Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Synchronisation OK, débit dégringolant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:52:50 NRA : EGL19 (Egletons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3577 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rathurbosk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Egletons

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

Depuis l'avant-dernière mise à jour du firmware de la Freebox, ma box se synchronise (affichage de l'heure), mais le débit s'effondre progressivement sur 5 à 10 minutes, jusqu'à disparaître complètement en ne plus me permettre d'accéder au net.

Seule solution : débrancher et rebrancher la box, et ceux en moyenne tous les quart d'heure (happy !!)

Le dernier firmware du 16 n'a rien modifié.

Jusqu'ici, je m'en suis tiré grâçe à mon petit Sagem 800 qui fonctionne à merveille ^^

Mais certaines fonctionnalité de ma box pouvant m'intéresser, et pour simplifier mes connexions au démarrage du micro (port ethernet), je voudrais bien que la box marche aussi bien.

J'ai donc effectué une mise à jour du firmware de la box aujourd'hui, j'ai retiré depuis longtemps le condensateur de ma prise téléphonique (aucune modifs d'ailleurs), je n'ai pas 200 mètres entre la box, le micro et la prise téléphonique, mon filtre ADSL est changé (trois fois pour être sûr) et j'ai un téléphone sans fil branché sur la même prise.

Avant l'avant-dernière mise à jour du firmware de la box (me rappelle plus la date), tout fonctionnait à merveille ! Depuis, que des ennuis.

C'est grave, docteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:57:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





peut tu e donner t'estinfos de ligne stp sur www.degrouptest.com


merci
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 16:35:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Rathurbosk a écrit:
Bonjour,

Depuis l'avant-dernière mise à jour du firmware de la Freebox, ma box se synchronise (affichage de l'heure), mais le débit s'effondre progressivement sur 5 à 10 minutes, jusqu'à disparaître complètement en ne plus me permettre d'accéder au net.

Seule solution : débrancher et rebrancher la box, et ceux en moyenne tous les quart d'heure (happy !!)

Le dernier firmware du 16 n'a rien modifié.

Jusqu'ici, je m'en suis tiré grâçe à mon petit Sagem 800 qui fonctionne à merveille ^^

Mais certaines fonctionnalité de ma box pouvant m'intéresser, et pour simplifier mes connexions au démarrage du micro (port ethernet), je voudrais bien que la box marche aussi bien.

J'ai donc effectué une mise à jour du firmware de la box aujourd'hui, j'ai retiré depuis longtemps le condensateur de ma prise téléphonique (aucune modifs d'ailleurs), je n'ai pas 200 mètres entre la box, le micro et la prise téléphonique, mon filtre ADSL est changé (trois fois pour être sûr) et j'ai un téléphone sans fil branché sur la même prise.

Avant l'avant-dernière mise à jour du firmware de la box (me rappelle plus la date), tout fonctionnait à merveille ! Depuis, que des ennuis. C'est grave, docteur ?


bonjour

veuillez préciser svp la date ou a commencé le problème

pour bien savoir si'il y un vrai problème de la Freebox veuillez la tester chez un voisin

et donner nous le résultat
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 19:30:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur014
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Rathurbosk a écrit:
Bonjour,

Depuis l'avant-dernière mise à jour du firmware de la Freebox, ma box se synchronise (affichage de l'heure), mais le débit s'effondre progressivement sur 5 à 10 minutes, jusqu'à disparaître complètement en ne plus me permettre d'accéder au net.

Seule solution : débrancher et rebrancher la box, et ceux en moyenne tous les quart d'heure (happy !!)

Le dernier firmware du 16 n'a rien modifié.

Jusqu'ici, je m'en suis tiré grâçe à mon petit Sagem 800 qui fonctionne à merveille ^^

Mais certaines fonctionnalité de ma box pouvant m'intéresser, et pour simplifier mes connexions au démarrage du micro (port ethernet), je voudrais bien que la box marche aussi bien.

J'ai donc effectué une mise à jour du firmware de la box aujourd'hui, j'ai retiré depuis longtemps le condensateur de ma prise téléphonique (aucune modifs d'ailleurs), je n'ai pas 200 mètres entre la box, le micro et la prise téléphonique, mon filtre ADSL est changé (trois fois pour être sûr) et j'ai un téléphone sans fil branché sur la même prise.

Avant l'avant-dernière mise à jour du firmware de la box (me rappelle plus la date), tout fonctionnait à merveille ! Depuis, que des ennuis.

C'est grave, docteur ?



