Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un geste de Free pour ses abonnés ??? Vos idées
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 18:25:23 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeahyeah
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut à tous,

Nous sommes de plus en plus nombreux à témoigner notre mécontentement vis à vis de la lenteur (et maintenant très lenteur car a pu Freebox HD) de l'envoie de celle ci et le manque de réactivité de Free. Même s'ils sont dépassés par les évènements un petit "coucou" ou un Excusez nous pour ce flope" nous auraient tous fait plaisir.
Par le biais de ce post j'invite tous ceux qui le souhaite à proposer des idés sur un geste que pourrait faire Free pour nous remonter le moral.
j'aimerais forcer Free à se rendre compte de l'importance de l'enjeu, qu'elle ne devient plus crédible par rapport à ses concurrents que par les avancées technologiques qu'elle met en place.
Un petit geste de Free envers ses abonnés serait de mise pour adoucir les moeurs.

En fait ce qui agasse le plus c'est que Free ne fait rien pour nous faire patienter, même si je me dis que je serais servit et que je dois attendre c'est ce manque d'info qui m'agasse.

Messieurs les dirigeants, faites que l'ont est pas honte de dire à quelqu'un qu'on est chez Free, vous donnez une très mauvaise image de vous.

@ pluche les amis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 18:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Moi je propose un mois d'abo gratuit !
Un mail d'excuse de Mr Boukobza.
Et un câble Hdmi

A bons entendeurs

Tchoo Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Free à proposé l'échange des Freebox par la Freebox HD. Il a fallut un acte volontaire de votre part (demander l'échange). Lors de cette demande il était écrit que Free va procéder à cette échange à hauteur de 5000 Freebox par mois.

1ére question : Est-ce que Free n'aurait pas déjà atteint ces 5000 Freebox?
2éme question : Est-ce que Free rempli bien son obligation quand à la fourniture d'un équipement terminal, inscrite dans les CGV?

Rappelez moi vos revendications et surtout en quoi Free est redevable de quoi que ce soit... Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19:08:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dobbey
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 222
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ben au minimum dire dans quelle tranche de 5000 ils font partie.
5000 de ce mois, du mois prochain, dans 6 mois... Rolling Eyes
_________________
Dobbey Qui a connu un problème d'échange de Freebox résolu grâce à l'aduf par l'intervention de steno, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19:09:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





moi je ne parle pas d'échange, je parle de nouvel abonnement et ça fait 1 mois et 3 jours que je suis en étape 2...
les CGV disent au max 1 mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19:35:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A dire vrai selon Mr Boukobza des stock conséquants étaient là, 4 usines à plein régime donc les nouvelles étaient rassurantes et laissaient penser que la maisaventure de l'échange V4 était dépassée. Or il n'en est rien.
Il serait bon d'informer le client de ce qu'il se passe (mail de masse) et du délai d'attente prévu pour une demande vu le retard pris en ce moment car tout le monde ne connait pas ADUF ou autres organes de Free non officiels pour se tenir au fait.
Il serait bon aussi de savoir si la date d'envoi correspondra à la date de la RAZ ou la date de commande (ça peut jouer pour ceux limite des dégresssions de prix).
Il serait bon aussi plutot que de prendre en otage les clients du manque de fourniture de la part de Free de pouvoir les passer au delà de l'étape 2 pour avoir la connexion de secours ou ADSL par un autre modem. De plus il faut 1 mois cf les CGV pour fournir le modem, celui-ci est dépassé=>D.I au tribunal?! un geste commercial sur la première facture (1mois gratos)? Pour les échanges et la gène occasionnée passage du tarif degressif au palier inférieur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 20:30:45 NRA : PRE68 (Colmar) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 732 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploke
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 179
Sexe :
Ville : Colmar

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Citation:
Il serait bon aussi plutot que de prendre en otage les clients du manque de fourniture de la part de Free de pouvoir les passer au delà de l'étape 2 pour avoir la connexion de secours ou ADSL par un autre modem. De plus il faut 1 mois cf les CGV pour fournir le modem, celui-ci est dépassé=>D.I au tribunal?! un geste commercial sur la première facture (1mois gratos)? Pour les échanges et la gène occasionnée passage du tarif degressif au palier inférieur?


Bonne idée de les passer au delà de l'étape 2, ainsi ils vont payer du rtc pour le prix de l'adsl. Pourquoi pour les échanges doivent-ils faire un geste commercial? Ils annoncent 5000 Freebox par mois, si ta pas reçu ta Freebox c'est que les quota est dépassé?non et entre temps tu te connectes toujours à internet, non? Les gars faut arreter de délirer avec vos échanges Freebox HD c'est pas la chose la plus importante dans votre vie, non?
_________________
L'écrit est d'argent, le silence est d'or.
N'en déplaise à Brice de Nice. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 20:34:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le topic à son origine parle de l'échange de Freebox, pas d'un probléme de construction ADSL, alors vous serez bien aimable de rester dans le sujet.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 20:47:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





gpmac a écrit:
Free à proposé l'échange des Freebox par la Freebox HD. Il a fallut un acte volontaire de votre part (demander l'échange). Lors de cette demande il était écrit que Free va procéder à cette échange à hauteur de 5000 Freebox par mois.

