Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un mois inscrit et toujours pas d'internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 14:03:44 NRA : PIE60 (Pierrefonds) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 731 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Pierrefonds

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Sad J'ai reçu mon mail de confirmation "ouverture de votre accès Free Haut Débit" le 25/04/2006 . Mon accès internet ne fonctionne toujours pas. Aujourd'hui sur ma Free box V4 j'ai toujours se fameux chenillard lent. Je craque Mad.

Après une multitude d'appel à la hotline j'en suis à mon 3ème Gamot. Les 2 précédents FT réponds qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne. Je suis sur le NRA PIE60 situé à Pierrefonds.

Ma question est si il y a quelqu'un qui a connu les mêmes problèmes. Et si il y a avait un moyen pour mettre la pression chez Free.
Je pensais annuler mon virement Automatique.

Je suis en train de dire que je suis le 1er utilisateur Free à être connecté sur ce DSLAM et je dois essuyer les plâtres.

Merci pour vos réponses. J'ai vraiment hâte d'avoir le net chez moi car la j'utilise celui du boulot.


Dernière édition par Fabs le Vendredi 26 Mai 2006 14:16:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 14:22:09 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Est-ce que tu peux remplir ton profil avec l'adresse MAC de la Freebox et donner les numéros de tes tickets GAMOT, ainsi que les tests effectués ?

La Freebox est en chenillard lent ou en lent/rapide ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 14:49:53 NRA : PIE60 (Pierrefonds) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 731 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Pierrefonds

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Freemat,

Je n'ais pas le 1er numéro de Gamot. Voici le 2ème numéro W605721582.
Pour le 3ème Ft ne l'a toujours pas pris en compte.

Merci de ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 15:12:25 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Fabs a écrit:
Pour le 3ème Ft ne l'a toujours pas pris en compte.

Si tu n'as pas le numéro dans la console, c'est en général qu'il n'est pas lancé.
Tu peux répondre aux autres questions ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 15:28:42 NRA : PIE60 (Pierrefonds) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 731 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Pierrefonds

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Pour le numéro de série je te le fournirais lundi car je suis au travail.

Mon chenillard est toujours lent.

Voici les différents tests que j'ai effectué :

- J'ai testé ma Freebox chez un amis. Elle fonctionne bien
- J'ai testé ma ligne avec mon ancien modem Sagem cela ne fonctionne pas.
- J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur sur ma ligne
- J'ai essayé avec un notre cable telephonique (Filtre)
- Reboot hard en débranchant 5 fois le transfo
- Débranché 10 fois de suite la ligne telephonique

Ma Free Box est connectée uniquement sur la prise telephonique et electrique et toujours rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 15:54:24 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prasline
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : souppes sur loing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon courage, moi je suis inscrite depuis le 15 mars, et ça ne fontionne toujours pas...

Tu peux aller voir sur la page de l'association "familles de Frances", ils parlent du procès gagné contre Free, et de la manière de procéder.

Pour ma part, je vais envoyer une lettre recommandée pour résilier SANS FRAIS pour non respect du contrat, et pour sécurité, bloquer l'autorisation de prélèvement sur mon compte.

Au bout de plus de 2 mois, divers essais et tentatives, rien de changé, alors je jette l'éponge et m'abonnerai à un autre FAI.

Christine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 17:40:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Fabs a écrit:
Pour le numéro de série je te le fournirais lundi car je suis au travail.

Mon chenillard est toujours lent.

Voici les différents tests que j'ai effectué :

- J'ai testé ma Freebox chez un amis. Elle fonctionne bien
- J'ai testé ma ligne avec mon ancien modem Sagem cela ne fonctionne pas.
- J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur sur ma ligne
- J'ai essayé avec un notre cable telephonique (Filtre)
- Reboot hard en débranchant 5 fois le transfo
- Débranché 10 fois de suite la ligne telephonique

Ma Free Box est connectée uniquement sur la prise telephonique et electrique et toujours rien


Bonjour,

C'est bien d'avoir pensé à faire ces vérifications, le fait d'avoir testé la FBX chez votre ami et qu'elle fonctionne et votre sagem ne fonctionne pas sur votre ligne, indique que le souci ne vient pas de votre FBX mais plutôt de votre ligne.

Le retour du premier ticket indique qu'il y avait une erreur qui a été corrigé, par contre celui du deuxième annonce qu'il n' y a aucun défaut sur votre ligne. Reste à vérifier de votre côté même si ces vérifications sont faites avant de lancer le Ticket.
N'oubliez pas que votre branchement doit être le plus simple possible, parcourrez le depuis l'exterieur et enlever tout parasitant.
Prenons le cas où vous n'avez ni rallonge ni alarme ni appareils de haute tension et que vous ayez testé d'autres filtres sur vos prises, essayez de repérer les câbles de ces prises et de débrancher ceux qui sont inutiles, et tester en débranchant toutes les prises et en branchant votre modem ou FBX directement sur l'arrivée FT. Et surtout n'oubliez pas de refaire le hard reboot.
Si ces vérifications n'aboutissent à rien, il y aura un autre ticket et après une expértise qui donne toujours une solution du moment que FT et Free sont présents.

Cordialement.


