Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Configuration routeur Linksys WRT54G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 15:32:53 NRA : RAM49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2719 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guigui_cosmos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens d'installer ce routeur avec ma Freebox pour pouvoir partager la connexion internet sur 2 PC
Mais eMule se connecte maintenant en Low ID
J'ai eu beau rentré les ports de eMule dans le routeur dans "Applications&Jeux => Transfert de connexion", je suis toujours en Low ID

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 16:25:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur025
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

il faut ouvrir les ports conçernés au niveau du routeur pour permettre l'obtention d'un High ID.
essayez de vérifier la configuration au niveau du routeur.

Cordialement
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:24:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





guigui_cosmos a écrit:
J'ai eu beau rentré les ports de eMule dans le routeur dans "Applications&Jeux => Transfert de connexion", je suis toujours en Low ID

Est-ce que tu as ouvert les ports concernés dans ton firewall sur le PC ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:39:22 NRA : RAM49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2719 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guigui_cosmos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui mes ports sont ouverts dans mon firwall
Cela est apparu juste après l'installation du routeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:42:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Comment est configurée ta Freebox ? Est-ce que tu as bien désactivé le mode routeur de celle-ci ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:44:13 NRA : RAM49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2719 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guigui_cosmos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui mode routeur de la Freebox desactivé, j'ai juste le DHCP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 20:08:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





guigui_cosmos a écrit:
Oui mode routeur de la Freebox desactivé, j'ai juste le DHCP

Cela devrait marcher. (PS : le paramètre DHCP n'est significatif que lorsque la Freebox est en mode routeur).

Pourrais-tu nous faire une copie des écrans de configuration de ton routeur que l'on essaye de voir ce qui coince ?
Sinon, pour t'aider, tu trouveras ici : http://78roger.Free.fr/Freebox/Tuto_Wrt54gs.htm un tutorial sur ce routeur fait par notre ami roger78.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 25 Mai 2006 20:10:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 20:10:13 NRA : RAM49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2719 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guigui_cosmos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon et vien je vous recontact car j'ai toujours le même problème, impossible d'ouvrir mes ports !!
je ne comprend vraiment pas ce qui se passe, et je désespère :s

donc je rapelle : je voudrais ouvrir les ports 5434 et 5444 de mon routeur Lynkis WRT54G

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 20:17:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





guigui_cosmos a écrit:
Bon et vien je vous recontact car j'ai toujours le même problème, impossible d'ouvrir mes ports !!
je ne comprend vraiment pas ce qui se passe, et je désespère :s
donc je rapelle : je voudrais ouvrir les ports 5434 et 5444 de mon routeur Lynkis WRT54G

Peux-tu nous faire une copîe d'écran de la page de configuration concernée de ton routeur ?
PS : Tu as le lien vers un tutorial un peu plus haut dans ce topic.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 14 Juin 2006 20:18:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 09:10:53 NRA : AUB78 (Aubergenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3968 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TLSL78
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Bouafle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





guigui_cosmos a écrit:
Bon et vien je vous recontact car j'ai toujours le même problème, impossible d'ouvrir mes ports !!
je ne comprend vraiment pas ce qui se passe, et je désespère :s

donc je rapelle : je voudrais ouvrir les ports 5434 et 5444 de mon routeur Lynkis WRT54G

Merci Wink


Pourquoi ces ports ci ? utilise plus tôt : 7561 tcp et 7571 udp et utilise une @ip fixe du genre 192.168.1.xxx et dans le routeur tu ouvres ces ports pr cette @ip là, et evite la version officielle de la mule va voir sur http://emule-paradise.com puis emule et tui y trouveras ce que tu y cherches ! sinon reviens sur le forum. Perso j'ai activer le routeur de la fb, et avec lui je redirige tout les ports vers l'adresse ip du routeur lui meme redirige tous les ports vers mon pc, et sous la mule je drop à 130/180 ko/s mais bon je préfère les news ou là ça monte à 650 ko /s (2 dvd par nuit ! Smile à toi de voir ! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 10:19:39 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
true_pod
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 293
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





TLSL78 a écrit:
utilise plus tôt : 7561 tcp et 7571 udp


tiens, c'est marrant, moi j'avais plutôt : 4662 tcp et 4672 udp (cf : http://lugdunum2k.Free.fr/freebox_router.html)

a+
Pod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 10:20:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





TLSL78 a écrit:
Perso j'ai activer le routeur de la fb, et avec lui je redirige tout les ports vers l'adresse ip du routeur lui meme redirige tous les ports vers mon pc,

Rediriger tous les ports est idiot. Il ne faut rediriger que les ports strictement nécessaires.
De plus, le chaînage des deux routeurs implique des pertes de performance.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 10:21:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





true_pod a écrit:
TLSL78 a écrit:
utilise plus tôt : 7561 tcp et 7571 udp

tiens, c'est marrant, moi j'avais plutôt : 4662 tcp et 4672 udp (cf : http://lugdunum2k.Free.fr/freebox_router.html)

Les ports sont paramétrables dans l'animal têtu.

Par contre, on n'a plus de nouvelles de l'auteur initial du topic... Peut-être que ça marche et qu'il a oublié de venir nous dire merci... Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 23 Juin 2006 10:22:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 11:45:23 NRA : AUB78 (Aubergenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3968 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TLSL78
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Bouafle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
TLSL78 a écrit:
Perso j'ai activer le routeur de la fb, et avec lui je redirige tout les ports vers l'adresse ip du routeur lui meme redirige tous les ports vers mon pc,

Rediriger tous les ports est idiot. Il ne faut rediriger que les ports strictement nécessaires.
De plus, le chaînage des deux routeurs implique des pertes de performance.


==> peut être mais la perte est minime et en terme de sécu tu filtre une 1ere fois sur la fb puis tu rediriges vers le firewall hard et logiciel du routeur linksys. J'ai fais des tests avec redirection et sans redirection et je ne suis perdant que d'un vulgaire 2% mais par rapport à la sécurité n'est ce pas raisonnable !??? Rolling Eyes (analyse avec log sur le routeur et d'autre soft bcp plus pro sur l'analyse de traffic)


Dernière édition par TLSL78 le Vendredi 23 Juin 2006 11:46:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 11:50:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





TLSL78 a écrit:
jkirsch a écrit:
TLSL78 a écrit:
Perso j'ai activer le routeur de la fb, et avec lui je redirige tout les ports vers l'adresse ip du routeur lui meme redirige tous les ports vers mon pc,

Rediriger tous les ports est idiot. Il ne faut rediriger que les ports strictement nécessaires.
De plus, le chaînage des deux routeurs implique des pertes de performance.


==> peut être mais la perte est minime et en terme de sécu tu filtre une 1ere fois sur la fb puis tu rediriges vers le firewall hard et logiciel du routeur linksys. J'ai fais des tests avec redirection et sans redirection et je ne suis perdant que d'un vulgaire 2% mais par rapport à la sécurité n'est ce pas raisonnable !??? Rolling Eyes (analyse avec log sur le routeur et d'autre soft bcp plus pro sur l'analyse de traffic)

Ton double filtrage n'est vrai que si tu ne rediriges de la Freebox que les ports strictement nécessaires et non tous les ports comme tu l'indiques dans ton message précédent.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com