Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRA-HD HHV06
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 22:57:51 NRA : HHV06 (Villeneuve Loubet) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1086 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acydeK
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Villeneuve Loubet

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bon bon,

Lançons ce sujet, histoire d'essayer de regrouper nos experiences de migration, celle-ci semblant faire partie des migrations difficiles.

Pour situer : HHV06, NRA-HD destiné à une résidence (les hauts de vaugrenier) et dépendant de CAG06. Grande certes, mais une résidence.
Les 3/4 de celle-ci inéligibles à l'ADSL depuis juin 2000 (autre 1/4 OK depuis cette date).



Historique, valable pour au moins 3 abonnés rencontrés sur Freenews pour le moment, à peu de chose près :

- Mi-avril 2006 : ouverture du NRA-HD HHV06 ; Début de la galère pour les abonnés dégroupés
Baisse des débits ; Personnellement : 3500-4000/900 => 2400/660
Perte du service TV

- Fin avril / Début mai : Dégroupage du NRA-HD par Free ; Nouvelles baisses, apparition de déconnexions
2400 => 1200 => 550 => 150 => 500, le tout entrecoupé de diverses desynchronisations + pannes à 2 reprises réseau Free dans les Alpes Maritimes durant plusieurs heures

- 10 Mai : hhv06-1 "mis en réseau" ; Connexion toujours instable

- 12 Mai : reception de l'email de migration de Free, sous 1 à 6 semaines, coupure de "quelques heures" pour l'accès internet

- Depuis 18 Mai 9h30 : perte de synchro (chenillard lent) : plus de net, telephone...


A ce jour (25 Mai) :
- Aucune info spontanée autre que l'email de migration,
- Aucune info sur les coupures réseau dans les AM,
- Aucune info précise sur les newsgroups malgré diverses demandes,
- Aucune info précise auprès de la hotline, à part "attendre" (ben tient ! et on attend pour quoi ?)


Si Free n'a pas envie de se griller dans cette résidence typée "CSP++++++" (à mon avis c'est déjà mal barré), il serait bien d'une part d'informer les clients, et d'autre part de faire ce qui est necessaire !


Pour ma part je n'attendrai pas plus longtemps que le 1er Juin (Super, Wanadoo devient Orange) Wink
Et il me semble que dans le cas de difficultés imputables à Free, les Frais d'Activation ne s'appliquent pas, n'est-ce pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com