Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Qui a un boîtier HD en panne ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 15:31:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous

Suis-je le seul Question

Depuis l'annonce de la migration, je parcours assidument le forum, en particulier depuis les premières livraisons qui semblent dater du 13/05 : j'y ai vu divers problèmes de connexion mais pas de panne totale Exclamation ( tant mieux pour vous Laughing )

Alors, chanceux d'avoir été servi dans les premiers(1) mais le seul maudit d'être en panne en moins de 2 jours Question

Triste record
Crying or Very sad

(1) peut être le premier, le 13/05 à 13h, c'est le 13 qui m'a porté la poisse Rolling Eyes



En résumé :
- commandée le 20/04, V5 reçue le 13/05, que du bon pendant 1j1/2 (TV HD pas testée)
- puis blocages répétés sur "wifi 4/8"
- puis plus d'affichage sur le boîtier HD, reboot en ethernet sans effet, alimentation OK
- le boîtier ADSL fonctionne mais plus de TV ( il n'y a plus de sortie TV )
- appel hotline le 17/05, remplacement en attente de "validation du service logistique"
- "Colis en cours de retour vers le vendeur" depuis le17/05
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 16:28:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Je viens de vérifier votre dossier, toutes les informations que vous avez sité sont exactes, donc comme vous a dit le hotliner, il faut attendre que le N° de suivi de colis soit affiché sur votre console d'administration pour suivre l'envoi de votre FBX, celle que vous avez déjà est bien déclarée HS et l'envoi de la nouvelle est bien pris en compte.

Cordialement.
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 16:49:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






t-chatteur010 a écrit:
Bonjour,

Je viens de vérifier votre dossier, toutes les informations que vous avez sité sont exactes, donc comme vous a dit le hotliner, il faut attendre que le N° de suivi de colis soit affiché sur votre console d'administration pour suivre l'envoi de votre FBX, celle que vous avez déjà est bien déclarée HS et l'envoi de la nouvelle est bien pris en compte.

Cordialement.




Bonjour t-chatteur010,

Peux-tu me dire où en est mon dossier s'il te plait. parceque j'ai reçu une Freebox HD cassée (partie TV).

merci d'avance
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 17:03:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sarbina a écrit:
t-chatteur010 a écrit:
Bonjour,

Je viens de vérifier votre dossier, toutes les informations que vous avez sité sont exactes, donc comme vous a dit le hotliner, il faut attendre que le N° de suivi de colis soit affiché sur votre console d'administration pour suivre l'envoi de votre FBX, celle que vous avez déjà est bien déclarée HS et l'envoi de la nouvelle est bien pris en compte.

Cordialement.




Bonjour t-chatteur010,

Peux-tu me dire où en est mon dossier s'il te plait. parceque j'ai reçu une Freebox HD cassée (partie TV).

merci d'avance


Bonjour,

Selon votre dossier, vous avez appelé la hotline hier concernant votre FBX HS, il y a une remontée qui a été faite concernant votre cas, le hotliner vous a proposé en attendant de brancher le boîtier ADSL. Dans tous les cas à mon avis, la procèdure d'échange de la nouvelle FBX HD est pareille à l'ancienne, il faut valider la defectuosité de celle-ci, une autre FBX sera envoyée et l'ancienne qui defectueuse doit être renvoyée.

Cordialement.
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 17:09:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





t-chatteur010 a écrit:
Bonjour,

Je viens de vérifier votre dossier, toutes les informations que vous avez sité sont exactes, donc comme vous a dit le hotliner, il faut attendre que le N° de suivi de colis soit affiché sur votre console d'administration pour suivre l'envoi de votre FBX, celle que vous avez déjà est bien déclarée HS et l'envoi de la nouvelle est bien pris en compte.

Cordialement.


Que dire ... merci Exclamation c'est déjà une consolation d'avoir confirmation que c'est bien dans le "tuyau", à lire certains posts on peut craindre d'être "oublié"
Surtout que j'ai lu quelque part que la structure, pour le remplacement de V5 en panne, ne serait pas opérationnelle

sarbina a écrit:
Bonjour t-chatteur010,

Peux-tu me dire où en est mon dossier s'il te plait. parceque j'ai reçu une Freebox HD cassée (partie TV).

merci d'avance


Non, non sarbrina, "t'es pas toute seule", j'ai vu tes posts, pas de chance non plus dans un autre genre, je compati sincèrement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 18:44:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






t-chatteur010 a écrit:
sarbina a écrit:
t-chatteur010 a écrit:
Bonjour,

Je viens de vérifier votre dossier, toutes les informations que vous avez sité sont exactes, donc comme vous a dit le hotliner, il faut attendre que le N° de suivi de colis soit affiché sur votre console d'administration pour suivre l'envoi de votre FBX, celle que vous avez déjà est bien déclarée HS et l'envoi de la nouvelle est bien pris en compte.

Cordialement.




