Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
UFC: Le cauchemar des FAI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 11:05:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Kami,

Il n'est plus chez Free, donc difficile de résoudre les ? Sad

Pour les vitamines je suis ok Very Happy

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 11:12:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
burro
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






gpmac a écrit:
Oui mais... Il faut faire attention que le consommateur n'arrive pas perdant dans la guerre qu'a lancé UFC. Et là, malheureusement c'est pas gagné.


Et en plus il insiste...

Citation:
C'est bien une guerre ou une croisade, si tu préfére, qui est loin d'être gagnée. Ce qui est sur c'est que ce ne sera pas obligatoirement au profit des consommateurs et c'est ce qui m'inquiéte.


En tant que modérateur, tu devrais détruire ce topic car ta réponse est édifiante et très révélatrice de la mentalité ultralibérale de Free/iliad.

En résumé, il y a des lois.
Free ne les respecte pas.
Les consommateurs sont victimes de pratiques illégales.
Ils s'organisent pour que la loi soit respectée.
Et donc quand on veut que la loi soit respectée, c'est la guerre !


Et en plus, tu leur laisse penser qu'ils pourraient perdre la guerre.
Edifiant.

PS : Mr. Iliad, prenez bien soin de GPMAC. Maintenant qu'il est totalement formaté, ça serait du gachis d'en prendre un autre.


Dernière édition par burro le Dimanche 28 Mai 2006 11:14:41; édité 1 fois
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 11:29:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jihell69
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 117
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





burro a écrit:
gpmac a écrit:
Oui mais... Il faut faire attention que le consommateur n'arrive pas perdant dans la guerre qu'a lancé UFC. Et là, malheureusement c'est pas gagné.


.

PS : Mr. Iliad, prenez bien soin de GPMAC. Maintenant qu'il est totalement formaté, ça serait du gachis d'en prendre un autre.

il a ete achete avec une v5 Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 13:21:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phileg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ben oui j'ai été viré de Free (comme qqs uns qui se plaignaient à l'époque où Free emmagasinait les contrats sans avoir les moyens de suivre, vous devez bien être au courant de ces pratiques)...
Ensuite 198 € dans la poche, et hop. Alors l'avocat de Free, il aura du mal à défendre ceci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 13:56:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





platoon94 a écrit:
Bonjour Kami, Il n'est plus chez Free, donc difficile de résoudre les ? Sad
Cordialement

J'avais bien lu mais je répète ma question quand même car il n'est sûrement pas seul dans son cas : que dit son avocat ? A quoi sert de poster un sujet sans arguments ?

phileg a écrit:
Ben oui j'ai été viré de Free (comme qqs uns qui se plaignaient à l'époque où Free emmagasinait les contrats sans avoir les moyens de suivre, vous devez bien être au courant de ces pratiques)...
Ensuite 198 € dans la poche, et hop. Alors l'avocat de Free, il aura du mal à défendre ceci.

Tu n'es sais rien du tout : que dit ton avocat qui a dû lire tes CGV et vérifier les AR que tu as envoyés pour te faire rembourser.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 17:08:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phileg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





MDR Kami !
Que dit mon avocat !!!
Je suis juste un clampin de plus volé par Free.
"Sujet sans argument" tu affirmes !
J'ai rien à argumenter, sauf qu'on m'a volé mon argent.
Free a toutes les preuves en main et fait la sourde oreille.
Si tu rentres dans ce système, bravo à toi. Moi je trouve ça pas très net.


Dernière édition par phileg le Dimanche 28 Mai 2006 17:44:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 19:09:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
burro
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






phileg a écrit:
MDR Kami !
Que dit mon avocat !!!
Je suis juste un clampin de plus volé par Free.
"Sujet sans argument" tu affirmes !
J'ai rien à argumenter, sauf qu'on m'a volé mon argent.
Free a toutes les preuves en main et fait la sourde oreille.
Si tu rentres dans ce système, bravo à toi. Moi je trouve ça pas très net.


