Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attenuation bloqué a 48 db pour 29 théo
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 01:10:25 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1819 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pti-tonton
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Saint-ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir,

Ce message s'adresse à un ou des corps !

Ayant ras la casquette d'appeller la hotline pour avoir un tech qui veuille bien ce déplacer car j'ai eu soit disant moult test de positions revenue OK !

J'ai depuis quasi le debut des problémes de débit récurant chez moi, meme apres tous les tests de la terre entiére rien n'a changé, mon atténuation elle a monté est reste fixée à 48 db ca le fait ca hein .....

Donc si un corp pouvez me faire déplacer un tech, histoire que l'on découvre peut etre d'ou vient le soucis je lui en serais plus que redevable (suis mme prés comme je l'ai déjà dit à payer bien sur les 90 euros si le probléme vient de chez moi, faut dire que ca me coutera moins cher sur la longeur que d'appeller la HL)

Voila merci par avance


Cordialement

tonton

Nota pour les puristes :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : STO93
Longueur : 1900 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxxxxxxx

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sto93-2 ligne 6 / 3 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 599 kb/s (up) 10104 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8032 (far) 606 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 35 dB (up) 48 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 137248591 (far) 330794 (near)
Hec 2675 (far) 1309 (near)
Crc 3435 (far) 791 (near)
Rx cells 9866928
Tx cells 607482131
Fast Path
Fec 137248591 (far) 330794 (near)
Hec 2675 (far) 1309 (near)
Crc 3435 (far) 791 (near)
Rx cells 9866928
Tx cells 607482131
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Nota : c'est les caracts d'hier ou d'avant hier ca !!

je viens de tester sur test-debit.Free.fr =====> resultats 830 Ko au taquet ...

Nota 2 : Concernant les tests qeu j'aurais pu réaliser : CF l'encyclopédie universalis alias mon dossier client !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 10:34:45 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1819 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pti-tonton
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Saint-ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:32:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur006
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






pti-tonton a écrit:
Bonsoir,

Ce message s'adresse à un ou des corps !

Ayant ras la casquette d'appeller la hotline pour avoir un tech qui veuille bien ce déplacer car j'ai eu soit disant moult test de positions revenue OK !

J'ai depuis quasi le debut des problémes de débit récurant chez moi, meme apres tous les tests de la terre entiére rien n'a changé, mon atténuation elle a monté est reste fixée à 48 db ca le fait ca hein .....

Donc si un Corp pouvez me faire déplacer un tech, histoire que l'on découvre peut etre d'ou vient le soucis je lui en serais plus que redevable (suis mme prés comme je l'ai déjà dit à payer bien sur les 90 euros si le probléme vient de chez moi, faut dire que ca me coutera moins cher sur la longeur que d'appeller la HL)

Voila merci par avance


Cordialement

tonton

Nota pour les puristes :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : STO93
Longueur : 1900 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxxxxxxx

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sto93-2 ligne 6 / 3 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 599 kb/s (up) 10104 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8032 (far) 606 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 35 dB (up) 48 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 137248591 (far) 330794 (near)
Hec 2675 (far) 1309 (near)
Crc 3435 (far) 791 (near)
Rx cells 9866928
Tx cells 607482131
Fast Path
Fec 137248591 (far) 330794 (near)
Hec 2675 (far) 1309 (near)
Crc 3435 (far) 791 (near)
Rx cells 9866928
Tx cells 607482131
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Nota : c'est les caracts d'hier ou d'avant hier ca !!

je viens de tester sur test-debit.Free.fr =====> resultats 830 Ko au taquet ...

Nota 2 : Concernant les tests qeu j'aurais pu réaliser : CF l'encyclopédie universalis alias mon dossier client !!


Bonjour,
Les valeurs correspondant à la qualité de votre ligne téléphonique ne sont pas normales.
Je vous invite donc, dans un premier temps, à vérifier :

- qu'il y a ni rallonge, ni condensateurs (sur les prises téléphoniques), ni enceintes, ni alarme ni même un halogène* prés de votre installation téléphonique;

- que les prises téléphoniques ne sont pas oxydées.



*ou tout matériel émettant un champ électromagnétique ou une tension électrique élevée.
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 14:05:35 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1819 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pti-tonton
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Saint-ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Tous les tests demandés on ete effectué (ralalalalalalala vais finir par faire des copiers coller moi lol) et oui j'ai un halogéne, et non il pertube pas mon installation outre mesure vu que j'ai fais le test sans qu'il soit branché pendant plus d'une journée Wink

d'autre questions ?? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 17:55:04 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca fait depuis octobre que je suis dans ta situation et après plusieurs GAMOT et une seconde expertise, le problème "serait" localisé sans certitude. Celà necessite l'intervention de FT mais ça fait 3 fois que Free leur demande de changer un pu**** de cable mais FT ne fait rien !

