Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Nettoyage de ligne, conseils svp...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 17:38:31 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





En dégroupage partiel, le courant du téléphone FT devrait nettoyer les contacts et vaincre une petite oxydation.
N.B. : le sujet est le nettoyage de la ligne, donc nettoyage par un courant / tension !

En tout cas, s'il y a des grésillements, on peut faire appel à FT.
Pour moi, c'est l'un des risques du dégroupage total.

J'avoue que cela ne fait pas avancer le schmilblik, sauf à changer de type d'abonnement ( ce qui est couteux).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Mardi 19 Février 2008 17:39:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 16:56:02 NRA : DAE76 (Darnetal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1665 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neurotic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : darnetal (76)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour à tous

tout d'abord je tiens à vous préciser que je suis novice en informatique et nouvel abonné chez Free,donc ne m'en tener pas rigueur si je dis des bétises;

donc voila les caractéristiques de ma ligne

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti ! Ligne téléphonique 02 ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : DAE76
Longueur : 1665 mètres
Affaiblissement : 24 dB

Votre adresse IP/masque 88.180.***.*** / 24
Passerelle (gateway) 88.180.***.***



Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ** ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM dae76-1 ligne 8 / 2 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucune valeurs Question

lorsque je regarde sur la télé j'ai celles ci

débit ATM 8127 kb/s 617
attenuation 29.5 16.5
marge 7.1 23.4
FEC 24267 578
CRC 331 0
HEC 0 0

il y a un mois que je suis connecté, au début je n'avais aucun probleme mais depuis quelques temps j'ai des deconnections et des problemes avec la télé et le téléphone

mon débit a considérablement diminué depuis le début (voir un historique de mon débit sur speed test)



je ne sais pas quoi faire pour rendre ma connexion plus performante

en vous remerciant de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 22:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





N'oublie pas de compléter ton profil avec les N° de Freebox (boîtier Adsl : 0007CBxxxxxx)

neurotic a écrit:
donc voila les caractéristiques de ma ligne
je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucune valeurs
Un coup d'œil sur ma signature Wink

Citation:
débit ATM 8127 kb/s 617
attenuation 29.5 16.5
marge 7.1 23.4
FEC 24267 578
CRC 331 0
HEC 0 0

mon débit a considérablement diminué depuis le début (voir un historique de mon débit sur speed test)

je ne sais pas quoi faire pour rendre ma connexion plus performante
Déjà, tu es en mode Sérénité qui bride le débit
Passe en Standard pour profiter de l'ADSL2+

Ensuite, tu as pas mal d'erreurs.
As-tu vérifié toute ton installation téléphonique ?
module de tests, contacts (vis, fils languettes des prises et connecteurs), fils inutiles, filtres et prises inutiles en DT, appareils perturbateurs, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 07:05:26 NRA : DAE76 (Darnetal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1665 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neurotic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : darnetal (76)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





merci abel99 de t'interresser à mon cas,

j' ai completé mon profil Wink et changer de mode passage en standard qui ne sera effectif que ce soir je crois !

pour ce qui est de mon installation téléphonique je vais voir ça aujourd'hui mais ça ne va pas etre une partie de rigolade du fait que j'ai une vielle maison et que je ne sais même pas ou est le boitier ft (c'est mal barré) mais je vais faire le necessaire dans la prise ou j'ai branché la Freebox et séparer l'alim de la Free des autres (pc, base téléphone,enceintes,écran)je pense que ça doit jouer à lire les topic sur le sujet de plus la Freebox est placée juste à coté du caisson des enceintes Laughing
bon je vais modifier ça tout à l'heure Marteau

au vu des caracteristiques de ma ligne je devrais pouvoir obtenir quelque chose de meilleur qu'a l'heure actuelle? (je ne cherche pas une bête de course mais juste que ça fonctionne correctement)

justement pendant j'écris ce message j' ai eu une désynchronisation
sur la télé je relève:
débit ATM : 8039 kbp/s-------- 617
att : 7.3db --------16.7
marge : 6.1 --------23.20
FEC :3038 ---------0
CRC :17500 ---------0
HEC :324 ---------0

les erreurs étaient revenu a zéro et le temps que j'écrive c'est remonté en flêche Confused

bon je vais faire du propre dans la prise téléphone et je verrais après...

merci encore pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 12:01:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





neurotic a écrit:
j' ai completé mon profil Wink et changer de mode passage en standard qui ne sera effectif que ce soir je crois !
A partir de 22h, mais pas toujours le jour même...

Citation:
j'ai une vielle maison et que je ne sais même pas ou est le boitier ft
Repère comment la ligne FT entre chez toi : aérien (façade, grenier, fenêtre, ...) ou souterrain (cave, garage, ...)

