Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Casse tête - Ligne HS - Besoin d'aide SVP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 00:00:48 NRA : TRE01 (Trevoux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4604 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylv01600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : ST DIDIER DE FORMANS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

J'aurais besoin de l'aide d'un Corp svp pour un casse tête auquel les réponses de la hotline ne me semble pas répondre.
Une ligne de plus de 4900 m qui fonctionne parfaitement avec DT frebox depuis Sept 05 cesse de fonctionner.
Pas de synchro, test croisé réalisé avec les résultats attendu, pas de problème de Freebox.
IMPORTANT: il ne s'agit pas de ma ligne mais celle d'un voisine dont le N° est
Equipe de modération:
Merci d'indiquer les infos personnelles dans le profil ; attention à ne pas copier coller le n° client du ticket GAMOT...

Contact de la hotline, emission d'un test de positionnement, GAMOT avec résultats suivants:

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W605724074 Etat signalisation : close
Date de dépot :
mercredi 17 mai 2006 à 14:46:09 Date de réponse :
jeudi 18 mai 2006 à 10:05:00

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau boucle locale on
Contact téléphonique du client final : XXXXXXX
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-LIGNE=on-CONTACT_CLIxxxxxx2- Ligne ne Synchronise pas sur L/INX03107 RAS Salle Op

Retour France Telecom :
Défaut confirmé et corrigé suite intervention sur la BL
Info clôture du ticket :
RET : Nous vous informons qu¿un défaut a été corrigé par nos services.

Donc apparement un véritable problème. Je dois présiser que les caractéristiques de ligne était fixée à 0 pour tous les paramètres de débit etc mais donnaient des paramètre de ligne correctes au niveau de la distance (4900 m env) et de l'atténuation théorique (53 db env).

Le GAMOT revenu semblait encourageant toutefois toujours pas de synchro. Voici maintenant les caractéristiques de la ligne... ca me parait étrange de voir une distance incorrecte ainsi que des paramètre qu'une Freebox est bien relié au Dslam... mais ou ?? Chez qui .... voilà une bonne question, non ?
Bon je vas pas non plus faire trop long mais un technicien est censé passer le 31/05 mais j'aimerai comprendre ces paramètres de ligne.


NRA (1) : TRE01
Longueur : 760 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

Votre adresse IP/masque 82.****** / 24
Passerelle (gateway) 82.******


Votre numéro de téléphone Freebox est le...

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tre01-1
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 832 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 832 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (up) 4 dB (down)
Noise margin -3 dB (up) 24 dB (down)
Output power 5 (up) 7 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 02:16:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotline-free478
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : levallois perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir
Vous avez joint la hotline hier soir et vous avez pris rdv avec un technicien itinerant. Je ne vois pas en quoi la reponse de la hotline ne vous satisfait puisqu'un technicien va se deplacer.

Cordialement
_________________
L'assistance technique de Free à votre service au 3244 (0.34€ TTC)
Thibaud TI-92 centre
Aucun support par messagerie privée MAIS STRICTEMENT AUCUN SUPPORT EN MESSAGERIE PRIVEE. De meme aucune demande d'intervention a domicile ou sur DSLAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 02:54:03 NRA : TRE01 (Trevoux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4604 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylv01600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : ST DIDIER DE FORMANS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Avant tout merci de votre attention.
J'ai mal du me faire comprendre, je ne remets pas en cause la réactivité ni d'ailleurs la visite du technicien itinérant. J'ai posé la question des caractéristiques de ligne à la hotline sans réponse rationnelle.

Je cherche juste à comprendre comment une ligne peut présenter ces chiffres puisqu'aucune Freebox n'y synchronise. Habituellement c'est plutot une suite de 0000 non ?
Un technicien va se déplacer soit mais ne trouvera pas sur place la réponse à cette question il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 14:43:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour

veuillez communiquer le num de tél sur votre profile comme ca on pourra consulter votre fiche.
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 14:49:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotline-free478
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : levallois perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sylv01600 a écrit:
Bonsoir,

Avant tout merci de votre attention.
J'ai mal du me faire comprendre, je ne remets pas en cause la réactivité ni d'ailleurs la visite du technicien itinérant. J'ai posé la question des caractéristiques de ligne à la hotline sans réponse rationnelle.

Je cherche juste à comprendre comment une ligne peut présenter ces chiffres puisqu'aucune Freebox n'y synchronise. Habituellement c'est plutot une suite de 0000 non ?
Un technicien va se déplacer soit mais ne trouvera pas sur place la réponse à cette question il me semble.


Ne tenez pas compte de c valeurs, elles ont effectivement aucuns sens. Le technicien de toute facon ne s'en servira pas.
_________________
L'assistance technique de Free à votre service au 3244 (0.34€ TTC)
Thibaud TI-92 centre
Aucun support par messagerie privée MAIS STRICTEMENT AUCUN SUPPORT EN MESSAGERIE PRIVEE. De meme aucune demande d'intervention a domicile ou sur DSLAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com