Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pour tous ceux encore bloqués à l'étape 1 (discussion)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 1005, 1006, 1007  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 12:33:43 NRA : SHM67 (Schiltigheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1715 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goose67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Schiltighiem

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareil pour moi bloqué depuis 35 jour et ca commence a devenir lourd sérieusement.Il manque vraiment de commununication dans cete boite et c'est bien dommage


Dernière édition par Goose67 le Lundi 29 Mai 2006 12:35:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 12:56:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Tomblaine

Forfait : Freebox Optique





38 eme jour aujourd'hui ..... J'ai de la patience qui revient de temps a autre mais ca dure pas Rolling Eyes

Quand j'en parle a certaines personnes autour de moi, ca ne les étonnent pas du tout qu'il soit aussi long. c'est vrais que niveau délais Free bat deja des records d'habitude par rapport a certain autres FAI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 13:12:29 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2320 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rep35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





37 ème jour d'attente...
La HL Free m'assure que ma demande de dégroupage est partie chez FT le 22/04 jour de mon inscription et me fournie même un numéro de mandat de dégroupage??
J'ai contacté Free 4 fois, 4 fois on m'a dit qu'ils effectuaient une relance auprès de FT (pipo ?).
Coté FT au 1013 apparement ils n'ont pas les outils pour voir si un mandat a été reçu ou non ( mauvaise fois ?)
Voilà donc ma demande de dégroupage perdue dans la 4ème dimension entre Free et FT...
Non sérieusement ça devient trés trés lourd...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 13:19:47 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1093 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemgab
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ATTENTION

que dit la hotline est faux... a priori

ils te donnent des informations mesongères pour t'endormir et que tu ne porte pas réclamation.

De toute façon, passé un mois d'attente, le contrat est caduque et vous n'êtes pas tenu de le respecter!

Le mandat de Free n'est dès lors plus valable pour le dégroupage ... vous pouvez le dénoncer et s'ils le font quand même (ce qu'ils feront <a coup sûr) portter plainte contre eux...

enfin...
_________________
lemgab
5 mai 2006
etape 2
DT
AUT75 1093m 14.02dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 13:22:49 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 363 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
minijoan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'arrive bientôt à la fin de la période des 30 jours (12 mai) accordés à Free pour respecter son Contrat Général de Vente lors de l'inscription pour une nouvelle ligne ADSL en dégroupage total.
Etant donné que je souhaite avoir une ligne ADSL à la fin du mois de juin, je suis actuellement prêt à me tourner vers d'autres fournisseurs plus enclin à répondre à ma demande rapidement.

Voici quelques questions:
- Quelle est la période nécessaire pour effectuer une résiliation après reception de ma lettre recommandée en faisant la demande?
- Est-il possible d'obtenir une indemnisation liée au non respect du CGV? Quels sont les démarches à effectuer?

Merci de mettre notre patience à rude épreuve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 13:35:19 NRA : BEL62 (Bethune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1139 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
playmo62
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 173
Sexe :
Ville : béthune

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nico peux tu éclairer ma lanterne sur c'est fameux 30 jours..car dans le cgv notaemment l'article 10.2 qui est :

Free s'engage à fournir la dernière version de Freebox en vigueur au moment de l'inscription dans un délai maximum de 30 jours une fois la demande de câblage validée par France Telecom (étape 3 du suivi de commande). Article 10.2

Certes c'est 30jours...mais apres cablage..ce qui voudrai dire qu'il ne sont pas hors délai...

ouille ouille ouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 14:02:31 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2164 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuks
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





playmo62 a écrit:
Nico peux tu éclairer ma lanterne sur c'est fameux 30 jours..car dans le cgv notaemment l'article 10.2 qui est :

Free s'engage à fournir la dernière version de Freebox en vigueur au moment de l'inscription dans un délai maximum de 30 jours une fois la demande de câblage validée par France Telecom (étape 3 du suivi de commande). Article 10.2

Certes c'est 30jours...mais apres cablage..ce qui voudrai dire qu'il ne sont pas hors délai...

ouille ouille ouille


Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Ici il est question du délai de fourniture de la Freebox. Je crois qu'il était question des 30 jours d'activation de la ligne (article 8.2).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 14:03:53 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 241 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mulderkekou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A on avis, la seule chose à faire c'est d'appeler la Hotline pour dire qu'on veux annuler l'abonnement, dans le même temps faire un courrier recommandé avec Accusé de réception pour annuler l'abonnement tout en précisant bien que l'on a averti Free par téléphone via la Hotline (histoire qu'il ne disent pas "ah et bien mince, entre temps on a envoyer la demande de dégroupage à FT"). Et pour finir un petit coup de fil à France Telecom pour les tenir au courant de la situation et leur dire de refuser toute demande de dégroupage de la ligne (je ne sais pas si c'est possible mais ça ne coûte rien d'essayer).

