Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Que faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 08:06:19 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free4dom
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : 94130

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Salut.
Bon mon débit est de pire en pire. Avant j'avais 7000kb/s, puis 3000 et maintenant plus que 1000.
Rien n'a changé dans ma config entre avant et maintenant (j'insiste!!!). Et je commence a désespérer un peu la...
Je me disais que ca devait être temporaire..Mais la ca fait une dizaine de jours que c'est comme ca!
Alors si un corp pouvait regarder ma config et checker ma ligner ou je ne sais quoi...je lui serai tres reconnaissant !

Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : FNY94
Longueur : 2838 mètres
Affaiblissement (2) : 42 dB

Votre adresse IP/masque ********** / 24
Passerelle (gateway) **********


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fny94-2 ligne 6 / 1 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 96 kb/s (up) 1216 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 572 (far) 96 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 34 dB (up) 57 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 9 dB (down)
Output power 11 (up) 14 (down)
Interleave
Fec 70689 (far) 0 (near)
Hec 93 (far) 0 (near)
Crc 122 (far) 0 (near)
Rx cells 3133
Tx cells 20571
Fast Path
Fec 70689 (far) 0 (near)
Hec 93 (far) 0 (near)
Crc 122 (far) 0 (near)
Rx cells 3133
Tx cells 20571
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Equipe de modération:
Ne pas mettre de coordonnees persos dans le post, ceux dans le profil suffisent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 10:59:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





As tu rebooté ta Freebox? Amélioration?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:30:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur005
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour

concernant le probleme de débit ; plusieurs raisons peuvent etre derriere les chuttes de débit au niveau de la ligne adsl dans un premier lieu nverfier votre installations téléphonique et mettrz sur chaque prise telph 1 filtre ensuite verifier le contexte de votre modem ( présence de micronde;alarme...)en plus je vous invite a faire les tests suivants afin situer la source du soucis :

* désactiver les firewall présentset logiciels p2p ( shareazea,emule ..)

* désactiver les serveurs proxy.

* scanner votre machine des virus

* Effectuer un traceroute

*Tester avec un autre navigateur.

* Essayer avec un autre modem si possible

Bonne journée
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:52:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





t-chatteur005 a écrit:
bonjour

concernant le probleme de débit ; plusieurs raisons peuvent etre derriere les chuttes de débit au niveau de la ligne adsl dans un premier lieu nverfier votre installations téléphonique et mettrz sur chaque prise telph 1 filtre ensuite verifier le contexte de votre modem ( présence de micronde;alarme...)en plus je vous invite a faire les tests suivants afin situer la source du soucis :

* désactiver les firewall présentset logiciels p2p ( shareazea,emule ..)

* désactiver les serveurs proxy.

* scanner votre machine des virus

* Effectuer un traceroute

*Tester avec un autre navigateur.

* Essayer avec un autre modem si possible

Bonne journée


Oui mais tout ça n'explique pas => Attainable bitrate 96 kb/s (up) 1216 kb/s (down)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 12:03:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur006
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Assurez-vous, dans un premier temps, que vous avez installé des filtres ADSL sur touts les prises téléphoniques de votre foyer.
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 12:06:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur015
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






free4dom a écrit:
Salut.
Bon mon débit est de pire en pire. Avant j'avais 7000kb/s, puis 3000 et maintenant plus que 1000.
Rien n'a changé dans ma config entre avant et maintenant (j'insiste!!!). Et je commence a désespérer un peu la...
Je me disais que ca devait être temporaire..Mais la ca fait une dizaine de jours que c'est comme ca!
Alors si un Corp pouvait regarder ma config et checker ma ligner ou je ne sais quoi...je lui serai tres reconnaissant !

Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : FNY94
Longueur : 2838 mètres
Affaiblissement (2) : 42 dB

Votre adresse IP/masque ********** / 24
Passerelle (gateway) **********


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fny94-2 ligne 6 / 1 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 96 kb/s (up) 1216 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 572 (far) 96 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 34 dB (up) 57 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 9 dB (down)
Output power 11 (up) 14 (down)
Interleave
Fec 70689 (far) 0 (near)
Hec 93 (far) 0 (near)
Crc 122 (far) 0 (near)
Rx cells 3133
Tx cells 20571
Fast Path
Fec 70689 (far) 0 (near)
Hec 93 (far) 0 (near)
Crc 122 (far) 0 (near)
Rx cells 3133
Tx cells 20571
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0




Bonjour

Essayer d'effectuer un hard reboot==>brancher debrancher la Freebox 5 fois de suite apres chenillard lent
Essayer de changer le mode sérénité ou fastpath, en mode interleave.
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 12:17:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





t-chatteur006 a écrit:
Bonjour,

Assurez-vous, dans un premier temps, que vous avez installé des filtres ADSL sur touts les prises téléphoniques de votre foyer.


En dégroupage total il faut mettre un filtre?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 12:32:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur006
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






gpmac a écrit:
t-chatteur006 a écrit:
Bonjour,

Assurez-vous, dans un premier temps, que vous avez installé des filtres ADSL sur touts les prises téléphoniques de votre foyer.


En dégroupage total il faut mettre un filtre?


Non, c'est juste en dég. partiel.
Et pour le cas du free4dom, je vous conseille quand même de suivre les conseils du tech005.
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 12:35:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur006
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






ou plutôt t-chatteur005 et t-chatteur015.
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 12:45:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





A quoi servent les filtres ?

Leur fonction est de séparer les fréquences utilisées pour la voix de celles utilisées pour le transfert de données par ADSL. Sans filtre vous risquez de fortes perturbations de vos communications téléphoniques et des interférences avec le transfert de données (en cas d'équipement téléphonique défectueux).

Pourriez vous me dire en quoi consiste un dégroupage total si ce n'est pas "supprimer la partie voix de la ligne téléphonique"?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 13:26:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour

j'ai consulté votre fiche vous avez un faible débit le nombre d'erreurs est gand .

pour résoudre le problème :
-utiliser vous des filtres
-présence de rallonge tél?
-présence d'un appareil aux alentours de la Freebox?

aprés cette vérification si ca marche pas

veuillez tester avec un modem pour voir le résultat

sinon si ca ne résoud pas le problème

consulter l'interface de gestion Freebox et passer en mode sérenité .
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 16:15:54 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free4dom
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : 94130

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





bonjour,

première chose :

les test débits de la console sont réalisés avec le PC eteint.
le pc est relié avec le cable ethernet
j'ai rebooté, hard rebooté...plus d'une fois..Pas de changements.
pas de p2p, virus (avg antivirus), firewall bien configuré (pas de différence en désactivant le firewall)
Pas de filtres adsl puisque en dégroupage total sur numéro inactif
Pas de ralonge téléphone, je suis directement connecté a la prise avec un cable de 2m.
Pas d'appareils susceptibles de générer de l'interférence avec la Freebox.

Bon alors...je peux essayer de passer en mode sérénité, et de mettre un filtre adsl, mais franchement je ne sais Point d'accès ce que cela va changer puisque il y a 10 jours je n'avais AUCUN probleme et qui depuis RIEN dans ma config n'a changé Wink

un jour je suis a 3000 kb un jour a 1000 kb...des fois ca change pendant la meme journée...

bref...je sais pas trop quoi faire la...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 16:42:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






essaie avec le mode serenité et teste pour voir le résultat
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 14:58:45 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2838 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free4dom
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : 94130

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour
je suis donc passé en mode sérénité... et je plafonne a 2800 kb/s.
donc probleme toujours présents.
Donc je fais quoi la ? suis-je obligé de passer par la hotline et payer pendant 30 minutes le temps que l'opérateur me redemande de débrancher, rebrancher, rebooter, "n'avez-vous pas d'halogène a coté de la Freebox?", ou y a-t-il un moyen un peu plus direct ? Wink

Merci pour votre aide en tous cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com