Bonjour t-chatteur010,

Peux-tu me dire où en est mon dossier s'il te plait. parceque j'ai reçu une Freebox HD cassée (partie TV).

merci d'avance


Bonjour,

Selon votre dossier, vous avez appelé la hotline hier concernant votre FBX HS, il y a une remontée qui a été faite concernant votre cas, le hotliner vous a proposé en attendant de brancher le boîtier ADSL. Dans tous les cas à mon avis, la procèdure d'échange de la nouvelle FBX HD est pareille à l'ancienne, il faut valider la defectuosité de celle-ci, une autre FBX sera envoyée et l'ancienne qui defectueuse doit être renvoyée.

Cordialement.



Et je fais comment pour valider la défectuosité ?

les hotliners que j'ai eu au téléphone m'ont dit qu'une enquete sera lancée. Mais comment ils peuvent enqueter quand la Freebox est chez moi ? Dois-je la renvoyer ?
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:12:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sarbina a écrit:

Et je fais comment pour valider la défectuosité ?

les hotliners que j'ai eu au téléphone m'ont dit qu'une enquete sera lancée. Mais comment ils peuvent enqueter quand la Freebox est chez moi ? Dois-je la renvoyer ?


La validation se fait en ligne téléphonique avec le hotliner, et une fois celle-ci faite il vous renvoie une nouvelle FBX. C'est ce que vous auriez dû faire avec lui en ligne.

Cordialement.
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:19:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





sarbina a écrit:
Et je fais comment pour valider la défectuosité ?

les hotliners que j'ai eu au téléphone m'ont dit qu'une enquete sera lancée. Mais comment ils peuvent enqueter quand la Freebox est chez moi ? Dois-je la renvoyer ?


Si j'ai bien compris, la procédure est la même que pour la première livraison, nous recevrons un N° de colis pour récupérer la "neuve" contre remise de la "défectueuse"
Donc, à mon sens, il ne faut rien renvoyer

D'autant que je ne suis pas certain que l'échange portera uniquement sur le boîtier HD ou sur l'ensemble boîtier ADSL+boîtier HD Question

Perso, j'ai "patienté" ~5mn après la série de questions habituelles en cas de panne
Le temps que la charmante "hotlineuse" obtienne la décision d'échange
Ce qui m'a été confirmé ici

Dans ton cas, je crois comprendre que cette décision n'est pas encore prise
t-chatteur010 a écrit:


La validation se fait en ligne téléphonique avec le hotliner, et une fois celle-ci faite il vous renvoie une nouvelle FBX. C'est ce que vous auriez dû faire avec lui en ligne.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:26:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






t-chatteur010 a écrit:
sarbina a écrit:

Et je fais comment pour valider la défectuosité ?

les hotliners que j'ai eu au téléphone m'ont dit qu'une enquete sera lancée. Mais comment ils peuvent enqueter quand la Freebox est chez moi ? Dois-je la renvoyer ?


La validation se fait en ligne téléphonique avec le hotliner, et une fois celle-ci faite il vous renvoie une nouvelle FBX. C'est ce que vous auriez dû faire avec lui en ligne.

Cordialement.



Et pourquoi il ne me l'a pas proposé de valider en ligne la déféctuosité ?
j'ai eu 2 hotliners en ligne, je suis restée plus de 30 minutes au téléphone et aucun n'y a penser ???

Faut donc que je retelephone ???
Et comment je telephone ? maintenant que j'ai tellement explosé mon forfait que je ne peux plus appeler ?

Evil or Very Mad

franchement c'est du foutage de gueule ! On me dit, une enquete va être faite.
on me dit de patienter
on me dit ci, on me dit ça

et à la fin on me dit pas les bons trucs !!! sérieusement accorder vos VIOLONS !!!!


donc, faut que je trouve un téléphone


et ensuite, la Freebox je l'a renvoie Oùùù ?????? parceque j'ai pas d'addresse où l'a renvoyé parcequ'ils n'ont pas voulu me donner d'adresse !!
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:49:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sarbina a écrit:

Et pourquoi il ne me l'a pas proposé de valider en ligne la déféctuosité ?
j'ai eu 2 hotliners en ligne, je suis restée plus de 30 minutes au téléphone et aucun n'y a penser ???

et ensuite, la Freebox je l'a renvoie Oùùù ?????? parceque j'ai pas d'addresse où l'a renvoyé parcequ'ils n'ont pas voulu me donner d'adresse !!



Bonsoir,

Vous n'avez pas terminé la communication avec le hotliner, sinon il aurait validé avec vous la defectuosité de votre FBX et il vous aurait aussi communiqué la procèdure à suivre comme indiqué sur ce lien:

http://faq.Free.fr/adsl/6/1/3

Cordialement.
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 20:07:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





sarbina a écrit:
... et à la fin on me dit pas les bons trucs !!! sérieusement accorder vos VIOLONS !!!!
......
et ensuite, la Freebox je l'a renvoie Oùùù ?????? parceque j'ai pas d'addresse où l'a renvoyé parcequ'ils n'ont pas voulu me donner d'adresse !!


