Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Aprés un mois d'étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 14:25:47 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2980 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben voilà ...

Je susi en étape 2 depuis le 24 avril et comme chaque semaine j'appelle la hotline, ils m'ont toujours dit jusqu'a présent qu'ils attendaient le retour de France Telecom.

Hors aujourd'hui, voici le discours auquel j'ai eut droit :

"Je ne vois aucune demande de dégroupage sur votre ligne de la part de Free. Ce n'est en rien de la faute de FT."

Alors la j'ai quand meme ronchonné et il m'a dit:

"Nous sommes actuellement en rupture de Freebox dernière génération et , a ce titre, nous commmandons les dégroupages au fur et a mesure que les Freebox arrive"


Voila, combien de temps allons nous continuer a faire les phoques ? Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 14:36:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Dragaze a écrit:
Ben voilà ...

Je susi en étape 2 depuis le 24 avril et comme chaque semaine j'appelle la hotline, ils m'ont toujours dit jusqu'a présent qu'ils attendaient le retour de France Telecom.

Hors aujourd'hui, voici le discours auquel j'ai eut droit :

"Je ne vois aucune demande de dégroupage sur votre ligne de la part de Free. Ce n'est en rien de la faute de FT."

Alors la j'ai quand meme ronchonné et il m'a dit:

"Nous sommes actuellement en rupture de Freebox dernière génération et , a ce titre, nous commmandons les dégroupages au fur et a mesure que les Freebox arrive"


Voila, combien de temps allons nous continuer a faire les phoques ? Evil or Very Mad


Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul dans cette situation, il y avait plusieurs cas de blocage à l'étape 2 et depuis le début de semaine il y 'en a plusieurs qui ont été débloqués. A votre place je serais aussi dans cet état, mais ça va venir, ça a déjà commencé et ça ne va pas s'arrêté, Free n'a aucun intérêt a bloquer ses clients.
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 14:42:01 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2980 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis pas un gros raleur mais ce qui ne passe pas c'est que l'on me fasse faire le clampin pendant 30 jours a me dire que FT bloque et que Free n'y est pour rien alors que la commande de dégroupage n'est meme pas faites.

On m'aurait dit d'entrée, nous sommes en rupture de Freebox ça risque d'etre long, je me serais abonné quand meme car la démarche aurait été honnete hors la avec le coup qu'il vienne de me faire j'en suis a me demander sérieusement si je résilie ou pas Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 14:49:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur032
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Dragaze a écrit:
Ben voilà ...

Je susi en étape 2 depuis le 24 avril et comme chaque semaine j'appelle la hotline, ils m'ont toujours dit jusqu'a présent qu'ils attendaient le retour de France Telecom.

Hors aujourd'hui, voici le discours auquel j'ai eut droit :

"Je ne vois aucune demande de dégroupage sur votre ligne de la part de Free. Ce n'est en rien de la faute de FT."

Alors la j'ai quand meme ronchonné et il m'a dit:

"Nous sommes actuellement en rupture de Freebox dernière génération et , a ce titre, nous commmandons les dégroupages au fur et a mesure que les Freebox arrive"


Voila, combien de temps allons nous continuer a faire les phoques ? Evil or Very Mad



Bonjour,

Votre dossier est à l'étape 2, c'est France télécom qui retarde le câblage de votre ligne. Dès que Free recerera la réponce de FT, que votre ligne câblée et va faire son travail.


Cordialement.
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 14:56:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Dragaze a écrit:

On m'aurait dit d'entrée, nous sommes en rupture de Freebox ça risque d'etre long, je me serais abonné quand meme car la démarche aurait été honnete hors la avec le coup qu'il vienne de me faire j'en suis a me demander sérieusement si je résilie ou pas Crying or Very sad


Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ce qui s'est passé c'est que vous avez fait votre demande juste après le lancement de la FBX HD qui a eu un succès inattendu donc il y a eu énormément de demandes après..
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 14:59:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






t-chatteur032 a écrit:
Dragaze a écrit:
Ben voilà ...

Je susi en étape 2 depuis le 24 avril et comme chaque semaine j'appelle la hotline, ils m'ont toujours dit jusqu'a présent qu'ils attendaient le retour de France Telecom.

Hors aujourd'hui, voici le discours auquel j'ai eut droit :

"Je ne vois aucune demande de dégroupage sur votre ligne de la part de Free. Ce n'est en rien de la faute de FT."

Alors la j'ai quand meme ronchonné et il m'a dit:

"Nous sommes actuellement en rupture de Freebox dernière génération et , a ce titre, nous commmandons les dégroupages au fur et a mesure que les Freebox arrive"


Voila, combien de temps allons nous continuer a faire les phoques ? Evil or Very Mad



Bonjour,

Votre dossier est à l'étape 2, c'est France télécom qui retarde le câblage de votre ligne. Dès que Free recerera la réponce de FT, que votre ligne câblée et va faire son travail.


Cordialement.


