|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2006 16:12:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
kibios
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2005 Messages : 357
Sexe :
Ville : Arras
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Son probleme n'est toujours pas resolu alors? merci en tout cas d'essayer de l'aider mais fais attention la prochaine fois avec les copier coller
Manquerait plus qu'elle soit envahie de coups de fil... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2006 17:13:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
filename
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2006 Messages : 60
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
kibios a écrit: | Son probleme n'est toujours pas resolu alors? merci en tout cas d'essayer de l'aider mais fais attention la prochaine fois avec les copier coller
Manquerait plus qu'elle soit envahie de coups de fil... |
non toujours pas résolu.
alors que le problème est le même depuis le 24 mai 2006
et qu'il a empiré depuis le 2 juin 2006 à la récéption d'un boitier ADSL défaillant.
aujourd'hui on est le 3 juillet 2006 !
les hotlineurs veulent bien lui changer le boitier TV mais il est en rupture de stock dixit hotline-chat
et ils ne peuvent rien faire (ne veulent rien faire...) pour le boitier ADSL, elle doit vivre avec ...
maintenant, fini les prises de têtes : mise en demeure RAR et dans 15 jours résiliation sans Frais RAR .
petit à petit on dit Adieu à Free ! |
|
_________________ triste jour, celui où on n'a pas rit...
Dernière édition par filename le Lundi 3 Juillet 2006 17:14:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 22:39:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
filename
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2006 Messages : 60
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Et voilà, j'ai essayé de demander un échange du boitier ADSL par la hotline-chat
même s'ils reconnaissent qu'il est déféctueux, je dois absolument me ruiner au 3244 pour demander un échange.
sachant qu'il est impossible de joindre le 3244 par le telephone branché à la Freebox, comment fais-on sans passer par un portable ?
je comprends pourquoi sarbina en a eu marre !!!
je suis comme elle au bord de la crise. Heureusement que la mise en demeure est partie.
et même la hotline technique est incapable de dire le probleme du boitier ADSL.
Si un corps passe par là...
PS: on attends toujours le résultat de l'expertise du switch/routeur. |
|
_________________ triste jour, celui où on n'a pas rit... |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 10:48:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
filename
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2006 Messages : 60
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
filename a écrit: | voici la lettre que l'on va envoyer à Free :
Vous en pensez quoi ??
Je l'ai aussi envoyée à UFC que choisi pour avoir leurs conseils, j'attends leur réponse.
Code: | M. XXXXXX XXXXXX
38 Rue XXXXXX
XXXXX XXXX
Tel : 03.84.XX.xx.xx.
Tel : 06.xx.xx.xx.xx.
Email : xxx@xxx.com
Références KIALA :
Livraison : xxx
Commande : xxx
Colis : xxx
Free SAS
Forfait Free Haut Débit
75371 PARIS Cedex 08
Lettre Recommandée avec Accusé Réception
Objet : Mise en demeure
Madame, Monsieur,
Ce courrier est une mise en demeure en application de l'article 1146 du Code Civil.
Suite à mon inscription au Forfait Free Haut Débit, j’ai reçu un boîtier TV endommagé à la date du 24 mai 2005. Pour ce fait, je vous ai prévenu par téléphone et par courrier recommandé avec accusé réception.
Par l’intermédiaire de la hotline, une procédure d’échange a été engagée pour remplacer le boîtier TV endommagé, via un centre Relais KIALA.
L’adresse du relais KIALA est la suivante : TABAC PRESSE AU MARIGNY, 1 RUE LEON BLUM, 90000 BELFORT.
Mon contact à la hotline, m’a demandé de rendre les deux boîtiers (ADSL + TV). Cependant, lors du passage au Relais KIALA, seul le boîtier ADSL, en bon état, a été échangé. Donc cela ne correspond pas à l’échange prévu, puisqu’il me reste toujours le boîtier TV endommagé.
De plus, depuis la réception de ce nouveau boîtier ADSL, je subis continuellement des perturbations :
- impossibilité d’accès à certains sites,
- connexion Internet régulièrement interrompue,
- grésillement sur la ligne téléphonique,
- perte de la tonalité,
- fort écho lors d’appels téléphonique,
- impossibilité de se connecter à Internet,
- impossibilité de joindre la hotline au 3244.
En conséquence, je vous mets en demeure de me fournir un matériel neuf et en bon état d’usage sous 15 jours, soit avant le 12 juillet 2006 impératif.
