Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment controler le debit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 10:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





chenillar a écrit:
je suis passe sur mes caraceristiques.....
j'ai bien le nouveau chiffre mais a chain data interleave
chain data fastpath est a 0, normal?

Oui, c'est un bug connu de l'affichage des caractéristiques.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 15:46:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





chenillar a écrit:
Hier j'ai demande a passer en fasthpath

Vers minuit j'affiche le debit sur la TV
j'ai quitte mon 14287!
mais en meme temps bizarre je suis passe de 50 000 erreurs FEC a 0...bon remise des compteurs a 0
Pour tester j'ai laisse allume toute la nuit (j'espere que la Tv consomme pas trop) et ce matin toujours 0 erreurs
D'après la FAQ :
Le Fastpath permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.
Heureusement que le compteur indique zéro erreurs puisqu'elles ne sont plus détectées ni corrigées Shocked
Mais celà n'empêche pas les erreurs d'avoir lieu...
A moins d'avoir une très bonne raison, il vaut mieux rester en mode standard.

Pour la TV, tu peux activer le service toute la nuit sans laisser ta TV allumée : le trafic sera le même Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 18:02:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Pour la TV, tu peux activer le service toute la nuit sans laisser ta TV allumée : le trafic sera le même Wink

Si la télé est coupée, c'est comme si rien n'était branché sur la prise Peritel et la Freebox quitte automatiquement le mode Television.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 20:56:47 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chenillar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





abel99 a écrit:
chenillar a écrit:
Hier j'ai demande a passer en fasthpath

Vers minuit j'affiche le debit sur la TV
j'ai quitte mon 14287!
mais en meme temps bizarre je suis passe de 50 000 erreurs FEC a 0...bon remise des compteurs a 0
Pour tester j'ai laisse allume toute la nuit (j'espere que la Tv consomme pas trop) et ce matin toujours 0 erreurs
D'après la FAQ :
Le Fastpath permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.
Heureusement que le compteur indique zéro erreurs puisqu'elles ne sont plus détectées ni corrigées Shocked
Mais celà n'empêche pas les erreurs d'avoir lieu...
A moins d'avoir une très bonne raison, il vaut mieux rester en mode standard.

Pour la TV, tu peux activer le service toute la nuit sans laisser ta TV allumée : le trafic sera le même Wink


1) ah ok ben dans ce cas comment je sais si je peux passer en mode patate?
et a quel moment le tester?
des ce soir ou encore tester quelques jours en fastpath

le fast m'a permis de passe a un debut ATM de 16 000 au lieu de 14 000

2) la Tv c'etait pour tester les erreurs lol
masi j'avais peur de consommer non pas du bit mais de l'electricite et de reduire la duree de vie du boitier


3)
Citation:
Oui, c'est un bug connu de l'affichage des caractéristiques.


c'est a dire qaue meme si mes donnes sont en chain data interleave je suis bien en fastpath?
et le bug est aussi sur l'affichage tv alors
_________________
Nouveau (en V5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 21:01:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





chenillar a écrit:
jkirsch a écrit:
Oui, c'est un bug connu de l'affichage des caractéristiques.

c'est a dire qaue meme si mes donnes sont en chain data interleave je suis bien en fastpath?

Oui.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 21:10:56 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chenillar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jkirsch a écrit:
chenillar a écrit:
jkirsch a écrit:
Oui, c'est un bug connu de l'affichage des caractéristiques.

c'est a dire qaue meme si mes donnes sont en chain data interleave je suis bien en fastpath?

Oui.


merci et pou mon 1 et 2?
ca veut le coup de passer ce soir en patate
le pire c'est que j'utilise meme pas le debit actuel mais bon c'est comme les milliardaires, ils ont toujours besoin d'un sou de plus lol ?
_________________
Nouveau (en V5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 23:28:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
abel99 a écrit:
Pour la TV, tu peux activer le service toute la nuit sans laisser ta TV allumée : le trafic sera le même Wink

Si la télé est coupée, c'est comme si rien n'était branché sur la prise Peritel et la Freebox quitte automatiquement le mode Television.
Avec un PC connecté sur la peritel, la TV reste active même si le PC est éteint.
Il n'y a effectivement pas de retour "commutation" avec un branchement vidéo-composite et le mode TV reste heureusement actif dans ce cas. Wink
Du coup, j'imagine que si la prise peritel est complètement débranchée, le mode TV restera actif.
Je ne peux pas le vérifier sur ma FB V2, mais il faudrait voir si l'afficheur indique un N° de chaîne (et le conserve) même si rien n'est branché sur la peritel.


Pour chenillar :
Pour tester les différents modes et garder celui qui te convient le mieux, il suffit de vérifier si les caractéristiques ont bien été mises à jour (et les enregistrer pour comparaison).
Après avoir contrôlé si la TV est correcte, si le ping est satisfaisant, si le débit est suffisant, tu peux alors passer au mode suivant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 07:26:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Du coup, j'imagine que si la prise peritel est complètement débranchée, le mode TV restera actif.
Je ne peux pas le vérifier sur ma FB V2, mais il faudrait voir si l'afficheur indique un N° de chaîne (et le conserve) même si rien n'est branché sur la peritel.

Dans le cas d'une Freebox V4, je peux te certifier que le numéro de chaine ne reste pas s'il n'y a rien sur la Peritel. Pour une Freebox V2, je ne sais pas.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 09:06:50 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chenillar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mes caracteristiques ont baissees

Je suis toujours en fastpath et entre hier et aujourd'hui 'jai pas les memes debuts theoriques et reels
Y a une signification ?
La seule difference c'est que j'ai mis les nouveaux firmware

Sinon FEC est toujours a 0 mais tout le reste a des chiffres donc un compteur d'erreurs
_________________
Nouveau (en V5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 19:52:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
Dans le cas d'une Freebox V4, je peux te certifier que le numéro de chaine ne reste pas s'il n'y a rien sur la Peritel. Pour une Freebox V2, je ne sais pas.
J'ai laissé tourner la TV depuis hier soir, avec mon PC éteint, et elle est toujours là Wink

Avec une connexion peritel > composite > PC, le PC ne peut pas signaler sa présence.
Il faut donc bien que la Freebox soit capable d'envoyer le signal composite (et le son) "en aveugle"
et celà, quelque soit le modèle de Freebox.

Pour chenillar :
Pour les Fec à zéro et pas les autres compteurs, c'est normal.
Le mode fastpath n'utilise pas la possibilité de corriger les erreurs par la technique FEC.
Par contre, les erreurs non corrigées par FEC se retrouvent en partie en erreurs Hec et Crc qui elles sont comptabilisées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 19:59:28 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chenillar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bon ce soir je passe en patate on va rigoler
_________________
Nouveau (en V5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 23:14:05 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chenillar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





22h45 j'active le mode patate
23h je perds la connexion
reboot et la je pense que je suis en patate puisque 'jai a nouveau les fec
par contre mon debit est inferieur au mode fastpath Shocked
_________________
Nouveau (en V5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 16:23:49 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chenillar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je cherche comment ameliorer mon debit

le modem est sru un tabouret
sous le tabouret ya une imprimante branche secteur tres rarreement
c'est considere comem un facteur d'interference?

pareil le boitier hd pose sur un magnetoscope debranche...?
_________________
Nouveau (en V5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 20:42:41 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chenillar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





j'avais raison
je suis passe par tous les modes, je revien en standart, ben j'ai pas 14287!!!!
preuve que y avais un probleme avant
_________________
Nouveau (en V5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com