Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Est ce bien un condo ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 16:49:41 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3140 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TrUnKyZeB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour à tous !

Je viens par hasard cet apres midi de tomber sur ce magnifique site, étant utilisateur de Free en dégroupage total je me suis particulierement intéressé au topic "Améliorer le rendement de la Freebox".

En suivant plusieurs conseil je me suis décidé à regarder un peu ma ligne telephonique et je crois avoir trouvé un condo mais j'aimerai en etre certain c'est pourquoi je vous montre cette photo :





Merci d'avance pour vos avis Very Happy

PS: en photo c'est le boitier FT que je trouve dans mon armoire electrique, j'ai pas encore regardé la prise telephonique de la Freebox .


Dernière édition par TrUnKyZeB le Mardi 23 Mai 2006 16:50:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 16:52:25 NRA : BUC76 (Buchy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7627 m (78 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiri1981
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 236
Sexe :
Ville : Monterolier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





c'est un beau condo !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 16:54:15 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3140 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TrUnKyZeB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





tiri1981 a écrit:
c'est un beau condo !! Very Happy


Je m'en occupe de suite alors merci !! Very Happy

Je viens de verifier la prise telephonique et je n'en ai pas d'autres, c'est juste dans ce boitier d'arrivée.
Maintenant j'ai plus qu'à virer le filtre et mettre des ferrites Smile


Dernière édition par TrUnKyZeB le Mardi 23 Mai 2006 16:55:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 17:31:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Si tu n'as qu'une seule ligne , à ta place je supprimerais les fils autres que les gris et blancs du boîtier que tu as photographié sans les couper mais en les désolidarisant , et je ferais de même dans les prises téléphoniques .
Pour être sûr que c'est bien ces deux là qui te raccordent au dslam , tu regardes d'abord dans les prises si ce sont bien les gris et blancs sur les deux plots en haut à gauche de la prise ( plot 1 et 3 ) .
Vu le nombre de fils de chaque couleur sur le boîtier , je dirais que tu as deux prises chez toi , donc tu fais de même dans chacune d'elle .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 17:36:20 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3140 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TrUnKyZeB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





stephsvs a écrit:
Si tu n'as qu'une seule ligne , à ta place je supprimerais les fils autres que les gris et blancs du boîtier que tu as photographié sans les couper mais en les désolidarisant , et je ferais de même dans les prises téléphoniques .
Pour être sûr que c'est bien ces deux là qui te raccordent au dslam , tu regardes d'abord dans les prises si ce sont bien les gris et blancs sur les deux plots en haut à gauche de la prise ( plot 1 et 3 ) .
Vu le nombre de fils de chaque couleur sur le boîtier , je dirais que tu as deux prises chez toi , donc tu fais de même dans chacune d'elle .


Exact j'ai 2 prises chez moi, je te remercie je regarderai ça Wink
Si j'ai bien compris sur ma photo, j'ai une arrivée de fils gris et blancs + 2 de chaque qui sont mes prises telephoniques , donc si j'enleve les autres il ne doit plus me rester que 3 fils gris et blancs dans ce boitier ?


Dernière édition par TrUnKyZeB le Mardi 23 Mai 2006 17:43:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19:36:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






TrUnKyZeB a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens par hasard cet apres midi de tomber sur ce magnifique site, étant utilisateur de Free en dégroupage total je me suis particulierement intéressé au topic "Améliorer le rendement de la Freebox".

En suivant plusieurs conseil je me suis décidé à regarder un peu ma ligne telephonique et je crois avoir trouvé un condo mais j'aimerai en etre certain c'est pourquoi je vous montre cette photo :





Merci d'avance pour vos avis Very Happy

PS: en photo c'est le boitier FT que je trouve dans mon armoire electrique, j'ai pas encore regardé la prise telephonique de la Freebox .


bonjour

veuillez préciser le problème svp
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 21:08:50 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3140 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TrUnKyZeB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





t-chatteur028 a écrit:
TrUnKyZeB a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens par hasard cet apres midi de tomber sur ce magnifique site, étant utilisateur de Free en dégroupage total je me suis particulierement intéressé au topic "Améliorer le rendement de la Freebox".

En suivant plusieurs conseil je me suis décidé à regarder un peu ma ligne telephonique et je crois avoir trouvé un condo mais j'aimerai en etre certain c'est pourquoi je vous montre cette photo :





Merci d'avance pour vos avis Very Happy

PS: en photo c'est le boitier FT que je trouve dans mon armoire electrique, j'ai pas encore regardé la prise telephonique de la Freebox .


bonjour

veuillez préciser le problème svp


Aucun problème particulier , à part que ce condo bridait ma connexion, en effectuant quelques tests ma vitesse de téléchargement a augmenté de 150ko/s Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 21:13:13 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DUCHENE
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : St Denis (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





TrUnKyZeB a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens par hasard cet apres midi de tomber sur ce magnifique site, étant utilisateur de Free en dégroupage total je me suis particulierement intéressé au topic "Améliorer le rendement de la Freebox".

En suivant plusieurs conseil je me suis décidé à regarder un peu ma ligne telephonique et je crois avoir trouvé un condo mais j'aimerai en etre certain c'est pourquoi je vous montre cette photo :




Merci d'avance pour vos avis Very Happy

PS: en photo c'est le boitier FT que je trouve dans mon armoire electrique, j'ai pas encore regardé la prise telephonique de la Freebox .


