Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox qui crâme... HALLUCINANT....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 14:18:21 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2018 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
highlander91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Saint Germain Les Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Mon boîtier HD fraichement recu a tendance à FUMER si je le laisse longtemps allumé (après reboot à l'arrêt aussi).
Cette fumée acre se dégage du coté du démodulateur TNT.

J'ai demandé tout naturellement l'échange à la HOTLINE qui le refuse catégoriquement tant qu'il fonctionne.

J'hallucine, en gros il faut que je le laisse le boitier branché au risque de "foutre" le feu en mon absence à mon domicile.

Je n'avais aucun souci avec Free, je crois que la tendance est sur le point de s'inverser...

Je n'en revient décidément pas d'avoir entendu des propos pareils...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 14:35:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kibios
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 357
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Message transmis au Corps Wink
En attente d'une réponse ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 14:39:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






j'ai reçu le boitier HD de ma Freebox cassée juste au dessus du trou de l'alimentation, et à la Hotline ils insistaientt pour que je le branche pour voir s'il fonctionne !!

Je me suis défoulée sur eux, en leurs disant que j'avais pas envie de m'electrocuter ni de bousiller mon installation electrique.

"Mais madame, il n'y a que 12volts et ça ne risque rien."
"Tu crois vraiment que j'ai envie de vérifier ??!!! Si tu tiens tellement à vérifier, ben vient la prendre et teste-là chez toi !!!!" Twisted Evil Twisted Evil

Finalement, il a bien voulu me donner raison ...
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 14:45:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





J'attends avec vous, les réponses, je n'en doute pas "fumeuses", des corps.
Si l'argument donné à cet abonné pour le non-échange est bien celui cité (pourquoi en douter)
Je pense que la hotline se surpasse.
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 14:45:51 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2018 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
highlander91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Saint Germain Les Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci.


Je n'ai pas l'impression que ma requête soit tirée par les cheveux...

Faites moi signe s'il faut mon identifiant !

Equipe de modération:
Bienvenue sur ce forum ! Identifiant et n° MAC de la Freebox dans ton profil te feront gagner du temps !


Dernière édition par highlander91 le Lundi 29 Mai 2006 14:46:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 09:57:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Merci de choisir un point relais Kiala pour votre renvoi :

ST GERMAIN PRESSING
17 RESIDENCE LOUIS BABIN
91180 ST GERMAIN LES ARPAJON

PRESSING D'EGLY
18 RUE MOLIERE
91520 EGLY

RETOUCHE LES 3 A
26 BD DE LA REPUBLIQUE
91220 BRETIGNY SUR ORGE

PRESSING LAV
89 BIS RUE DE LA DIVISION LECLE
91310 LINAS

PRESSE DE MONTLHERY
21 PLACE DU MARCHE
91310 MONTLHERY
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 15:23:59 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2018 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
highlander91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Saint Germain Les Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ST GERMAIN PRESSING
17 RESIDENCE LOUIS BABIN
91180 ST GERMAIN LES ARPAJON

Dois je me préparer à rendre un ou deux boitiers S.V.P ?

Merci Jennifer


Dernière édition par highlander91 le Mercredi 31 Mai 2006 15:26:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 20:55:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kibios
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 357
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi je serais toi je renverrais l'ensemble pour etre sur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 21:32:15 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2018 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
highlander91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Saint Germain Les Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je vais surtout retourner ce qu'ils vont me réenvoyer...

T'imagine un boîtier HD nickel et plus de boîtier ADSL pour alimenter le flux TV et accessoirement téléphoner et surfer Smile

En tout cas de ce que j'ai pu apprécier elle est géniale cette nouvelle Freebox

Bonsoir


Dernière édition par highlander91 le Mercredi 31 Mai 2006 21:33:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 10:09:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Renvoi effectué.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 10:41:32 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2018 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
highlander91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Saint Germain Les Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci BEAUCOUP (et à l'ADUF AUSSI...)


Je conclus que je retourne que le boîtier HD à mon point KIALA.


Dernière édition par highlander91 le Jeudi 1 Juin 2006 10:42:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 10:44:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Navrée pour l'oubli : vous retournez absolument tout, connectiques comprises.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 11:25:06 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2018 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
highlander91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Saint Germain Les Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce sera fait.

