Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Synchronisation OK, débit dégringolant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 00:19:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nevyn30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





bonjour,

Je constate aussi un problème de perte de début au bout de qqs minutes d'utilisation depuis 3 jours.
Au moment du problème avev la Freebox, je bascule avec mon modem BeWan, ... et hop ca remarche.

Je ne sais pas si c un problème de débit ou de résolution de noms DNS.
Lorsque g le problème avec ma Freebox, je lance la commande nslookup sous la console
windows XP. => les 2 DNS ( 212.27.53.252 et 212.27.54.252) sont en timeout !?!
ca peut expliquer que le surf ne marche pas.
Par contre le problème disparait immédiatement avec le modem.
Bien sur ma configuration entre les 2 tests ne change pas (même hardware, firewall, ligne téléphonique ...)

des idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 00:27:43 NRA : SBA17 (Saintes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3025 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VCoyotte
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : 17100 Saintes

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Mêmes questions que précédemment: en changeant de modem, tu provoques obligatoirement une resynchronisation. Est-ce à la même vitesse? Est-ce dépendant de l'heure, et de l'évolution (diminution) de ta marge de bruit? As-tu essayé une simple coupure de ligne plûtot que de changer de modem?
_________________
Coyote, vil de surcroît!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 00:40:19 NRA : EGL19 (Egletons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3577 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rathurbosk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Egletons

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut Coyote (vil de surcroît ^^),

J'emmerais pouvoir de répondre, mais la bobox vient de partir au grenier où elle parviendra peut-être à dérider les araignées.

Le nouveau modem Belkin fonctionne parfaitement (juste eu un souci le premier soir de mise en activité lors de la déco des 24 heures chez Free)

Depuis : plus un problème, des débits stables, plus de déco intempestives, de ' Je suis synchro au DSLAM mais ma connexion ne veut rien savoir ', de ' Oh, encore un PPP ', etc...

Bref, à tout les non-dégroupés qui ont des soucis, je n'aurais que cette réponse : acheter un modem-routeur (ou un modem simple).

Enfin, ceux qui ont les moyens pour ça Sad

Ha oui, et pensais aussi à prendre un abonnement chez un news hosteur si vous ne voulez pas avoir de débits ridicules...

Finalement, Free, c'est pas si économique que ça (lol crispé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 22:30:09 NRA : SBA17 (Saintes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3025 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VCoyotte
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : 17100 Saintes

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Je suis désolé de ta décision, parceque tu n'as pas été au fond du problème!
Le fait que le modem de ton routeur marche apparemment mieux ne répond pas aux diverses questions, y compris à celle sur la vitesse de synchro: est-ce bien la même? En effet, suivant mes observations, la FB synchronise pour obtenir une marge de bruit de 6 Db, ce qui permet une vitesse maximum, mais s'avère souvent trop peu pour des lignes longues ou mauvaises qui deviennent sensibles à la charge: c'est ainsi qu'à 10h le matin, je me connecte habituellement à 7200 Kb/s ATM (600 à 650 Ko de vitesse de téléchargement) mais ça devient inserviable vers 12h15 ou je constate alors que ma marge de bruit est tombée à moins de 4 Db.
Les déconnexions accidentelles étant peu fréquentes, je résous le problème en provoquant une coupure de ligne (inutile d'éteindre la FB, ça te fait une coupure de service de moins de 30s) à la plus mauvaise heure (entre 19h45 et 20h30), pour synchroniser aux alentours de 5000 Kb/s ATM: je bénéficie alors de plusieurs jours tranquilles, jusqu'à la prochaine déconnexion accidentelle à la mauvaise heure...

Je te précise que j'ai demandé à Free si il y avait un moyen quelconque de limiter la vitesse de connexion de la FB: la réponse a été négative, mais je ne suis pas sur qu'ils aient bien compris ce problème qui affecte pourtant beaucoup de clients ADSL-Max. Leur préconisation est simple: revenir à un abonnement 2 Mb/s. C'est un peu se foutre de la gueule du monde, mais ce n'est pas une raison pour aller ailleurs: ce n'est pas mieux, et même souvent beaucoup moins bien... J'espère simplement que ma ville de 30000 h sera dégroupée avant que je ne sois frappé de sénilité complète.
_________________
Coyote, vil de surcroît!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com