1ére question : Est-ce que Free n'aurait pas déjà atteint ces 5000 Freebox?
2éme question : Est-ce que Free rempli bien son obligation quand à la fourniture d'un équipement terminal, inscrite dans les CGV?

Rappelez moi vos revendications et surtout en quoi Free est redevable de quoi que ce soit... Very Happy

Je suis optimiste : 500.000 demandes de FBHD à 10000 par mois : cela fait 50 mois cad env 4 ans ! (rien à voir avec le passage à la V4, Free a maintenant 1.800.000 abonnés !)
Tu dis que Free a proposé l'échange Laughing ; Echange n'est pas le mot approprié puisqu'il suppose gratuité, ce qui n'est pas du tout le cas !

L'erreur de Free a été de vouloir lancer la FBHD dès avril pour une question de pub et de fric ! Les stocks annoncés par M Bou.. n'existent pas (où sont comme le précisait MB à la radio et comme le rappelait bozz34 les 4 usines tournant à fond en France ? ) et les FBHD arrivées ont, comme les premières V4 en 2004 des problèmes (........il faut bien des béta-testeurs) Wink

Free : la grenouille qui se prend pour un boeuf ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 20:48:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je reste aimable et dans le sujet. L'impossibilité de Free à répondre aux abonnés en terme de Freebox HD est directement lié aux étapes 2 (cause<=>effet).
@ploke on parle de geste commercial, la connexion sans freeboite HD serait bien entendu hors frais (ou remboursé du moment sans modem Free) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 20:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bps a écrit:
gpmac a écrit:
Free à proposé l'échange des Freebox par la Freebox HD. Il a fallut un acte volontaire de votre part (demander l'échange). Lors de cette demande il était écrit que Free va procéder à cette échange à hauteur de 5000 Freebox par mois.

1ére question : Est-ce que Free n'aurait pas déjà atteint ces 5000 Freebox?
2éme question : Est-ce que Free rempli bien son obligation quand à la fourniture d'un équipement terminal, inscrite dans les CGV?

Rappelez moi vos revendications et surtout en quoi Free est redevable de quoi que ce soit... Very Happy

Je suis optimiste : 500.000 demandes de FBHD à 10000 par mois : cela fait 50 mois cad env 4 ans ! (rien à voir avec le passage à la V4, Free a maintenant 1.800.000 abonnés !)
Tu dis que Free a proposé l'échange Laughing ; Echange n'est pas le mot approprié puisqu'il suppose gratuité, ce qui n'est pas du tout le cas !



Un échange peut-être gratuit, c'est alors stipulé. Un échange se fait souvent avec une contrepartie.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 20:53:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wakwak
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2004
Messages : 352
Sexe : Ne se prononce pas






Un geste de Free pour ses abonnés ??? Vos idés


Erf! pas pu résister









Ok je sors avec mes excuses à la modération; on se sent gamin des fois Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 21:39:39 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonsoir,

Même si je ne suis pas concernée par l'échange de ma V4 vers sa 'p'tite soeur", je peux comprendre l'agacement qui suscite votre impatience à tous.

Même, si j'ai plus de compassion, pour les nouveaux inscrits Wink . (sorry)

Une idée pour faire patienter les futurs destinataires : un bonus sur de la VOD ? En attendant !

Si je peux me permettre, un sacré smile pour WakWak (oui, deux majuscules, par ce qu'il le vaut bien).

ps : dans vos souhaits, n'oubliez pas, les Freenautes en réelle détresse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 22:40:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La contrepartie étant des sous on a bien un échange Embarassé


Dernière édition par bozz34 le Mardi 23 Mai 2006 22:40:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 23:07:30 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeahyeah
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





En fait ce que j'attaque c'est le manque d'information et ça depuis le début, tout le monde est impatient et sa se comprend, dans un autre topic j'ai demandé à tout le monde d'être patient, pour ma part je le suis, je suis moins satisfait du manque d'info.
On dirait que les hauts dirigeants s'en moquent éperdument et qu'on est pris pour des c**(désolé du terme employé **).

Dans un topic différent où quelqu'un demandait des nouvelles, on nous annonce qu'il y a une pénirie, je pense que l'on s'en doutait un peu beaucoup.

Maintenant mon sujet et de demander à ceux qui le souhaite d'exprimer ses idées.

Je l'ai dit, Free offre des prestations et des services "qui sont plus que correct par rapport au prix", et c'est dommage de gacher un tel engoument parce qu'ils ont voulus trop précipiter les choses. Je trouve ça bete.

Quelqu'un aura peut être une idée pertinante mais qu'en on s'engage à quelque chose....on le fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com