Bonjour M. Rathurbosk,

Je viens de lire votre message, est ce que j'ai compris c'est que vous avez un soucis de lenteur de navigation, et selon vous c'est la version de Firmware de votre Freebox qui vous créer se genre de soucis.
Comme réponse, la Freebox ne peux causer ce genre de soucis vue quel est connecter c'est quel est fonctionnel a 100%, aussi le firmware et fonctionnel puisque la Freebox a pue le mettre a jours.
Donc ce qui vous crée des soucis c'est plutôt un programme sur votre machine qui vous créer ce genre de soucis, et pour le régler :
- Vous désactiver le pare-feu de Windows, ainsi que le logiciel de pare-feu(firewall) si vous on avez biensur.
- Vous désactiver aussi l'antivirus si vous on avez.
- Vous désactiver les logiciel de p2p (si vous en avez).
- Vous videz les caches d'internet explorer.
- Vous redémarrer la machine, et vous tester sois doit fonctionner sinon pour s'assurer vous pouvez y aller sur l'adresse suivante pour tester " http://mire.ipadsl.net "et vous cliquer sur le lien tester votre bande passante et vous aller constater la différence.

Si c'est toujours le même soucis n'hésiter pas a nous envoyer a nouveau nous sommes a votre entière disposition.

Bien Cordialement,
Corps Free,
t-chatteur014,javascript:emoticon('Very Happy')
Very Happy
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 21:28:15 NRA : CRV60 (Crepy En Valois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tongil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Crépy en Valois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Moi je trouve qu'il y en a vraiment marre des réponses toutes faites, c'est facile de faire perdre du temps aux gens !

Pouvez vous m'expliquer alors maintenant pourquoi le problème est présent avec VOTRE Freebox et lorsque je branche un modem adsl ethernet classique (Bewan ethernet ou Fast900) la connexion fonctionne parfaitement ?
Il y a un moment ou il faut savoir reconnaitre que l'on a tord et arreter de prendre les gens pour des co** !

Bonne soirée


Dernière édition par tongil le Mercredi 24 Mai 2006 21:32:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 21:36:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





surtout note tout les evenemet les ppp les chenillard sur un papier apres tu fait un scan pour pas te tout faire re ecrire sur le forum


donc des que la syncro baisse tu note la syncro avant et apres avec les noise pareil avant apres


voila fait sa et tien moi au courant
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 22:23:54 NRA : LTA42 (La Talaudiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3912 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tom42290
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 142
Sexe :
Ville : Sorbiers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai le même problème que toi. Pour éviter de perdre du temps, regarde mon topic

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61304&start=150
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 22:39:18 NRA : CRV60 (Crepy En Valois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tongil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Crépy en Valois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonsoir,
Je viens d'avoir la Hotline de Free (32 min ca fait mal).
J'étais partis pour un échange de Freebox, je n'est pas réussi, je m'en tire avec une vérification de ligne par FT. Meme si je suis persuadé qu'ils ne trouveront rien puisque ma connexion fonctionne très bien lorsque je branche le modem Bewan ! (Il était branché depuis 5 jours et je n'est eu AUCUN souci avec).

Pendant l'appel téléphonique il m'ont demandé de rebranché la Freebox, et la ce n'est pas au bout de 5, 10, 15 ... min que le débit s'est écroulé mais tout de suite ! Pas moyen d'afficher une page ! Je rebranche le Bewan et ca repart a 800ko/s !
Je reste persuadé, comme j'ai pu dire au mec que j'ai eu au telephone que le problème vient de leur Freebox !

(Je dispose de deux abonnements Free Haut debit a 30km l'un de l'autre. La ligne ou j'ai les problèmes avec la Freebox, le répartiteur est compatible ADSL2+, par contre la ligne ou je n'est aucun soucis avec la Freebox le repartiteur n'est pas compatibles ADSL2+. Faut arreter de se voiler la face !)

J'en ai vraiment ral le bol !

Bonne soirée et bonne chance !
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 22:45:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ouou les gars vous avez pas le meme probleme la sont probleme est que sa Freebox perd du debit car elle syncro a debit moindre


vous c'est chez qu le debit vien pas la c'est entre le dslam et la Freebox
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 01:40:10 NRA : EGL19 (Egletons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3577 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rathurbosk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Egletons

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Hello,

Bon, pendant toute l'après-midi, ma bobox à fonctionner très correctement, sans désynchro ni baisse notable de débit.

Arrive le soir, 23 h 30 environ, la bobox subit la déco des 24 heures et là, elle synchronise (affiche l'heure), puis un quart d'heure d'effondrement progressif de débit, puis un PPP, synchro, un qurat d'heure, PPP, et ainsi de suite.

Pendant l'après-midi, j'avais demandé une adresse IP fixe, elle m'a bien était attribuée et cela fonctionnait correctement depuis 18 h.

Là, en grattant un peu avec mes (maigres) connaissances, j'ai configuré mon protocole TCP/IP pour qu'il me fournisse obligatoirement l'IP fixe (suis-je clair ? hum...) et la passerelle (après les PPP, ma connexion ethernet m'indiquait que la passerelle n'était pas attribuée).

Je testes, wiat and see.

