Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox hd reçue cassée, que faire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 16:12:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kibios
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 357
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Son probleme n'est toujours pas resolu alors? merci en tout cas d'essayer de l'aider mais fais attention la prochaine fois avec les copier coller Wink
Manquerait plus qu'elle soit envahie de coups de fil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 17:13:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





kibios a écrit:
Son probleme n'est toujours pas resolu alors? merci en tout cas d'essayer de l'aider mais fais attention la prochaine fois avec les copier coller Wink
Manquerait plus qu'elle soit envahie de coups de fil...


non toujours pas résolu.
alors que le problème est le même depuis le 24 mai 2006
et qu'il a empiré depuis le 2 juin 2006 à la récéption d'un boitier ADSL défaillant.
aujourd'hui on est le 3 juillet 2006 !

les hotlineurs veulent bien lui changer le boitier TV mais il est en rupture de stock dixit hotline-chat
et ils ne peuvent rien faire (ne veulent rien faire...) pour le boitier ADSL, elle doit vivre avec ...

maintenant, fini les prises de têtes : mise en demeure RAR et dans 15 jours résiliation sans Frais RAR .

petit à petit on dit Adieu à Free !
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...


Dernière édition par filename le Lundi 3 Juillet 2006 17:14:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 22:39:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Et voilà, j'ai essayé de demander un échange du boitier ADSL par la hotline-chat
même s'ils reconnaissent qu'il est déféctueux, je dois absolument me ruiner au 3244 pour demander un échange.

sachant qu'il est impossible de joindre le 3244 par le telephone branché à la Freebox, comment fais-on sans passer par un portable ?

je comprends pourquoi sarbina en a eu marre !!!

je suis comme elle au bord de la crise. Heureusement que la mise en demeure est partie.

et même la hotline technique est incapable de dire le probleme du boitier ADSL.

Si un corps passe par là...

PS: on attends toujours le résultat de l'expertise du switch/routeur.
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 10:48:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





filename a écrit:
voici la lettre que l'on va envoyer à Free :
Vous en pensez quoi ??

Je l'ai aussi envoyée à UFC que choisi pour avoir leurs conseils, j'attends leur réponse.

Code:
M. XXXXXX XXXXXX
38 Rue XXXXXX
XXXXX XXXX
Tel : 03.84.XX.xx.xx.
Tel : 06.xx.xx.xx.xx.
Email : xxx@xxx.com

Références KIALA :
Livraison : xxx
Commande : xxx
Colis : xxx


                        Free SAS
                        Forfait Free Haut Débit
                        75371 PARIS Cedex 08




Lettre Recommandée avec Accusé Réception


Objet : Mise en demeure



Madame, Monsieur,


Ce courrier est une mise en demeure en application de l'article 1146 du Code Civil.

Suite à mon inscription au Forfait Free Haut Débit, j’ai reçu un boîtier TV endommagé à la date du 24 mai 2005. Pour ce fait, je vous ai prévenu par téléphone et par courrier recommandé avec accusé réception.

Par l’intermédiaire de la hotline, une procédure d’échange a été engagée pour remplacer le boîtier TV endommagé, via un centre Relais KIALA.

L’adresse du relais KIALA est la suivante : TABAC PRESSE AU MARIGNY, 1 RUE LEON BLUM, 90000 BELFORT.

Mon contact à la hotline, m’a demandé de rendre les deux boîtiers (ADSL + TV). Cependant, lors du passage au Relais KIALA, seul le boîtier ADSL, en bon état, a été échangé. Donc cela ne correspond pas à l’échange prévu, puisqu’il me reste toujours le boîtier TV endommagé.

De plus, depuis la réception de ce nouveau boîtier ADSL, je subis continuellement des perturbations :
-   impossibilité d’accès à certains sites,
-   connexion Internet régulièrement interrompue,
-   grésillement sur la ligne téléphonique,
-   perte de la tonalité,
-   fort écho lors d’appels téléphonique,
-   impossibilité de se connecter à Internet,
-   impossibilité de joindre la hotline au 3244.

En conséquence, je vous mets en demeure de me fournir un matériel neuf et en bon état d’usage sous 15 jours, soit avant le 12 juillet 2006 impératif.

