Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox hd reçue cassée, que faire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 18:18:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Apres contact avec la Hotline-Chat de Free,

Il semblerait que Free ne soit pas dans l'obligation de fournir un modem opérationnel, meme si cela va de soit...

Pour savoir si le fait d'avoir reçu un modem non opérationnel est une excuse valable pour mettre fin à un contrat Free sans avoir à payer de Frais de résiliation , il faut contacter le service juridique :
Free SAS - service juridique - 75371 - Paris cedex 08

Concernant les problemes de téléphonie (grasillement, perte de tonalité, echos, ...), une intervention a été demandé pour vérifier les switch/routeur

Pour info, la semaine dernière, la région franche-comté était bloquée a cause du switch.

je dois m'en aller j'éditerais ce message.
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 19:29:51 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2018 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
highlander91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Saint Germain Les Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis un copain de galère de Sabrina...

* Moi aussi ma Freebox HD est défectueuse
* Moi aussi j'ai galéré pour obtenir l'échange sans succès aupres de la HOTLINE (3 appels pour me dire qu'il ne ferait rien au 3eme) ,
* Finalement Jennifer ici s'en est occupée et m'a aussi dit de retourner les 2 boitiers,
* Moi aussi ma Freebox HD a failli être échangée par un boîtier ADSL (mais j'ai rendu le boitier ADSL ce jour là pour conserver ma connexion) car j'ai vu le coup venir (j'ai ouvert la boite non sans mal car la commercante ne voulait pas me la donner si je ne lui
en rendait pas une des deux...)

* Mais j'ai l'énorme chance d'avoir une différence maintenant... C'est celle d'avoir récupéré un boitier ADSL qui est complétement à la masse....
    - Plus d'affichage du numéro appelant
    - Téléphonie avec plein de crachottement
    - Désynchronisation en journée (et bien sur aussi quand je suis au téléphone) (chenillard)
    - Parfois en cours de journée (Samedi, Aujourd'hui, puis aussi un autre jour) perte de téléphone (on m'appelle et je suis non joignable... Toutes les lignes sont occupées sur numéro FB et tonalité d'occupation sur N° FT)
    - J'ai perdu 1 Mb/sec par rapport à l'autre (mais s'il fonctionnait correctement je m'en moquerait)


Mais pourquoi diable m'on t-il changé le boitier ADSL Twisted Evil .... L'autre fonctionnait PARFAITEMENT bien...

J'ai appelé la HOTLINE (que pouyr le boitier HD, l'autre ne m'a pas encore assez énervé), C'est en cours, en cours, en cours, en cours Crying or Very sad et Jennifer ne répond plus au message privé. Je suis presque sur qu'aucun échange n'est encore demandé...

PS : Je ne peux pas revenir dans mon topic d'origine car il a été fermé...


Dernière édition par highlander91 le Mardi 20 Juin 2006 20:18:40; édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 23:30:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





concernant les problemes de
- desynchro
- de perte de tonalité
- de gresillement au telephone
- d'écho horrible au telephone
- ...

c'est idem pour Sabrina. Nous avons d'ailleurs contacter la hotline-Chat qui a demandé une intervention pour vérifier le switch/routeur. Le probleme viendrait de là. Malheureusement ce n'est pas sur.

- si la hotline vous demande un telephone de contact, prier pour être en dégroupage partiel surtout si votre Freebox ne remplie pas son rôle de telephone et fournisser votre numéro de telephone France Telecom

- (meme si vous vous repeter) décrivez exactement toutes les manipulations que vous avez faites : nettoyage de ligne, condensateur, prise rallonge, rectangle clignotant ou chenillar...

- pour avoir une question claire de la Hotline, il faut poser une question claire et disposer de toutes les informations nécessaire. Lorsque l'on souhaite utilisé un article des CGV, il faut préciser lequel et le citer pour être sur que le hotlineur le comprenne et sache répondre, où le cas échéant pour qu'il puisse nous diriger vers le service compétent.