Bon, on reprend.
En France, il y a des lois votées par des représentants du peuple.
Elle sont censées garantir que les faibles puissent se défendre contre les agissements des forts.
Parce que la France, ce n'est pas la jungle.
Mais en France, les lois, c'est juste comme des boules sur un sapin.
Pour la déco.
Si cherches à faire appliquer les lois, tu es suspect. Tu déclenches "la guerre", "la croisade".
Bref, tu es un terroriste.

Je trouve cette discussion vraiment édifiante.
En particulier les réponses des modérateurs.
Ca transpire la communication d'entreprise, l'idéologie pure.
Un régal.
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 19:46:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ici c'est un forum d'entraide où on vient chercher des conseils.

Notamment, il est important pour tous ceux qui veulent attaquer leur fournisseur de savoir comment le faire pour obtenir satisfaction. C'est pourquoi il est indispensable de connaître d'une part les jugements déjà établis, mais aussi les interprétations des juristes.

Aller devant une instance sans avocat alors que Free en aura un est une idiotie. D'ailleurs l'UFC ne laisse pas ses adhérents s'embarquer sans munitions : même devant une juridiction de proximité la bonne foi désorganisée ne vaudra pas grand chose devant une partie adverse représentée par un professionnel. Non pas que le jugement donnera tort au client, mais le dédommagement sera minimum.

Ce qui serait pro Free, ce serait de recommander d'y aller sans prendre d'avis ou de conseil, et sans avoir préparé ses arguments, un minimum de bon sens suffit pour le comprendre !

Avant de pérorer, lisez d'abord vos CGV, les jugements et informez vous, sinon Free aura la partie belle.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 20:54:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si on vient chercher des conseils comme tu dis, kami78, pourquoi ne pas ouvrir une section juridique pour apprendre a ne pas "laisser la part belle à Free". Montage de dossier minimum à fournir par exemple Smile
Courrier LRAR de mise en demeure? Quoi y mettre? Quoi faire après? Relevés téléphonique à la hotline? Mails? ici même les sujets?
Pour ce qui est des jugements malheureusement ce n'est pas simple à avoir comme celà, par contre jusqu'à présent les seules affaires divulguées étaient à la charge de Free et je suppose dans l'autre sens on aurait eu une comm' quelque part Wink
Pour lire les CGV c'est possible , reste plus que Free aussi et les appliques dans de trop nombreux cas encore Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 21:22:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
burro
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Il me semble que Kami78 a en partie raison.
Juste parce que l'on sort de la question de fond et que l'on rentre dans le cas particulier de phileg. Cas particulier qui a toute son importance.

Toutefois, la question de fond soulevée par UFC que choisir ? porte sur l'obligation de résultat.
Iliad-Free a une obligation de résultat. Pas juste de moyens.
Pour ce qui est des moyens, cette obligation n'est pas toujours remplie non plus.
Ou alors remplie par les usagers à 0.34 euros/minutes.
En cas de panne, dans mon cas, le hotliner de Free donne une procédure assez générique qui peut aller jusqu'à "réinstallez windows" et renvoie la balle dans ton camp si ça ne marche pas.
En clair, si ça ne marche pas, c'est votre faute !
Cela m'est arrivé 10 fois au moins.

Pour moi, l'obligation de moyens n'est donc même pas assurée. C'est juste un avis personnel.
Les tribunaux estimeront si l'obligation de résultats est assurée.

Mais comme Iliad Free respecte totalement la loi, il n'y aura aucun problème et UFC Que Choisir se débouté. Wink
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 23:12:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Deux réponses courtes car à l'origine on devait aider phileg...

1 - S'agissant des démarches à faire pour lancer une procédure, tout est déjà sur ce site, classé par type d'abonnement ou dans Suggestions. Ce qui manque, comme sur tous les sites d'ailleurs, ce sont des commentaires professionnels des jugements rendus : on ne trouve que des états d'âme pro ou anti FAI dont certains sont inexacts.

