Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Newsletter en français
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 00:15:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est très bien de vouloir informer les "gens" mais dans tout organe de presse ou assimilé, il y a des personnes chargées de relire le contenu.

Ca éviterait qu'on se heurte systématiquement à des mots manquants ou a des fautes de français (et non pas de frappe, l'argument est trop facile: je tape trop vite donc je fais des fautes...) qui commencent sérieusement à m'échauffer.

Déjà que le ton utilisé dans cette newsletter est le plus souvent franchement complaisant à l'égard de Free et systématiquement agressif ou dénonciateur à l'égard des FAI concurrents, ce n'est pas la peine de rendre le texte illisible.

D'ailleurs, pour ce qui est du ton, ça me rappelle les querelles de clochers stériles entre adorateurs de Microsoft et de Linux ou adeptes du Mac versus ceux du PC. Puéril, infantile.

Ah évidemment, il y a la solution de se désabonner. Si c'est la seule suggestion que Martin Lafaix me réserve, c'est ce que je ferai. Sinon, changez et améliorez-vous pour le plus grand bien de tout le monde et de votre image en particulier.

Bonsoir
Equipe de modération:
Déplacé dans impressions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 00:55:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu035
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 215
Sexe :
Ville : Coutances

Forfait : Non abonné à Free





Je souscris aux critiques ci-dessus développées.
Les fautes, ça fait pas sérieux...
Quant aux guerres de chapelle, on est quand même chez Free, normal qu'on parle d'eux et quand les autres font moins bien qu'on le dise aussi. Mais attention à ne pas virer dans l'angélisme vis à vis de Free et à la critique systématique vis à vis des autres !...

PS : Linux c'est quand même super plus bien que Windows !...
Et Mac c'est quand même super plus stable que PC !...
Wink 'xcuz l'humour !...
_________________
manu035 - manu.35_at_laposte.net
Malheureusement : un oublié du très haut débit !
Non aux fautes volontaires sur les forums
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 06:08:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





olivierc a écrit:
C'est très bien de vouloir informer les "gens" mais dans tout organe de presse ou assimilé, il y a des personnes chargées de relire le contenu.

Ca éviterait qu'on se heurte systématiquement à des mots manquants ou a des fautes de français (et non pas de frappe, l'argument est trop facile: je tape trop vite donc je fais des fautes...) qui commencent sérieusement à m'échauffer.

Déjà que le ton utilisé dans cette newsletter est le plus souvent franchement complaisant à l'égard de Free et systématiquement agressif ou dénonciateur à l'égard des FAI concurrents, ce n'est pas la peine de rendre le texte illisible.

D'ailleurs, pour ce qui est du ton, ça me rappelle les querelles de clochers stériles entre adorateurs de Microsoft et de Linux ou adeptes du Mac versus ceux du PC. Puéril, infantile.

Ah évidemment, il y a la solution de se désabonner. Si c'est la seule suggestion que Martin Lafaix me réserve, c'est ce que je ferai. Sinon, changez et améliorez-vous pour le plus grand bien de tout le monde et de votre image en particulier.

Bonsoir


L'ADUF n'est pas un organe de presse, ni assimilé. C'est une association. La news letter est un billet d'humeur rédigé par un bénévole aprés son travail et ses obligations privées. Mais je le concéde c'est pas une raison et comme tu me paraîs de bonne volonté, peut-être voudrais tu t'y coller?

Pour le ton complaisant , nous sommes tout de même "abonnés chez Free" et je verrais d'un mauvais oeil mon association faire de la pub pour Alice ou le N9uf. J'ai relu plusieurs NL et j'y trouve un oeil critique à l'encontre de Free sur quelques unes et c'est ce qui compte.

Effectivement quand on ne se reconnaît pas dans certains écrits on ne les lit pas.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 07:53:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





(supprimé by myself : post inutile)


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Mardi 23 Mai 2006 08:15:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 08:56:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Pour le ton complaisant , nous sommes tout de même "abonnés chez Free" et je verrais d'un mauvais oeil mon association faire de la pub pour Alice ou le N9uf. J'ai relu plusieurs NL et j'y trouve un oeil critique à l'encontre de Free sur quelques unes et c'est ce qui compte.

Le fait d'être client d'une entreprise ne justifie absolument pas sa glorification fût-ce par les adhérents d'une association qui la concerne (la société, on suit, hein?). Sinon on ne compterait plus les clubs de lèche-pompes inscrits en Préfecture.