Je vous serais gré de me rembourser tous les frais subit par votre manque de professionnalisme :
-   2 lettres recommandés avec accusé réception
-   Cartes téléphoniques :
               o   7.5 euros de carte à puce France Télécom (impossible de vous joindre)
               o   7.5 euros de carte téléphonique prépayée Kertel (impossible de vous joindre)
               o   80euros de carte rechargeable Bouygues (problèmes de lignes, rappels, encore… encore… jusqu’à épuisement de crédit)
-   Remboursement dans l’intégralité des mois où le préjudice a été subit.

En l’absence de satisfaction intégrale de votre prestation, je considérerais cela, comme un non-respect de vos engagements contractuels et me verrais dans l’obligation de résilier le contrat à vos torts exclusifs.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


xxx xxx,



Réponse de Free


Citation:
Référence: 03xxxxxxxx/33/200607051406#143732
Paris, le 05/07/2006
Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier du 01/07/2006 par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.

Après lecture de votre courrier, je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.
Nous manquons en effet d'informations sur le problème de téléphonie que vous indiquez rencontrer.

Je vous invite donc à contacter directement notre assistance technique, par téléphone ou gratuitement par mail, afin de nous fournir les éléments d'informations dont nous avons besoin et de procéder aux tests nécessaires en vue d'identifier et de traiter le cas échéant le dysfonctionnement que vous signalez rencontrer.

Vous pouvez néanmoins réaliser les tests suivants au préalable : redémarrer la Freebox pour qu'elle se réinitialise et tester un autre téléphone. Vous pouvez également trouver d'autres éléments de réponses à l'adresse suivante (http://faq.Free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/Freebox_TEL).

L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service digne de votre confiance.

Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste fixe du lundi au vendredi de 08h à 22h30 et de 09h à 20h le samedi, dimanche et jours fériés. La FAQ est également accessible gratuitement sur http://faq.Free.fr pour répondre à toutes vos questions.



Sérieusement, pensez-vous qu'il y ai une chance de voir un jour un boitier TV en bon état, et d'obtenir un boitier ADSL qui fonctionne ???
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 16:40:45 NRA : PIE78 (Elancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 402 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaiir
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Perso, quand j'ai reçu ma Freebox, le colis n'avait rien, mais par contre, la feebox HD à un coin en peu enfoncé (au niveau d'une antenne).

Heureusement, tout marche bien, mais y a t'il un risque, quand je rendrais ma Freebox, qu'on me fasse payé pour "avoir abimé la box" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 17:13:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Kaiir a écrit:
Perso, quand j'ai reçu ma Freebox, le colis n'avait rien, mais par contre, la feebox HD à un coin en peu enfoncé (au niveau d'une antenne).

Heureusement, tout marche bien, mais y a t'il un risque, quand je rendrais ma Freebox, qu'on me fasse payé pour "avoir abimé la box" ?


Bonjour à tous

Plusieurs cas de ce genre, bizzare

Par précaution, mieux vaut rapidement le signaler et demander l'échange par RAR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 18:21:34 NRA : CHL35 (Chantepie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1925 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bib
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 111
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kaiir a écrit:
Perso, quand j'ai reçu ma Freebox, le colis n'avait rien, mais par contre, la feebox HD à un coin en peu enfoncé (au niveau d'une antenne).

Heureusement, tout marche bien, mais y a t'il un risque, quand je rendrais ma Freebox, qu'on me fasse payé pour "avoir abimé la box" ?

J'ai été dans le même cas que toi (le topic est dans ma signature). Tu ne peux pas demander un échange car elle est en état de marche, on va te répondre que tu devais refuser le colis... je suis passée par là! Sauf que vu que le carton n'est pas abîmé, je ne vois pas en quoi coliposte serait responsable de la déformation.
Il faut que tu le signales, pour que ce point figure sur ton dossier, ainsi il ne devrait pas te demander des comptes en cas de restitution de la boîte. Je pense que c'est ton seul recours. Rolling Eyes
_________________
Il y a 10 catégories de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 13:40:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Kaiir a écrit:
Perso, quand j'ai reçu ma Freebox, le colis n'avait rien, mais par contre, la feebox HD à un coin en peu enfoncé (au niveau d'une antenne).

