Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dégroupage Total, en cas de Freebox en panne, solution ....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 09:44:25 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1857 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magician51
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : EPERNAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour à tous,

Je viens de passez en dégroupage total depuis le 12 Mai 2006, dont plus de ligne FT, ok.
Un jour si on n’a sa Freebox en panne pour X raison, j’éspére que sa n’arrivera pas.

Comment fait ton pour se connecter ?

Peut ton se connecter avec un Modem 56 K, sur une ligne en dégroupage total.

Mais plus de ligne de téléphone ? Pour téléphoner à la hotline comment fait ton …

Quel genre de modem peut-on mettre en dégroupage Total à la place de la Freebox v 4 ou HD ?

Pour être dépanner rapidement, on n’attendant de recevoir une nouvelles Freebox, de la part de Free.

Merci de votre aide

à+

ciao
_________________
Freebox version 5 - DSLAM compatible ADSL2+ -Caractéristiques techniques de ma ligne : Longueur ligne 3195 m - Diamètre câble : calibre 4/10 sur 1531 m, calibre 6/10 sur 1664 m – Affaiblissement 40 dB – Modification : Ligne FT remplacer part du câble blindé – câble RJ11 blindé – câble RJ45 blindé – Prise Mural en RJ11 - ferrites sur l’alimentation - Attainable bitrate : 945 kb/s (up) 17436 kb/s (down) - Noise margin: 7 dB (up) 7 dB (down) - Réglage du ping en mode Fastpath

Tel: OK, Web: OK, TNT: Ok , TV: OK et (sans freezes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 09:53:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





On peut mettre un modem ADSL classique. Configuré avec une encapsulation de
VPI: 8
VCI: 86

Et se connecter avec ses identifiants Free:

numerodetel@freeadsl
pass
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11:14:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Et pour ceux qui n'ont pas de modem adsl classic ?? En DT plus de telephone et plus de net ... le 56K passerai .. je ne pense pas, donc trouver une autre personne pour envoyer un mail ... Rolling Eyes
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11:16:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Mimoza a écrit:
Et pour ceux qui n'ont pas de modem adsl classic ?? En DT plus de telephone et plus de net ... le 56K passerai .. je ne pense pas, donc trouver une autre personne pour envoyer un mail ... Rolling Eyes


Il faut tenter d'en récupérer un. Genre un fast 800 qui trainerai?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11:32:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Salut,

En cas de problème lors d'un dégroupage total, c'est la [merci de rester poli]... plus de téléphone, plus de net.

Il faut joindre Free et leur en parler; le seul moyen c'est d'appeler de chez un pote sinon c'est par cabine téléphonique ou ton portable (attention ça coute vite très cher). Si c'est de leur faute il y a un formulaire de demande de remboursement (moi j'ai eu un problème mais je n'ai jamais été remboursé Sad )

Tu peux aussi essayer un modem adsl classique pour vérifier si le problème vient de ta Freebox ou de ton cablage, si ça vient de ta Freebox tu auras encore accès au net mais tu auras perdu le téléphone et dans tous les cas il faudra que tu contactes Free pour leur signaler.

Le mieux c'est encore de ne pas avoir de problème, mdr...

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.


Dernière édition par Invité le Mardi 23 Mai 2006 11:33:07; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:35:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur027
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






magician51 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de passez en dégroupage total depuis le 12 Mai 2006, dont plus de ligne FT, ok.
Un jour si on n’a sa Freebox en panne pour X raison, j’éspére que sa n’arrivera pas.

Comment fait ton pour se connecter ?

Peut ton se connecter avec un Modem 56 K, sur une ligne en dégroupage total.

Mais plus de ligne de téléphone ? Pour téléphoner à la hotline comment fait ton …

Quel genre de modem peut-on mettre en dégroupage Total à la place de la Freebox v 4 ou HD ?

Pour être dépanner rapidement, on n’attendant de recevoir une nouvelles Freebox, de la part de Free.

Merci de votre aide

à+

ciao


* En cas de la déféctuosité de la Freebox vous pouvez utiliser un modem classique ADSL classique pour vous connecter.

* Sur une ligne en dégroupage total, l'utilisation d'un modem 56 K reste insuffisante pour assurer l'ADSL.
Etant donné qu'en dégroupage total vous ne bénéficiez pas de la téléphonie classique, vous pouvez appeler à la hotline via la Freebox de votre voisin ou bien contacter la hotline via e-mail.