Merci Jennifer.

A bientôt de vous lire sur les forums proxad.*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 12:17:41 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2018 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
highlander91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Saint Germain Les Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Tout d'avord merci à l'ADUF d'avoir réouvert ce "TOPIC"...

Ce message est adressé aux CORPs en général et à Jennifer en particulier.

Quand je parle de boitiers ci dessous je ne parle que des boitiers de la V5 (ADSL & HD)

Nous nous sommes quittés le 1er Juin avec une promesse d'échange qui a été tenue.

Malheureusement c'est le boitier ADSL qui a été échangé alors que celui que j'avais fonctionnait très bien.

J'ai donc toujours mon boîtier HD sur les bras (j'ai bien renvoyé un boitier ADSL lors de l'échange)...

Depuis je n'arrive à rien. Il me semble que j'ai obtenu une autorisation d'échange le 31 Mai non sans dépenser une certaine énergie, et que celui ci n'est pas arrivé à son terme. Qu'attend t-on donc pour le concrétiser ?

A chaque appel à la HOTLINE je termine avec le service responsable des envois qui me dit qu'ils m'en envoie une et rien ne se passe et à l'appel suivant on me dit qu'on ne comprend pas pourquoi elle n'est pas partie et que la demande est à nouveau validée... Je vous passe l'étape en amont du technicien qui reprend tout le dossier.
J'ai l'impression qu'on en est encore à valider mon échange....

Si des problèmes de stocks existent, (ou des problèmes qui rendent nécessaires une évolution du boitier d'ou des délais), dites le moi simplement (par mail privé... si cela est secret...) je prendrais alors mes dispositions pour suspendre mon abonnement CANALSAT...

S'il manque un élément à mon dossier (alors qu'il était complet le 31 Mai pour provoquer mon échange) dites le moi aussi..

Bref quelqu'un peut il faire une synthèse de mon cas du coté de chez Free pour le boitier HD ?

Fin de l'évocation du Problème HD
---------------------------------------------------------------------------
Passons maintenant au boitier ADSL V5. Je suis en dégroupage TOTAL.

Je rappelle qu'il m'a été échangé par erreur (au lieu du boitier HD). Depuis cela n'est génial alors que je n'avais AUCUN SOUCI avec l'ancien ADSL V5 échangé...

1 - Impossible d'obtenir un affichage du numéro appelant
2 - Connexion qui se suspend (diode de traffic qui ne clignote plus alors que la FB reste synchronisée)
3 - Parfois des désynchros qui faisait échoué les appels téléphoniques entrant jusqu'au reboot (plus de tonalité) mais ceci semble réglé (mais les désynchros demeurent) et quand elles arrivent pendant une communication téléphonique je vous laisse imaginer ce qui se passe...

Le point 1 me pose vraiement problème (pas vital certes mais ennuyeux et apportant une regression dans le service) car des décisions sont prises par mon installation téléphonique en fonction du numéro appelant (sonnerie modulée, renvoi sur répondeur...)

Je suis la aussi près à patienter un éventuel FIRMWARE qui corrige ceci et si ce sont bien des soucis "AVERES" d'une partie des FREENAUTES équipés en V5 (et pas toutes visiblement car l'autre V5 fonctionnait) sinon que puis je faire d'autre ???
J'ai déjà fait en CHAT tous les tests demandés par le technicien en ligne, testé plein de téléphones, testé mon téléphone sur une autre FB, changé d'alimentation (j'ai utilisé celle de la V3 que j'ai en ma possession).
La marge de bruit et l'atténuation sont les même qu'avec la V5 échangée par erreur et avec laquelle je n'avais pas de soucis.
Tout désigne le boitier ADSL d'après le technicien Free.

Voila merci de votre éclairage.


PS : Je me permettrai de faire un UP en début de semaine prochaine si mon POST est trop bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 12:29:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





mon boitier HD est aussi brullant, j'ai mis un thermometre dessous, et la coque externe monte a 67°C es-ce normal ?
et je pense que c'est a cause de ça que j'ai des freezes sur les chaines télé alors qu'avec ma v4 j'en avais pas Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com