Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de connexion / Debit sur NRA Per92-7
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 23:06:41 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2566 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flipper203
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous,
depuis quelques jours j ai de gros problemes de debit en Free degroupé ADSL2+; je suis passe de 2Mo/s en down a à peine 350 - 400Ko/s et de 115Ko/s en upload à 30Ko/s.
Mes stats ont aussi chutée sur les caracteristiques techniques de ma ligne Free.
De plus, ma Freebox se deconnecte regulierement.
A quoi cela est il du, sachant que depuis plus d un an je n ai pas eu ce genre de probleme.

Que puis je faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 09:47:53 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2566 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flipper203
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12:52:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur032
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






flipper203 a écrit:
Bonjour a tous,
depuis quelques jours j ai de gros problemes de debit en Free degroupé ADSL2+; je suis passe de 2Mo/s en down a à peine 350 - 400Ko/s et de 115Ko/s en upload à 30Ko/s.
Mes stats ont aussi chutée sur les caracteristiques techniques de ma ligne Free.
De plus, ma Freebox se deconnecte regulierement.
A quoi cela est il du, sachant que depuis plus d un an je n ai pas eu ce genre de probleme.

Que puis je faire?




Bonjour,
Il faut que vous fassiez un Nettoyage de ligne:
Quand on parle de nettoyage ça veut dire faire une vérification, votre branchement doit être le plus simple possible, enlever les condensateurs de vos prises, vérifier vos filtres, essayez de les intervertir ou même tester d'autres, débrancher toutes les prises et tester avec une seule et surtout celle de l'arrivée FT, vérifier l'environnement de votre FBX (appareil électromagnétiques, halogènes,...)

Si vous avez d'autres questions, je suis entiérement à votre disposition
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 13:58:55 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2566 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flipper203
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
je ne vois pas pourquoi un eventuel condensateur dans ma prise FT poserais probleme alors que depuis un peu plus d un an je n ai eu aucun probleme de connexion, de plus, je n ai ajouté aucun appareil entre le moment ou la connexion marchait correctement et maintenant. Je n ai fait aucune modification dans mon installation.


Dernière édition par flipper203 le Mardi 23 Mai 2006 14:59:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 16:28:15 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2566 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flipper203
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sinon, a part le nettoyage de ligne, que puis je faire pour savoir d ou vient le probleme. Pour moi, cela vient apparement de Free car mon installation n a pas été récement modifiée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 00:53:23 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2566 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flipper203
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j ai effectue le nettoyage de ligne (verification car il n y avait pas de condo), j ai verifier tous les branchements, tout épuré, et j ai toujours le meme probleme, des fois je synchronise a 15Mbit en down, d autres fois a 8Mbits voir moins et la connexion est instable, je n arrive pas toujours a me connecter sur internet alors que la Freebox est connectée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 09:30:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Sur Per92-6 RAS Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 10:01:48 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2566 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flipper203
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon, apparement, j ai synchroniise a un meilleur debit hier soir, mais la connexion restait tres instable, a parir de 23h, j etais deconnecté toutes les 2 minutes!! D ou cela peut il bine venir, j ai verifier mon installation, pas de condensateur, j ai verifier la connectique....pas de problème visible!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com