Faudrait un jour que les gens qui bossent chez Free se mettent d'accord. A la hotline, on lui dit "oui en fait votre demande de dégroupage est pas partie", un corp confirme que le blocage actuel est du aux fbx HD et là dessus un autre arrive "c'est FT qui bloque".

Ca fait pas sérieux franchement.
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:32:48 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3540 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renaudm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





claque2000 a écrit:


Faudrait un jour que les gens qui bossent chez Free se mettent d'accord. A la hotline, on lui dit "oui en fait votre demande de dégroupage est pas partie", un Corp confirme que le blocage actuel est du aux fbx HD et là dessus un autre arrive "c'est FT qui bloque".

Ca fait pas sérieux franchement.


ce qui n'est pas serieux c'est de faire un nouveau topic sur les étapes 2 au lieu de se rajouter au topic existant .
ce n'est pas moi qui le dit c'est les modos de ce forum .

n'est-ce pas claque2000 Wink ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:42:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






renaudm a écrit:
claque2000 a écrit:


Faudrait un jour que les gens qui bossent chez Free se mettent d'accord. A la hotline, on lui dit "oui en fait votre demande de dégroupage est pas partie", un Corp confirme que le blocage actuel est du aux fbx HD et là dessus un autre arrive "c'est FT qui bloque".

Ca fait pas sérieux franchement.


ce qui n'est pas serieux c'est de faire un nouveau topic sur les étapes 2 au lieu de se rajouter au topic existant .
ce n'est pas moi qui le dit c'est les modos de ce forum .

n'est-ce pas claque2000 Wink ?


Oui oui c'est pas bien de rajouter encore un topic sur l'étape 2. En même temps, je suis pas modo, je préviens juste que ca va sauter, et les modos sont pas toujours à tout lire pour supprimer à temps. Si le topic n'est pas à sa place, tu peux cliquer sur le "!" au dessus des posts pour signaler que le topic n'est pas à sa place.

Il n'empêche que là, ce qui est pas sérieux et quand même plus grave qu'un simple topic qui fait doublon, c'est que les corps interviennent régulièrement à 3 pour dire la même chose sur un topic, ce qui est inutile, ou encore, comme c'est le cas ici, se contredisent. Après l'intervention de Xavier Niel sur les NG, faut vraiment le faire pour que le son de cloche donné soit différent. Je me demande sur quoi se basent les corps pour intervenir, vu que 2 corps = 2 sources différentes au problème de l'étape 2 ...
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:45:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






t-chatteur032 a écrit:
Dragaze a écrit:
Ben voilà ...

Je susi en étape 2 depuis le 24 avril et comme chaque semaine j'appelle la hotline, ils m'ont toujours dit jusqu'a présent qu'ils attendaient le retour de France Telecom.

Hors aujourd'hui, voici le discours auquel j'ai eut droit :

"Je ne vois aucune demande de dégroupage sur votre ligne de la part de Free. Ce n'est en rien de la faute de FT."

Alors la j'ai quand meme ronchonné et il m'a dit:

"Nous sommes actuellement en rupture de Freebox dernière génération et , a ce titre, nous commmandons les dégroupages au fur et a mesure que les Freebox arrive"


Voila, combien de temps allons nous continuer a faire les phoques ? Evil or Very Mad



Bonjour,

Votre dossier est à l'étape 2, c'est France télécom qui retarde le câblage de votre ligne. Dès que Free recerera la réponce de FT, que votre ligne câblée et va faire son travail.


Cordialement.



Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bonne foi ou mauvaise fois !!!

Les 2 Corps ont des versions totalement différentes en moins de 13 minutes !!!

C'est anthologique Laughing
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:46:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eko94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tu n'es pas le seul, je suis resté bloqué 1 mois et 3 jours à l'étape 2 et là ça va fait une semaine que rien ne bouge à l'étape 3 Sad

et pourtant, comme beaucoup d'autres, je faisais juste une procédure de déménagement et j'ai déjà ma Freebox v4.... Confused

la hotline me confirmais aussi tout le temps que c'était FT qui bloquait et maintenant que je suis à l'étape 3, on me dit toujours que c'est FT qui bloque....... Mad

en tout cas, force est de constater qu'en ce qui me concerne le discours de Free est resté le même depuis un mois et demi : c'est imminent, patientez encore un peu Shocked

t-chatteur010 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ce qui s'est passé c'est que vous avez fait votre demande juste après le lancement de la FBX HD qui a eu un succès inattendu donc il y a eu énormément de demandes après..


comment expliquez-vous un tel blocage pour ceux qui ont fait leur procédure d'inscription / déménagement AVANT la sortie officielle de la v5 ?

question stupide vu qu'effectivement 2 corps ont des versions contracdictoires.... comme quoi dans le mensonge et dans le foutage de gueule on s'emmêle toujours les pinceaux.... Confused


Dernière édition par eko94 le Mercredi 24 Mai 2006 15:50:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:52:16 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3540 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renaudm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour ma part , je vois comme cause possible a ces bloquages une raison qu'aucun corp n'a évoqué : un poutrage du système d'information de Free suite aux amélioration rendues nécessaires par l'arrivée de la Fbx HD : nouvelles rubriques , demandes de renouvellment pour les anciens ....
ou alors c'est la gestion du stock qui s'est emélé les pinceaux en comptant 2 fbx au lieu d'une (1 boitier ADSL + 1 boitier TV) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 16:12:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






claque2000 a écrit:

Faudrait un jour que les gens qui bossent chez Free se mettent d'accord. A la hotline, on lui dit "oui en fait votre demande de dégroupage est pas partie", un Corp confirme que le blocage actuel est du aux fbx HD et là dessus un autre arrive "c'est FT qui bloque".