- concernant le cas de sabrina, un nouveau boitier TV a bien été renvoyé. celon la hotline-chat, le délai serait de quelques jours (à voir)

- le conseiller Free a conseillé de faire une demande de remboursement, et a annoncé que la résiliation n'était pas le meilleur moyen de résoudre le probleme (etant donné qu'il est payé par Free, il ne va pas mordre la main qui le nourrit !). Etant donné que Sabrina a dépensé pres de 105euros dans la Hotline, il me semble inimaginable que Free rembourse une telle somme, meme avec des gestes commerciaux.

- un boitier TV manquant ou non opérationnel ou dysfonctionnant ne serait pas une bonne excuse pour mettre fin au contrat sans frais (à vérifier avec le service juridique de Free, que nous allons contacter)



j'ai consulté quelques sites d'association (UFC, ...) aucune situation semblable a celle-ci ne semble exister. Ce qui fait de ce cas, quelque chose de particulier. Et tout le monde sait que les cas particulier, ne sont pas généraux et donc ne concernent pas la majorité, donc qu'on peut les laisser patienter.

néanmoins pendant mes recherches je suis tombée sur des sites d'avocats qui stipule :
- en cas de litige avec son FAI notamment pour des coupures intempestives, l'utilisateur doit envoyer un courrier de mise en demeure au FAI lui demandant de rendre opérationnel son service sous huitaine, et sans réponse ni resultat, cela peut être considéré comme une enfrainte aux conditions contractuelles, donc rupture de contrat dans frais.
Je mettrais les adresses des sites dès que je retourne sur mon poste.

je continue de me renseigner et vous tiens au courant.
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 23:39:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





highlander91 a écrit:
Bonjour,

Je suis un copain de galère de Sabrina...

* Moi aussi ma Freebox HD est défectueuse
* Moi aussi j'ai galéré pour obtenir l'échange sans succès aupres de la HOTLINE (3 appels pour me dire qu'il ne ferait rien au 3eme) ,
* Finalement Jennifer ici s'en est occupée et m'a aussi dit de retourner les 2 boitiers,
* Moi aussi ma Freebox HD a failli être échangée par un boîtier ADSL (mais j'ai rendu le boitier ADSL ce jour là pour conserver ma connexion) car j'ai vu le coup venir (j'ai ouvert la boite non sans mal car la commercante ne voulait pas me la donner si je ne lui
en rendait pas une des deux...)

* Mais j'ai l'énorme chance d'avoir une différence maintenant... C'est celle d'avoir récupéré un boitier ADSL qui est complétement à la masse....
    - Plus d'affichage du numéro appelant
    - Téléphonie avec plein de crachottement
    - Désynchronisation en journée (et bien sur aussi quand je suis au téléphone) (chenillard)
    - Parfois en cours de journée (Samedi, Aujourd'hui, puis aussi un autre jour) perte de téléphone (on m'appelle et je suis non joignable... Toutes les lignes sont occupées sur numéro FB et tonalité d'occupation sur N° FT)
    - J'ai perdu 1 Mb/sec par rapport à l'autre (mais s'il fonctionnait correctement je m'en moquerait)


Mais pourquoi diable m'on t-il changé le boitier ADSL Twisted Evil .... L'autre fonctionnait PARFAITEMENT bien...

J'ai appelé la HOTLINE (que pouyr le boitier HD, l'autre ne m'a pas encore assez énervé), C'est en cours, en cours, en cours, en cours Crying or Very sad et Jennifer ne répond plus au message privé. Je suis presque sur qu'aucun échange n'est encore demandé...

PS : Je ne peux pas revenir dans mon topic d'origine car il a été fermé...


je te conseille de contacter directement la hotline-chat http://faq.Free.fr/chat

c'est clair net et préçis.
tu pose toutes tes questions et tu as des réponses.
tu pose les meme questions legerement différentes et normalment là aussi tu as la meme réponse.
n'hésite pas à être pointilleux sur tes questions
et n'hésite pas à poser des questions.
et avec le chat, c'est tellement mieux qu'au téléphone... ou pas MP

bon l'accès est un peu lent, mais c'est comme au 3244, mais au moins tu ne te ruines pas !