On attend d'une association ou d'un club d'utilisateurs qu'ils soient factuels et qu'ils aident leurs adhérents (gratuits ou payants) mais les remarques mielleuses pour Free et fielleuses pour les autres ne sont d'aucune utilité. Free est assez grande pour s'inventer des "cretin.fr" sans l'aide de ses aficionados. Les jeux de mots à deux balles qu'on trouve régulièrement dans la newsletter sont dignes d'ex-adolescents qui ne veulent pas grandir. L'information, y compris dans le bénévolat, ça nécessite d'être factuel.

Pour ce qui est de m'y coller pour relire la newsletter, c'est bien volontiers mais vu les tournures employées et le nombre de fautes, elle risque de ne pas sortir à l'heure. Sinon, je veux bien essayer...

gpmac a écrit:
Effectivement quand on ne se reconnaît pas dans certains écrits on ne les lit pas.

Donc tu me conseilles de me désinscrire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 09:46:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





olivierc a écrit:
gpmac a écrit:
Pour le ton complaisant , nous sommes tout de même "abonnés chez Free" et je verrais d'un mauvais oeil mon association faire de la pub pour Alice ou le N9uf. J'ai relu plusieurs NL et j'y trouve un oeil critique à l'encontre de Free sur quelques unes et c'est ce qui compte.

Le fait d'être client d'une entreprise ne justifie absolument pas sa glorification fût-ce par les adhérents d'une association qui la concerne (la société, on suit, hein?). Sinon on ne compterait plus les clubs de lèche-pompes inscrits en Préfecture.


Justement en Préfecture il apparaît que ces clubs sont légions...

olivierc a écrit:
On attend d'une association ou d'un club d'utilisateurs qu'ils soient factuels et qu'ils aident leurs adhérents (gratuits ou payants) mais les remarques mielleuses pour Free et fielleuses pour les autres ne sont d'aucune utilité. Free est assez grande pour s'inventer des "cretin.fr" sans l'aide de ses aficionados. Les jeux de mots à deux balles qu'on trouve régulièrement dans la newsletter sont dignes d'ex-adolescents qui ne veulent pas grandir. L'information, y compris dans le bénévolat, ça nécessite d'être factuel.


Pourquoi? L'ADUF n'aide pas les freenautes? As-tu lu les différents posts des différentes rubriques techniques ?

olivierc a écrit:
Pour ce qui est de m'y coller pour relire la newsletter, c'est bien volontiers mais vu les tournures employées et le nombre de fautes, elle risque de ne pas sortir à l'heure. Sinon, je veux bien essayer...


Ah!!! Enfin quelqu'un de bonne volonté...

gpmac a écrit:
Citation:
Effectivement quand on ne se reconnaît pas dans certains écrits on ne les lit pas.

Donc tu me conseilles de me désinscrire?


C'est toi qui voit...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 10:47:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vu la longueur de la NL une simple et unique relecture doit être suffisante pour au moins éviter les mots qui manquent ou tournures de phrases étranges sans faire appel à un relecteur. Smile

gpmac, peux tu nous dresser une liste ou donner un lien de ses clubs voir si j'en ai un dans ma région.

PS: je crois que l' "aide" de l'ADUF n'est pas remise en cause si tu regarde bien mais la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 10:53:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bozz34 a écrit:
Vu la longueur de la NL une simple et unique relecture doit être suffisante pour au moins éviter les mots qui manquent ou tournures de phrases étranges sans faire appel à un relecteur. Smile

gpmac, peux tu nous dresser une liste ou donner un lien de ses clubs voir si j'en ai un dans ma région.

PS: je crois que l' "aide" de l'ADUF n'est pas remise en cause si tu regarde bien mais la suite.


Pour la liste des clubs tu vois par toi même auprés de ta Préfecture.

Pour le PS : Quelle suite? Moi je vois bien ce qui est écrit...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11:03:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





"mais les remarques mielleuses pour Free et fielleuses pour les autres ne sont d'aucune utilité"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 18:01:28 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeahyeah
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut,

Pourquoi se plaindre de ça ?????
Le mec il est ok pour faire ça bénévolement (on ne va pas dire il se fait adorer à le faire sinon il le ferait pas) en sachant qu'il a une vie.....
mais bordel jamais vous dirais : "malgrés ces petites imperfections les sujets abordés sont interressants, ect...."
Pourquoi faut -il s'attaquer à des choses sans importance, ça me trou le c**.

