Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question sur futur déménagement (encore un !)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 01:19:09 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 724 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@lexis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Courbevoie






Bonjour à tous,

J'ai lu les nombreux sujets traitant de déménagement mais je n'ai pas trouvé réponses à ma question.

Voici mon cas :
Je suis actuellement en dégroupé avec un vieux Sagem Fast 800 et j'ai toujours ma ligne FT. Je vais déménager prochainement dans un immeuble tout neuf, mais à 100 mètres, dans la même commune et je vais garder mon numéro de téléphone FT.

Ma question : est-ce que je dois signaler le déménagement à Free (pour qu'une nouvelle ligne soit construite ?) ou bien rien à faire, vu que je garde le même numéro FT ?

Merci d'avance.


Dernière édition par @lexis le Jeudi 25 Mai 2006 01:19:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 01:25:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





@lexis a écrit:
Voici mon cas :
Je suis actuellement en dégroupé avec un vieux Sagem Fast 800 et j'ai toujours ma ligne FT. Je vais déménager prochainement dans un immeuble tout neuf, mais à 100 mètres, dans la même commune et je vais garder mon numéro de téléphone FT.

Il n'est pa conseillé de garder le même numéro FT.
Citation:
Ma question : est-ce que je dois signaler le déménagement à Free (pour qu'une nouvelle ligne soit construite ?) ou bien rien à faire, vu que je garde le même numéro FT ?


Dans ton cas, le plus simple est de passer par l'ancienne procédure de déménagement, si tu veux une Freebox ... :

- Résilier ton abonnement en envoyant la résiliation pour qu'elle arrive avant le 20 du mois pour une prise en compte avant la fin du mois. Le Sagem peut soit être renvoyée en même temps, soit à la fin du mois (accompagné d'un papier libre indiquant le numéro de la ligne en question, le nom et le prénom de l'abonné)

- Se réabonner au nouveau domicile seulement quand la résiliation de l'ancien abonnement est effective. Si tu conserves le même numéro, tu ne pourras pas le faire intégralement en ligne (suivre la procédure validation par courrier à la fin de l'inscription)

- Attendre la première facture Free

- Demander le remboursement des frais de résiliation/activation via le formulaire disponible dans la FAQ en y joignant les documents demandés
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 02:23:32 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 724 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@lexis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Courbevoie






freemat a écrit:
@lexis a écrit:
Voici mon cas :
Je suis actuellement en dégroupé avec un vieux Sagem Fast 800 et j'ai toujours ma ligne FT. Je vais déménager prochainement dans un immeuble tout neuf, mais à 100 mètres, dans la même commune et je vais garder mon numéro de téléphone FT.

Il n'est pa conseillé de garder le même numéro FT.

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide. Smile

OK, mais pour des raisons pratiques, je préfère le garder.
freemat a écrit:
Citation:
Ma question : est-ce que je dois signaler le déménagement à Free (pour qu'une nouvelle ligne soit construite ?) ou bien rien à faire, vu que je garde le même numéro FT ?

Dans ton cas, le plus simple est de passer par l'ancienne procédure de déménagement, si tu veux une Freebox ... :

En fait, j'ai déjà une Freebox mais que je n'utilise pas encore, pour l'instant.

Est-ce que la résiliation de l'abonnement Free est indispensable lors d'un déménagement ?
Ma connexion est utilisée en grande partie à titre professionnel et je n'ai pas très envie d'avoir une coupure d'accès. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 02:54:05 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





@lexis a écrit:
En fait, j'ai déjà une Freebox mais que je n'utilise pas encore, pour l'instant.
Est-ce que la résiliation de l'abonnement Free est indispensable lors d'un déménagement ?

Non, j'étais parti sur le fait que tu n'avais pas de Freebox et que tu en voulais une.
@lexis a écrit:
Ma connexion est utilisée en grande partie à titre professionnel et je n'ai pas très envie d'avoir une coupure d'accès. Sad

Si tu gardes le même numéro FT, faut pas t'attendre à des miracles !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 10:14:30 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 724 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@lexis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Courbevoie






freemat a écrit:
@lexis a écrit:
En fait, j'ai déjà une Freebox mais que je n'utilise pas encore, pour l'instant.
Est-ce que la résiliation de l'abonnement Free est indispensable lors d'un déménagement ?

Non, j'étais parti sur le fait que tu n'avais pas de Freebox et que tu en voulais une.

