Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème FEC ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 12:10:11 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1755 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LAR1970
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 75
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voilà, ça fait 1 an que je suis abonné chez Free et jamais aucun soucis, puis depuis 1 mois j'ai des millions d'erreur FEC qui apparaisent et à l'écran de la Freebox on me conseille de rebooter car la qualité de la TV risque d'être dégradée.

Je contact Free et là la super question du service technique :

Début du souci:
Branché sur connecteur Xdsl de la Freebox jusqu'à la prise:

Nbre de prises total/utilisés/filtrés/
Le filtre fournie avec la Freebox sur la prise utilisée par la fbx sans filtre supplémentaire?:

Avez vous déjà eu l'adsl? :
Présence d'un filtre maitre :
Utilisation d'aucune rallonge telephonique? :
Utilisation des connectiques fournis :

Présence de condensateurs dans les prises :
Présence d'une arrivée FT :
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT :
Retrait de tous les condensateurs?:

Arrivée FT vérifiée :
Présence d'un filtre radio :

Présence d'une alarme domestique :
Alarme reliée à la ligne :
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) :
Presence de domotique (Systême automatisé d'ouverture ou fermeture de
porte, volet, garage, gestion lumière ou température) :

Environement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, Caisson de basse, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants):
Environement exterieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, batiments ministeriels, maison d'arret, aéroport, Gare, Tramway, Ligne haute tension):
Pas de multiprise électrique?:


Mais c'est du n'importe quoi, biensur que j'ai du matériel hifi autour, des lignes électrique, mais rien n'a bougé depuis 1 an donc je vois pas à quoi serve ces questions foireuse. Twisted Evil

Pourtant je leur ai bien présicé, que la seule chose que j'avais pu remarqué était le faite que mon voisin ayant fait sablé ça façade à du bouger les fils FT et que lui avait eu des soucis avec son moden wanadoo et que peut être moi aussi le problème venait de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 09:36:02 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tiens tiens mais c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas ... Et si Free se penchait serieusement sur le problème ce serait vraiment pas mal car il semblerait que ce problème se produise chez plus d'un abonné et semble être apparu en même temps chez les uns et chez les autres ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 21:15:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Les FEC qui augmentent, ce n'est pas un problème en soi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 21:55:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est même tout-à-fait normal. Du moment que l'avertissement sur deux lignes en rouge n'apparaît pas sur l'interface télé, rien de grave. Si c'est le cas, cela n'est pas forcément synonyme de freezes ! Question : la qualité télé s'est-elle dégradée ?

Par ailleurs, les soi-disant "questions foireuses" sont un gros progrès car jusqu'à présent il n'existait aucune chcek list ! Laughing
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 15:05:39 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
Question : la qualité télé s'est-elle dégradée ?


Oui il y a pour ma part apparition de micro freezes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 16:30:58 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6033 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inlife
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Saint Gibrien

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour ma part ce FEC est apparu depuis la derniere mise a jour firmware....
Et revient et disparait tous les 15 jours...

Mon SNR Up fluctue a ce moment la entre 0 et 3 bd...

Peut-etre est-ce HS... mais cela me rassure de ne pas etre tout seul Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 11:01:34 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Inlife a écrit:
Pour ma part ce FEC est apparu depuis la derniere mise a jour firmware....
Et revient et disparait tous les 15 jours...


Idem !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 15:56:29 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1755 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LAR1970
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 75
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
C'est même tout-à-fait normal. Du moment que l'avertissement sur deux lignes en rouge n'apparaît pas sur l'interface télé, rien de grave. Si c'est le cas, cela n'est pas forcément synonyme de freezes ! Question : la qualité télé s'est-elle dégradée ?

Par ailleurs, les soi-disant "questions foireuses" sont un gros progrès car jusqu'à présent il n'existait aucune chcek list ! Laughing


Oui j'ai l'avertissement qui apparait sur la Freebox et je dois à chaque fois rebooter (+ de 7 000 000 de FEC sur 3 jours)avant j'en avais mais pas autant.

