Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
connexion Freebox HD impossible suite au dégroupage Rien !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 01:28:50 NRA : BOB13 (Bouc-bel-air) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1706 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris133
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Cabries

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je viens de recevoir ma Freebox HD et je l'ai branché

résultat = 0
car j'avais un condensateur et 6 prises tél.
j'ai donc du procéder à un nettoyage de ligne, du coup je passe à deux prises et toujours pas de synchro.
Donc pour verifier je branche la Freebox en direct sur l'arrivée du cable FT => resultat pas de synchro.

Il n'y a donc plus que 2 solutions :

1) ou le n° du mac n'est pas reconnu à la DSLAM ce que me semble peu plausible

2) ou mauvais branchement des cables lors de l'opération de dégroupage partiel


Je pense à la seconde solution car voici les caractéristiques de ma ligne avant réception de mon modem :

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : BOB13
Longueur : 1706 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Votre adresse IP/masque est 82.242.175.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.242.175.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bob13-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 4 dB (down)
Noise margin 125 dB (up) 0 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)

Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Vous pouvez constater qu'en rouge les données sont en erreur ce qui peut expliquer un mauvais cablage à la DSLAM.

Je demande qu'un corp puisse accéder à mon dossier et lancer l'opération test de position et un ticket gamot rapidement.

Merci de me tenir au courant

P.S. :
Pour info sur l'écran de la Freebox j'ai un rectangle figé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 02:11:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotline-free478
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : levallois perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour,

Merci de joindre la hotline au 3244, aucun test de position n'etant lancé a partir de ce forum ou bien par mail.

Cordialement.
_________________
L'assistance technique de Free à votre service au 3244 (0.34€ TTC)
Thibaud TI-92 centre
Aucun support par messagerie privée MAIS STRICTEMENT AUCUN SUPPORT EN MESSAGERIE PRIVEE. De meme aucune demande d'intervention a domicile ou sur DSLAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:52:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





chris133 a écrit:
Je viens de recevoir ma Freebox HD et je l'ai branché

résultat = 0
car j'avais un condensateur et 6 prises tél.
j'ai donc du procéder à un nettoyage de ligne, du coup je passe à deux prises et toujours pas de synchro.
Donc pour verifier je branche la Freebox en direct sur l'arrivée du cable FT => resultat pas de synchro.

Il n'y a donc plus que 2 solutions :

1) ou le n° du mac n'est pas reconnu à la DSLAM ce que me semble peu plausible

2) ou mauvais branchement des cables lors de l'opération de dégroupage partiel


Je pense à la seconde solution car voici les caractéristiques de ma ligne avant réception de mon modem :

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : BOB13
Longueur : 1706 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Votre adresse IP/masque est 82.242.175.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.242.175.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bob13-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 4 dB (down)
Noise margin 125 dB (up) 0 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)

Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Vous pouvez constater qu'en rouge les données sont en erreur ce qui peut expliquer un mauvais cablage à la DSLAM.

Je demande qu'un Corp puisse accéder à mon dossier et lancer l'opération test de position et un ticket gamot rapidement.

Merci de me tenir au courant

P.S. :
Pour info sur l'écran de la Freebox j'ai un rectangle figé.


As-tu la tonalité en branchant un téléphone seul dans une prise ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 14:56:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour

j'aimerais savoir ce que affiche la Freebox
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 14:59:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotline-free478
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : levallois perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





t-chatteur028 a écrit:
bonjour

j'aimerais savoir ce que affiche la Freebox


Un rectangle clignotant regarde ton si
_________________
L'assistance technique de Free à votre service au 3244 (0.34€ TTC)
Thibaud TI-92 centre
Aucun support par messagerie privée MAIS STRICTEMENT AUCUN SUPPORT EN MESSAGERIE PRIVEE. De meme aucune demande d'intervention a domicile ou sur DSLAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 16:08:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






on va essayer de faire un test

peux-tu tester ta Freebox chez un voisin?

si tu peux tester un sagem ou une Freebox de ton voisin chez toi ?

ok


Dernière édition par t-chatteur028 le Jeudi 25 Mai 2006 16:13:27; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 16:42:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotline-free478
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : levallois perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





t-chatteur028 a écrit:
on va essayer de faire un test

peux-tu tester ta Freebox chez un voisin?

si tu peux tester un sagem ou une Freebox de ton voisin chez toi ?

ok


Ca servira a rien c une inversion de cablage donc test inutile
Merci de joindre la hotline 3244
_________________
L'assistance technique de Free à votre service au 3244 (0.34€ TTC)
Thibaud TI-92 centre
Aucun support par messagerie privée MAIS STRICTEMENT AUCUN SUPPORT EN MESSAGERIE PRIVEE. De meme aucune demande d'intervention a domicile ou sur DSLAM.