Vu que je ne suis pas obligé de resilier mon abonnement Free et que je garde mon numéro FT, comment je fais pour mon signaler mon déménagement à Free ?
Je signale juste un changement d'adresse ? ou bien il y a une autre procédure ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 10:24:21 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





@lexis a écrit:
Vu que je ne suis pas obligé de resilier mon abonnement Free et que je garde mon numéro FT, comment je fais pour mon signaler mon déménagement à Free ? Je signale juste un changement d'adresse ? ou bien il y a une autre procédure ?

Il faut suivre la procédure de déménagement indiquée dans ta console (en gros générer le formulaire de déménagement et se réinscrire quand la ligne fonctionne au nouveau domicile)
Mais encore une fois, si tu veux une coupure des plus courtes possibles, garder le même numéro FT est une mauvaise idée.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 10:59:24 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 724 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@lexis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Courbevoie






freemat a écrit:
@lexis a écrit:
Vu que je ne suis pas obligé de resilier mon abonnement Free et que je garde mon numéro FT, comment je fais pour mon signaler mon déménagement à Free ? Je signale juste un changement d'adresse ? ou bien il y a une autre procédure ?

Mais encore une fois, si tu veux une coupure des plus courtes possibles, garder le même numéro FT est une mauvaise idée.

Merci encore pour tes réponses. Smile

Je n'ai vraiment pas envie de changer de numéro FT, mais afin d'évaluer dans quoi je me lance, peux-tu me donner une idée de la différence de délai ?

De plus, avec la procédure de déménagement, je suis obligé de rendre mon vieux Sagem 800 ? J'aimerai bien le conserver comme secours, car il marche bien. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:42:09 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





@lexis a écrit:
Je n'ai vraiment pas envie de changer de numéro FT, mais afin d'évaluer dans quoi je me lance, peux-tu me donner une idée de la différence de délai ?

Cela peut très bien fonctionner, comme prendre plusieurs mois. C'est pour cela que je déconseille.
Citation:
De plus, avec la procédure de déménagement, je suis obligé de rendre mon vieux Sagem 800 ? J'aimerai bien le conserver comme secours, car il marche bien. Wink

Oui, en théorie il faut rendre le sagem (mais tu conserverves bien la Freebox avec cette procédure)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 20:26:13 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 724 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@lexis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Courbevoie






freemat a écrit:
@lexis a écrit:
Je n'ai vraiment pas envie de changer de numéro FT, mais afin d'évaluer dans quoi je me lance, peux-tu me donner une idée de la différence de délai ?

Cela peut très bien fonctionner, comme prendre plusieurs mois. C'est pour cela que je déconseille.

J'ai bien réfléchi, je ne vais pas prendre de risques et écouter tes conseils, donc je vais changer de numéro FT.
freemat a écrit:
@lexis a écrit:
De plus, avec la procédure de déménagement, je suis obligé de rendre mon vieux Sagem 800 ? J'aimerai bien le conserver comme secours, car il marche bien. Wink

Oui, en théorie il faut rendre le sagem (mais tu conserverves bien la Freebox avec cette procédure)

Tu dis en théorie, je peux le garder mon Sagem 800 ? Il ne vont pas me demander que je le rende ?

Pour la Freebox, je rends celle que j'ai et j'en récupère une nouvelle ? Ou je la garde ? (La mienne c'est une v3 à priori et je n'ai pas besoin d'une v5, je veux juste l'Internet et la téléphonie sur IP).

Autre question, je déménage le 14 juin, donc j'envoie ma lettre dans les prochains jours et ma ligne actuelle Free sera coupée fin juin ?
Si oui, mon nouvel abonnement Free à ma nouvelle adresse peut démarrer au 14 juin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 22:36:38 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





@lexis a écrit:
Pour la Freebox, je rends celle que j'ai et j'en récupère une nouvelle ? Ou je la garde ? (La mienne c'est une v3 à priori et je n'ai pas besoin d'une v5, je veux juste l'Internet et la téléphonie sur IP).


Encore une fois, ça dépend de la procédure de déménagement utilisée. Si tu utilises l'ancienne, il faut résilier tout renvoyer, et se réabonner au nouveau domicile (et donc tu auras une v5). La frais de résiliation/activation sont ensuite remboursés sur demande.

Si tu utilises la nouvelle procédure, tu gardes ta Freebox actuelle.

http://faq.Free.fr/adsl/8/2

Citation:
Autre question, je déménage le 14 juin, donc j'envoie ma lettre dans les prochains jours et ma ligne actuelle Free sera coupée fin juin ? Si oui, mon nouvel abonnement Free à ma nouvelle adresse peut démarrer au 14 juin ?


