Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Petite question a propos d'un ticket gamot
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 22:48:49 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theobulma
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : tarbes/talence

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour voila depuis hier j'ai perdu ma connexion Free et me retrouve en PPP ! j'ai donc appelé la hotline signaler l'incident ! et aujourd'hui oh miracle un ticket gamot que j'ai peur de comprendre je colle ici :

Date de dépot :
lundi 29 mai 2006 à 16:22:52 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Problème d'alignement
Le client synchronise mais est câblé sur un autre opérateur on
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
Cable sur Dslam non Free merci de retablir sur L/INX17020

dois je comprendre que les techs de FT ont malencontreusement débranché mon cable et rebranché sur un autre opérateur ? ou bien que Free SUPPOSE que c'est ce qu'il c'est passé ?
ca fait plaisir d'avoir des infos bien que trés flou quelqu'un pourrait il m'éclairer ? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 22:55:06 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





theobulma a écrit:
dois je comprendre que les techs de FT ont malencontreusement débranché mon cable et rebranché sur un autre opérateur ?

Oui
Citation:
ou bien que Free SUPPOSE que c'est ce qu'il c'est passé ?

Un PPP en dégroupé, y'a pas 40 solutions, soit c'est une erreur de cablage, soit c'est un slamming.
Tu peux donner le numéro du ticket ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 23:04:04 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theobulma
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : tarbes/talence

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





No Ticket : W605754142

donc c repartis a attendre que FT ce déplace pour "recabler" la ligne en gros 1 semaine :/ ca craint
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 23:04:47 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





theobulma a écrit:
No Ticket : W605754142
donc c repartis a attendre que FT ce déplace pour "recabler" la ligne en gros 1 semaine :/ ca craint

Pas forcément une semaine. Pour le moment, FT n'a pas accusé réception de ce ticket.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 23:08:06 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theobulma
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : tarbes/talence

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ben si ils sont aussi rapides a réparer qu'a cabler ( de 2 a 6 jours en moyenne sur TAL33 soource freenews mars 2006)
enfin bon je vais suivre attentivement la reponse de FT au gamot !

Merci pour ta reponse "tardive" freemat bonne soiree !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 10:48:46 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Le ticket a été pris en charge
Code:
30/05/2006 12h24
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 11:30:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





A quoi peut être dut ce genre "daccident" ?? Es ce normal ?? Peut on demander a FT un dédomagement (car c'est eux qui ont fait une connerie)??
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 11:33:44 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Mimoza a écrit:
A quoi peut être dut ce genre "daccident" ?

Cela peut arriver lors du câblage ou décâblage d'une autre ligne par exemple.
Citation:
Es ce normal ?

Non
Citation:
Peut on demander a FT un dédomagement (car c'est eux qui ont fait une connerie)?

Non, exclusivement à Free, via les formulaires de remboursement.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 19:44:56 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theobulma
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : tarbes/talence

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





en attendant moi je n'ai toujours pas de connexion qui est revenue

1 ere semaine sans connexion, je le sent mal des news freemat ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 02:51:11 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





theobulma a écrit:
en attendant moi je n'ai toujours pas de connexion qui est revenue
1 ere semaine sans connexion, je le sent mal des news freemat ?

Le ticket est revenu et indique qu'un défaut a été corrigé
Code:
    01/06/2006 09h31 RET : Nous vous informons qu'un défaut a été corrigé par nos services.

Reboote la Freebox et confirme (ou non) les symptômes si le problème persiste.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 10:52:19 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theobulma
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : tarbes/talence

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je confirme qu'a ce jour aprés reboot et hard reboot la Freebox affiche toujour et encore PPP.


ils n'ont rien corrigé dutout apparement


Dernière édition par theobulma le Lundi 5 Juin 2006 10:53:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 10:54:20 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





theobulma a écrit:
Je confirme qu'a ce jour aprés reboot et hard reboot la Freebox affiche toujour et encore PPP.
ils n'ont rien corrigé dutout apparement

Ta ligne FT fonctionne correctement ? Avec le bon numéro ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 11:07:39 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theobulma
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : tarbes/talence

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





la ligne FT fonctionne je viens d'essayer de m'appeller et le téléphone sonne, mais toujours le même probléme de PPP.

Apparement ma copine as constaté un changement durant la semaine derniere elle surfais avec la connexion de secour et elle as ete deconnecté la Freebox c'est remise en chenillard un moment et ensuite de nouveau en PPP ( je suppose durant l'intervention de FT)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 14:44:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotline-free553
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






des equipements adsl deffectueux sont en cours de remplacement. Il se peut qu'il y est un double probleme car FT à bien indiqué avoir corrigé un défaut sur leur réseau.

un gamot sera relancé dès que les equipements adsl auront été réparés dans la mesure ou vous n'avez pas retrouvé la synchro.

ppp clignotant cela peut aussi venir d'un modem deffectueux, mais ce n'et pas le cas en l'espece car on ne voit as ce modem synchro.
cela peut aussi provenir d'une alarme de télésurveillance ou autres appareils qui se serviraient de la ligne FT.

cordialement
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 15:08:51 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theobulma
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : tarbes/talence

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





merci bien pour la réponse ! télésurveillance pas de problème ce n'est pas le cas !
J'ai testé egalement ma Freebox chez un amis abonné Free en degroupage total et pas de PPP seulement réctangle clignotant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com