Bon courage.
Sabrina te souhaite aussi un bon courage.
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 12:06:08 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2018 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
highlander91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Saint Germain Les Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai à nouveau essayé (pour la 4 eme fois) mais à chaque fois, la communication
est fermée avent qu'on me donne une réponse en phase avec mon probleme....

Ce jour la réponse apportée a été que ma Freebox a bien été renvoyée le 2/06 (oui j'ai bien recu une Freebox ADSL) et pas HD...

Visiblement mon appel HOTLINE pour le signaler de début de semaine n'a pas laissé de trace dans mon dossier.

Cela devient la galère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 12:12:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Source : www.management.fr

Dossier : Comment se désabonner sans se faire plumer

... Enfin, vous êtes en droit de vous désabonner quand votre fournisseur ne respecte pas ses engagements. Par exemple, si votre connexion Internet est régulièrement interrompue. En théorie, une lettre recommandé suffit à obtenir gain de cause [retrouver le service ou se desabonner].
Sinon, inutile d'appeler la hotline pour vous plaindre. Vous allez gaspiller votre argent en tombant sur un commercial qui risque de vous faire des promesses non suivies d'effet. Mieux vaut plutôt envoyer un second recommandé en menaçant de poursuites judiciaires [je suppose que c'est pour retrouver une connexion]. C'est en général efficace.
Si vos avertissements demeurent inopérants [je le comprends ainsi : si vous souhaitez vraiment internet avec ce FAI et que vous souhaitez retrouver votre connexion], il ne vous reste qu'une solution : saisir le tribunal d'instance.

Donc le fait que Free ai fourni du matériel défectueux ne peut pas vraiment être consideré comme une cause de violation des CGV.
Mais le fait qu'avec son nouveau boitier ADSL sarbina perde systématiquement la connexion et que la téléphonie est devenue de très mauvaise qualité, cela est un cause de rupture de contrat.

OUF on s'en sort.

De plus, il est possible de faire une réclamation sur la facturation pour paiement d'un service dont on a pas bénéficié.

Donc, elle doit envoyer un courrier recommandé demandant à ce que les services remarchent.
En cas de non satisfaction ou de non réponse, elle est en droit d'annuler l'abonnement pour non respect des conditions contractuelles, sans aucun frais.

Donc, il est inutile d'appeler le 3244 ! Les lettres recommandées accusée reception sont toujours mieux.
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 12:17:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludlud
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





dans le meme cas, je pense aussi m'orienter vers une mise en demeure. meme sur ce forum on supprime les sujets de relance, vive la liberté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 14:41:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





highlander91 a écrit:
J'ai à nouveau essayé (pour la 4 eme fois) mais à chaque fois, la communication
est fermée avent qu'on me donne une réponse en phase avec mon probleme....

Ce jour la réponse apportée a été que ma Freebox a bien été renvoyée le 2/06 (oui j'ai bien recu une Freebox ADSL) et pas HD...

Visiblement mon appel HOTLINE pour le signaler de début de semaine n'a pas laissé de trace dans mon dossier.

Cela devient la galère...


C'est pour ça qu'il faut envoyer un courrier en recommandé avec accusé reception.
tu es sur d'avoir une réponse et c'est une preuve qu'il y a eu un probleme.

si tu as téléphoné à la hotline via le telephone branché sur la Freebox, il y a une trace de ton appel dans la console de gestion.
si tu as téléphoné à la hotline via ton téléphone portable, cela sera affiché sur ta facture avec la durée de l'appel et le prix de la communication.