Le plus simple dans ce cas est d'utiliser l'ancienne procédure de démanagement, ça permet même de superposer les 2 abonnements si tu le souhaites.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:41:30 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 724 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@lexis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Courbevoie






freemat a écrit:
@lexis a écrit:
Autre question, je déménage le 14 juin, donc j'envoie ma lettre dans les prochains jours et ma ligne actuelle Free sera coupée fin juin ? Si oui, mon nouvel abonnement Free à ma nouvelle adresse peut démarrer au 14 juin ?

Le plus simple dans ce cas est d'utiliser l'ancienne procédure de démanagement, ça permet même de superposer les 2 abonnements si tu le souhaites.

Merci encore pour ces réponses. Smile
Effectivement, vu que l'objectif est de minimiser l'éventuel délai de coupure de connexion, je suis prêt à superposer les deux abonnements pendant quelques jours si il le faut.
J'ai bien compris que c'est dans le cas où j'utilise l'ancienne procédure de déménagement.

Cela veut dire qu'avec la nouvelle procédure de déménagement, on signale le déménagement et on "attend" que Free fasse le transfert ? (ce qui peut prendre un certains temps ?)

Est-ce qu'il y a un article ou tutorial qui explique toutes les différences entre les deux procédures de déménagement ? (Car ce n'est vraiment pas simple, heureusement que ce forum existe et est très actif. Wink
freemat a écrit:
@lexis a écrit:
Pour la Freebox, je rends celle que j'ai et j'en récupère une nouvelle ? Ou je la garde ? (La mienne c'est une v3 à priori et je n'ai pas besoin d'une v5, je veux juste l'Internet et la téléphonie sur IP).

Encore une fois, ça dépend de la procédure de déménagement utilisée. Si tu utilises l'ancienne, il faut résilier tout renvoyer, et se réabonner au nouveau domicile (et donc tu auras une v5). La frais de résiliation/activation sont ensuite remboursés sur demande.
http://faq.Free.fr/adsl/8/2

Il n'y a pas trop d'attente pour la v5 ? Elle est fiable ? Car je n'ai pas besoin de la TNT, la v4 me suffit amplement.

Autre question, je lis dans la FAQ, qu'il faut aller dans la console de gestion at après s'être identifié, on trouve les formulaires dans la rubrique Déménagement.
Mais après m'être identifié, j'ai trois groupes ("Gestion de vos comptes mails", "Gérer votre connexion" et "Gestion de vos pages perso") par contre, je ne vois pas de rubrique Déménagement...
Est-ce que c'est du au fait que je n'ai pas encore activé ma Freebox et que j'utilise toujours mon Sagem 800 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:52:24 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





@lexis a écrit:
Cela veut dire qu'avec la nouvelle procédure de déménagement, on signale le déménagement et on "attend" que Free fasse le transfert ? (ce qui peut prendre un certains temps ?)

Non, la nouvelle consiste à signaler un désir de déménagement à Free en générant un formulaire. Ce qui déclenche ensuite la procédure, c'est la réinscription, pendant laquelle sera indiquée la référence de déménagement.
Citation:
Est-ce qu'il y a un article ou tutorial qui explique toutes les différences entre les deux procédures de déménagement ? (Car ce n'est vraiment pas simple, heureusement que ce forum existe et est très actif. Wink

Il y a la FAQ de Free http://faq.Free.fr/adsl/8/2
Citation:
Il n'y a pas trop d'attente pour la v5 ?

Pour le moment si, mais cela se débloque.
Citation:
Elle est fiable ?

Le boitier ADSL ne semble pas avoir de bugs notables. La partie TV a par contre pas mal de bugs, mais le dernier firmware a déjà pas mal améliorer les choses.
Citation:
la v4 me suffit amplement.

Si tu déménages en zone dégroupée, tu n'auras pas le choix, ça sera une v5.
Citation:
Autre question, je lis dans la FAQ, qu'il faut aller dans la console de gestion at après s'être identifié, on trouve les formulaires dans la rubrique Déménagement.

Attention, c'est seulement pour la nouvelle procédure de déménagement. Pour l'ancienne, il faut simplement effectuer une résiliation.
Citation:
Mais après m'être identifié, j'ai trois groupes ("Gestion de vos comptes mails", "Gérer votre connexion" et "Gestion de vos pages perso") par contre, je ne vois pas de rubrique Déménagement...

Il faut utiliser ton numéro FT comme login. Attention, ne va pas dans la rubrique déménagement si tu ne souhaites pas utiliser la nouvelle procédure.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 00:16:35 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 724 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@lexis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Courbevoie






Merci encore pour toutes ces réponses détaillées. Smile

freemat a écrit:
Il faut utiliser ton numéro FT comme login. Attention, ne va pas dans la rubrique déménagement si tu ne souhaites pas utiliser la nouvelle procédure.

