|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 14:03:44
NRA : PIE60
(Pierrefonds) V2
Ligne : 731 m (10 dB)
| |
|
|
Fabs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : Pierrefonds
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
J'ai reçu mon mail de confirmation "ouverture de votre accès Free Haut Débit" le 25/04/2006 . Mon accès internet ne fonctionne toujours pas. Aujourd'hui sur ma Free box V4 j'ai toujours se fameux chenillard lent. Je craque .
Après une multitude d'appel à la hotline j'en suis à mon 3ème Gamot. Les 2 précédents FT réponds qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne. Je suis sur le NRA PIE60 situé à Pierrefonds.
Ma question est si il y a quelqu'un qui a connu les mêmes problèmes. Et si il y a avait un moyen pour mettre la pression chez Free.
Je pensais annuler mon virement Automatique.
Je suis en train de dire que je suis le 1er utilisateur Free à être connecté sur ce DSLAM et je dois essuyer les plâtres.
Merci pour vos réponses. J'ai vraiment hâte d'avoir le net chez moi car la j'utilise celui du boulot. |
|
Dernière édition par Fabs le Vendredi 26 Mai 2006 14:16:38; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 14:22:09
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que tu peux remplir ton profil avec l'adresse MAC de la Freebox et donner les numéros de tes tickets GAMOT, ainsi que les tests effectués ?
La Freebox est en chenillard lent ou en lent/rapide ? |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 14:49:53
NRA : PIE60
(Pierrefonds) V2
Ligne : 731 m (10 dB)
| |
|
|
Fabs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : Pierrefonds
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Freemat,
Je n'ais pas le 1er numéro de Gamot. Voici le 2ème numéro W605721582.
Pour le 3ème Ft ne l'a toujours pas pris en compte.
Merci de ton aide |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 15:12:25
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Fabs a écrit: | Pour le 3ème Ft ne l'a toujours pas pris en compte. |
Si tu n'as pas le numéro dans la console, c'est en général qu'il n'est pas lancé.
Tu peux répondre aux autres questions ? |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 15:28:42
NRA : PIE60
(Pierrefonds) V2
Ligne : 731 m (10 dB)
| |
|
|
Fabs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : Pierrefonds
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Pour le numéro de série je te le fournirais lundi car je suis au travail.
Mon chenillard est toujours lent.
Voici les différents tests que j'ai effectué :
- J'ai testé ma Freebox chez un amis. Elle fonctionne bien
- J'ai testé ma ligne avec mon ancien modem Sagem cela ne fonctionne pas.
- J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur sur ma ligne
- J'ai essayé avec un notre cable telephonique (Filtre)
- Reboot hard en débranchant 5 fois le transfo
- Débranché 10 fois de suite la ligne telephonique
Ma Free Box est connectée uniquement sur la prise telephonique et electrique et toujours rien |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 15:54:24
NRA : SOU77
(Souppes Sur Loing) mini
Ligne : 767 m (10 dB)
| |
|
|
prasline
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2006 Messages : 17
Sexe :
Ville : souppes sur loing
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bon courage, moi je suis inscrite depuis le 15 mars, et ça ne fontionne toujours pas...
Tu peux aller voir sur la page de l'association "familles de Frances", ils parlent du procès gagné contre Free, et de la manière de procéder.
Pour ma part, je vais envoyer une lettre recommandée pour résilier SANS FRAIS pour non respect du contrat, et pour sécurité, bloquer l'autorisation de prélèvement sur mon compte.
Au bout de plus de 2 mois, divers essais et tentatives, rien de changé, alors je jette l'éponge et m'abonnerai à un autre FAI.
Christine |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 17:40:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Fabs a écrit: | Pour le numéro de série je te le fournirais lundi car je suis au travail.
Mon chenillard est toujours lent.
Voici les différents tests que j'ai effectué :
- J'ai testé ma Freebox chez un amis. Elle fonctionne bien
- J'ai testé ma ligne avec mon ancien modem Sagem cela ne fonctionne pas.
- J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur sur ma ligne
- J'ai essayé avec un notre cable telephonique (Filtre)
- Reboot hard en débranchant 5 fois le transfo
- Débranché 10 fois de suite la ligne telephonique
Ma Free Box est connectée uniquement sur la prise telephonique et electrique et toujours rien |
Bonjour,
C'est bien d'avoir pensé à faire ces vérifications, le fait d'avoir testé la FBX chez votre ami et qu'elle fonctionne et votre sagem ne fonctionne pas sur votre ligne, indique que le souci ne vient pas de votre FBX mais plutôt de votre ligne.
Le retour du premier ticket indique qu'il y avait une erreur qui a été corrigé, par contre celui du deuxième annonce qu'il n' y a aucun défaut sur votre ligne. Reste à vérifier de votre côté même si ces vérifications sont faites avant de lancer le Ticket.
N'oubliez pas que votre branchement doit être le plus simple possible, parcourrez le depuis l'exterieur et enlever tout parasitant.
Prenons le cas où vous n'avez ni rallonge ni alarme ni appareils de haute tension et que vous ayez testé d'autres filtres sur vos prises, essayez de repérer les câbles de ces prises et de débrancher ceux qui sont inutiles, et tester en débranchant toutes les prises et en branchant votre modem ou FBX directement sur l'arrivée FT. Et surtout n'oubliez pas de refaire le hard reboot.
Si ces vérifications n'aboutissent à rien, il y aura un autre ticket et après une expértise qui donne toujours une solution du moment que FT et Free sont présents.