lorsque tu dis que la conversation est fermée, est-ce que le conseiller-Free t'a dit que la conversation était arrivée à son terme ? ou pas ? Sache qu'ils sont régies par les meme regles qu'une Hotline telephonique, c'est l'utilisateur qui doit donner son accord pour mettre fin à la conversation. De toute façon, tu as surement, conservé les traces de la conversations-chat.

vérifie que ton player Flash est bien à jour.

un dernier conseil, prépare la liste des questions breves et claires avant d'utiliser la hotline-chat. pose les questions une à unes, et vérifie que le conseiller les as bien compris...

sinon, pour des problemes tels qu'un boitier HD qui fait défaut, il faut envoyé 2 RAR dont 1 obligatoire:
- prevenir Free qu'il en manque 1
- faire une réclamation de facturation/matériel
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 13:13:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





voici un exemple de le lettre de mise en demeure trouver ici : http://www.altbinnewsgroup.com.....opic=49256


Nom
Adresse

N° de client :
N° de téléphone :

Lettre recommandée avec accusé de réception

Service contentieux
Société X
Adresse de son siège social
(pas une boite postale)


Messieurs,

Ce courrier est une mise en demeure en application de l'article 1146 du Code Civil.

Le (date), j'ai souscrit le service (intitulé) auprès de votre société.

Or depuis le (date), j'ai constaté les problèmes suivants (les exposer).

J'ai effectué les démarches suivantes auprès de vos services (rappeler les dates des divers appels hotline, réclamations, etc).

Je constate que ces démarches n'ont strictement servi à rien, et que votre société n'a pas corrigé les anomalies signalées.

En conséquence, je vous délivre ici mise en demeure de rétablir un service complet sous 15 jours, soit avant le (date).

A défaut d'avoir entièrement obtenu satisfaction à cette date, je saisirai le Tribunal d'instance de (lieu de connexion), qui est compétent en application de l'article 46, second alinéa, du Nouveau Code de Procédure Civile.

En application des articles 1147 à 1149 du Code Civil, je demanderai au juge de proximité de condamner votre société
- au remboursement de tous mes appels hotline, et de tous les frais que votre absence de service m'a causés,
- au remboursement des abonnements versés depuis le (date du problème),
- à 200 euros de dommages-intérêts par mois sans service,
- à une indemnité de 500 euros pour mes frais d'instance,
- aux dépens.

Je lui demanderai également de prononcer la résiliation du contrat à vos torts exclusifs, en application de l'article 1184 du Code Civil.

Je souligne qu'en application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, France Telecom ou autres. Votre société est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."

Veuillez agréer ...
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 12:53:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





voici la lettre que l'on va envoyer à Free :
Vous en pensez quoi ??

Je l'ai aussi envoyée à UFC que choisi pour avoir leurs conseils, j'attends leur réponse.

Code:
M. XXXXXX XXXXXX
38 Rue XXXXXX
XXXXX XXXX
Tel : 03.84.XX.xx.xx.
Tel : 06.xx.xx.xx.xx.
Email : xxx@xxx.com

Références KIALA :
Livraison : xxx
Commande : xxx
Colis : xxx


                        Free SAS
                        Forfait Free Haut Débit
                        75371 PARIS Cedex 08




Lettre Recommandée avec Accusé Réception


Objet : Mise en demeure



Madame, Monsieur,


Ce courrier est une mise en demeure en application de l'article 1146 du Code Civil.

Suite à mon inscription au Forfait Free Haut Débit, j’ai reçu un boîtier TV endommagé à la date du 24 mai 2005. Pour ce fait, je vous ai prévenu par téléphone et par courrier recommandé avec accusé réception.

Par l’intermédiaire de la hotline, une procédure d’échange a été engagée pour remplacer le boîtier TV endommagé, via un centre Relais KIALA.

L’adresse du relais KIALA est la suivante : TABAC PRESSE AU MARIGNY, 1 RUE LEON BLUM, 90000 BELFORT.

Mon contact à la hotline, m’a demandé de rendre les deux boîtiers (ADSL + TV). Cependant, lors du passage au Relais KIALA, seul le boîtier ADSL, en bon état, a été échangé. Donc cela ne correspond pas à l’échange prévu, puisqu’il me reste toujours le boîtier TV endommagé.