2 - Par exemple, l'obligation de résultat est réputée acquise, donc contrairement aux idées reçues (c'était aussi la mienne), elle n'a jamais fait condamner un FAI défaillant et l'invoquer ne veut rien dire. Free n'a pas été condamné pour ne pas l'avoir respectée, mais pour ne pas avoir prévu - dans les CGV de l'époque - de dédommagement en cas de défaillance. Autrement dit, du moment que le FAI a promis comment rembourser un arrêt ou une suspension du service, il est couvert. Le cas de force majeure est un autre sujet.

Pour en revenir au topic, je rappelle que la plupart des contrats d'assurance locative comprennent une clause d'assistance juridique gratuite qui fonctionne dans le cas d'un litige avec un FAI, d'où ma question : que dit l'avocat au sujet des 198 euros ? Je suppose peut-être à tort que phileg, qui apparemment veut se faire rembourser, a déjà pris un conseil... S'il ne l'a pas fait, personne ne peut rien pour lui Confused .
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 00:14:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour l'aide juridictionnelle pour l'assurance locative c'est en option payante parfois (mon cas, 15-20€/an je crois).
Pour le 1- comme je l'ai suggéré pourquoi ne pas les reclasser dans un forum juridique
Pour le 2- il est parfois bon de le rappeller quand on a un soucis pour une période relativement conséquente.

exemple de 'litige'= les étapes 2 bien nombreux depuis 1 mois et plus.

L’activation interviendra dans un délai maximum de 30 jours à compter de la transmission de la commande, étant précisé que pour cette activation Free est tributaire de l'intervention de France Télécom, propriétaire de la Boucle locale.

(je sens que F.T va avoir bon dos encore Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 08:03:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





1 - Pour le moment, les topics juridiques sont rattachés aux forums ci-dessus.
2 - En quoi y a -t-il interruption de service lors d'un renouvellement Vx > HD ? Hélas tous les blocages ne sont pas litigieux, surtout que les délais étaient facilement prévisibles...

Je suggère que tu ouvres un autre topic car on commence à déraper !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 10:41:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





burro a écrit:
gpmac a écrit:
Oui mais... Il faut faire attention que le consommateur n'arrive pas perdant dans la guerre qu'a lancé UFC. Et là, malheureusement c'est pas gagné.


Et en plus il insiste...

Citation:
C'est bien une guerre ou une croisade, si tu préfére, qui est loin d'être gagnée. Ce qui est sur c'est que ce ne sera pas obligatoirement au profit des consommateurs et c'est ce qui m'inquiéte.


En tant que modérateur, tu devrais détruire ce topic car ta réponse est édifiante et très révélatrice de la mentalité ultralibérale de Free/iliad.

En résumé, il y a des lois.
Free ne les respecte pas.
Les consommateurs sont victimes de pratiques illégales.
Ils s'organisent pour que la loi soit respectée.
Et donc quand on veut que la loi soit respectée, c'est la guerre !


Et en plus, tu leur laisse penser qu'ils pourraient perdre la guerre.
Edifiant.

PS : Mr. Iliad, prenez bien soin de GPMAC. Maintenant qu'il est totalement formaté, ça serait du gachis d'en prendre un autre.


Je ne pense pas que tu ai compris mes propos. Il y'a pourtant des exemples édifiants ou les lobby ont été condamné ce qui a engendré par la suite des législations à la c** mettant le consommateur dans la positon du payeur/ferme ta g*****.

Donc burro et autre c'est bien de lire mais c'est vraiment mieux de comprendre ce qu'on lit. Je ne dis pas que ce que fait UFC c'est mal, je dis juste, gaffe aux législateurs qui vont nous pondre une c******* derrière car ils auront des intérêt dans ces lobby. Voir pour exemple "DAVDSI"
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 10:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bozz34 a écrit:
Si on vient chercher des conseils comme tu dis, kami78, pourquoi ne pas ouvrir une section juridique pour apprendre a ne pas "laisser la part belle à Free". Montage de dossier minimum à fournir par exemple Smile


Ca irait à l'encontre des statuts de l'ADUF.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com