Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et si Free gérait les variations de nos débits ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 18:16:50 NRA : CIM06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCS1950
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Shocked Bonjour,

Abonnné depuis 18 mois en DP puis en DT, j'ai constaté comme beaucoup d'entre nous sans doute, des variations de débits suivant les périodes, (ou les firmwares), parfois pour quelques jours, parfois plus, et cela sans changer quoi que ce soit à mon installation.

Ces changements peuvent être à la hausse (up load débridé) ou à la baisse.

Ainsi depuis quelques semaines, mes débits en Download ont enregistré une baisse. Certes il m'en reste (je suis passé de 19000 kb/s en Chan data à environ 17500 kb/s) et je n'ai pas l'intention de résilier mon abonnement ......

Pour autant j'ai l'impression que Free adapte les débits en fonction de l'état du réseau et/ou de ses besoins et je me demande si actuellement cela n'a pas un rapport avec la sortie de la HD.

Qu'en pensez-vous ? et si cela est la cas, pourquoi ne pas le dire franchement ?

Bien cordialement
_________________
FB V5 HD - DT - CIM06-2 Long : 1150 mètres - Affaib 17dB (Réel 24dB) Chan Data : 1196 kb/s (up) - 21511 kb/s (down) Constaté Fastpath : 127 Ko/s (up) - 2223 Ko/s (down) - 5 ms (ping) - Internet TV Tél : OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 18:22:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fatboy
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pleure pas... moi j'ai 1824 kb/s en chan data à 1450m alors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 18:34:35 NRA : CIM06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCS1950
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fatboy a écrit:
pleure pas... moi j'ai 1824 kb/s en chan data à 1450m alors...


Qui a dit que je pleurais ? Marteau

Pour ma part, je fais simplement ce qu'il faut au niveau technique pour avoir un bon débit et le garder. Alors quand je constate un problème je me renseigne
Laughing
_________________
FB V5 HD - DT - CIM06-2 Long : 1150 mètres - Affaib 17dB (Réel 24dB) Chan Data : 1196 kb/s (up) - 21511 kb/s (down) Constaté Fastpath : 127 Ko/s (up) - 2223 Ko/s (down) - 5 ms (ping) - Internet TV Tél : OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 23:27:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





En effet je n'ai plus le topic qui en parlait mais il est clair que les flux changent de temps en temps.

Ceci dit, est-ce gênant d'avoir 15 mb/s au lieu de 17 alors que 8Mb/s suffisent pour télécharger tout en regardant la TVHD en multiposte (5,4 M/s) ? Wink Laughing
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 23:37:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Kami78 a écrit:
En effet je n'ai plus le topic qui en parlait mais il est clair que les flux changent de temps en temps.

Ceci dit, est-ce gênant d'avoir 15 mb/s au lieu de 17 alors que 8Mb/s suffisent pour télécharger tout en regardant la TVHD en multiposte (5,4 M/s) ? Wink Laughing


+1 en effet. Perso tant que le débit me permet de faire cela ça me suffit Wink
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 23:44:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Kami78 a écrit:
En effet je n'ai plus le topic qui en parlait mais il est clair que les flux changent de temps en temps.

Ceci dit, est-ce gênant d'avoir 15 mb/s au lieu de 17 alors que 8Mb/s suffisent pour télécharger tout en regardant la TVHD en multiposte (5,4 M/s) ? Wink Laughing


Ca me fait rire car j'ai 6,5 M/s (en non dégroupé bien sur) mais Free me propose pas la HD ni même télé standart
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 14:45:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Et le fait que l'ont perdent 4mega entre la journée ( 13h - 23h ) et la nuit c'est aussi quelques chose d'insignifiant ou es-ce que certains partage ma colère ? Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 15:47:26 NRA : CBY66 (Cabestany) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 299 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Perco66
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Cabestany