De plus, depuis la réception de ce nouveau boîtier ADSL, je subis continuellement des perturbations :
-   impossibilité d’accès à certains sites,
-   connexion Internet régulièrement interrompue,
-   grésillement sur la ligne téléphonique,
-   perte de la tonalité,
-   fort écho lors d’appels téléphonique,
-   impossibilité de se connecter à Internet,
-   impossibilité de joindre la hotline au 3244.

En conséquence, je vous mets en demeure de me fournir un matériel neuf et en bon état d’usage sous 15 jours, soit avant le 12 juillet 2006 impératif.

Je vous serais gré de me rembourser tous les frais subit par votre manque de professionnalisme :
-   2 lettres recommandés avec accusé réception
-   Cartes téléphoniques :
               o   7.5 euros de carte à puce France Télécom (impossible de vous joindre)
               o   7.5 euros de carte téléphonique prépayée Kertel (impossible de vous joindre)
               o   80euros de carte rechargeable Bouygues (problèmes de lignes, rappels, encore… encore… jusqu’à épuisement de crédit)
-   Remboursement dans l’intégralité des mois où le préjudice a été subit.

En l’absence de satisfaction intégrale de votre prestation, je considérerais cela, comme un non-respect de vos engagements contractuels et me verrais dans l’obligation de résilier le contrat à vos torts exclusifs.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


xxx xxx,
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 13:15:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludlud
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





j'ai egalement envoyé une mise en demeure du meme type suite a mon boitier HD TV defectueux il y a plus d'un mois. aujourd'hui je recois un mail de Free ....


ma mise en demeure :

Citation:


Madame, Monsieur,

Suite à une migration Freebox V5, mon boitier TV HD s’est avéré défectueux début juin. Après avoir contacté la hotline, un boitier HD TV devait m’être envoyé en remplacement du boitier défectueux.

Le 10 juin 2006, j’ai réceptionné ce boitier de remplacement via le réseau kiala. Malheureusement, il s’agissait d’un boitier Adsl et non HD TV. Depuis, je me retrouve avec deux boitiers adsl et attends toujours la réception du boitier HD TV. J’ai contacté à nouveau la hotline le 10 juin 2006 pour signaler l’erreur, l’information a été remontée mais depuis il est impossible de savoir exactement où en est mon dossier.

La patience a des limites, cela va faire un mois que je suis dans l’attente, c’est inadmissible de ne pas proposer un minimum de service pour le remplacement du matériel défectueux, Free ne semble pas assumer cette erreur d’envoi. Je précise que cette migration n’a pas été gratuite et que je suis également abonné à Canal+ et Canal Satellite en passant par le service TV de Free.
En conséquence, je vous mets en demeure de procéder, sous huit jours à compter de la réception de la présente, à l’envoi d’un boitier HD TV de remplacement pour rétablir le service télévisuel, conformément à vos obligations contractuelles. A défaut, je me verrais dans l’obligation de résilier mon contrat d’abonnement, sans avoir à supporter les frais de résiliation.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée



réponse de Free

Citation:


