Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Vais-je perdre du debit avec ethernet ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 16:29:31 NRA : POI59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4376 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remail
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 247
Sexe :
Ville : Coudekerque Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

j'installe un cable ethernet partant de ma Freebox V4 pour aller 15 metres plus loin sur une prise ou je connecterai un nouveau cable ethernet de 1,5 m qui ira a mon ordinateur. Comme il y a une coupure ou une jonction du fait de la prise (je ne connais pas le terme exact), vais je perdre du débit ou de la qualité ??

merci de vos retours
_________________
Tout va bien quand tout fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 16:32:03 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Pas de problème, un câble ethernet de bonne qualité peut aller jusqu'à 100 mètres.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 16:35:53 NRA : POI59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4376 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remail
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 247
Sexe :
Ville : Coudekerque Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
Pas de problème, un câble ethernet de bonne qualité peut aller jusqu'à 100 mètres.


oui mais comme il y aura une coupure physique (fil dans la prise /branchement d'un autre cable), cela ne risque pas d'attenuer le debit ou la qualité ou les deux ?
_________________
Tout va bien quand tout fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 16:38:50 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





remail a écrit:
freemat a écrit:
Pas de problème, un câble ethernet de bonne qualité peut aller jusqu'à 100 mètres.


oui mais comme il y aura une coupure physique (fil dans la prise /branchement d'un autre cable), cela ne risque pas d'attenuer le debit ou la qualité ou les deux ?

Si les branchements sont bien faits, il n'y a pas de raison.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 16:45:49 NRA : POI59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4376 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remail
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 247
Sexe :
Ville : Coudekerque Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok merci
je previendrais si je ressens un probleme de débit ou autre

Un grand merci à toute l'equipe qui gere le site et le forum car a chaque fois, on me repond tres rapidement. Bravo pour tout le travail fourni Very Happy
_________________
Tout va bien quand tout fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 18:15:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kidalex
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2004
Messages : 197
Sexe :
Ville : mouroux

Forfait : Freebox Optique





tu ne peu pas plutot faire un reseau wifi ? car les coupure il faut que ta prise soit vraiment bien faite , sinon tu peu utiliser un reseau CPL un CPL sur la Freebox et une autre dans n'importe quelle endroit de ta maison avec un debit equivalent . atoi de voir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 07:34:01 NRA : POI59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4376 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remail
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 247
Sexe :
Ville : Coudekerque Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





kidalex a écrit:
tu ne peu pas plutot faire un reseau wifi ? car les coupure il faut que ta prise soit vraiment bien faite , sinon tu peu utiliser un reseau CPL un CPL sur la Freebox et une autre dans n'importe quelle endroit de ta maison avec un debit equivalent . atoi de voir Wink

J'ai reussi a le faire sans coupure pour finir : juste une ralonge de 15 m entre la Freebox et le pc

merci
_________________
Tout va bien quand tout fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com