Par ailleurs, il ne s'agit certainement pas d'un problème de ligne, mon petit Sagem 800 dépote très bien ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 00:27:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la paserelle sais ton adresse ip mais a la fin sais 254 donc voila mais le blem de te Freebox sais que au moment du ppp ton debit secroule a tu vu ta syncro baisser quand le ppp et intervenu


jespere t'aider a bientot sur l'aduf
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 23:36:12 NRA : EGL19 (Egletons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3577 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rathurbosk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Egletons

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Hello,

Alors pour répondre à ta question ViCk, le débit s'éffondre sur une durée de 10 à 15 minute, jusqu'à empêcher toute connexion.
Durant ce temps, et même après, la bobox affiche stoÎquement l'heure (garce !) et ne se met pas en PPP ; seul une coupure courat la remet en synchro + connexion active, jusqu'à ce que ça recommence.

L'adresse IP fixe semble avoir sensiblement amélioré les choses (du moins hier), puisque je suis resté parfaitement connecté pendant plusieurs heures.

Mais à nouveau, lorsque Free lance la déco toute les 24 heures, la bobx passe systématiquement en PPP et y reste jusqu'à ce que je la débranche électriquement ; parfois elle me fait ça trois ou quatre fois par soir à la suite (généralement entre 22 h 30 et 01 h 00), parfois elle ne le fait qu'une fois.

Je notes que le problème semble bien venir de la box, puisque quand je rentres le soir chez moi (alentour 23 h), la box est systématiquement en PPP.

Je suis branché sur un DSLAM de marque ECI, durant un temps, ces derniers avaient été incriminés (problème de connectivité avec la box après la mise à jour de firmware de Mars dernir ?).

De toutes manières, au vu des diverses réponses sur le forum pour tout les problèmes intervenus depuis cette mise à jour, j'ai décidé de me passer de la box de Free et d'investir dans un Modem-Routeur Belkin (livraison début de semaine prochaine).

Je vous tient au courant pour savoir si celui-ci fonctionne (et accessoirement, s'il améliore les débits rachitique de la Mule via la box, alors que le Sagem me donnait une excellente patate en up ou down ; mais on ne marque pas les paquets chez Free ^^)

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 14:32:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





degage la bobox en plus on peut utiliser la telephonie ilimité sur le pc grave au service sip sur ton compte tu peut meme rediriger les apelle sur ton pc comme sa tu est trankill
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 21:51:22 NRA : EGL19 (Egletons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3577 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rathurbosk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Egletons

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Hello,

Donc comme promis, test avec un bô Modem-Routeur de chez Belkin.

Reçu Lundi dernier, le matériel se synchronise avec le DSLAM puis active la connexion ; ok du point de vue matériel...

Mais impossible d'accéder au net sur le PC ^^ (connexion ethernet OK, bien configurée)

Aujourd'hui, après trois appels à la hotline de Free (moins de cinq minutes d'attente, y'a un sacré progrés) et deux chez Belkin, le dernier appel chez Free fût le bon : après quelques test, qui ne réablirent pas la connexion, et avoir quitté le - sympathique - technicien réseau, une dernière tentative d'ouverture d'une page web... fonctionna !

Je suis foutrement incapable d'expliquer pourquoi, puisqu'aucune modifs n'avait été faites ni sur ma machine, ni sur le M/R;

Je pensais que les tests avait enfin ' décrassés ' ma ligne et que tout mes problèmes seraient résolus.

Las, aux alentour de 21 heures, le M/R m'indique qu'il est toujours synchronisé avec le DSLAM, mais sans pouvoir obtenir une connexion internet. Bref, exactement le même prob qu'avec la bobox. Heureusement, je n'ai plus besoin de débranché la prise électrique, je peus réinitialiser le M/R à partir de son interfaçe.

Notons qu'un test effectué hier soir avec la bobox entre 23 heures et 3 heures, ne me permettait plus que 5 minutes de connexion, celle-ci voyant son débt dégringolé progressivement.

Je crois qu'il est inutile de continuer à chercher, Free se moque de nous (surtout au vu des messages qui sont parus depuis le mien ^^).

Vais me renseigner pour savoir si la concurrence, c'est mieux.

Un freenaute excédé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 23:52:34 NRA : SBA17 (Saintes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3025 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VCoyotte
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : 17100 Saintes

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





J'ai exactement le même problème que toi quand ma FB resynchronise à une vitesse trop élevée, càd, pour ma ligne, à une vitesse > 5Mb/s.
Peux-tu vérifier sur la FB:
1 - A quelle vitesse es-tu synchronisé?
2 - Quelle valeur de marge de bruit quand tu te connectes, et quand ça ne marche plus?
3 - Les divers taux d'erreurs augmentent-t-ils quand la vitesse apparente diminue?

Ensuite, quand tu as un débit nul mais que tu es connecté (heure affichée), un débranchement/rebranchement du câble de la ligne de téléphone fait-il le même effet qu'un reboot de la FB? (et tu devrais resynchroniser sans perdre ta connexion, càd sans repasser par le "PPP").
_________________
Coyote, vil de surcroît!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com