Bref, pour ma part, je vais faire comme ça le 1er Juin, date où Wanadoo devient Orange et proposera des tarifs équivalent à Free (enfin + 14€ d'abonnement au tel quand même) pour un service de qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 14:15:59 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2164 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuks
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mulderkekou a écrit:
A on avis, la seule chose à faire c'est d'appeler la Hotline pour dire qu'on veux annuler l'abonnement, dans le même temps faire un courrier recommandé avec Accusé de réception pour annuler l'abonnement tout en précisant bien que l'on a averti Free par téléphone via la Hotline (histoire qu'il ne disent pas "ah et bien mince, entre temps on a envoyer la demande de dégroupage à FT"). Et pour finir un petit coup de fil à France Telecom pour les tenir au courant de la situation et leur dire de refuser toute demande de dégroupage de la ligne (je ne sais pas si c'est possible mais ça ne coûte rien d'essayer).

Bref, pour ma part, je vais faire comme ça le 1er Juin, date où Wanadoo devient Orange et proposera des tarifs équivalent à Free (enfin + 14€ d'abonnement au tel quand même) pour un service de qualité.


Ca sert à rien d'appeler pour résilier, il ne peuvent rien faire et si ce n'est de te taxer de quelques euros de plus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 15:05:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mandra
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 54
Sexe :
Ville : Geispitzen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Qui pense qu'un sondage concernant les demandes de degroupage total traitées par Free depuis le mois d'avril 2006 serait utile?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 15:09:14 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 363 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
minijoan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





crée le au lieu de poser des questions Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 15:13:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mandra
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 54
Sexe :
Ville : Geispitzen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





minijoan a écrit:
crée le au lieu de poser des questions Very Happy


je pose la question car je l'avais déjà fait et le post a été purement et simplement supprimé comme si le sujet ne devait pas être abordé... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 15:16:34 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 363 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
minijoan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la modération a en effet l'air assez tendu en cette période de transition Freebox et blocage des inscriptions. Ils ont du boulot nos modérateurs pour éviter que le forum parte en charpie.
Equipe de modération:
Déplacé dans Etape 2 (discussion). Continuez comme ça et on ferme tout les topics. Pour le sondage il sera fermé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 15:27:50 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1945 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
taulard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour à tous,

Ca fait 40 jours que je patiente comme un mouton crétin et je suis toujours bloquée sur cette étape 2 Evil or Very Mad
Un coup de fil a la hotline m'a conforté dans mon sentiment par rapport a Free. La personne qui m'a répondu commencait a bafouiller lorsque je me suis un peu énervé mais m'a reconfirmé que je devais attendre, que mon inscription avait été prise en compte. En gros c tout ce qu'ils ont fait re Evil or Very Mad
Là où je suis encore plus énervé c'est que sur Francois04 je vois que de nouvelles connexions sont faites sur mon NRA mais rien de nouveau pour moi.
Pour me consoler j'ai encore vu un super spot télé Crétin.fr ce matin. En clignant des yeux j'ai pu limite me reconnaitre, preuve que Free fait les choses bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 15:37:08 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





manuks a écrit:
playmo62 a écrit:
Nico peux tu éclairer ma lanterne sur c'est fameux 30 jours..car dans le cgv notaemment l'article 10.2 qui est :

Free s'engage à fournir la dernière version de Freebox en vigueur au moment de l'inscription dans un délai maximum de 30 jours une fois la demande de câblage validée par France Telecom (étape 3 du suivi de commande). Article 10.2

Certes c'est 30jours...mais apres cablage..ce qui voudrai dire qu'il ne sont pas hors délai...

ouille ouille ouille


Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Ici il est question du délai de fourniture de la Freebox. Je crois qu'il était question des 30 jours d'activation de la ligne (article 8.2).


On ne parle effectivement pas de la meme chose

L'article 8.2 dit que les services doivent être activés 30 jours apres la demande de l'usager
L'article 10.2 dit que Free s'engage à fournir une Freebox 30 jours apres la demande de cablage

Donc tu pourrais avoir les services actives mais sans Freebox pendant une durée correspondant à la duree entre ton inscription et la demande de cablage aupres de FT
par exemple

20/04/06 demande d'inscription a Free (date prise totalement au hazard bien sur ... )
15/05/06 demande de demande de cablage par Free a France Telecom (cette date aussi est prise totalement au hazard à l'insu de mon plein gré)

a partir de là, deux dates s'imposent à Free
20/05/06 activation des services (là on rit un peu ou on demande dedomagement à Free si jamais il y avait des personnes qui n'auraient pas leurs services activés à cette date)
15/06/06 fourniture de la Freebox

(a l'usager à utiliser (si c'est possible) un autre modem entre le 20/05/06 et le 15/06/06)


PS : du coup moi je suis encore dans les dates si j'ai l'activation des service le 03/06/06 et la Freebox le x/06/06


Dernière édition par nico7518 le Lundi 29 Mai 2006 15:39:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 1007  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 1005, 1006, 1007  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com