Le simple fait d'aller dans la rubrique Déménagement déclenche la génération du formulaire ?

freemat a écrit:
@lexis a écrit:
Cela veut dire qu'avec la nouvelle procédure de déménagement, on signale le déménagement et on "attend" que Free fasse le transfert ? (ce qui peut prendre un certains temps ?)

Non, la nouvelle consiste à signaler un désir de déménagement à Free en générant un formulaire. Ce qui déclenche ensuite la procédure, c'est la réinscription, pendant laquelle sera indiquée la référence de déménagement.

Je ne suis pas sûr de t'avoir bien compris : avec la nouvelle procédure de déménagement, on signale le désir de déménagement qui génère un formulaire.
Mais après que se passe-t-il ?
On remplit ce formualire qu'on envoie ? Et ensuite ? On se reinscrit depuis le nouveau domicile ?

freemat a écrit:
@lexis a écrit:
Il n'y a pas trop d'attente pour la v5 ?

Pour le moment si, mais cela se débloque.

Pour l'avoir pour le 14 juin, quel est le délai d'attente, je dois la demander quand ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 00:20:05 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





@lexis a écrit:
freemat a écrit:
Il faut utiliser ton numéro FT comme login. Attention, ne va pas dans la rubrique déménagement si tu ne souhaites pas utiliser la nouvelle procédure.

Le simple fait d'aller dans la rubrique Déménagement déclenche la génération du formulaire ?

Pas tout de suite, mais presque.
freemat a écrit:
@lexis a écrit:
Cela veut dire qu'avec la nouvelle procédure de déménagement, on signale le déménagement et on "attend" que Free fasse le transfert ? (ce qui peut prendre un certains temps ?)

Non, la nouvelle consiste à signaler un désir de déménagement à Free en générant un formulaire. Ce qui déclenche ensuite la procédure, c'est la réinscription, pendant laquelle sera indiquée la référence de déménagement.

Je ne suis pas sûr de t'avoir bien compris : avec la nouvelle procédure de déménagement, on signale le désir de déménagement qui génère un formulaire.
Mais après que se passe-t-il ?
On remplit ce formualire qu'on envoie ? Et ensuite ? On se reinscrit depuis le nouveau domicile ?[/quote]
Dans un premier temps, on garde le formulaire. Ensuite, on se réinscrit au nouveau domicile en indiquant la référence du formulaire de déménagement pendant l'inscription.

Quelle procédure de déménagement va tu choisir ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 00:39:26 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 724 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@lexis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Courbevoie






Merci encore. Smile

freemat a écrit:
@lexis a écrit:
Cela veut dire qu'avec la nouvelle procédure de déménagement, on signale le déménagement et on "attend" que Free fasse le transfert ? (ce qui peut prendre un certains temps ?)

Non, la nouvelle consiste à signaler un désir de déménagement à Free en générant un formulaire. Ce qui déclenche ensuite la procédure, c'est la réinscription, pendant laquelle sera indiquée la référence de déménagement.
@lexis a écrit:
Je ne suis pas sûr de t'avoir bien compris : avec la nouvelle procédure de déménagement, on signale le désir de déménagement qui génère un formulaire.
Mais après que se passe-t-il ?
On remplit ce formualire qu'on envoie ? Et ensuite ? On se reinscrit depuis le nouveau domicile ?

Dans un premier temps, on garde le formulaire. Ensuite, on se réinscrit au nouveau domicile en indiquant la référence du formulaire de déménagement pendant l'inscription.

Quelle procédure de déménagement va tu choisir ?

A priori l'ancienne car d'après ce que tu me conseilles, c'est avec celle-ci que j'aurai le minimum de coupure, sachant que je peux résilier ma connexion sur mon logement actuel qu'à partir du moment où la connexion sur mon nouveau logement sera fonctionnelle.
J'ai bien compris ?

Par contre, je n'ai pas tout compris sur la nouvelle procédure :
On reçoit un formulaire de déménagement avec un numéro.
Et ensuite, quand on est dans le nouveau domicile, on fait une demande d'inscription en mentionnant ce numéro de formulaire. Et donc du coup, ça peut prendre du temps ?
Et surtout la connexion à l'ancien domicile est automatiquement coupée à une date fixée par Free, c'est bien ça ?

Si j'ai bien compris, avec l'ancienne procédure, vu que j'ai déjà les clés de mon nouveau domicile, dés que j'aurais mon nouveau numéro FT, je peux peut être déjà demander ma nouvelle inscription ?


Dernière édition par @lexis le Vendredi 26 Mai 2006 00:42:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com