Citation:
la Freebox est placée juste à coté du caisson des enceintes
Il faut essayer en débranchant tous les appareils électriques pour voir si il y en a un qui perturbe ta connexion

Citation:
au vu des caracteristiques de ma ligne je devrais pouvoir obtenir quelque chose de meilleur qu'a l'heure actuelle?
Si tu arrives à réduire les erreurs tu devrais en Standard arriver à 13 ou 14 Mb/s de synchro sans trop de désyncronisations
Citation:
att : 7.3db --------16.7 <= c'était plutôt 29,5 non ?
marge : 6.1 --------23.20
FEC :3038 ---------0
CRC :17500 ---------0
HEC :324 ---------0
les erreurs étaient revenu a zéro et le temps que j'écrive c'est remonté en flêche
Ce sont surtout les erreurs CRC et HEC qui sont mauvais signe : fais la chasse à tous les appareils électriques chez toi
Un simple halogène, même loin de la Freebox peut être une catastrophe...

Si tu trouves l'arrivée FT, essaie de brancher la FB directement dessus pour vérifier que le problème ne vient pas de l'extérieur.
(en débranchant les fils vers l'intérieur)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 12:39:13 NRA : DAE76 (Darnetal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1665 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neurotic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : darnetal (76)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Citation:
att : 7.3db --------16.7 <= c'était plutôt 29,5 non ?
tout à fait




bon, j'ai fais un peu de nettoyage sur la ligne enfin dans les prises .une ou est branchée la Freebox j'ai laissé que les fils nécessaires branchés, et l'autre d'ou est pontée la première et là j'ai viré un "cafard" Laughing et isolé tous les autres fils.

lorsque j'ai remis la Freebox j'ai l'impression quelle s'est synchronisée plus rapidement !! Smile mais a la télé j'ai eu une page me disant que ma ligne ne me permettait pas d'avoir le haut débit Shocked et de choisir entre bas débit et normal (comme un c** j'ai sélectionner bas débit Confused ) mais bon ça fonctionne correctement.

mon débit à augmenter sensiblement car il est arrivé à 8894 kbp/s

pour ce qui est de l'arrivée ft je vais me renseigner auprès de mon ancien proprio car je ne vois rien, ça doit etre en aérien mais c'est un tel bordel que je ne sais pas ou ça entre à l'interieur...

merci encore pour vos conseils

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 15:06:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Habituellement, le module de tests ("condo" ou "cafard") est placé par FT à la limite de sa responsabilité.
Si tu en as trouvé un, on peut penser que c'est là que se trouve l'arrivée FT chez toi.

Tu devrais déjà avoir moins d'erreurs (vérifier surtout les CRC et HEC en Down)

Comme tu es en mode Sérénité, il faudra attendre le passage en Standard pour voir une amélioration du débit.

Note bien toutes les infos affichées en fin de journée (en Sérénité, avant 22h)
pour pouvoir les comparer au mode Standard.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 19:12:55 NRA : DAE76 (Darnetal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1665 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neurotic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : darnetal (76)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ok merci

depuis ce midi aucune désynchro Smile mais généralement c'est le soir qu'elles "arrivent" en plus grand nombre
à l'heure actuelle le débit est inchangé et le nombre d'erreur est FEC:539 CRC:0 HEC:0 Very Happy

ce qui est déja mieux je crois ,je vérifie tout ça plus tard dans la soirée et vous tiens au jus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 09:08:25 NRA : DAE76 (Darnetal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1665 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neurotic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : darnetal (76)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut et bonne semaine à toutes et tous !

la passage en standard c'est bien fait cette nuit Wink

hier 22h:

débit :8894 --------617
att : 29db --------16.3
marge : 7.1 --------23.60
FEC :27 ---------138
CRC :0 ---------0
HEC :0 ---------47

ce matin:

débit :16071 --------1023
att : 32db --------16.3
marge : 6.91 --------13.80
FEC :1001 --------- 0
CRC :0 ---------0
HEC :0 ---------0



aucune désyncrhro à signaler ce matin ni de freeze, Laughing mais une perte de connexion en up.
comme quoi un simple "nettoyage" peut faire beaucoup merci à toi ,abel99 pour tes conseils... Wink

@+


Dernière édition par neurotic le Lundi 25 Février 2008 09:12:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 10:18:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





neurotic a écrit:
mais une perte de connexion en up.
Les tests en ligne sont trop courts pour être fiables Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 18:54:17 NRA : DAE76 (Darnetal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1665 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neurotic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : darnetal (76)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonsoir
Citation:
Les tests en ligne sont trop courts pour être fiables

oui c'est ce que j'ai entendu dire et qu'on essaie l'un ou l'autre, on a aucune valeur coherente à 2 méga près

en essayant ça http://test-debit.Free.fr/image.iso j'ai une moyenne de 930 ko/s...en dl c'est bien ?

ce soir j'ai sur la télé

débit, atténuation et marge inchangés fec 3450 crc: 31 hec: 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 19:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





neurotic a écrit:
en essayant ça http://test-debit.Free.fr/image.iso j'ai une moyenne de 930 ko/s...en dl c'est bien ?
Essaie en chargeant le fichier 2 ou 3 fois en même temps et en faisant la somme des débits.