Ca fait pas sérieux franchement.


Je n'ai jamais dit que le blocage à l'étape 2 est dû au stock des FBX HD, je répondais à son message et je lui expliquais pourquoi il pourrait y avoir une rupture du stock des nouvelles FBX. d'ailleurs ce sont deux choses distinctes, pour passer de l'étape 2 à la 3 il faut un retour de FT qui va valider (ou non) l'inscription. ce n'est pas parce qu'il n' y a pas de FBX que Free va demander à FT de ne pas faire de retour jusqu'à la disponibilité du modem.

Cordialement.
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 16:21:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






eko94 a écrit:


comment expliquez-vous un tel blocage pour ceux qui ont fait leur procédure d'inscription / déménagement AVANT la sortie officielle de la v5 ?

question stupide vu qu'effectivement 2 corps ont des versions contracdictoires.... comme quoi dans le mensonge et dans le foutage de gueule on s'emmêle toujours les pinceaux.... Confused



Comme indiqué si-dessus:
Je donnais une raison de la rupture du stock de la FBX HD à mon point de vue personnel, si vous lisez bien le message, ("Dragaze" a écrit: On m'aurait dit d'entrée, nous sommes en rupture de Freebox ça risque d'etre long), ( je lui ai répondu: je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ce qui s'est passé c'est que vous avez fait votre demande juste après le lancement de la FBX HD qui a eu un succès inattendu donc il y a eu énormément de demandes après..), donc je lui donnais une des raisons pour cette rupture, je n'ai pas dis qu'il est bloqué en étape 2 parce qu'il n'y a pas de FBX HD. Smile

Allez sur le lien suivant pour avoir plus d'informations:

http://www.universfreebox.com/.....ticle=1363


Cordialement.


Dernière édition par t-chatteur010 le Mercredi 24 Mai 2006 16:39:46; édité 2 fois
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 16:43:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eko94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t-chatteur010 a écrit:
je lui ai répondu: je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ce qui s'est passé c'est que vous avez fait votre demande juste après le lancement de la FBX HD qui a eu un succès inattendu donc il y a eu énormément de demandes après..) Donc je lui donnais une raison pour cette rupture, je n'ai pas dis qu'il est bloqué en étape 2 parce qu'il n'y a pas de FBX HD. Smile cordialement.


votre message n'est pas très clair Confused

vous dites qu'il a fait sa demande après le lancement de la HD et qu'il y a eu à cette période un nombre important de demandes......

alors il doit y avoir plein de HD si on suit vos dires....
Pourtant bon nombre de nouveaux, comme d'anciens freenautes étaient ou sont bloqués en étape 2 et la plupart de vos collègues avancent comme raison le fait qu'il n'y a pas assez de FBX HD......

on m'a invoqué plusieurs fois cette raison à la hotline....

vous pouvez dire le contraire mais il serait quand même judicieux de consulter vos camarades de la hotline afin d'avoir un seul et même discours et d'exposer clairement les choses c'est tout ce qu'on vous demande

et pour ceux qui sont en procédure de déménagement ? pourquoi autant de temps ?

cordialement


Dernière édition par eko94 le Mercredi 24 Mai 2006 16:46:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 17:12:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






eko94 a écrit:

vous dites qu'il a fait sa demande après le lancement de la HD et qu'il y a eu à cette période un nombre important de demandes......

alors il doit y avoir plein de HD si on suit vos dires....
Pourtant bon nombre de nouveaux, comme d'anciens freenautes étaient ou sont bloqués en étape 2 et la plupart de vos collègues avancent comme raison le fait qu'il n'y a pas assez de FBX HD......

on m'a invoqué plusieurs fois cette raison à la hotline....

vous pouvez dire le contraire mais il serait quand même judicieux de consulter vos camarades de la hotline afin d'avoir un seul et même discours et d'exposer clairement les choses c'est tout ce qu'on vous demande



Si on suit mes dires il y a plein de demandes, et je vous confirme aussi qu'il y a plein de FBX.
Et logiquement, si vous suivez les étapes d'inscription, l'envoi de la FBX se fait à la 5ème étape après l'inscription, la validation et la construction de la ligne par FT. Alors pourquoi vous me faites dire que le blocage à l'étape 2 est dû à un manque de FBX, cette dernière est envoyé à l'étape 5 et pas 2.

pour le blocage à l'étape 2, je vous ai mis un lien au dessus et je vous le remets encore une fois, consultez le SVP:

http://www.universfreebox.com/.....ticle=1363

Cordialement.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com