Codo noir avec 3 pattes a virer il peut être blanc ou jaune aussi, a vérifier toute les prises même le boitier d'arrivée Idea


Dernière édition par DUCHENE le Mardi 23 Mai 2006 21:13:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 22:15:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





TrUnKyZeB a écrit:
stephsvs a écrit:
Si tu n'as qu'une seule ligne , à ta place je supprimerais les fils autres que les gris et blancs du boîtier que tu as photographié sans les couper mais en les désolidarisant , et je ferais de même dans les prises téléphoniques .
Pour être sûr que c'est bien ces deux là qui te raccordent au dslam , tu regardes d'abord dans les prises si ce sont bien les gris et blancs sur les deux plots en haut à gauche de la prise ( plot 1 et 3 ) .
Vu le nombre de fils de chaque couleur sur le boîtier , je dirais que tu as deux prises chez toi , donc tu fais de même dans chacune d'elle .


Exact j'ai 2 prises chez moi, je te remercie je regarderai ça Wink
Si j'ai bien compris sur ma photo, j'ai une arrivée de fils gris et blancs + 2 de chaque qui sont mes prises telephoniques , donc si j'enleve les autres il ne doit plus me rester que 3 fils gris et blancs dans ce boitier ?


C'est tout à fait ça , mais vérifies bien dans tes prises que ce sont bien les fils gris et blancs sur les deux plots en haut en gauche ( 1 et 3 ) avant de ne laisser que ceux-ci raccordés sur le boîtier photographié .
Bien sûr , profites-en , si ce n'est pas déjà fait , enlève le condo .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 23:03:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





t-chatteur028 a écrit:

bonjour

veuillez préciser le problème svp


Il lis pas la question le copain? Il demande si s'est un condo. On lui dit quoi faire Shocked Ca s'arrête là. Sont a coté de la plaque desfois Confused
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Mardi 23 Mai 2006 23:03:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 23:10:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bensti a écrit:
t-chatteur028 a écrit:

bonjour

veuillez préciser le problème svp


Il lis pas la question le copain? Il demande si s'est un condo. On lui dit quoi faire Shocked Ca s'arrête là. Sont a coté de la plaque desfois Confused

Moi je voudrais qu'ils arretent de faire des blagues comme ça a cette heure là (surtout après une defaite des espoirs portugais contre les espoir français a l'euro de foot!)
Limite ça te fou une crise cardiaque!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 14:32:01 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3140 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TrUnKyZeB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





C'est fou comme un condo peut tout changer :

Citation:

Avant condo :

DSLAM mal35-1 ligne 2 / 0 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1131 kb/s (up) 5174 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4637 (far) 1126 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 27708 (far) 233 (near)
Crc 43527 (far) 713 (near)
Rx cells 562540423
Tx cells 382467699
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 27708 (far) 233 (near)
Crc 43527 (far) 713 (near)
Rx cells 562540423
Tx cells 382467699
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Apres condo :

DSLAM mal35-1 ligne 2 / 0 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1122 kb/s (up) 6961 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5697 (far) 1126 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 54 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 11 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 324 (far) 13 (near)
Crc 767 (far) 37 (near)
Rx cells 59410218
Tx cells 32103580
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 324 (far) 13 (near)
Crc 767 (far) 37 (near)
Rx cells 59410218
Tx cells 32103580
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par TrUnKyZeB le Mercredi 24 Mai 2006 14:53:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:01:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kidalex
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2004
Messages : 197
Sexe :
Ville : mouroux

Forfait : Freebox Optique





TrUnKyZeB a écrit:
C'est fou comme un condo peut tout changer :

Citation:

Avant condo :

DSLAM mal35-1 ligne 2 / 0 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1131 kb/s (up) 5174 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4637 (far) 1126 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 27708 (far) 233 (near)
Crc 43527 (far) 713 (near)
Rx cells 562540423
Tx cells 382467699
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 27708 (far) 233 (near)
Crc 43527 (far) 713 (near)
Rx cells 562540423
Tx cells 382467699
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Apres condo :

DSLAM mal35-1 ligne 2 / 0 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1122 kb/s (up) 6961 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5697 (far) 1126 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 54 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 11 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 324 (far) 13 (near)
Crc 767 (far) 37 (near)
Rx cells 59410218
Tx cells 32103580
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 324 (far) 13 (near)
Crc 767 (far) 37 (near)
Rx cells 59410218
Tx cells 32103580
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


un condo ca change tout et ca fait plein d'erreur de ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 16:19:05 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3140 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TrUnKyZeB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





stephsvs a écrit:
Si tu n'as qu'une seule ligne , à ta place je supprimerais les fils autres que les gris et blancs du boîtier que tu as photographié sans les couper mais en les désolidarisant , et je ferais de même dans les prises téléphoniques .
Pour être sûr que c'est bien ces deux là qui te raccordent au dslam , tu regardes d'abord dans les prises si ce sont bien les gris et blancs sur les deux plots en haut à gauche de la prise ( plot 1 et 3 ) .
Vu le nombre de fils de chaque couleur sur le boîtier , je dirais que tu as deux prises chez toi , donc tu fais de même dans chacune d'elle .


Voilà je n'ai laissé que les fils gris et blancs sur les plots 1 et 3 mais je l'ai seulement fais dans le boitier FT d'arrivée, est-ce necessaire de le faire également dans mes 2 prises téléphoniques ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com