Heureusement, tout marche bien, mais y a t'il un risque, quand je rendrais ma Freebox, qu'on me fasse payé pour "avoir abimé la box" ?


oui il y a un risque : 290euros facturés lors de la résiliation en plus des frais de résiliation.
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 16:13:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Allez, UP ! Encore un jour avec un boitier HD fonctionnel...
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 08:52:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Gardez un double des lettres que vous envoyez.

Sachez que si la lettre recommandée avec avis de réception n'est obligatoire que dans certains cas, il est toujours préférable d'y avoir recours plutôt qu'à un simple courrier car il vous restera une trace de votre envoi.

Un conseil : pour une lettre recommandée, n'utilisez pas d'enveloppe. Ceci évitera que l'on puisse vous dire qu'elle était vide à la réception !

source : http://www.finances.gouv.fr/DG.....so/e01.htm
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 10:16:03 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2406 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
googletv
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Ville D'avray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





moi j'ai recu la HD le 2 juin 2006 les colis etais abimés si bien que le relais kiala ma conseillé d'ouvrir les colis pour voir si tout était en bon état

en fait tout semblait OK si ce n'est le fait qui me manquait 3 antennes pour la partie FB HD
j'ai quand meme pris le coli (cela faisait 1 semaine que je n'avait plus de connexion cause mac adresse de la nouvelle FB et que de part le fait je n'avais plus le telephone (dégroupé total))

j'ai signalé sur le bon de reception(electronique) qu'il manquait 3 antennes et que les colis étais abimés

de retour chez moi je branche tout et je vais sur proxad.Free.degroupage pour signaler de suite le manque des antennes ils prennent en compte ma demande et me disent que je vais recevoir par la poste les 3 antennes manquantes

30 minutes plus tard je veux regarder la tele et m'aperçoit que la telecommande ne fonctionne pas
je reposte sur le forum de Free et l'on me dit que pour cela il faut appeller la hotline telephonique

je le fais aussitôt et là on me dit que pour les antennes c'est déja pris en compte et apres avoir fait les tests pour la telecommande on allait m'en envoyer une autre

EH BIEN CELA FAIT 41 JOURS QUE J'ATTENDS ET TOUJOURS RIEN !

qu'elle organisation !
_________________
Freebox en dégroupage total V5 HD
NRA (1) : CVL92
Longueur : 2446 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB
Attenuation 18 dB (up) 34 dB (down)
mode standard


Dernière édition par googletv le Mardi 11 Juillet 2006 10:18:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 19:53:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





idem

on attends

la mise en demeure envoyée à Free avait comme date butoir le 12, soit hier.
derniere lettre demain.
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 09:39:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Depuis le 24/05/2006, le probleme de Freebox reçue cassée à été remonté 5 fois au service compétent de Free !!!

5 FOIS !!

et dedans ne sont pas compté les recommandés avec accusé reception !

Un Hotlineeur a essayé de me faire croire que le boitier TV avait été envoyé au centre Kiala et qu'il avait été renvoyé a Free parceque sarbina n'avait pas été le chercher à temps ...
à ce moment, coupure de la Freebox, donc on retente et on tombe sur un autre tchateur.

On repose la question, et la Freebox qui a été renvoyé à Free correspond au premier échange !!

DONC conclusion : faut vraiment se battre avec Free pour avoir des informations correctes !

---------------------------

J'en profite pour faire un appel aux CORPS, surtout JENNIFER !

C'est un probleme qui ne peut plus durer.
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 12:25:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





allez, petit UP pour les Corps !

Validez-moi un échange s'il vous plait Wink
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 12:35:55 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1014 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarzar
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





filename a écrit:

Un conseil : pour une lettre recommandée, n'utilisez pas d'enveloppe. Ceci évitera que l'on puisse vous dire qu'elle était vide à la réception !

source : http://www.finances.gouv.fr/DG.....so/e01.htm


et comment on fait pour envoyer une lettre sans enveloppe ?
on colle le RAR sur la page ? Laughing
désolé je pige pas là... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com