Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Hotline douteuse, demande de svp
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 17:24:47 NRA : BAX59 (Baisieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2962 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kilicool
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2004
Messages : 187
Sexe :
Ville : Willems

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Client chez Free en attente de modem V5 depuis ma demande de renouvellement du 20 Avril à 21h36 (et 32 secondes!)... j'appelle la hotline aujourd'hui !

1er appel : une femme, qui semble fort enrhumé, m'informe que je n'ai jamais demandé de renouvellement et que donc rien ne me sera livré... je ne m'enerve pas, je termine la conversation poliment et je raccroche dans le but de rappeller derière.

2ème appel : un homme, qui confirme bien ma demande de renouvellement... il parcourt ma fiche et me dis que le modem est parti le 28 Mai, donc hier. Un dimanche je lui replique etonné... oui oui il me dit... encore une fois, tout celà me semble bien douteux !

3ème appel : un autre homme, qui lui me confirme bien le renouvellement mais pas l'envoi !!! Je lui explique qu'il y a 5min quelqu'un me l'avait confirmé... il m'explique que la personne c'était trompé et que ce n'était pas possible.

Je ne comprends plus rien !!!
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 17:28:30 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 250 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredoka
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 107
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Je ne comprends plus rien !!!


C'est facile ta demande de renouvellement a peut être été prise en compte, et dans l'éventualité où elle a été prise en compte elle a peut être été livrée.

Quoi de plus clair ?

Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 17:29:48 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1740 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yves84_2000
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 262
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En gros cela ne sert à rien de téléphoner à 034 euros/min
Cela ne sert à rien de demander des renseignement par mail (ils ne répondent jamais)
Reste .... peut être la lettre avec AR.... Mais bon pourquoi faire, ma V4 marche bien et la V5 arrivera sans doute un jour.
Alors ma foi, soyons patient, vous savez que c'est le slogan de Free !!!

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 17:36:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Vous en avez fait la demande, le colis n'est pas encore parti.

Si vous refaites une demande vous avez :
"Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours."

Donc c'est traité.

Quand le lien de migration en Freebox HD disparaitra de votre console, cela signifiera que l'ordre de distribution du colis est parti. Quelques jours apres, vous aurez le numéro de suivi dans votre console.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 17:40:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Merci pour lui mais...
3 interlocuteurs, 3 réponses différentes, rien d'anormal? ah oui...l'erreur est humaine (réponse coutumière).
wait and see...
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure


Dernière édition par absbeg le Lundi 29 Mai 2006 17:44:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 17:53:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Rassurer moi la hotline n'est pas un service de Free ! Shocked ! C'est fait par un sous traitant Shocked !!! Car sinon vive la communication et la lecture de l'information ... Laughing
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 17:59:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il faudrait surtout savoir ce qui a été compris, car sur le dossier, les trois réponses étaient bien identiques.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 18:09:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Voilà qui change tout.
En ce cas kilicool est un affabulateur (sourd de surcroit ).
Honte à lui!. Very Happy

Arrow Tout ce qui précède n'est qu'humour merci de le prendre comme tel
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 10:11:09 NRA : BAX59 (Baisieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2962 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kilicool
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2004
Messages : 187
Sexe :
Ville : Willems

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci corp pour la réponse, mais en tout cas j'ai bel et bien compris les trois réponses de la hotline... c'est ca vraiment qui m'enerve car ils ne sont jamais d'accord dans leur réponse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 10:20:15 NRA : CHE77 (Chelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3108 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beloo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 63
Sexe :
Ville : CHELLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En fait il faut savoir lire entre les "LINES" ! Very Happy
_________________
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient irremplaçables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 10:23:31 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1740 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yves84_2000
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 262
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Il faudrait surtout savoir ce qui a été compris, car sur le dossier, les trois réponses étaient bien identiques.

Cordialement

Philippe TOSO


Sans vouloir polémiquer, je voulais juste dire que la hotline est souvent un peu exaspérante dans sa manière de ne pas écouter et de répondre des phrases toutes faites, je sais que tout est formaté pour une meilleures gestion et surtout pour éviter les malentendus, mais cela créer parfois des discussions de sourds... Je n'en veux pas aux téléopérateurs, je sais combien ils sont payés et qu'ils doivent faire du chiffre. Mais au dela de l'arnaque à 0.34 euros / min, on gagnerait à rendre le discours plus humain, et je suis sur que l'on accepterait de payer le prix fort pour le service si celui ci était fait dans les règles de l'art.

