Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Nettoyage de ligne, conseils svp...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008 23:44:41 NRA : VEL78 (Velizy Villacoublay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1860 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazysteph2611
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : VELIZY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Donc voila j'ai tout décablé mon installation téléphonique de M.....
J'ai acheté du cable et tout recablé en 1 seul cable bien propre ...
voici maintenant mes caractéristiuqes de ma ligne d'apres ma TV :

Etat ligne : Showtime
Protocole: ADSL2
Mode : Interleaved

Down UP
Débit ATM 7765 Kbits/s 618Kb/s
atténuation 34DB 26.8DB
marge de bruit : 6.8DB 19.5DB
FEC 207 8761
HEC 0 1127
CRC 0 0

Qu'en pensez vous ? pas mal hein ??

Je suis passé d'une ligne en meme pas 2Mo à 7,7 Mo et d'une atténuation de 62DB à 34DB

C'est y pas la classe !!!!

Si vous avez besoin de conseils, je peux vous aider !! hesitez pas en MP ou sur ce topic

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 14:20:16 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2904 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jimmybar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Sucy En Brie-94370

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour ici bon j ai éffectué le nettoyage de la ligne et le remplacement de la prise téléphonique par une prise RJ11 et voila les résultat:

Etat ligne : Showtime
Protocole: ADSL2
Mode : Interleaved

Down UP
Débit ATM 4765 Kbits/s 886Kb/s
atténuation 51DB 36.8DB
marge de bruit : 6.4DB 7.6DB
FEC 0 307
HEC 3 1627
CRC 0 0

je voudrai savoir si les résultats ne vous parraissait pas bizare au niveau de l upload?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 14:28:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, up est en général 669 ou 1024 (à peu près). Tu es entre les deux, je ne vois pas pourquoi.

Encore un peu de nettoyage ?
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 14:32:02 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2904 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jimmybar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Sucy En Brie-94370

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ba niveau nettoyage je vois pas comment faire mieux a par tirer un fils jusqu au dslan mais en faite c est surtout les erreur FEC et HEC en UP qui me pose probléme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 15:18:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu en as peu de toute façon. Il faut faire appel à nos experts, qui ont peut-être une idée, mais là, je ne vois pas. Ce n'est pas que c'est catastrophique, mais tu pourrais effectivement avoir un débit plus élevé (en down aussi).
_________________
gc. v6 !


Dernière édition par Crouzillat le Lundi 23 Mars 2009 16:06:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 16:33:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mujef
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, j'ai actuellement :

Arrivée FT aérienne (gros fil noir) ---- fil beige sur la facade (depuis 25 ans) qui frotte et noyé dans le béton parfois ---- 3 prises en série, Freebox sur la dernière bien sur !!! (les deux premières prises ne servent à rien, les fils arrivent et repartent !!!)

Puis je remplacer le fil beige de la facade pour faire directement : arrivée PTT -- Freebox (passage 3 mètres dehors + le reste dans les combles)

J'évite les prises intermédiaires, le fil usé par le temps, et gagne en longueur.

Je prend quel fil ?

- fil PTT de base
- fil PTT blindé (proposé par leroy merlin)
- cable ethenet cat 5 (gratos)

Merci

PS : j'ai le droit de faire ça ?
PS2 : pourquoi mettre les topics de nettoyage de ligne dans le forum des dégroupés, je ne le suis pas ?


Dernière édition par mujef le Mardi 14 Avril 2009 16:34:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 16:47:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idéalement : partir de l'arrivée FT, càd chez toi (tu ne peux toucher à l'extérieur, ça ne t'appartient pas !). À partir de là, tirer un câble. Si tu as un câble Ethernet gratos, prends-le.

Les prise qui ne servent à rien sont à éviter, tu vas directement de l'arrivée à la prise où est branchée la fbx.

Avec des connexions bien faites, les performances seront meilleures que ce que tu as actuellement : tu devrais avoir entre 10 000 et 13 000 kb/s. (ces infos sont sur : http://Free.mac.Free.fr/index......;Itemid=37).
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 17:11:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





mujef a écrit:
PS2 : pourquoi mettre les topics de nettoyage de ligne dans le forum des dégroupés, je ne le suis pas ?

Deux réponses parmi d'autres :
- il y a beaucoup plus de dégroupés que de non-dégroupés Very Happy
- un non dégroupé ou un dégroupé partiel conserve a priori son installation intacte.

