Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloquer etape 4/8 pour le wifi HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 18:03:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,
Pas de jeu dans les antennes au niveau du vissage ?
(ne pas forcer).

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 18:10:38 NRA : COU30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3087 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aelb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
non je n'ai aucun jeu dans les antennes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 20:21:42 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2049 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour l'etape 6 je ne l'ai jamais vu au faite, j'ai dit 6 dans mon post precedent car c'est ce qui est ecris sur le manuel mais reboot apres l'etape 5.

donc pas de probleme de ce coté la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 00:12:04 NRA : COU30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3087 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aelb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci pour ta réponse mais as tu eu des problème d'affichage "wifi 4/8" en connectant le boitier à la TV. D'ailleurs est ce que quelqu'un sait ce que veut dire cette information "wifi 4/8" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 00:50:03 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2049 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui au debut, j'ai eu cette affichage sur la Freebox, alors j'ai fait ce que je t'ai ecris plus haut et epuis ca marche nikel.

Tu n'aurais rien qui pourrait parasiter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 09:10:38 NRA : COU30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3087 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aelb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Claps a écrit:
Oui au debut, j'ai eu cette affichage sur la Freebox, alors j'ai fait ce que je t'ai ecris plus haut et epuis ca marche nikel.

Tu n'aurais rien qui pourrait parasiter ?


Dans ma pièce non. Elle doit faire 25 m² et la distance entre mes boitiers adsl et HD doit être de 4 mètres. Je vais retenter ta procédure. Mais éclaire moi un peu stp.
Quelle est la différence entre un hard reboot et un reboot ?
Tu écris avoir fait un hard reboot du boitier ADSL. Ce n'est pas plutot du boitier HD ?
Si c'est vraiment du boitier ADSL, comment fait on, car je ne vois aucun bouton à enfoncer.
Désolé pour ces questions profanes mais vraiment je suis pommé.
Merci pour ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 09:53:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





aelb a écrit:
Quelle est la différence entre un hard reboot et un reboot ?

Un hard-reboot remet la machine dans sa configuration de sortie d'usine.
Un reboot est un simple arrêt-marche.
aelb a écrit:
Tu écris avoir fait un hard reboot du boitier ADSL. Ce n'est pas plutot du boitier HD ?
Si c'est vraiment du boitier ADSL, comment fait on, car je ne vois aucun bouton à enfoncer.

Comme sur une Freebox V4, le hard-reboot du boitier ADSL se fait par 4 arrêt-marche successifs.
Pour récupérer une configuration routeur ou wifi, il faut faire suivre le hard-reboot d'un reboot simple.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 10:36:58 NRA : COU30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3087 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aelb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'en peux plus. AU SE COURS !
Je commence par un hard reboot du boitier adsl : je débranche la prise à 4 reprises et la rebranche.
Le boitier fait ensuite une recherche puis se remet à l'heure.
Je continue par un reboot simple : je débranche la prise et la rebranche. Là encore le boitier fait une recherche et se met à l'heure.
Je prends mon boitier HD que je connecte au boitier adsl en ethernet.
Je branche l'alimentation tout en ayant le doigt appuyé sur le bouton du boitier.
"Firmware" apparait et les étapes 1, 2, 3, 4, 5 se succedent.
Le boitier s'éteint.
Je le débranche et le relie à la TV (de la petite prise noire à la prise péritel).
Je ne branche pas les RCA (noire et rouge).
Je branche l'alim. et surprise... nouveau message "wifi 4/8".
C'est l'enfer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 10:41:25 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2049 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Regarde ce topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62184
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 12:02:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Comme je l'ai dit dans un post précédent, j'ai tenté toutes manips proposées ici, toujours bloqu' à 4/8

J'ai donc téléphoné à la hotline, et suis tombé sur quelqu'un qui n'avait pas l'air de bien connaitre le module HD...peut etre pas sa faute. Il etait étonné que le modumle HD redemande une connexion ethernet après un hard reboot...
Il s'absente 2 minutes pour se rensigner, il revient, me demande le nuémro de série du boitier HD...Et là, hô miracle, la réponse fut instantanée: "bon, il y a un problème sur le module wifi de votre boitier HD, on va mettre en route une procédure d'échange". C'était mercredi, pas de nouvelles depuis.

A essayer de votre coté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 12:17:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Pour info, j'ai également effectué la mise à jour d'hier....mais sans résultat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 12:53:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

J'ai le même problème que vous :

Quand je passe en connexion wifi entre le boitier ADSL et le boitier HD je vois sur l'affichage du boitier HD le message "wifi 4/8" et le boitier reste bloqué (je suis obligé de reconnecter le cable ethernet et de débrancher / rebrancher le boitier HD pour qu'il refonctionne).

J'ai vérifié que les antennes du boitier HD étaient bien visées.
J'ai essayé un Hard reboot du boitier HD, (du boitier ADSL aussi) et rien n'y fait.

La connexion wifi fonctionne entre le boitier ADSL et mon pc, le problème semble donc venir du boitier HD.

A part ça le boitier HD semble fonctionner correctement excepté qu'il est assez chaud et que j'ai un problème avec la TNT; les chaines étant correctement scannées, mais il m'est impossible de les visionner en raisons d'enormes freezes images + sons mais celà vient peut-être de mon antenne ?!

Quelqu'un peut il me dire si celà vient du firmwire déployé (en date du 09/06/06) ?
Mon boitier HD est il défectueux ? si oui j'aimerai l'échanger à un point relai kiala (j'ai vu qu'on pouvait faire ça). Je n'ai pas voulu faire de multi post mais dites moi si je dois ouvrir un thread pour qu'un corp s'occupe de moi.

Pour info, sous le boitier HD:
Modèle : FBX-HD01-00
MAC : 0007CB318AEE
Code Barre : 431700C06210282200


Dernière édition par Invité le Samedi 10 Juin 2006 12:57:03; édité 2 fois
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 16:53:11 NRA : COU30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3087 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aelb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut pour le changer il suffit de telephoner à la hotline et faire les manipulations avec un technicien pour qu'il constate bien que la connexion wifi ne fonctionne pas. Apres tu n'as plus qu'à attende X semaines !
Quant à ta connexion TNT comment tu fais pour voir les chaines ?
Mon boitier HD scanne 7 chaines mais je ne sais pas comment y accéder.
Sur le menu faisant apparaitre "l'ascenseur" je ne les repère pas non plus.
Faut il rajouter un demodulateur TNT ou le boitier HD peut s'en charger.
Meci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 16:58:11 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





aelb a écrit:
Quant à ta connexion TNT comment tu fais pour voir les chaines ?
Mon boitier HD scanne 7 chaines mais je ne sais pas comment y accéder.

Appui long sur #
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 17:05:39 NRA : COU30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3087 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aelb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Super, merci meme si je n'ai rien à l'écran. Le signal doit être trop faible. J'attendrai que l'émetteur se rapproche de ma ville.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com