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Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 14:32:55
NRA : VOL21
(Dijon) V2
Ligne : 2038 m (30 dB)
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aDri (Auteur du topic)
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Inscrit le : 14 Aoû 2005 Messages : 10
Sexe :
Ville : Dijon
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a) non PPP
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Bonjour...Je rencontre depuis deux jours des problèmes de connexion avec ma Freebox, j'utilise d'ailleurs la connexion de secours pour venir poster ici.
J'explique ma situation. Vendredi soir un peu avant minuit j'ai perdu ma connexion et ma Freebox s'arrêtait sur le carré clignotant. Depuis, elle n'a jamais pu resynchroniser. Apres un hard reboot, ma Freebox alterne maintenant entre le chenillard rapide et la barre montante et descendante qui indique une mise à jour.
Par ailleurs je suis pratiquement sur que cela ne vient pas de mon dslam puisque je connais une personne qui est relié au même et sa connexion marche parfaitement (VOL21). J'ai vérifier toute mon installation téléphonique, sans succès. Mon ancien modem Sagem 800 ne synchronise pas lui non plus et mes caractéristiques de ligne sont toutes passées à 0 (normal vu que je ne synchronise pas).
Je ne sais vraiment pas d'où ca peut venir. Ma connexion marchait parfaitement bien depuis 9-10 mois, jamais une coupure. La ça a stoppé tout net vendredi soir.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème, je lui en serait très reconnaissant, je vais contacter la hotline en attendant.
Merci d'avance
Ps : Je précise que je n'ai pas de condensateurs. J'ai entièrement vérifier mon installation téléphonique et tout es OK. Les filtres sont disposés sur chacune de mes prises. J'utilise une rallonge mais j'ai essayé de brancher et le modem et la Freebox directement à la sortie de la prise FT et sur le filtre maitre, les symptomes sont identiques. |
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Dernière édition par aDri le Dimanche 21 Mai 2006 14:45:32; édité 1 fois |
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Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:10:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Avez-vous essayé de tester votre FBX chez votre ami? |
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Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 23:47:57
NRA : VOL21
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aDri (Auteur du topic)
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Non pas encore...
Mais bon à priori si ma Freebox (tombé soudainement en rade vendredi soir et qui marchait parfaitement depuis maintenant presque deux ans...) et si mon Sagem ne synchronise pas non plus, il y a quand même peu de chance pour que ça vienne de mon matériel non ? J'ai tout vérifier en direct tout à l'heure avec l'assistance technique Free. Pas de condensateur, pas de problème de filtres, pas d'hallogène ni d'alarme.
Un demande de vérification de ligne a été demandé...j'espère qu'elle apportera son lot de bonne nouvelle En tout cas merci pour votre disponibilité |
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Posté le: Lundi 22 Mai 2006 09:00:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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nodfrog
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Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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aDri a écrit: | Mais bon à priori si ma Freebox (tombé soudainement en rade vendredi soir et qui marchait parfaitement depuis maintenant presque deux ans...) et si mon Sagem ne synchronise pas non plus, il y a quand même peu de chance pour que ça vienne de mon matériel non ? J'ai tout vérifier en direct tout à l'heure avec l'assistance technique Free. Pas de condensateur, pas de problème de filtres, pas d'hallogène ni d'alarme. |
En effet, si ton modem sagem ne fonctionne pas non plus il parait clair (et limpide) que ce n'est pas un problème de Freebox.