Je n'ai aucune nouvelle de ma FHD, mais bon je ne vais pas surcharger la hotline car ma V4 fonctionne et je peux encore m'en contenter pendant qualques jours, semaines , mois ???? Smile En tout cas merci de ne pas l'envoyer entre le 11 aout et le 10 septembre !! Je suis en vacances et très loin !!! Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 10:23:51 NRA : BAX59 (Baisieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2962 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kilicool
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2004
Messages : 187
Sexe :
Ville : Willems

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lol... ouais mais bon... j'ai horreur qu'on se foute de moi ! Le client a tous les droits... c'est bien connu ! Chez Free, j'ai l'impression que c'est l'inverse... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 10:25:55 NRA : BAX59 (Baisieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2962 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kilicool
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2004
Messages : 187
Sexe :
Ville : Willems

Forfait : Freebox Dégroupage Total





yves84_2000 a écrit:
ptoso a écrit:
Il faudrait surtout savoir ce qui a été compris, car sur le dossier, les trois réponses étaient bien identiques.

Cordialement

Philippe TOSO


Sans vouloir polémiquer, je voulais juste dire que la hotline est souvent un peu exaspérante dans sa manière de ne pas écouter et de répondre des phrases toutes faites, je sais que tout est formaté pour une meilleures gestion et surtout pour éviter les malentendus, mais cela créer parfois des discussions de sourds... Je n'en veux pas aux téléopérateurs, je sais combien ils sont payés et qu'ils doivent faire du chiffre. Mais au dela de l'arnaque à 0.34 euros / min, on gagnerait à rendre le discours plus humain, et je suis sur que l'on accepterait de payer le prix fort pour le service si celui ci était fait dans les règles de l'art.

Je n'ai aucune nouvelle de ma FHD, mais bon je ne vais pas surcharger la hotline car ma V4 fonctionne et je peux encore m'en contenter pendant qualques jours, semaines , mois ???? Smile En tout cas merci de ne pas l'envoyer entre le 11 aout et le 10 septembre !! Je suis en vacances et très loin !!! Laughing Wink


Je suis completement d'accord ! Ils ont soit des textes tout préparés ou alors un peu comme les comercants qui doivent vendre tel produit un certain jour, eux les hotlineurs sont peut-être amené a mentir sur l'envoi de la Freebox pour contenter le client... mais moi on me berne pas comme ca!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 10:35:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dubois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : WILLEMS

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Après 2 mois d'abonnement Free en DP (avec seulement 3 semaines de connexion) le reste du temps j'ai eu du chenillard lent et bloqué en PPP clignotant depuis 3 semaines, donc j'ai pratiqué la hotline et en effet, il te raconte n'importe quoi, ou en tout cas à chaque fois des versions différentes. (Ils peuvent tout dire et son contraire sur 2 appels) Et au final, je ne pense pas que cela serve à faire avancer sauf à te défouler et à dépenser 0.34 € par minute qui tombe dans leur poche...
C'est une hotline de base pour le pékin moyen qui n'a pas branché le bon câble sur le bon connecteur ou qui n'a pas enlevé les condensateurs de ses prises... Après cela, il faut rien leur demander de plus. Il sont incapables de te donner le moindre renseignement sur des dates (livraison, ticket Gamot ou autre...).
De toute façon il n'y a pas de suivi, tu tomberas tjs sur une personne différente et anonyme : c'est tout leur système...
Après enquête dans mon entourage, cela n'est pas spécifique à Free, les autres FAI sont dans le même cas, sauf WANADOO mais cela n'est pas au même prix...

Donc on n'en a pour notre argent..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 10:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Trop fort ce topic, bizarrement ça m'étais deja arrivé ce genre de chose quand j'attendais ma V4,
plusieurs appel dans la meme journée, different hotliner au bout du fil et differentes réponses, comme quoi non seulement ils nous font croire qu'il y a un suivi des communications que l'on a avec eux mais ils ont parfois tendance à répondre a coté de la question, mais le plus marrant c'est à la fin ils nous demandent toujours si on a d'autres questions... on préfere dire non sinon ça pourrais partir en sucette Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com