Dernière édition par t-chatteur010 le Vendredi 26 Mai 2006 19:20:41; édité 3 fois
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 20:30:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





As-tu la tonalité sur la prise où est branchée la Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 10:43:34 NRA : PIE60 (Pierrefonds) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 731 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Pierrefonds

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





[quote="t-chatteur010"]
Fabs a écrit:


C'est bien d'avoir pensé à faire ces vérifications, le fait d'avoir testé la FBX chez votre ami et qu'elle fonctionne et votre sagem ne fonctionne pas sur votre ligne, indique que le souci ne vient pas de votre FBX mais plutôt de votre ligne.

Le retour du premier ticket indique qu'il y avait une erreur qui a été corrigé, par contre celui du deuxième annonce qu'il n' y a aucun défaut sur votre ligne. Reste à vérifier de votre côté même si ces vérifications sont faites avant de lancer le Ticket.
N'oubliez pas que votre branchement doit être le plus simple possible, parcourrez le depuis l'exterieur et enlever tout parasitant.
Prenons le cas où vous n'avez ni rallonge ni alarme ni appareils de haute tension et que vous ayez testé d'autres filtres sur vos prises, essayez de repérer les câbles de ces prises et de débrancher ceux qui sont inutiles, et tester en débranchant toutes les prises et en branchant votre modem ou FBX directement sur l'arrivée FT. Et surtout n'oubliez pas de refaire le hard reboot.
Si ces vérifications n'aboutissent à rien, il y aura un autre ticket et après une expértise qui donne toujours une solution du moment que FT et Free sont présents.

Cordialement.


J'ai déjà fait les tests demandés plusieur fois. Pour tous vous dire ma Freebox est connectée en direct sur la ligne FT dont cette ligne fonctionne, quand je branche un telephone dessus j'ai bien la tonalitée. Et evidement l'alim est branché. Je n'ai pas d'alarm ni d'appareil de haute tension a proximité. Ma Freebox est sur ma table de nuit les seul appareils électric a proximité son mon radio reveil et ma lampe de chevet.

En ce qui concerne le HardReboot je le fais régulièrement.
Un 3ème Gamot devrait etre ouvert chez FT depuis la semaine dernière. Mais je ne vois rien sur le site de Free dans l'historique de mes incidents.

Pouvez vous me dire quand je peu espérer faire du net chez moi.

Merci de m'aider a résoudre ce problème au plus vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 13:57:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouna
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 1877
Sexe :
Ville : Blanzat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour Fabs

tu indiques avoir tester ta ligne avec un modem sagem :tu as bien remis le pilote du modem?
si oui, si ton voyant adsl du sagem ne s'allume pas ou clignote tu as un mauvais branchement adsl chez FT ou la carte du dslam est désynchronisée.
Le voyant doit être allumé fixe quand c'est ok.
il faut insister auprès des corps pour que Ft finalise ton gamot, ils vont enfin trouver!
Mauvaise volonté de Ft?
_________________
Freebox V6 Révolution


Dernière édition par pouna le Lundi 29 Mai 2006 13:59:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 14:15:59 NRA : PIE60 (Pierrefonds) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 731 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Pierrefonds

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





pouna a écrit:
bonjour Fabs

tu indiques avoir tester ta ligne avec un modem sagem :tu as bien remis le pilote du modem?
si oui, si ton voyant adsl du sagem ne s'allume pas ou clignote tu as un mauvais branchement adsl chez FT ou la carte du dslam est désynchronisée.
Le voyant doit être allumé fixe quand c'est ok.
il faut insister auprès des corps pour que Ft finalise ton gamot, ils vont enfin trouver!
Mauvaise volonté de Ft?


Oui j'ai bien remis les drivers de mon modem sagem et cela n'a rien changé. Et je suis du même avis que toi je pense que ca vien de chez FT. Mais ils faudraient les faire bouger il serait bien pour ce genre de problème Free et ft travail main dans la main. Pour chaque Gamot un technicien de Free vérifie la ligne avec un technicien de FT mais bon chacun travail de son coté et rien avance et l'utilisateur final se trouve penalisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 13:56:52 NRA : PIE60 (Pierrefonds) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 731 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Pierrefonds

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Au secour Il y a t'il un admin dans le web.
Qql un peut m'aider? ca serais sympa car la je m'arrache les cheveux

Merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 14:12:33 NRA : LTA42 (La Talaudiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3912 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tom42290
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 142
Sexe :
Ville : Sorbiers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Avec ton sagem, essaye de te connecter à la mire FT avec comme login:"adsl" et pass:"adsl". Si tu arrives à voir la mire, c'est que tu es bien raccordé mais que Free à un problème (identification !?). Si tu n'arrvives pas à la voir, c'est que tu as un problème sur ta ligne FT et Free hors de cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 14:14:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Tom42290 a écrit:
Avec ton sagem, essaye de te connecter à la mire FT avec comme login:"adsl" et pass:"adsl". Si tu arrives à voir la mire, c'est que tu es bien raccordé mais que Free à un problème (identification !?). Si tu n'arrvives pas à la voir, c'est que tu as un problème sur ta ligne FT et Free hors de cause.


+1! Tom
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 14:59:21 NRA : LTA42 (La Talaudiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3912 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tom42290
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 142
Sexe :
Ville : Sorbiers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pour info, voici l'adresse ip de la mire FT à entrer dans ton nagigateur afin de tester te ligne.

http://193.252.96.3/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com