Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloquer etape 4/8 pour le wifi HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 10:04:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






artefact a écrit:

Je n'ai jamais utilisé le wifi sur ma V3 (est-ce que pour la V5 il faut l'activé dans la console d'administration ?)


Oui pour la liaison entre pc et la box. Par contre, entre les 2 boitiers, ça doit se faire automatiquement. Pour nous ça essaie de se faire mais ça n'y parvient pas (bloqué 4/8 ).


artefact a écrit:

En attendant la résolution de mon problème est-ce que je peux utiliser un cable RJ45 croisé entre les deux boitiers (je n'ai pas de cable droit long ), pour le moment j'utilise ceux livrés avec la box (est-ce qu'ils sont droit ou croisés ?)


Aucune idée, j'en ai un long mais je ne sait pas s'il est croisé ou pas (je crois qu'il est croisé).

Bye.

PS : on commence à être pas mal à rencontrer le problème. artefact, aelb, cycobbs, Goose67, dve1313, kidalex, claps (je crois que ça fonctionne chez lui), mikael0769, et moi. Sans compter tous les nouveaux inscrits qui ne connaissent pas ce forum et qui doivent certainement claquer pas mal d'argent dans la hotline.


Dernière édition par Invité le Mercredi 14 Juin 2006 10:04:49; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 10:10:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Une question pour Freemat (ou quelqu'un qui a les compétences pour répondre).

J'ai un collègue qui va bientot avoir sa v5. Est ce que je peux lui emprunter son boitier HD pour le tester chez moi en wifi (ou lui filer le mien). Je sais que lorsqu'il y a mise à jour (abrégé MAJ) du firmware il est écrit "authentification", même si je ne compte pas mettre à jour le firmware de son boitier HD chez moi mais juste le tester pour le wifi, je ne voudrais bloquer son boitier pour une raison x ou y.

Merci,
yoyo_dede

Question bis : c'est pour quand la prochaine MAJ du firmware de la Freebox ?
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 10:55:25 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





yoyo_dede a écrit:
J'ai un collègue qui va bientot avoir sa v5. Est ce que je peux lui emprunter son boitier HD pour le tester chez moi en wifi (ou lui filer le mien). Je sais que lorsqu'il y a mise à jour (abrégé MAJ) du firmware il est écrit "authentification", même si je ne compte pas mettre à jour le firmware de son boitier HD chez moi mais juste le tester pour le wifi, je ne voudrais bloquer son boitier pour une raison x ou y.

Ca devrait fonctionner !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:04:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FRPIT
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2005
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

+1 au club des "wifi 4/8"
J'ajouterais demain les reférences de la Freebox MAC et série
Tests réalisés:
- simples reboots de la HD
- reboots avec nouveau chargement du Firmware
- déplacements des boitiers Freebox et HD éloignement rapprochement, changement de pièce.
- changements de position des boitiers vertical horizontal...
- vérification du branchement des antennes
- orientation des antennes

Toujours wifi 4/8

Ethernet OK.
Cependant lors de reboots de la partie HD celle-ci plante de temps en temps sur un blocage wifi 4/8 bien qu'il y ait une connexion ethernet. Dans ce cas un ou 2 reboots sans rien modifier (cable ethernet, position) et connexion OK!!!

Ca ressemble plus à un problème matériel que software.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 13:15:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






freemat a écrit:
yoyo_dede a écrit:
J'ai un collègue qui va bientot avoir sa v5. Est ce que je peux lui emprunter son boitier HD pour le tester chez moi en wifi (ou lui filer le mien). Je sais que lorsqu'il y a mise à jour (abrégé MAJ) du firmware il est écrit "authentification", même si je ne compte pas mettre à jour le firmware de son boitier HD chez moi mais juste le tester pour le wifi, je ne voudrais bloquer son boitier pour une raison x ou y.

Ca devrait fonctionner !


Ok bah je vais essayer.

Et comme ça si avec le sien ça fonctionne j'aurai la preuve ultime que ça vient de mon boitier.
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 17:01:12 NRA : BES60 (Beauvais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1794 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artefact
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 46
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





MODELE FBX-HD01-00
MAC 0007CB31BBF4

Personne pour le cable croisé ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 17:23:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Faites ce test :

1) Raccordez les deux boitiers en ethernet
2) Débranchez le cordon ethernet, attendre un peu,
3) débranchez le bloc alimentation du boitier HD
4) Rebranchez le bloc alimentation sans l'ethernet.


Dernière édition par ptoso le Mercredi 14 Juin 2006 17:24:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:00:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean_deff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





1) Raccordez les deux boitiers en ethernet
2) Débranchez le cordon ethernet, attendre un peu,
3) débranchez le bloc alimentation du boitier HD
4) Rebranchez le bloc alimentation sans l'ethernet.

Merci CORP, mais cela ne marche toujours pas...

Une question : faut-il que le mode routeur soit activé pour que cela fonctionne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 22:26:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





ptoso a écrit:
Faites ce test :

1) Raccordez les deux boitiers en ethernet
2) Débranchez le cordon ethernet, attendre un peu,
3) débranchez le bloc alimentation du boitier HD
4) Rebranchez le bloc alimentation sans l'ethernet.


Je pense que tous les gens de ce topic, moi compris, ont essayé ca au moins 20 fois...dont une dizaine avec un gars de la hotline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 09:34:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






+1
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 09:35:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapinhurlant
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Meme probleme que tout le monde au deballage de ma Freebox HD avec le wifi 4/8.
J'ai tout essayé ce que j'ai lu sur ce forum mais rien n'y fait.
Je tiens a dire que ca fait 3 ans que je suis chez Free, et c'est le premier problème que je rencontre. Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 10:14:21 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3020 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ffquiquen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





+1

C est Chianttttttttttttttttttttt


FF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:21:24 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 954 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lunaire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





bonjour à tous
je m'ajoute au club des 4/8.
J'ai reçu la bobox avant hier après 60 jours d'attente.
Mon bonheur fut de courte durée puisque après plusieurs essais infructueux impossible de faire marcher le MIMO.
J'ai essayé toutes les manips décrites sur ce forum et sur d'autres, reboot, hard reboot, débrancher tout appareil suceptible de créer des interférences, mais rien n'y fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:29:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapinhurlant
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Voila la reponse du support Free recu ce midi


Citation:
Cher Freenaute,

Le problème est connu et a été transmis au service concerné.
Une investigation est en cours, et ce souci devrait etre résolu très prochainement.
Dans l'intervalle, nous vous remercions de votre patience.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marc, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).


Au moins ils reconnaissent qu'il y a un probleme.
Mais bon c'est pénible quand meme.


Dernière édition par lapinhurlant le Jeudi 15 Juin 2006 15:34:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:10:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Au moins y'a du mieux.

Ca avance donc, maintenant ils cherchent à le résoudre...
Plus qu'à attendre.
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com