D'abord, on ne crie pas sur MON topic !!!! Wink

Sérieusement, je comprend que tu sois agacée mais
romax a écrit:
Si j'ai bien compris, la procédure est la même que pour la première livraison, nous recevrons un N° de colis pour récupérer la "neuve" contre remise de la "défectueuse"
Donc, à mon sens, il ne faut rien renvoyer
D'autant que je ne suis pas certain que l'échange portera uniquement sur le boîtier HD ou sur l'ensemble boîtier ADSL+boîtier HD Question

Effectivement, il te faut (encore) rappeler la hotline pour confirmation de prise en compte de l'échange

t-chatteur010 a écrit:
.... la procèdure à suivre comme indiqué sur ce lien: http://faq.Free.fr/adsl/6/1/3 ....

Certes, t-chatteur010, mais il est écrit
Citation:
... Une fois la demande validée par un membre de l'équipe Free Haut Débit, peut-être sera-t-il demandé de renvoyer l'appareil défectueux à une adresse communiquée par retour à la requête.

Ce n'est plus valable avec le système kiala Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 22:13:25 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 60 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SicOpaT
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





sarbina a écrit:
t-chatteur010 a écrit:
sarbina a écrit:

Et je fais comment pour valider la défectuosité ?

les hotliners que j'ai eu au téléphone m'ont dit qu'une enquete sera lancée. Mais comment ils peuvent enqueter quand la Freebox est chez moi ? Dois-je la renvoyer ?


La validation se fait en ligne téléphonique avec le hotliner, et une fois celle-ci faite il vous renvoie une nouvelle FBX. C'est ce que vous auriez dû faire avec lui en ligne.

Cordialement.



Et pourquoi il ne me l'a pas proposé de valider en ligne la déféctuosité ?
j'ai eu 2 hotliners en ligne, je suis restée plus de 30 minutes au téléphone et aucun n'y a penser ???

Faut donc que je retelephone ???
Et comment je telephone ? maintenant que j'ai tellement explosé mon forfait que je ne peux plus appeler ?

Evil or Very Mad

franchement c'est du foutage de gueule ! On me dit, une enquete va être faite.
on me dit de patienter
on me dit ci, on me dit ça

et à la fin on me dit pas les bons trucs !!! sérieusement accorder vos VIOLONS !!!!


donc, faut que je trouve un téléphone


et ensuite, la Freebox je l'a renvoie Oùùù ?????? parceque j'ai pas d'addresse où l'a renvoyé parcequ'ils n'ont pas voulu me donner d'adresse !!


Avis aux Corps,

Que l'un de vous prenne son courage à 2 mains et aille parler de ce problème a un responsable ... ça serait cool de ne pas se noyer dans des soucis administratifs non ??

30 minutes de hotline ça fais cher pour un service non rendu correctement par Free !!!
A la fin ça fait des clients mécontents et ça fini devant la justice (merci l'UFC...)..

Des fois, se bouger un tout petit peu plus peu faire tout changer non ??


Dernière édition par SicOpaT le Jeudi 25 Mai 2006 22:14:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 02:27:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






SicOpaT a écrit:


Avis aux Corps,

Que l'un de vous prenne son courage à 2 mains et aille parler de ce problème a un responsable ... ça serait cool de ne pas se noyer dans des soucis administratifs non ??

30 minutes de hotline ça fais cher pour un service non rendu correctement par Free !!!
A la fin ça fait des clients mécontents et ça fini devant la justice (merci l'UFC...)..

Des fois, se bouger un tout petit peu plus peu faire tout changer non ??


Pour l'instant j'en suis à 95euros de Hotline
40euros à partir de mon portable
+40euros à partir du portable de mon frere
+15euros de carte téléphonique inutile et non remboursable parcequ'on ne peut pas joindre un numéro court...

Auquel je vais rajouter demain :
+5euro de RAR pour Free
+5euro de RAR pour La Poste
+30euros, équivalent à mon salaire d'1/2 journée de travail que je vais perdre pour regler ce problème à la Poste

et je dois encore appeler la Hotline pour valider en ligne la déféctuosité

si ça me coute comme pour mes 2 autres appels, en moins de 24heures j'aurais dépensé : 175euros pour ce probleme

Avec Free, la liberté n'a pas de prix ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Avec Free, Cool j'ai gagné le pompom Cool


Dernière édition par sarbina le Vendredi 26 Mai 2006 02:28:55; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 03:01:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Plutôt que de te ruiner en téléphone, as-tu tenter un message dans la faq Question

http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations en choisissant la rubrique Technique Freebox

Ils répondent en 48h, il n'y aura peut-être pas de miracle mais au moins c'est gratuit Exclamation

Courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 09:58:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






romax a écrit:
Plutôt que de te ruiner en téléphone, as-tu tenter un message dans la faq Question

http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations en choisissant la rubrique Technique Freebox

Ils répondent en 48h, il n'y aura peut-être pas de miracle mais au moins c'est gratuit Exclamation

Courage


j'ai déjà tenter dès qu'internet était branché chez moi c'était le 24 au soir.
on est le 26 au matin...
je vais quand meme telephoner
j'ai que ça à faire...
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com