Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ou est ma Freebox et ma connexion? (Etape 5)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 16:21:59 NRA : MAR06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3684 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cesarma
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 78
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





demande migration dp vers dt le 20/04

ligne construite (enfin décablé ...) le 23/05 et validé par FT le 24 (today).

actuellement en étape 5 mais il semblerait qu'aucune Freebox n'ait été envoyé.

Apres 1 mois de rien, on dit bonjour a 1 mois de connexion sans modem ?

Citation:
1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 13 novembre 2003 ( 20/04/2006 )
2. Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3. Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 24 mai 2006, OK
4. Votre ligne a été construite le mardi 23 mai 2006
5. Votre modem Sagem est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 25/11/2003 par Colissimo n° 8V52298752017

6. Votre connexion est activée
7. Afficher votre IP et votre nméro de téléphone



Equipe de modération:
Création d'un nouveau topic car rien à faire dans les topics des "Etape 2"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 17:07:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur004
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
Citation:

5. Votre modem Sagem est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 25/11/2003 par Colissimo n° 8V52298752017


J'ai consulté votre fiche, FT a bien fini votre cablage aujourd'hui. Veuillez patienter SVP, votre Freebox est en cours d'envoi et ça sera dans le plutôt possible.
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 17:28:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur005
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour

En se basant sur votre fiche abonné j'ai eu les informations suivantes:
cette nouvelle Freebox est composée de 2 boitiers :

-Envoi le 24/05/2006: Freebox en cours
-Envoi le 24/05/2006: Boitier HD en cours

a propos de la construction de votre ligne elle est presque terminé par France Telecom dés que vous aurez sur votre fiche(abonnement=ok) vous pouvez beneficier de votre connexion adsl.


Bonne journée
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 17:31:05 NRA : MAR06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3684 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cesarma
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 78
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je me permets une question ...

Techniquement, est ce qu'un modem qui a fonctionné pdt 2 ans sur une connexion dégroupé partiel ( Speed Touch Home transformé en routeur ) est censé marcher sur une connexion dégroupé totale ?

J'ai ma ligne qui a été construite hier (23/05) mais comme je vois que la Freebox ne semble pas envoyé, je me dis qu'il serait cool de pouvoir profiter tout de même de la connexion au net. Actuellement je n'ai pas de synchro sur le STH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 17:33:04 NRA : MAR06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3684 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cesarma
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 78
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





t-chatteur005 a écrit:
Bonjour

En se basant sur votre fiche abonné j'ai eu les informations suivantes:
cette nouvelle Freebox est composée de 2 boitiers :

-Envoi le 24/05/2006: Freebox en cours
-Envoi le 24/05/2006: Boitier HD en cours

a propos de la construction de votre ligne elle est presque terminé par France Telecom dés que vous aurez sur votre fiche(abonnement=ok) vous pouvez beneficier de votre connexion adsl.


Bonne journée


Merci pour les infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 17:33:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





cesar.magalhaes a écrit:
Je me permets une question ...

Techniquement, est ce qu'un modem qui a fonctionné pdt 2 ans sur une connexion dégroupé partiel ( Speed Touch Home transformé en routeur ) est censé marcher sur une connexion dégroupé totale ?

J'ai ma ligne qui a été construite hier (23/05) mais comme je vois que la Freebox ne semble pas envoyé, je me dis qu'il serait cool de pouvoir profiter tout de même de la connexion au net. Actuellement je n'ai pas de synchro sur le STH.


Oui mais pas de téléphone.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 17:34:46 NRA : MAR06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3684 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cesarma
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 78
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
cesar.magalhaes a écrit:
Je me permets une question ...

Techniquement, est ce qu'un modem qui a fonctionné pdt 2 ans sur une connexion dégroupé partiel ( Speed Touch Home transformé en routeur ) est censé marcher sur une connexion dégroupé totale ?

J'ai ma ligne qui a été construite hier (23/05) mais comme je vois que la Freebox ne semble pas envoyé, je me dis qu'il serait cool de pouvoir profiter tout de même de la connexion au net. Actuellement je n'ai pas de synchro sur le STH.


Oui mais pas de téléphone.


C'est déjà ça ... merci Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 19:26:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Salut tout le monde. Je suis un petit nouveau ici, et chez Free par la meme occasion. J'ai decouvert ce site il y a peu et je le trouve franchement pas mal Wink

J'ai fait ma demande il y a peu en dégroupage partiel, toutes les étapes se sont déroulées très vite, pas de soucis de ce coté là.

Je sui sà la dernière étape, celle ou le 6 est rouge et ou ma connexion est activée. Par contre pas de numéro de colis dans la zone Freebox.
J'ai eu une personne au telephone lundi soir pour voir si je pouvais utiliser la connexion bas debit de secours en attendant de recevoir ma Freebox, et il m'a dit qu'elle était partie ce lundi 22 mai.

Mais vu que je nai pas de numéro de colis dans mon interface de gestion, j'ai peur de m'etre un peu fait baladé (un peu parano je sais mais tellement de problèmes avecmes précédents FAI que je me méfie de ce qu'on me dit au téléphone). Et vu que pour des raisons professionnelles j'ai un grand besoin d'internet à mon domicile...

Donc si un Corp pouvait m'éclairer sur cet envoi ... ca serait fort serviable


Merci bien


Dernière édition par cycobbs le Mercredi 24 Mai 2006 19:28:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 19:36:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






cycobbs a écrit:
Salut tout le monde. Je suis un petit nouveau ici, et chez Free par la meme occasion. J'ai decouvert ce site il y a peu et je le trouve franchement pas mal Wink

J'ai fait ma demande il y a peu en dégroupage partiel, toutes les étapes se sont déroulées très vite, pas de soucis de ce coté là.

