Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme service TV a nouveau dans l'oise?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:57:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludlud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour,

je constate a nouveau un probleme d'arret sur images en regardant la télé, tous les 10 minutes l'image se fige puis un ecran noir apparait, je suis obligé de changer de chaine. je ne sais pas si cela a un rapport avec la nouvelle Freebox v5, ce probleme avait deja ete constaté et réglé par Free il y a quelques semaines. je precise que ma ligne a ete vérifiée, je n'ai pas de rallonge, en mimo ou ethernet c'est pareil et je me trouve a 600 metres du dslam, la maj du firmware a egalement ete effectuée ... c'est tout de meme embetant surtout que je paie un abonnement canal + / canasat, diffcile de profiter des programmes dans ces conditions.

j'ai contacté Free par mail, je ne sais pas ou ca en est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 12:16:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






ludlud a écrit:
bonjour,

je constate a nouveau un probleme d'arret sur images en regardant la télé, tous les 10 minutes l'image se fige puis un ecran noir apparait, je suis obligé de changer de chaine. je ne sais pas si cela a un rapport avec la nouvelle Freebox v5, ce probleme avait deja ete constaté et réglé par Free il y a quelques semaines. je precise que ma ligne a ete vérifiée, je n'ai pas de rallonge, en mimo ou ethernet c'est pareil et je me trouve a 600 metres du dslam, la maj du firmware a egalement ete effectuée ... c'est tout de meme embetant surtout que je paie un abonnement canal + / canasat, diffcile de profiter des programmes dans ces conditions.

j'ai contacté Free par mail, je ne sais pas ou ca en est.


Bnjr,

ON constatons votre fiche la Version de votre firmware est : fbx5a_bank1_0.1.19

un nouveau firmware pour les Freebox HD est disponible C'est la version fbx5b_bank1_1.0.2. Cette version améliore notamment la stabilité de la Freebox en cas de perte de paquets ou encore active le son Dolby Digital 5.1 sur NRJ12.
Les améliorations de ce firmware :

* correction du problème d'entrelacement sur la vidéo
* le Dolby Digital sur NRJ12
* les changements de piste audio ne perturbent plus la vidéo (visible sur les mosaïques)
* le choix des langues dans la VOD fonctionne (mais pas encore les sous-titres)
* la stabilité de la boîte en cas de pertes de paquets (surtout en wifi) devrait être nettement améliorée

Pour effectuer la mise à jour, rebootez le boitier HD.

je reste à votre entière disposition pour tt complèments d'information.
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 12:22:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





t-chatteur031 a écrit:
ludlud a écrit:
bonjour,

je constate a nouveau un probleme d'arret sur images en regardant la télé, tous les 10 minutes l'image se fige puis un ecran noir apparait, je suis obligé de changer de chaine. je ne sais pas si cela a un rapport avec la nouvelle Freebox v5, ce probleme avait deja ete constaté et réglé par Free il y a quelques semaines. je precise que ma ligne a ete vérifiée, je n'ai pas de rallonge, en mimo ou ethernet c'est pareil et je me trouve a 600 metres du dslam, la maj du firmware a egalement ete effectuée ... c'est tout de meme embetant surtout que je paie un abonnement canal + / canasat, diffcile de profiter des programmes dans ces conditions.

j'ai contacté Free par mail, je ne sais pas ou ca en est.


Bnjr,

ON constatons votre fiche la Version de votre firmware est : fbx5a_bank1_0.1.19

un nouveau firmware pour les Freebox HD est disponible C'est la version fbx5b_bank1_1.0.2. Cette version améliore notamment la stabilité de la Freebox en cas de perte de paquets ou encore active le son Dolby Digital 5.1 sur NRJ12.
Les améliorations de ce firmware :

* correction du problème d'entrelacement sur la vidéo
* le Dolby Digital sur NRJ12
* les changements de piste audio ne perturbent plus la vidéo (visible sur les mosaïques)
* le choix des langues dans la VOD fonctionne (mais pas encore les sous-titres)
* la stabilité de la boîte en cas de pertes de paquets (surtout en wifi) devrait être nettement améliorée

Pour effectuer la mise à jour, rebootez le boitier HD.

je reste à votre entière disposition pour tt complèments d'information.


Boitier ADSL => fbx5a_bank1_0.1.19

Boitier HD => fbx5b_bank1_1.0.2

fbx5a = boitier modem ADSL, fbx5b = Boitier TV HD, et oui 2 boitiers = 2 Firmwares
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 12:24:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur004
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

J'ai vérifié et j'ai trouvé que votre ligne est de trés bonne qualité.

* Vérifier la présence de condensateurs (gris ou blanc dans les prises murales).

* Présence de filtres ADSL toutes les prises téléphoniques murales utilisées

* Envisager de changer le câble reliant la Freebox à la prise murale.

* Eliminez toute rallonge téléphonique.

* Branchez le modem Freebox dans la mesure du possible sur la prise murale.

* Testez en réglant votre ping sur le mode Sérénité, cela réduira vos débits
mais vous permettera d'améliorer dans certains cas votre réception TV.

* Retirez tous les éléments complémentaires branchés sur votre ligne téléphonique, puis vérifiez si le
problème persiste sans ces derniers de branché.
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 12:41:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bnjr,
Boitier ADSL => fbx5a_bank1_0.1.19

Boitier HD => fbx5b_bank1_1.0.2
merci

fbx5a = boitier modem ADSL, fbx5b = Boitier TV HD, et oui 2 boitiers = 2 Firmwares.

Pour voir la version du firmware, appuyer sur la combinaison de touches Start + Select, vous obtenez

la version de votre Firmwares. assurez vous de la version de votre Firmwares de votre boitier HD=>fbx5b_bank1_1.0.2

si non vous effectuer un reboote de votre boitier HD.


Dernière édition par t-chatteur031 le Jeudi 25 Mai 2006 12:49:15; édité 2 fois
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 13:29:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludlud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci de votre réponse mais toutes les precautions dont vous faites part ont bien ete prises, test egalement effectué en mode sérénité la semaine derniere. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 16:37:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludlud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





visiblement ces arrets sur image apparaissent sur les chaines canal+/ canal sat, dans l'univers Freebox je n'ai pas de soucis... bizarre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 15:14:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludlud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bon le probleme est remonté a Free en me demandant d'attendre une maj du firmware ... Confused super. en tout cas je confirme ces arrets sur image ne se passent que sur l'univers canal+/ canalsat.

je me fais un monologue mais si quelqu'un est dans le meme cas, qu'il fasse signe, un peu marre de payer deux abonnements canal pour regarder dans de telles conditions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 20:53:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gorillaz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir

J'ai le meme bug (Freebox v4)chez moi l'image ce gele au bout de 3 minutes je change de chaine et sa rebloque c lourd ça le fait depuis cette apm, 2 heures apres que je me suis abonné a canal sat avant j'avais pas de bug Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com