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:01:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur027
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






pti-tonton a écrit:
Bonsoir,

Ce message s'adresse à un ou des corps !

Ayant ras la casquette d'appeller la hotline pour avoir un tech qui veuille bien ce déplacer car j'ai eu soit disant moult test de positions revenue OK !

J'ai depuis quasi le debut des problémes de débit récurant chez moi, meme apres tous les tests de la terre entiére rien n'a changé, mon atténuation elle a monté est reste fixée à 48 db ca le fait ca hein .....

Donc si un Corp pouvez me faire déplacer un tech, histoire que l'on découvre peut etre d'ou vient le soucis je lui en serais plus que redevable (suis mme prés comme je l'ai déjà dit à payer bien sur les 90 euros si le probléme vient de chez moi, faut dire que ca me coutera moins cher sur la longeur que d'appeller la HL)

Voila merci par avance


Cordialement

tonton

Nota pour les puristes :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : STO93
Longueur : 1900 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxxxxxxx

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sto93-2 ligne 6 / 3 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 599 kb/s (up) 10104 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8032 (far) 606 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 35 dB (up) 48 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 137248591 (far) 330794 (near)
Hec 2675 (far) 1309 (near)
Crc 3435 (far) 791 (near)
Rx cells 9866928
Tx cells 607482131
Fast Path
Fec 137248591 (far) 330794 (near)
Hec 2675 (far) 1309 (near)
Crc 3435 (far) 791 (near)
Rx cells 9866928
Tx cells 607482131
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Nota : c'est les caracts d'hier ou d'avant hier ca !!

je viens de tester sur test-debit.Free.fr =====> resultats 830 Ko au taquet ...

Nota 2 : Concernant les tests qeu j'aurais pu réaliser : CF l'encyclopédie universalis alias mon dossier client !!


Bonjour,

Aprés avoir consulté votre fiche, j'ai marqué à point fort que vous avez une atténuation forte en comparant avec l'atténuation théorique. En plus de cela , j'ai remarqué que vous énormément des pertes des paquets dans votre ligne. A cet effet je vous invite de vérifier les points suivant:

* Nettoyage de votre ligne(pas de condensateur dans la prise murale, pas de rallonge.....)
* Si le problème persiste, essayer dans votre console de gestion de passer en mode sérénnité pour diminuer la perte de la ligne.

Si cela ne résoud pas le problème, essayez de contacter la hotline.
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:25:38 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1819 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pti-tonton
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Saint-ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





t-chatteur027 a écrit:


Bonjour,

Aprés avoir consulté votre fiche, j'ai marqué à point fort que vous avez une atténuation forte en comparant avec l'atténuation théorique. En plus de cela , j'ai remarqué que vous énormément des pertes des paquets dans votre ligne. A cet effet je vous invite de vérifier les points suivant:

* Nettoyage de votre ligne(pas de condensateur dans la prise murale, pas de rallonge.....)
* Si le problème persiste, essayer dans votre console de gestion de passer en mode sérénnité pour diminuer la perte de la ligne.

Si cela ne résoud pas le problème, essayez de contacter la hotline.


Bonsoir, alors concernant tous les tests merci mais c'est déjà fait depuis belle lurette lol Smile
Concernant le mode serenité, j'ai déjà en moyenne un débit loin de ce uqe je devrais avoir, c'est pas pour encore avoir un debit a 7516 kbps Wink

Et concernant la Hotline, je suis désolé mais le quota d'argent alloué a la hotline est deja dépassé pour les 1000 ans à venir !!

Tout ce que je demande c'est qu'un tech Free se déplace !!! Suis meme pret à payer si le probleme vient de chez moi c'est fou ca non !! Rolling Eyes


Edit : et si vous etes encore sur centrapel, si vous pouviez me rappeller la demande de ma demande de migration de V5 m'en souvient plus Embarassé


Dernière édition par pti-tonton le Mercredi 24 Mai 2006 20:33:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:57:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotline-free478
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : levallois perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

J'ai bien compris que votre installation semble etre propre mais il est obligatoire pour valider l'intervention d'un technicien itinerant de contacter la hotline car seul cette derniere peut vous en envoyez un.
Donc quoiqu'il en soit la hotline est dans votre cas le seul moyen d'avoir un tech iti

Cordialement.
_________________
L'assistance technique de Free à votre service au 3244 (0.34€ TTC)
Thibaud TI-92 centre
Aucun support par messagerie privée MAIS STRICTEMENT AUCUN SUPPORT EN MESSAGERIE PRIVEE. De meme aucune demande d'intervention a domicile ou sur DSLAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 21:02:38 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1819 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pti-tonton
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Saint-ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Non mais je sais bien, mais le probléme c'est que normalement apres X signialisation de problémes et X test de positions tous et soit disant revenu, donc normalement j'aurais meme pas a devoir pleurer pour avoir un tech iti, cela devrait normalement coulé de source que celui-ci soit programmé pour verifier et peut etre identifier le probleme ... Mais c'est Point d'accès le cas.....