Tu as de la chance de posséder un second modem pour tester cela, chez Free ca parait etre le matériel normal d'un freenaute moyen
Ca me choque toujours de voir les techniciens demander au client de tester sa Freebox chez quelqu'un d'autre ... déjà elle ne se connectera pas jusqu'au bout... et ensuite on a pas forcément l'opportunité de faire ce genre de tests. |
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Posté le: Lundi 22 Mai 2006 10:53:42
NRA : VOL21
(Dijon) V2
Ligne : 2038 m (30 dB)
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aDri (Auteur du topic)
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Freebox : v4(a) non PPP
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Ce matin mes caractéristiques techniques ont un peu changées :
Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : VOL21
Longueur : 2038 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Votre adresse IP/masque est ******
Passerelle (gateway) *******
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vol21-3 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 4 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 0 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 32 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 1
Tx cells 19
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 32 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 1
Tx cells 19
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
Je ne sais pas précésiment ce que signifie chacune de ses valeurs, quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Ma Freebox et mon sagem ne synchronise tjrs pas ce matin. Merci et bonne journée à tous |
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Dernière édition par aDri le Lundi 22 Mai 2006 10:54:42; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 22 Mai 2006 11:50:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Effectivement il y a eu une demande d'un ticket pour la vérification de votre ligne, les caractéristiques de votre ligne paraissent normales, mais tant qu'il n' ya pas de synchro c'est difficile de les analyser et de les comparer. on va attendre le retour su ticket pour voir ce que ça donne. |
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Dernière édition par t-chatteur010 le Lundi 22 Mai 2006 11:55:11; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 22 Mai 2006 12:02:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Bonjour,
Je vous informe qu'il ya déjà un ticket en cours de traitement concernant votre ligne adsl, pour cela, je vous invite juste à patienter afin de résoudre le souci.
Merci |
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Posté le: Mardi 23 Mai 2006 01:35:39
NRA : VOL21
(Dijon) V2
Ligne : 2038 m (30 dB)
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aDri (Auteur du topic)
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a) non PPP
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Sans vouloir paraître insistant (même si presque par définition un client en rade l'est toujours un peu... ) je voulais savoir quels sont les délais moyens d'attente avant d'avoir un retour sur une vérif de ligne ? Et ou puis je consulter ces informations ? dans la partie "Dernier Ticket d'incident sur votre ligne" de ma console ?
Sinon je voulais demander également si la connexion bas débit de secours était bien limité a 72h/semaine...Si c'est 72h/mois je n'aimerais pas trop me retrouver avec une facture exhorbitante à la fin du mois blurp.
Encore merci... |
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Posté le: Mardi 23 Mai 2006 09:10:06
NRA : VOL21
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Ligne : 2038 m (30 dB)
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aDri (Auteur du topic)
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Freebox : v4(a) non PPP
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Mise à jour de mes caractéristiques techniques ce matin...pourtant toujours pas de synchro avec ma Freebox, ni avec mon sagem Etrange
Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : VOL21
Longueur : 2038 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Votre adresse IP/masque est 82.xxx.xx.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.xxx.xx.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vol21-3 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 10208 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 10207 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 44 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 15 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 2
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 15 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 2
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
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Posté le: Mardi 23 Mai 2006 12:21:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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aDri a écrit: | Sans vouloir paraître insistant (même si presque par définition un client en rade l'est toujours un peu... ) je voulais savoir quels sont les délais moyens d'attente avant d'avoir un retour sur une vérif de ligne ? Et ou puis je consulter ces informations ? dans la partie "Dernier Ticket d'incident sur votre ligne" de ma console ?
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Il n' y a pas de délai exacte pour les retour sur vérif de la ligne, pour votre cas la demande vient juste d'être faite, elle n'est même pas encore affichée sur votre dossier(vous l'aurez en détail sur votre console d'administration , partie:"Dernier Ticket d'incident sur votre ligne" et avec le retour). |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 14:16:06
NRA : VOL21
(Dijon) V2
Ligne : 2038 m (30 dB)
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aDri (Auteur du topic)
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Freebox : v4(a) non PPP
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Toujours pas de nouvelles à ce jour, et toujours pas de synchro. Je viens de lire le topic de Kit_Walker (ici :https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61302) qui me fait un peu peur puisqu'on est raccordé au même NRA. Je n'aimerais vraiment pas être privé de connexion pendant plus d'un mois
Que dois je penser de cette coupure soudaine de connexion vendredi soir dernier ? D'où cela peut il venir ?
J'aimerais aussi avoir confirmation...la connexion de secours c'est bien 72h/semaine ?
Merci |
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