Je vous serais gré de me rembourser tous les frais subit par votre manque de professionnalisme :
- 2 lettres recommandés avec accusé réception
- Cartes téléphoniques :
o 7.5 euros de carte à puce France Télécom (impossible de vous joindre)
o 7.5 euros de carte téléphonique prépayée Kertel (impossible de vous joindre)
o 80euros de carte rechargeable Bouygues (problèmes de lignes, rappels, encore… encore… jusqu’à épuisement de crédit)
- Remboursement dans l’intégralité des mois où le préjudice a été subit.
En l’absence de satisfaction intégrale de votre prestation, je considérerais cela, comme un non-respect de vos engagements contractuels et me verrais dans l’obligation de résilier le contrat à vos torts exclusifs.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
xxx xxx, |
|
Réponse de Free
Citation: | Référence: 03xxxxxxxx/33/200607051406#143732
Paris, le 05/07/2006
Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier du 01/07/2006 par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Après lecture de votre courrier, je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.
Nous manquons en effet d'informations sur le problème de téléphonie que vous indiquez rencontrer.
Je vous invite donc à contacter directement notre assistance technique, par téléphone ou gratuitement par mail, afin de nous fournir les éléments d'informations dont nous avons besoin et de procéder aux tests nécessaires en vue d'identifier et de traiter le cas échéant le dysfonctionnement que vous signalez rencontrer.
Vous pouvez néanmoins réaliser les tests suivants au préalable : redémarrer la Freebox pour qu'elle se réinitialise et tester un autre téléphone. Vous pouvez également trouver d'autres éléments de réponses à l'adresse suivante (http://faq.Free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/Freebox_TEL).
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service digne de votre confiance.
Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste fixe du lundi au vendredi de 08h à 22h30 et de 09h à 20h le samedi, dimanche et jours fériés. La FAQ est également accessible gratuitement sur http://faq.Free.fr pour répondre à toutes vos questions. |
Sérieusement, pensez-vous qu'il y ai une chance de voir un jour un boitier TV en bon état, et d'obtenir un boitier ADSL qui fonctionne ??? |
|
_________________ triste jour, celui où on n'a pas rit... |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 16:40:45
NRA : PIE78
(Elancourt) V2
Ligne : 402 m (6 dB)
| |
|
|
Kaiir
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2004 Messages : 22
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Perso, quand j'ai reçu ma Freebox, le colis n'avait rien, mais par contre, la feebox HD à un coin en peu enfoncé (au niveau d'une antenne).
Heureusement, tout marche bien, mais y a t'il un risque, quand je rendrais ma Freebox, qu'on me fasse payé pour "avoir abimé la box" ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 17:13:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
romax
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2004 Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Kaiir a écrit: | Perso, quand j'ai reçu ma Freebox, le colis n'avait rien, mais par contre, la feebox HD à un coin en peu enfoncé (au niveau d'une antenne).
Heureusement, tout marche bien, mais y a t'il un risque, quand je rendrais ma Freebox, qu'on me fasse payé pour "avoir abimé la box" ? |
Bonjour à tous
Plusieurs cas de ce genre, bizzare
Par précaution, mieux vaut rapidement le signaler et demander l'échange par RAR |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 18:21:34
NRA : CHL35
(Chantepie) V2
Ligne : 1925 m (28 dB)
| |
|
|
bib
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2006 Messages : 111
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Kaiir a écrit: | Perso, quand j'ai reçu ma Freebox, le colis n'avait rien, mais par contre, la feebox HD à un coin en peu enfoncé (au niveau d'une antenne).
Heureusement, tout marche bien, mais y a t'il un risque, quand je rendrais ma Freebox, qu'on me fasse payé pour "avoir abimé la box" ? |
J'ai été dans le même cas que toi (le topic est dans ma signature). Tu ne peux pas demander un échange car elle est en état de marche, on va te répondre que tu devais refuser le colis... je suis passée par là! Sauf que vu que le carton n'est pas abîmé, je ne vois pas en quoi coliposte serait responsable de la déformation.
Il faut que tu le signales, pour que ce point figure sur ton dossier, ainsi il ne devrait pas te demander des comptes en cas de restitution de la boîte. Je pense que c'est ton seul recours. |
|
_________________ Il y a 10 catégories de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2006 13:40:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
filename
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2006 Messages : 60
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Kaiir a écrit: | Perso, quand j'ai reçu ma Freebox, le colis n'avait rien, mais par contre, la feebox HD à un coin en peu enfoncé (au niveau d'une antenne).