Madame, Monsieur,

Je prends connaissance de votre courrier du 24/06/2006 par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Après lecture de votre courrier, je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.
Nous manquons en effet d'informations sur le problème que vous indiquez rencontrer : état du modem, si le problème
provient du modem, de la ligne ADSL ou de votre installation, date de début du souci...
Le fait que vous n'obtenez pas de synchronisation ne signifie aucunement que le modem ne fonctionne pas, un grand
nombre de facteurs sont à prendre en considération.
Je vous invite donc à contacter directement notre assistance technique, par téléphone ou gratuitement par mail, afin de
nous fournir les éléments d'informations dont nous avons besoin et de procéder aux tests nécessaires en vue de trouver
l'origine du dysfonctionnement que vous signalez et de le solutionner.
Notre service technique est le seul à pouvoir valider l'échange de modem en cas de necessité.
Attention, des directives spécifiques pourront vous être données. Il s'agit de trouver la solution adéquate à votre
problème.
Si une validation d'échange est effective, nous vous envoyons le NOUVEAU modem et ensuite vous nous renverrez
avec l'emballage de ce dernier, auquel on aura joint un bon prépayé, l'appareil présumé defectueux.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre
pour vous apporter un service digne de votre confiance.
Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste
fixe du lundi au vendredi de 08h à 22h30 et de 09h à 20h le samedi, dimanche et jours fériés. La FAQ est
également accessible gratuitement sur http://faq.Free.fr pour répondre à toutes vos questions.




sont-ils vraiment à coté de la plaque???? meme pour une mise en demeure ils ne sont pas capables d'assurer une réponse constructive en rapport à notre demande. bon j'attends les 8 huits jours de mise en demeure et je résilie, vraiment n'importe quoi.


Dernière édition par ludlud le Jeudi 29 Juin 2006 13:19:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 16:15:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Shocked Ont-ils des problèmes de lecture ???

Pourtant ton probleme est clair :
- tu as 2 boitiers ADSL
- tu paie des abonnements Canal+ par l'intermédiaire de Free
- tu n'as pas de boitier TV !

et ils arrivent à te parler de connectivité, ..., de défectuosité !


J'hallucine !!!

Hop, on va se depecher d'envoyer la mise en demeure à Free nous aussi !!
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 21:24:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat008: Bonsoir et bienvenue sur le chat de Free
0384xxxxxxx: bonsoir
0384xxxxxx: hier je suis venue ici et avant d'avoir la réponse, ma Freebox a perdue la connexion
0384xxxxxxx: j'ai un boitier TV reçu endommagé.
0384xxxxxx: j'ai un boitier ADSL defectueux

Citation:
0384xxxxxx: que faire ?

Citation:
t-chat008: je vois que cela a deja ete pris en compte sur votre dossier

Citation:
0384xxxxx: oui le 2juin2006 exactement

et
Citation:
t-chat008: lors de votre appel du 15/6

Citation:
0384xxxxxxx: on est le 30
t-chat008: nous n'avons toujours pas de n° de colis
t-chat008: je ne vous cache que nous avons eu une rupture de stock

Citation:
0384xxxxxx: et quand vous dites "rupture de stock" ça va durer combiend e temps ?
0384xxxxxx: parceque le 15/06/06, on m'a annoncé une semaine tout au plus pour recevoir le colis
t-chat008: je ne sais pas comment cette personne a fait pour vous donner un délai
La conversation est close


Voilà, merci à Free de terminer la conversation, c'est gentil, ça m'a fait plaisir.
Mon recommandé part demain.
Et huit jours après, j'envoi une lettre de résiliation à tort exclusif de la part de Free.

On en a marre d'être traité comme des abruties par Free.
Je suis désolée, mais faut pas être Ingénieur pour voir qu'ils nous mentent.
Faut arreter de se voiler la face et agir.


Equipe de modération:
Ne pas laisser trainer ses coordonnees persos, il serait plus judicieux de les mettre dans ton profil
Wink
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 12:50:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Mise en demeure en recommandé avec accusé récéption envoyé ce jour.

En attente !
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 10:05:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Message spécial pour l'équipe de modération :

je ne suis pas abonnée à Free, j'aide juste sarbina a se depetrer de ses problemes avec Free.

de plus, je ne me permettrais jamais de remplir mon profil avec les infos de sarbina.

et enfin, je pense personnellement que le profil ne sert à rien, puisque le probleme de sarbina n'est toujours pas résolu malgré son profil rempli et malgré nos relances sur ce forum, auprès de la hotline-chat, et auprès de la hotline-telephonique.


et dernier point au cas où : merci aux modérateurs d'avoir supprimé les infos personnelles qui trainaient.
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com