Mais tu as raison de rappeler que certaines remarques sur le nettoyage peuvent améliorer les choses quel que soit l'abonnement.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 22:26:56 NRA : 4AA54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2677 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arianrhod
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mes parents viennent de changer leur abonnement pour aller chez Free comme je leur avait conseillez.

En voulant optimiser je suis tombé sur un condensateur que j'ai fais sauté dans un boitier de ce type là :



Je me demandais donc s'il était possible d'enlever aussi tous les fils autres que les gris blancs dans ce type de boitier ?

Et si c'etait normal d'avoir un boitier de ce type alors qu'il n'y a qu'une prise FT ?

Edit : J'ai retrouvé une deuxième prise FT qui était caché derrière un meuble ^^


Dernière édition par Arianrhod le Samedi 23 Mai 2009 22:58:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 12:34:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pardon pour le retard mais je découvre ton message sur le tard. FT installait pour chaque logement deux arrivées de lignes, soit 2 paires. Le câblage compliqué que tu as découvert pourrait signaler qu'il existait autrefois deux lignes dans ce logement, dotée chacune d'une ou de plusieurs prises. En dégroupage total une seule prise suffit, alimentée par une seule paire connectée aux plots 1 et 3 et tu peux désinstaller tous les fils qui repartent de cette prise vers les autres, ce qui améliorera très certainement la qualité de la liaison. Pour info, ce petit travail relève du client et pas du FAI qui peut parfaitement le facturer.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2009 23:32:37 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2501 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmet
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : sin le noble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir, un peu comme les personnes présentes présentes sur ce forum je m'interroge quand a l'état de ma ligne. Voila pour être plus précis j'ai des gels d'images qui sont assez réguliers et lorsque je je tente de jouer en réseau via ma ps3 ça lagg beaucoup trop!! C'est devenu injouable!!!
Je me suis donc lancer à la chasse au condensateur Ras..., l'appartement ou jhabite est récent (il n'a que 2 ans) et je pense que les lignes sont optimum. Dans les prises il y a le fil blanc et le gris. J'ai bien l'arrivée Ft avec le répartiteur et il semble pas qu'il y ait de soucis avec.
Je devrai en théorie avoir en atténuation 31 db les caractéristiques de ma tv en indiquent 44...Est ce un problème majeur????

"etat de la ligne Showtime
protocole adsl2+

DOWN
debit atm : 7546KBITS UP / 982KBITS
att : 44 db 19.70
marge de bruit : 6.40 7.10
FEC 6470 (puis apres avoir débranchés lampe, chaine hifi, ps3, tel j'ai obtenu 566) 10865
HEC 0 13
CRC 0 0"

Pensez vous qu'il y ait un problème particulier et que pourrais je faire pour me permettre de jouer en réseau via la ps3 sans avoir tous ces laggs récurrents???
merci d'avance aux personnes qui prendront la peine de lire ce post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2009 00:20:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Le condensateur n'est quasiment jamais en cause ! Il est donc peu probable que tu sois une exception. Ton atténuation n'est pas anormale, elle est habituellement supérieure à l'affaiblissement. Les réglages du réseau en cours peuvent toutefois entraîner des baisses de débits, mais tu sembles indiquer que ton problème n'est pas récent. Reste donc :
- soit ton installation domestique qui est défectueuse, ce qui semble le cas puisque tu évoques "les" prises alors qu'en dégroupage total une seule suffit, d'autres entraînant des soucis, l'âge du logement n'a aucune importance là-dedans,
- soit une mauvaise ligne FT, rien à faire tant que le point précédent n'est pas infirmé.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2009 18:58:46 NRA : PER59 (Perenchies) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 510 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephaneG-euroland
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2009
Messages : 24
Sexe :
Ville : perenchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour

je cherche une petite info

quel devrait etres mon debit a cette distance

510m 7db


d avance merci

pour voir si je dois faire un nettoyage ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2009 19:17:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De toute façon, il vaut mieux faire un nettoyage, ou vérifier qu'il n'y a rien en trop.

À l'adresse http://www.free4mac.fr/index.p.....Itemid=37, où il y a des tas d'infos, tu verras que ton débit à 500 m est supérieur à 22 000 kb (si tout va bien) Wink
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2009 19:42:57 NRA : PER59 (Perenchies) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 510 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephaneG-euroland
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2009
Messages : 24
Sexe :
Ville : perenchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





merci tout va bien alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com