Tant que les erreurs ne se voient pas sur la TV ou par des déconnexions, profite de ta ligne Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2008 17:20:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bendede
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cesson-Sevigné

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Avec des caractéristiques de ligne peu glorieux (Longueur : 4190 mètres : 4/10 sur 2370m, 6/10 sur 1160m, 5/10 sur 660m - Affaiblissement : 55 dB), j'essai de profiter du meilleur de ma ligne.
J'ai actuellement, annoncé par la Freebox HD, un affaiblissement de 60dB, une marge de bruit de 3,6dB et un débit variant de 3000 à 3500Kb.

J'ai déjà nettoyé ma ligne en:
- vérifiant la présence de condensateur: Il n'y en a pas.
- déconnectant les autres prises téléphoniques inutiles

Je pense maintenant a relier directement l'arrivée téléphonique FT (Enfin anciennement FT.. car cela doit appartenir à Free maintenant en DT) à ma Freebox. La distance entre les deux étant actuellement faible (3m), je n'ai pas besoins de câble blindés et pourrai même relié directement le câble FT, sans requérir à un câble intermédiaire.

Je voudrai cependant savoir si vous pensez que ça va vraiment améliorer quelque chose, du fait de la faible distance qu'il y a déjà et que l'actuel branchement par ma prise téléphonique actuel est de bonne facture, sans câble RJ11 trop long, et sans filtre ADSL.

Ma réel question se pose au niveau du branchement de mon boitier FT, il n'est pas courant et je n'en n'ai pas trouvé de photo comparable sur ce forum, comme vous pouvez le voir ci-dessous.




Il y a l'arrivée de deux lignes FT câble noir à l'extrême gauche et droite, que l'on avait prévu au cas l'on on désirerai une seconde ligne mais qui ne s'est jamais fait.
Seule la ligne de gauche est utilisée, les câbles blanc et gris, sont enfiché en parallèle dans des tubes par le haut, et l'on vient visser sur ce tube un module pour faire la liaison avec le câble qui rejoint à la prise téléphonique.

Il n'y a pas de contact direct alors le me dis que peut-être je gagnerai si je fais ma modification expliquée ci-dessus? Mais de là à résoudre mon affaiblissement de +5dB en trop, et ma marge de bruit trop faible.. je doute un peu. Confused

Connaissez vous ce genre de boitier, et est-il utile que je me lance dans ma modification? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2008 17:40:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avoir quelques dB de plus pour l'atténuation n'est pas anormal (jusqu'à 10dB)
par contre la marge de bruit ne devrait pas descendre trop bas.

Peux-tu donner toutes les infos ADSL, y compris les erreurs ?

A quoi correspond le module gris marqué "92 9 260v" ?
Regarde si il y a autre chose de marqué dessus.
Si c'est un module de tests tu peux essayer de le retirer

Normalement il ne devrait rien y avoir d'autre que les 2 fils de l'arrivée FT connectés aux 2 fils qui vont vers la Freebox.

Citation:
Il n'y a pas de contact direct
J'espère que oui, ou au moins par l'intermédiaire du module indiqué ci-dessus
Les contacts doivent se faire par l'intermédiaire des 2 plots bleu (gel de contact ?)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2008 18:51:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bendede
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cesson-Sevigné

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Non il n'y a rien de marqué sur le module gris..
Pour tester, je l'ai retiré (ce qui donne ce que l'on peut voir sur la partie gauche de la photo pour la ligne inutilisée), et ai connecté un cable RJ11 directement connecté à la Freebox et son extrémité dans le gel de contact bleu.
Résultats comparables au niveau de l'atténuation et du bruit... J'ai donc remis comme d'origine.

En DOWN, lu sur la TV (Jamais eu de stats depuis Free.fr...) :
Debit : 3458Kb
Bruit : 3.90dB
CRC : 24
HEC : 7

Les erreurs apparaissent avec les communications téléphoniques apparemment.


Citation:
J'espère que oui, ou au moins par l'intermédiaire du module indiqué ci-dessus
Les contacts doivent se faire par l'intermédiaire des 2 plots bleu (gel de contact ?)


Pourquoi pas de contact direct?
Parce que justement, reste que je comprend pas trop comment s'est organisé la connexion derrière ce gel bleu étant donné que le cable FT passe à sa perpendiculaire..
Pour relier ma box en direct je pensais relier directement, respectivement les fils blancs FT - rouge RJ11 et gris FT - vert RJ11 par de l'etain ou un domino. voir directement les câbles FT dans une fiche RJ11.. non? (Puis l'affaire de la connexion à la terre.. réellement nécessaire au passage?)
Ca reste bizarre pour moi ces connexions en T vu que je ne vois pas de contact direct derrière ce gel, et je m'étais dis que je gagnerai peut-être à supprimer cette phase.. (Faut dire aussi que je n'ai plu d'autres idées de possibilités pour gagner.. et puis ça évitais que ce boitier mal isolé ne prenne les intempéries exterieurs qui auraient pû entrer en jeu..?!)

En tout cas, merci abel99. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com