Heureusement, tout marche bien, mais y a t'il un risque, quand je rendrais ma Freebox, qu'on me fasse payé pour "avoir abimé la box" ? |
oui il y a un risque : 290euros facturés lors de la résiliation en plus des frais de résiliation. |
|
_________________ triste jour, celui où on n'a pas rit... |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Juillet 2006 16:13:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
filename
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2006 Messages : 60
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Allez, UP ! Encore un jour avec un boitier HD fonctionnel... |
|
_________________ triste jour, celui où on n'a pas rit... |
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Juillet 2006 08:52:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
filename
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2006 Messages : 60
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Gardez un double des lettres que vous envoyez.
Sachez que si la lettre recommandée avec avis de réception n'est obligatoire que dans certains cas, il est toujours préférable d'y avoir recours plutôt qu'à un simple courrier car il vous restera une trace de votre envoi.
Un conseil : pour une lettre recommandée, n'utilisez pas d'enveloppe. Ceci évitera que l'on puisse vous dire qu'elle était vide à la réception !
source : http://www.finances.gouv.fr/DG.....so/e01.htm |
|
_________________ triste jour, celui où on n'a pas rit... |
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Juillet 2006 10:16:03
NRA : CVL92
(Chaville) V2
Ligne : 2406 m (36 dB)
| |
|
|
googletv
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2005 Messages : 17
Sexe :
Ville : Ville D'avray
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
moi j'ai recu la HD le 2 juin 2006 les colis etais abimés si bien que le relais kiala ma conseillé d'ouvrir les colis pour voir si tout était en bon état
en fait tout semblait OK si ce n'est le fait qui me manquait 3 antennes pour la partie FB HD
j'ai quand meme pris le coli (cela faisait 1 semaine que je n'avait plus de connexion cause mac adresse de la nouvelle FB et que de part le fait je n'avais plus le telephone (dégroupé total))
j'ai signalé sur le bon de reception(electronique) qu'il manquait 3 antennes et que les colis étais abimés
de retour chez moi je branche tout et je vais sur proxad.Free.degroupage pour signaler de suite le manque des antennes ils prennent en compte ma demande et me disent que je vais recevoir par la poste les 3 antennes manquantes
30 minutes plus tard je veux regarder la tele et m'aperçoit que la telecommande ne fonctionne pas
je reposte sur le forum de Free et l'on me dit que pour cela il faut appeller la hotline telephonique
je le fais aussitôt et là on me dit que pour les antennes c'est déja pris en compte et apres avoir fait les tests pour la telecommande on allait m'en envoyer une autre
EH BIEN CELA FAIT 41 JOURS QUE J'ATTENDS ET TOUJOURS RIEN !
qu'elle organisation ! |
|
_________________ Freebox en dégroupage total V5 HD
NRA (1) : CVL92
Longueur : 2446 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB
Attenuation 18 dB (up) 34 dB (down)
mode standard
Dernière édition par googletv le Mardi 11 Juillet 2006 10:18:20; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 19:53:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
filename
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2006 Messages : 60
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
idem
on attends
la mise en demeure envoyée à Free avait comme date butoir le 12, soit hier.
derniere lettre demain. |
|
_________________ triste jour, celui où on n'a pas rit... |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 09:39:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
filename
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2006 Messages : 60
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Depuis le 24/05/2006, le probleme de Freebox reçue cassée à été remonté 5 fois au service compétent de Free !!!
5 FOIS !!
et dedans ne sont pas compté les recommandés avec accusé reception !
Un Hotlineeur a essayé de me faire croire que le boitier TV avait été envoyé au centre Kiala et qu'il avait été renvoyé a Free parceque sarbina n'avait pas été le chercher à temps ...
à ce moment, coupure de la Freebox, donc on retente et on tombe sur un autre tchateur.
On repose la question, et la Freebox qui a été renvoyé à Free correspond au premier échange !!
DONC conclusion : faut vraiment se battre avec Free pour avoir des informations correctes !
---------------------------
J'en profite pour faire un appel aux CORPS, surtout JENNIFER !
C'est un probleme qui ne peut plus durer. |
|
_________________ triste jour, celui où on n'a pas rit... |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006 12:25:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
filename
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2006 Messages : 60
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
allez, petit UP pour les Corps !
Validez-moi un échange s'il vous plait |
|
_________________ triste jour, celui où on n'a pas rit... |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006 12:35:55
NRA : GAI69
(Lyon 2eme) V2
Ligne : 1014 m (15 dB)
| |
|
|
zarzar
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2004 Messages : 118
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
et comment on fait pour envoyer une lettre sans enveloppe ?
on colle le RAR sur la page ?
désolé je pige pas là... |
|
|
|
|
|
|