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

moi je me couche en regardant Freebox TV (débit à 4,5 mega) sans freeze et je me réveille avec l'impossibilité d'avoir Freebox TV à cause d'un débit pas assez important (3 mega). Alors j'aimerai bien savoir ce qui se passe sur nos lignes la nuit Evil or Very Mad j'ai pas encore entendu quelqu'un rentrer chez moi toucher à mon installation pendant que je dormais Wink
La hotline me dit que c'est du forcement à mon installation même si j'ai touché à rien et qu'elle a été vérifiée mainte et maintes fois.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 17:54:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





SnowLeopard a écrit:
Et le fait que l'ont perdent 4mega entre la journée ( 13h - 23h ) et la nuit c'est aussi quelques chose d'insignifiant ou es-ce que certains partage ma colère ? Evil or Very Mad

C'est autre chose...

Une explication possible est un mauvais paramétrage du routeur Free dont dépend ton DSLAM. Dans ce cas, fais un trace vers Free.fr et poste le résultat dans les newsgroups. Nous avions pu ainsi attirer l'attention de Rani Assaf (Dr. technique de Free) et les 3 DSLAMS concernés ont retrouvé un flux stable.

Fais aussi une recherche sur les sites ADSL pour détecter si des voisins ont les mêmes symptômes.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 21:16:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





qu'appelez-vous un trace ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 21:22:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





SnowLeopard a écrit:
qu'appelez-vous un trace ? Confused

Une commande qui va enregistrer le chemin de la liaison ADSL entre l'ori et le site cible. Donc la Freebox, le DSLAM et les relais jusqu'au site. A l'affichage le nom des relais apparaît avec le ping. Je ne sais plus la commande avec XP... Crying or Very sad

Cela permet de visualiser les routeurs (relais) et le cas échéant un ping important peut signaler un problème de liaison.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 21:41:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinofree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Kami78 a écrit:
SnowLeopard a écrit:
qu'appelez-vous un trace ? Confused

Une commande qui va enregistrer le chemin de la liaison ADSL entre l'ori et le site cible. Donc la Freebox, le DSLAM et les relais jusqu'au site. A l'affichage le nom des relais apparaît avec le ping. Je ne sais plus la commande avec XP... Crying or Very sad

Cela permet de visualiser les routeurs (relais) et le cas échéant un ping important peut signaler un problème de liaison.



Salut,

Procédure :
menu démarrer
Exécuter
Tapez "command" ou "cmd"
Puis sous l'invite dos tapez "tracert www.Free.fr"

Vous avez après tout le parcours pour arriver jusqu'au site de Free

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 23:03:11 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chenillar
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ca peut servir que je mette mon resultat?
ca le fair en 6 points
dont un 3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
_________________
Nouveau (en V5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 00:40:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





chenillar a écrit:
ca peut servir que je mette mon resultat?
ca le fair en 6 points
dont un 3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
Il vaut mieux mettre l'ensemble des lignes du résultat.
C'est la partie droite de la ligne qui est intéressante puis qu'elle donne le nom et l'adresse des routeurs.

Citation:
tracert www.Free.fr

Détermination de l'itinéraire vers www.Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :
...
3 * 38 ms 37 ms th2-6k-2-a5.routers.proxad.net [213.228.7.254]
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 12:51:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ok merci pour les explication je metterais ça sur les newsgroup mais bon la derniere fois que j'ai voulu de l'aide labas pour cette meme raison on m'a demandé la version de ma Freebox, j'y ai répondu puis plus aucune réponse... Confused


edit: truc bizarre sur les news a deux reprise mon post n'apparait pas, a la troisieme reprise y'a pas le début du text... Evil or Very Mad pfiou de toute façon ils ne feront aucun deplacment pour une personne, j'abandonne.


Détermination de l'ittinéraire vers Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts

1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 46 ms 61 ms 45 ms www.Free.fr [212.27.48.10]


Dernière édition par SnowLeopard le Mercredi 31 Mai 2006 13:44:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com