Je sui sà la dernière étape, celle ou le 6 est rouge et ou ma connexion est activée. Par contre pas de numéro de colis dans la zone Freebox.
J'ai eu une personne au telephone lundi soir pour voir si je pouvais utiliser la connexion bas debit de secours en attendant de recevoir ma Freebox, et il m'a dit qu'elle était partie ce lundi 22 mai.

Mais vu que je nai pas de numéro de colis dans mon interface de gestion, j'ai peur de m'etre un peu fait baladé (un peu parano je sais mais tellement de problèmes avecmes précédents FAI que je me méfie de ce qu'on me dit au téléphone). Et vu que pour des raisons professionnelles j'ai un grand besoin d'internet à mon domicile...

Donc si un Corp pouvait m'éclairer sur cet envoi ... ca serait fort serviable


Merci bien


Bonjour,
Votre FBX est bien partie le 22/05, dans tous les cas votre connexion est déjà activée et votre abonnement est ok, une fois vous aurez votre courrier tout sera ok, soyez tranquille il ne vous reste pas bcp de temps.

Cordialement
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 19:39:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup pour la réponse super rapide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 17:49:13 NRA : MAR06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3684 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cesarma
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 78
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Ma ligne est théoriquement ok depuis hier (j'ai reçu le mail et toutes les étapes ont étés validés sur la console).

Néanmoins, je n'arrive pas a synchroniser avec mon modem routeur qui fonctionnait parfaitement avec la connexion en DP.

D'autre part, en fouillant dans mon panel, aucun choix de ping n'est possible ( => NOK, et ligne largement inférieure à 4500m, j'avais le choix pdt que j'étais en DP, sauf les derniers mois où cette option a été retiré aux dp sagem).

Voici les caractéristiques de la ligne, je trouve que ça sent particulierement mauvais, un corp peut il me donner des infos ?

Citation:
Ligne téléphonique 01 ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : BGL93
Longueur : 2672 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB

Votre adresse IP/masque 82.67.187.*** / 24
Passerelle (gateway) 82.67.187.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 ** ** **

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bgl93-1 ligne 5 / 3 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 0 dB (down)
Output power 124 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Pouvez aussi me confirmer que mon numéro ft a bien été porté ?

Merci.


Dernière édition par cesarma le Jeudi 25 Mai 2006 17:51:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 18:01:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






cesar.magalhaes a écrit:
Bonjour,

Pouvez aussi me confirmer que mon numéro ft a bien été porté ?

Merci.


Bonjour,

Vous branchez actuellement quoi comme modem?
Oui vous avez la portabilité sur votre N°.

Cordialement.
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 18:03:47 NRA : MAR06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3684 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cesarma
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 78
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





t-chatteur010 a écrit:
cesar.magalhaes a écrit:
Bonjour,

Pouvez aussi me confirmer que mon numéro ft a bien été porté ?

Merci.


Bonjour,

Vous branchez actuellement quoi comme modem?
Oui vous avez la portabilité sur votre N°.

Cordialement.


Actuellement un Alcatel STH flashé en 510v3 qui a fonctionné 2 ans sur ma connexion en DP.

J'ai voulu tester le sagem 908, mais il ne semble pas trouver la synchro (la diode de gauche reste éteinte, et ne s'allume a aucun moment).

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:42:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur015
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






cesar.magalhaes a écrit:
t-chatteur010 a écrit:
cesar.magalhaes a écrit:
Bonjour,

Pouvez aussi me confirmer que mon numéro ft a bien été porté ?

Merci.


Bonjour,

Vous branchez actuellement quoi comme modem?
Oui vous avez la portabilité sur votre N°.

Cordialement.


Actuellement un Alcatel STH flashé en 510v3 qui a fonctionné 2 ans sur ma connexion en DP.

J'ai voulu tester le sagem 908, mais il ne semble pas trouver la synchro (la diode de gauche reste éteinte, et ne s'allume a aucun moment).

Cordialement.


Bonjour

j'ai vérifié votre dossier je vous informe que votre Freebox est envoyée le 24/05/2006: Freebox
24/05/2006: Boîtier HD
donc vous n'avez qu'a patienter.
pour le problème du sagem(Alcatel) je vous invite Monsieur d'effectuer ses procédure afin de localiser votre problème.
tester votre modem chez un voisin.
Retirer les condensateur de toutes les prises téléphoniques.
essayer de réinstaller le pilote du modem
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 21:31:05 NRA : MAR06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3684 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cesarma
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 78
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

...je patiente pour la Freebox mais si je n'ai pas de synchro maintenant je vois pas pkoi j'en aurais avec la Freebox ... vous pouvez l'admettre.

J'ai testé les derniers pilotes du sagem 908, la diode adsl ne s'allume meme pas.

Je repete, mon speedtouch 510v3 a fonctionné pdt plus de 2 ans. Aucune raison qu'il ne synchro pas si la ligne a été correctement cablé/construite/brodé à la date du 24 mai.

Citation:
DSLAM bgl93-1 ligne 5 / 3 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 0 dB (down)
Output power 124 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


De plus le fait d'avoir un NOK pour le choix du mode ping m'intrigue un peu.

Merci si vous pouvez lancer un test de pos. ou autre ..


Dernière édition par cesarma le Vendredi 26 Mai 2006 13:25:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com