Sérieux dés que tu les reçoient, HOP à la poubelle, c'est comme les gents qui critiquent les séries, quelle soient Américaine Allemande ou autre nationalité mais qu'ils regardent chaque jour.

Dis nous dans quelle association Humanitaire ou si pendant tes loisirs tu vas à la maison de retraite t'occuper des personnes agées qui en ont besoins, et qui eux, bizarement ne se plaignent jamais.

Ps il y a des fautes dans tes textes, des mots manquants, des lettres manquantes, et un ton dérangeant......tu vois personnes n'est parfait....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19:24:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suppose que celà s'adresse en partie à moi Smile
Donc juste que cette (enfin ces) personne fait celà de son plein gré et n'est pas payée pour celà en effet mais celà ne coûte RIEN non plus de se relire 1 fois.
Pour mes fautes c'est bien possible comme tout le monde et je n'attaque pas la NL à ce propos (encore que). Bien que des mots qui manquent ou en double ou tournures de phrases sans queue ni tête celà peut se voir en 1 seule et UNIQUE relecture, de plus je n'ai pas prétention à faire une NL lue par une quantité de gens, portant le logo (donc représentant) d'une association. Il suffirait même sans forcement relecture que d'écrire la news dans Word et il trouverait à coup sûr le plus gros des coquilles.
Si celà peut ne pas avoir d'importance pour toi c'est très bien (alors pourquoi tu posts? Wink ) mais ça interesse d'autres personnes d'où ce topic.
Un ton dérangeant non, pas complaisant peut être, sinon l'envie que ça change dans le bon sens (que ça progresse).
Pour l'associatif des maisons de retraites je n'ai pas bien compris le rapport ni ce que tu souhaites dire mais c'est surement interessant.


PS:je te retourne le compliment et d'ajouter un ton aggressif (c'est juste pour te taquiner hein?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 20:59:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





yeahyeah a écrit:
Salut,

Pourquoi se plaindre de ça ?????
Le mec il est ok pour faire ça bénévolement (on ne va pas dire il se fait adorer à le faire sinon il le ferait pas) en sachant qu'il a une vie.....
mais bordel jamais vous dirais : "malgrés ces petites imperfections les sujets abordés sont interressants, ect...."
Pourquoi faut -il s'attaquer à des choses sans importance, ça me trou le c**.

Sérieux dés que tu les reçoient, HOP à la poubelle, c'est comme les gents qui critiquent les séries, quelle soient Américaine Allemande ou autre nationalité mais qu'ils regardent chaque jour.

Dis nous dans quelle association Humanitaire ou si pendant tes loisirs tu vas à la maison de retraite t'occuper des personnes agées qui en ont besoins, et qui eux, bizarement ne se plaignent jamais.

Ps il y a des fautes dans tes textes, des mots manquants, des lettres manquantes, et un ton dérangeant......tu vois personnes n'est parfait....

Il serait peut-être préférable que le rédacteur inconnu même bénévole arrête d'écrire des conneries sur la NL ; Le bénévolat n'excuse rien ! et surtout pas la bêtise Wink !
En ce qui concerne les fautes d'orthographe, une NL destinée à être lue par des milliers de personnes n'est pas un post et se doit d'être irréprochable ! Cela me rappelle la décision du TI de Paris présente en page d'accueil de Free et pleine de fautes ! J'espère que ce n'est pas le même rédacteur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 22:34:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bps a écrit:

En ce qui concerne les fautes d'orthographe, une NL destinée à être lue par des milliers de personnes n'est pas un post et se doit d'être irréprochable ! Cela me rappelle la décision du TI de Paris présente en page d'accueil de Free et pleine de fautes ! J'espère que ce n'est pas le même rédacteur Wink

Ne lance pas de polémique malheureux Laughing (si les coquilles ne se trouvaient qu'a cette endroit sur le site mais bon...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 23:17:58 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeahyeah
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bon on oublie les maisons de retraite Laughing

Ce que j'ai pas aimé dans ton message c que tu assassines ce pauvre rédacteur.
C'est une association à la base pour les utilisateurs de Free il ne va pas casser du sucre sur la FAI.
Il aurait été plus judicieux de faire un topic en proposant tes commentaires, ce que tu aimes et que tu n'aimes pas.
Et a mon avis tu beaucoup aurait donner ses commentaires.

Tu y es peut être allé un peu fort...

Pas besoins de ruer dans les bracardes.



@ pluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 23:20:13 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeahyeah
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





OUPSS, j'ai oublié, mon mess s'adressait quand plus à olivierc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com