquer sur les deux petites télés en bas à droite
-> click sur propriétés
-> protocole internet TCP/IP -> propiétés
-> Obtenir une adresse IP automatiquement
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:12:24 NRA : 1BA55 (Bar Le Duc) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3040 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cacal55
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Bar Le Duc

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est quoi le dhcp ?
_________________
CACAL55
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:13:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





cacal55 a écrit:
c'est quoi le dhcp ?


Tu veux pas suivre les instructions qu'on te propose?

DHCP: Dynamic Host Configuration Protocol

ca permet au routeur de t'attribuer une adresse automatiquement. Ce qui fonctionne très bien en général.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:14:03 NRA : 1BA55 (Bar Le Duc) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3040 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cacal55
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Bar Le Duc

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et j'aurai une meilleur connexion !
_________________
CACAL55
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:14:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





cacal55 a écrit:
et j'aurai une meilleur connexion !


Ca évite les soucis d'adressage IP. Il vaut mieux le faire.

Citation:
Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP) est un terme anglais désignant un protocole réseau dont le rôle est d'assurer la configuration automatique des paramètres TCP/IP d'une station, notamment en lui assignant automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau. DHCP peut aussi configurer l'adresse de la passerelle par défaut, des serveurs de noms DNS et des serveurs de noms NBNS (connus sous le noms de serveurs WINS sur les réseaux de la société Microsoft).

La conception initiale d'IP supposait la préconfiguration de chaque ordinateur connecté au réseau avec les paramètres TCP/IP adéquats : c'est l'adressage statique. Sur des réseaux de grandes dimensions ou étendues, où des modifications interviennent souvent, l'adressage statique engendre une lourde charge de maintenance et des risques d'erreurs. En outre les adresses assignées ne peuvent être utilisées même si l'ordinateur qui la détient n'est pas en service : un cas typique où ceci pose problème est celui des fournisseurs d'accès à internet (FAI ou ISP en anglais), qui ont en général plus de clients que d'adresses IP à leur disposition, mais dont tous les clients ne sont jamais connectés en même temps.

DHCP apporte une solution à ces deux inconvénients :

* Seuls les ordinateurs en service utilisent une adresse de l'espace d'adressage;
* Toute modification des paramètres (adresse de la passerelle, des serveurs de noms) est répercutée sur les stations lors du redémarrage;
* La modification de ces paramètres est centralisée sur les serveurs DHCP.

Le protocole a été présenté pour la première fois en octobre 1993 et est défini par la RFC1531, modifiée et complétée par les RFC 1534, RFC 2131 et RFC 2132.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Lundi 22 Mai 2006 21:16:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:23:17 NRA : 1BA55 (Bar Le Duc) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3040 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cacal55
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Bar Le Duc

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-2F-6E-D3-39
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.xxx.0.x
Masque de sous-réseau . . . . . . : 2xx.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.xxx.0.xxx
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.1xx.0.xxx
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 22 mai 2006 21:14:11
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 1 juin 2006 21:14:11

cuments and Settings\Propriétaire>



j'ai procedé comme tu me le conseil et pour acceder au mode routeur comment je fais Free a une erreure sur leur page
_________________
CACAL55
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:24:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Avec une adresse comme ça t'as pas de point d'exclamation en bas à droite?

Pour le mode routeur chez Free faut ressayer jusqu'a ce que ça fonctionne
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:26:45 NRA : 1BA55 (Bar Le Duc) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3040 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cacal55
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Bar Le Duc

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai pas bien compris !!!!!!!!
_________________
CACAL55
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:27:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





cacal55 a écrit:
j'ai pas bien compris !!!!!!!!


Il faut ressayer de te connecter à la page du routeur jusqu'a ce que ça marche. Le souci vient de chez eux
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:29:13 NRA : 1BA55 (Bar Le Duc) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3040 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cacal55
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Bar Le Duc

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai pas compris la phrase suivante :Avec une adresse comme ça t'as pas de point d'exclamation en bas à droite?
_________________
CACAL55
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:33:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





cacal55 a écrit:
j'ai pas compris la phrase suivante :Avec une adresse comme ça t'as pas de point d'exclamation en bas à droite?


c'est pour savoir si sur les deux télés en bas a droite de la barre windows y'a un point d'exclamation jaune
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com