Cordialement. |
|
Dernière édition par t-chatteur010 le Vendredi 26 Mai 2006 19:20:41; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 20:30:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
As-tu la tonalité sur la prise où est branchée la Freebox ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 10:43:34
NRA : PIE60
(Pierrefonds) V2
Ligne : 731 m (10 dB)
| |
|
|
Fabs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : Pierrefonds
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
[quote="t-chatteur010"] Fabs a écrit: |
C'est bien d'avoir pensé à faire ces vérifications, le fait d'avoir testé la FBX chez votre ami et qu'elle fonctionne et votre sagem ne fonctionne pas sur votre ligne, indique que le souci ne vient pas de votre FBX mais plutôt de votre ligne.
Le retour du premier ticket indique qu'il y avait une erreur qui a été corrigé, par contre celui du deuxième annonce qu'il n' y a aucun défaut sur votre ligne. Reste à vérifier de votre côté même si ces vérifications sont faites avant de lancer le Ticket.
N'oubliez pas que votre branchement doit être le plus simple possible, parcourrez le depuis l'exterieur et enlever tout parasitant.
Prenons le cas où vous n'avez ni rallonge ni alarme ni appareils de haute tension et que vous ayez testé d'autres filtres sur vos prises, essayez de repérer les câbles de ces prises et de débrancher ceux qui sont inutiles, et tester en débranchant toutes les prises et en branchant votre modem ou FBX directement sur l'arrivée FT. Et surtout n'oubliez pas de refaire le hard reboot.
Si ces vérifications n'aboutissent à rien, il y aura un autre ticket et après une expértise qui donne toujours une solution du moment que FT et Free sont présents.
Cordialement. |
J'ai déjà fait les tests demandés plusieur fois. Pour tous vous dire ma Freebox est connectée en direct sur la ligne FT dont cette ligne fonctionne, quand je branche un telephone dessus j'ai bien la tonalitée. Et evidement l'alim est branché. Je n'ai pas d'alarm ni d'appareil de haute tension a proximité. Ma Freebox est sur ma table de nuit les seul appareils électric a proximité son mon radio reveil et ma lampe de chevet.
En ce qui concerne le HardReboot je le fais régulièrement.
Un 3ème Gamot devrait etre ouvert chez FT depuis la semaine dernière. Mais je ne vois rien sur le site de Free dans l'historique de mes incidents.
Pouvez vous me dire quand je peu espérer faire du net chez moi.
Merci de m'aider a résoudre ce problème au plus vite |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 13:57:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pouna
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2004 Messages : 1877
Sexe :
Ville : Blanzat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour Fabs
tu indiques avoir tester ta ligne avec un modem sagem :tu as bien remis le pilote du modem?
si oui, si ton voyant adsl du sagem ne s'allume pas ou clignote tu as un mauvais branchement adsl chez FT ou la carte du dslam est désynchronisée.
Le voyant doit être allumé fixe quand c'est ok.
il faut insister auprès des corps pour que Ft finalise ton gamot, ils vont enfin trouver!
Mauvaise volonté de Ft? |
|
_________________ Freebox V6 Révolution
Dernière édition par pouna le Lundi 29 Mai 2006 13:59:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 14:15:59
NRA : PIE60
(Pierrefonds) V2
Ligne : 731 m (10 dB)
| |
|
|
Fabs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : Pierrefonds
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
pouna a écrit: | bonjour Fabs
tu indiques avoir tester ta ligne avec un modem sagem :tu as bien remis le pilote du modem?
si oui, si ton voyant adsl du sagem ne s'allume pas ou clignote tu as un mauvais branchement adsl chez FT ou la carte du dslam est désynchronisée.
Le voyant doit être allumé fixe quand c'est ok.
il faut insister auprès des corps pour que Ft finalise ton gamot, ils vont enfin trouver!
Mauvaise volonté de Ft? |
Oui j'ai bien remis les drivers de mon modem sagem et cela n'a rien changé. Et je suis du même avis que toi je pense que ca vien de chez FT. Mais ils faudraient les faire bouger il serait bien pour ce genre de problème Free et ft travail main dans la main. Pour chaque Gamot un technicien de Free vérifie la ligne avec un technicien de FT mais bon chacun travail de son coté et rien avance et l'utilisateur final se trouve penalisé. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 13:56:52
NRA : PIE60
(Pierrefonds) V2
Ligne : 731 m (10 dB)
| |
|
|
Fabs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : Pierrefonds
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Au secour Il y a t'il un admin dans le web.
Qql un peut m'aider? ca serais sympa car la je m'arrache les cheveux
Merci a vous |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 14:12:33
NRA : LTA42
(La Talaudiere) V2
Ligne : 3912 m (40 dB)
| |
|
|
Tom42290
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2005 Messages : 142
Sexe :
Ville : Sorbiers
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Avec ton sagem, essaye de te connecter à la mire FT avec comme login:"adsl" et pass:"adsl". Si tu arrives à voir la mire, c'est que tu es bien raccordé mais que Free à un problème (identification !?). Si tu n'arrvives pas à la voir, c'est que tu as un problème sur ta ligne FT et Free hors de cause. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 14:14:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Tom42290 a écrit: | Avec ton sagem, essaye de te connecter à la mire FT avec comme login:"adsl" et pass:"adsl". Si tu arrives à voir la mire, c'est que tu es bien raccordé mais que Free à un problème (identification !?). Si tu n'arrvives pas à la voir, c'est que tu as un problème sur ta ligne FT et Free hors de cause. |
+1! Tom |
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 14:59:21
NRA : LTA42
(La Talaudiere) V2
Ligne : 3912 m (40 dB)
| |
|
|
Tom42290
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2005 Messages : 142
Sexe :
Ville : Sorbiers
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour info, voici l'adresse ip de la mire FT à entrer dans ton nagigateur afin de tester te ligne.
http://193.252.96.3/ |
|
|
|
|
|
|