Le problème de la question foireuse et que je ne peux même pas leur répondre car lorsque l'on essai de renvoyer le questionnaire avec explications en plus.

le problème c'est que l'on a droit qu'à 700 caractére par message donc ma réponse doit être découpée en trois partie,

Ensuite, lorsque l'on a posté une première partie et bien impossible d'envoyer la seconde car la première n'a pas été lu.

Donc comment se faire comprendre en envoyant un message en trois fois en sachant qu'il faut en moyenne 3 ou 4 jour pour avoir une réponse, donc en gros mon message sera lu en 3 fois sur 15 jours et par 3 personnes différentes qui n'y comprendront plus rien.

Donc si quelqu'un de chez Free passe dans les environs je veux bien lui envoyer le questionnaire en entier.

Merci.


Dernière édition par LAR1970 le Jeudi 1 Juin 2006 15:58:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 21:04:41 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





as-tu visité, dans ton profil, la page relative au réglage du "fastpath" ?

Essaye de le mettre en normal, ou sérénité s'il n'y était pas....

J'ai constaté que le mode "fastpath" passit (presque) systématiquement en mode "PATATE" (*), après avoir appelé la hotline, et fait preuve "d'agacements" et après avaoir mis en doute les connanissances/capacités du "technicien"...
(je l'ai vu lorsque j'appelais pour moi, pour un voisin ou pour un collègue de bureau: je fais le service après vente de Free, après avoir recommandé ce provider....)

(*) Patate: n.f, se dit d'un Freenaute qui n'arrive pas à se connecter et qui n'a pas trouvé le condensateur (inexistant!) ou n'ayant pas nettoyé sa ligne au Karcher....
- Se dit aussi "sui'la, j'lui é mi une PATATE, parski m'a manqué de respect lors de l'appel surtaxé à la hotline!"....

Laughing
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 21:52:36 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1522 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fr3d91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem pour moi, FEC en augmentation depuis que je suis passé à la V5. J'ai même dès fois le message sur la TV que mon nombre d'erreur est trop grand et que la qualite de la TV pourrait etre degradée.
Il est vrai que je suis en mode patate mais bon je n'avais qucun problème avec ma v3. En plus malgré ce message j'arrive à bien avoir la télé même roland garrod en HD.
Dès que je reboot ma Freebox, hop le message disparait, ca doit se remettre a zero.
Si j'ai plus de problème je testerai le mode serenite, mais bon à 1289m faut pas pousser !!!
Il y même eu une fois ou apres un reboot la Freebox me mettait comme debit down de 5Megas environ au lieu de mes 17 Megs de d'habitude.
Pour l'instant ca ne pose pas de problème mais bon je crois que je vais bientot mettre un interrupteur sur l'alim Freebox. Wink


Dernière édition par fr3d91 le Jeudi 1 Juin 2006 21:55:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 09:06:56 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1755 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LAR1970
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 75
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, comme je l'ai dit je n'ai rien touché sur ma config. depuis 1 an j'ai 13 Méga en mode normal. Maintenant je sais qu'en mode sérénité il y a moins de FEC mais je passe à 6 Méga.

Je vois pas l'intérêt de prendre Free 20 Méga et d'être obligé de passer à 6 Méga pour être tranquille. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 12:37:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djshyfer
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2005
Messages : 67
Sexe :
Ville : Vaudemanges

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





euh moi apparement j'ai le meme souci 5million de fec en 2 jours j'ai tout le temps le message a l'ecran de la tv mais quand je reboot ca va mieux bien que ca ne me fait pas une si mauvaise image a la tv quelque rare freeze je ne m'en etait jamais preoccuper jusque la.
je ne comprend pas trop sur ce que cela fait exactement car je n'ai jamais vraiment trouver que cela posait un probleme de redemarrer la Freebox quand elle nous le demande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com