Dernière édition par hotline-free478 le Jeudi 25 Mai 2006 16:45:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 17:55:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour

je vous informe que suite à votre appel un ticket est ouvert pour faire un test de position.

veuillez patienter le problème sera réglé dans les plus bréfs délais.
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 00:57:10 NRA : BOB13 (Bouc-bel-air) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1706 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris133
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Cabries

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonsoir à tous

merci pour votre aide les corps Free.
J'ai du finalement appeler la hot line pour expliquer exactement ce qui se passe.
En effet sur l'affichage de la Freebox j'ai un rectangle figé donc pas de synchro.
J'espère que l'intervention technique aura lieu rapidement afin que je puisse me connecter sur l'adsl.
Pourriez vous me prévenir dés que l'intervention a eu lieu afin que je puisse rebrancher la Freebox à ce moment là.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 02:31:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotline-free478
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : levallois perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





chris133 a écrit:
bonsoir à tous

merci pour votre aide les corps Free.
J'ai du finalement appeler la hot line pour expliquer exactement ce qui se passe.
En effet sur l'affichage de la Freebox j'ai un rectangle figé donc pas de synchro.
J'espère que l'intervention technique aura lieu rapidement afin que je puisse me connecter sur l'adsl.
Pourriez vous me prévenir dés que l'intervention a eu lieu afin que je puisse rebrancher la Freebox à ce moment là.
merci


Bonjour,

Justement vous devez imperativement laissé la fbx constamment branchée, une fois par jour debranchez la et rebranchez la de facon a ce qu'elle redemarre. Cette derniere affichera d'elle mme l'heure.

Cordialement
_________________
L'assistance technique de Free à votre service au 3244 (0.34€ TTC)
Thibaud TI-92 centre
Aucun support par messagerie privée MAIS STRICTEMENT AUCUN SUPPORT EN MESSAGERIE PRIVEE. De meme aucune demande d'intervention a domicile ou sur DSLAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 19:04:36 NRA : BOB13 (Bouc-bel-air) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1706 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris133
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Cabries

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour


Rien de nouveau

en effet aujourd'hui je viens d'appeler la hot line et je n'ai pas tout compris, car ce matin je recois un appel sur répondeur du technicien itinérant de Free qui a été voir à la dslam et apparament pas de problème décélé, il me conseille d'appeler la hot line pour prendre un rendez vous chez moi.
Or un hotliner m'a répondu que cette intervention ne servirait à rien car le problème ne se situe pas chez moi mais de FT (problème d'entrée - sortie des cables sur le répartiteur selon l'expression du hotliner), alors pourquoi ai je vraiment besoin de la visite d'un technicien compte tenu que j'ai entièrement nettoyé la ligne et j'ai essayé la Freebox en amont à savoir sur l'arrivée de FT et pas de synchro.
Vous me dites que c'est FT qui est à l'orignie du désordre peut etre !!!! mais çà n'explique pas ces caractéristiques bien que je n'arrive pas à attraper la synchro :

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : BOB13
Longueur : 1706 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Votre adresse IP/masque est 82.242.175.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.242.175.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bob13-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 860 kb/s (up) 5916 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 5205 (far) 890 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 50 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 107532 (far) 5018 (near)
Hec 279 (far) 503 (near)
Crc 447 (far) 38 (near)
Rx cells 568
Tx cells 9345
Fast Path
Fec 107532 (far) 5018 (near)
Hec 279 (far) 503 (near)
Crc 447 (far) 38 (near)
Rx cells 568
Tx cells 9345
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



Peut on m'expliquer clairement ce qui se passe sur ma ligne.

En vous remerciant par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 19:14:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Vous avez un ticket gamot en cours, il faut attendre le retour, si le défaut est détecté, réparé, il vous faudra annuler le RDV.

Donc pour l'instant c'est en cours vérification.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 19:19:53 NRA : BOB13 (Bouc-bel-air) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1706 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris133
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Cabries

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





merci ptoso pour cette réponse rapide,

effectivement je viens de consulter ma console de gestion et je vois effectivement un ticket gamot.


Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 19:20:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





chris133 a écrit:

En effet sur l'affichage de la Freebox j'ai un rectangle figé donc pas de synchro.


Rectangle figé = problème d'authentification et non pas problème de synchro Shocked

un GAMOT ne résoudra pas grand chose à mon avis. A moins d'une erreur de câblage dans le DSLAM.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 21:08:34 NRA : BOB13 (Bouc-bel-air) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1706 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris133
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Cabries

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir

Depuis un ticket gamot a été ouvert et j'ai été appelé par FT à plusieurs reprises effectivement ils ont constaté un mauvais cablage ils l'ont remis en ordre mais ils ont constaté également qu'il y avait toujours un problème sur ma ligne, ils m'ont dit d'ici vendredi (aujourd'jui) qu'ils intervenaient et que tout rentrerait dans l'ordre.
Or en ce moment je n'ai toujours pas d'accès à internet rectangle fixe sur la Freebox, j'ai du rappeler le 1013 pour savoir où en était l'intervention de FT sur ma ligne et ils m'ont répondu que si le technicien vous a dit que vendredi au plus tard votre ligne serait rétabli c'est que l'intervention a du avoir lieu (réponse laconique de l'opérateur) et ils m'ont répondu que c'est à mon FAI de les contacter.
Je demande à ce qu'un corp puisse me répondre rapidement sur ce post pour clarifier mon dossier.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com