* on peut utiliser SAGEM 800 ou SAGEM 908 à la place de la Freebox.
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:54:00 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1857 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magician51
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : EPERNAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Hello à tous,

Merci bien à tous, pour tout c'est précision pour le dégroupage total.
Il me reste plus cas trouver un modem SAGEM 800 ou SAGEM 908.

Je préfère être prudent, on ne sait jamais..

On n'est pas à l'abri d'un problème avec la Freebox, même si on n'est très bien équiper, parafoudre onduleur etc .........

Alors si quelqu'un du forum, connais un site ou que je peux trouver un de c'est deux modem pas trop cher sa serais cool.


à+

Et merci de votre aide

ciao
_________________
Freebox version 5 - DSLAM compatible ADSL2+ -Caractéristiques techniques de ma ligne : Longueur ligne 3195 m - Diamètre câble : calibre 4/10 sur 1531 m, calibre 6/10 sur 1664 m – Affaiblissement 40 dB – Modification : Ligne FT remplacer part du câble blindé – câble RJ11 blindé – câble RJ45 blindé – Prise Mural en RJ11 - ferrites sur l’alimentation - Attainable bitrate : 945 kb/s (up) 17436 kb/s (down) - Noise margin: 7 dB (up) 7 dB (down) - Réglage du ping en mode Fastpath

Tel: OK, Web: OK, TNT: Ok , TV: OK et (sans freezes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:57:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





yoyo_dede a écrit:


Tu peux aussi essayer un modem adsl classique pour vérifier si le problème vient de ta Freebox ou de ton cablage, si ça vient de ta Freebox tu auras encore accès au net mais tu auras perdu le téléphone et dans tous les cas il faudra que tu contactes Free pour leur signaler.


Non maintenant si le modem classique fonctionne, il y a moyen à travers SIP de passer un coup de fil dirctement à partir de son PC

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=563526#563526

Et même à partir de chez un copain, ca permet de téléphoner de n'importe où il y a une connexion internet, comme si c'tait de sa propre Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 15:04:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Oui c'est vrai SprintEx,

J'avais oublié cette révolution, n'empêche que ça ne ressoudrait pas le problème si jamais il y avait une défaillance sur sa ligne il perdrait la téléphonie chez lui. C'est quand même pratique d'avoir le téléphone chez soi. Par contre effectivement si c'est la Freebox qui ne fonctionne pas le SIP te permettrait de téléphoner par ton PC (ce qui est, à mon avis, moins pratique qu'un téléphone, et nécessite un micro).

Et, heureux de t'avoir aidé Magician51.


Dernière édition par Invité le Mardi 23 Mai 2006 15:07:24; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bensti a écrit:
On peut mettre un modem ADSL classique. Configuré avec une encapsulation de
VPI: 8
VCI: 86
Et se connecter avec ses identifiants Free:
numerodetel@freeadsl
pass

8/36 a beaucoup plus de chance de fonctionner que 8/86.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 21:09:22 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DUCHENE
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : St Denis (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bensti a écrit:
On peut mettre un modem ADSL classique. Configuré avec une encapsulation de
VPI: 8
VCI: 86

Et se connecter avec ses identifiants Free:

numerodetel@freeadsl
pass


Peut-être même tu pourra téléphoner avec freephonie avec ton modem adsl

qui peut confirmer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 21:50:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
bensti a écrit:
On peut mettre un modem ADSL classique. Configuré avec une encapsulation de
VPI: 8
VCI: 86
Et se connecter avec ses identifiants Free:
numerodetel@freeadsl
pass

8/36 a beaucoup plus de chance de fonctionner que 8/86.


D'autant plus qu'en zone degroupée, il n'y a pas besoin des pass et ident, mais que l'installation du driver avec le protocole RFC 1483(et fils) suffit en lui meme.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 22:54:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





[quote="Bilbnot"VPI: 8
VCI: 86
Et se connecter avec ses identifiants Free:
numerodetel@freeadsl
pass[/quote]
8/36 a beaucoup plus de chance de fonctionner que 8/86.[/quote]

D'autant plus qu'en zone degroupée, il n'y a pas besoin des pass et ident, mais que l'installation du driver avec le protocole RFC 1483(et fils) suffit en lui meme.[/quote]
Oups erreur de frappe si un modo peut corriger! je suis pas sur pour le protocole, tous les modems ne le prennent pas en charge. Chez un pote obligé d'utilisé les idents.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com