Donc je doute que l'on me fasse venir un tech, on va encore m'envoyer un test de position sans bien sur avoir de nouvelles si je n'appelle pas ..... et donc on va pas non plus m'envoyer de tech donc je suis plus que septique !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 21:03:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur027
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






pti-tonton a écrit:
t-chatteur027 a écrit:


Bonjour,

Aprés avoir consulté votre fiche, j'ai marqué à point fort que vous avez une atténuation forte en comparant avec l'atténuation théorique. En plus de cela , j'ai remarqué que vous énormément des pertes des paquets dans votre ligne. A cet effet je vous invite de vérifier les points suivant:

* Nettoyage de votre ligne(pas de condensateur dans la prise murale, pas de rallonge.....)
* Si le problème persiste, essayer dans votre console de gestion de passer en mode sérénnité pour diminuer la perte de la ligne.

Si cela ne résoud pas le problème, essayez de contacter la hotline.


Bonsoir, alors concernant tous les tests merci mais c'est déjà fait depuis belle lurette lol Smile
Concernant le mode serenité, j'ai déjà en moyenne un débit loin de ce uqe je devrais avoir, c'est pas pour encore avoir un debit a 7516 kbps Wink

Et concernant la Hotline, je suis désolé mais le quota d'argent alloué a la hotline est deja dépassé pour les 1000 ans à venir !!

Tout ce que je demande c'est qu'un tech Free se déplace !!! Suis meme pret à payer si le probleme vient de chez moi c'est fou ca non !! Rolling Eyes


Edit : et si vous etes encore sur centrapel, si vous pouviez me rappeller la demande de ma demande de migration de V5 m'en souvient plus Embarassé



Bonsoir,

Voici ci-dessous la date de votre demande:

2006-04-23 22:51:58] Demande de Freebox v4- => Freebox HD V5

A+
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 21:12:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotline-free478
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : levallois perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pti-tonton a écrit:
Non mais je sais bien, mais le probléme c'est que normalement apres X signialisation de problémes et X test de positions tous et soit disant revenu, donc normalement j'aurais meme pas a devoir pleurer pour avoir un tech iti, cela devrait normalement coulé de source que celui-ci soit programmé pour verifier et peut etre identifier le probleme ... Mais c'est Point d'accès le cas.....

Donc je doute que l'on me fasse venir un tech, on va encore m'envoyer un test de position sans bien sur avoir de nouvelles si je n'appelle pas ..... et donc on va pas non plus m'envoyer de tech donc je suis plus que septique !!


La hotline va effectivement relancer un test de position le dernier demandé etant anterieur d'un mois donc trop "vieux" pour etre pris en compte. Faites moi confiance cela marchera ainsi. Vous appellez la hotline le tc va lancer un test de position pour synchro mais probleme divers voir meme probl de debit quoique synchro et problemes divers soit le plus pratique etant donné que l'attenuation n'est pas dans les normes.
Normalement 3 a 4 jours plutard le test est fait et qd vous allez rappeller on va naturellement vous proposez un rdv. Sinon des l'instant qu'il y a eu un retour de tdp (ok et non nok si le tdp est nok une intervention sur votre position sera lancée) vous demandez au teleconseiller qu'il demande un accord favorable a l'envoie d'un iti.
Cordialement
_________________
L'assistance technique de Free à votre service au 3244 (0.34€ TTC)
Thibaud TI-92 centre
Aucun support par messagerie privée MAIS STRICTEMENT AUCUN SUPPORT EN MESSAGERIE PRIVEE. De meme aucune demande d'intervention a domicile ou sur DSLAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 21:25:32 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1819 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pti-tonton
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Saint-ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





je prends note, allez on va dire que je veux bien appeller une derniére fois la HL mais ca sera la derniére fois si rien n'ai fait !!

Je vais pousser le vice de mon coté serieux vous OK pour me filer par MP votre numéro de conseiller pour que je vous cite lors de mon appel? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 21:56:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotline-free478
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : levallois perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pti-tonton a écrit:
je prends note, allez on va dire que je veux bien appeller une derniére fois la HL mais ca sera la derniére fois si rien n'ai fait !!

Je vais pousser le vice de mon coté serieux vous OK pour me filer par MP votre numéro de conseiller pour que je vous cite lors de mon appel? Wink


C inscrit dans ma signature aucun pm. De toute facon je ne suis pas a la hotline j'occupe un autre poste.
_________________
L'assistance technique de Free à votre service au 3244 (0.34€ TTC)
Thibaud TI-92 centre
Aucun support par messagerie privée MAIS STRICTEMENT AUCUN SUPPORT EN MESSAGERIE PRIVEE. De meme aucune demande d'intervention a domicile ou sur DSLAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com