|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 19:08:53
NRA : FRE83
(Frejus) V2
Ligne : 2860 m (42 dB)
| |
|
|
AnneFR83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2006 Messages : 2
Sexe :
Ville : Fréjus
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Avant, j'étais un zone dégroupée et tout marchait bien, j'étais très contente de Free.
Depuis, j'ai déménagé dans une zone qui n'est pas dégroupée mais j'ai conservée mon abonnement à Free pour l'internet uniquement. Enfin, pour une connexion potentielle à internet !
Alors que ma ligne est supposée être câblée depuis le 4 mai, c'est le chenillard lent qui me nargue depuis !
Contactée par téléphone à plusieurs reprises, la Hotline me répond que je dois pas tenir compte de ces informations et que le retard serait imputable à FT qui impose un délai d'un mois avant d'intervenir... On se fout de moi ?
Ma connexion de secours RTC ne me suffit pas et j'ai vraiment besoin d'une connexion. Au secours ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 19:12:14
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Qu'est-ce qui a été vérifié sur l'installation ? |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 19:29:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
AnneFR83 a écrit: |
Alors que ma ligne est supposée être câblée depuis le 4 mai, c'est le chenillard lent qui me nargue depuis !
Contactée par téléphone à plusieurs reprises, la Hotline me répond que je dois pas tenir compte de ces informations et que le retard serait imputable à FT qui impose un délai d'un mois avant d'intervenir... On se fout de moi ?
Ma connexion de secours RTC ne me suffit pas et j'ai vraiment besoin d'une connexion. Au secours ! |
Bonjour,
Tout est ok sur votre dossier.
Essayez de tester avec un autre modem pour voir s'il synchronise ou non.
Décrivez votre branchement SVP.
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 19:30:40
NRA : MOL92
(Boulogne Billancourt) V2
Ligne : 1105 m (14 dB)
| |
|
|
DavidFR75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
freemat a écrit: | Qu'est-ce qui a été vérifié sur l'installation ? |
C'est à dire ?
J'ai tout débranché et laissé la seule Freebox connectée. Mais rien n'y fait ! |
|
_________________ Mac OS X 10.4.10 - eMac G4 1Ghz - iBook G4 1 Ghz - iMac G5 1,8 Ghz - Abonné Free Adsl en dégroupage total |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 19:31:43
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
DavidFR75 a écrit: | freemat a écrit: | Qu'est-ce qui a été vérifié sur l'installation ? |
J'ai tout débranché et laissé la seule Freebox connectée. Mais rien n'y fait ! |
Combien de prises téléphonique ? Condensateur ? ...
Liste des choses à vérifier :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62103 |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 19:40:52
NRA : FRE83
(Frejus) V2
Ligne : 2860 m (42 dB)
| |
|
|
AnneFR83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2006 Messages : 2
Sexe :
Ville : Fréjus
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
[quote="t-chatteur010"] AnneFR83 a écrit: |
Bonjour,
Tout est ok sur votre dossier.
Essayez de tester avec un autre modem pour voir s'il synchronise ou non.
Décrivez votre branchement SVP.
Cordialement. |
Ce que je pige pas c'est qu'au téléphone on me dit que ma ligne n'est pas câblée et qu'il ne faut pas tenir compte des informations que je peux lire sur mon compte indiquant que tout est OK... Comme on m'a dit d'attendre un mois, j'ai attendu... mais je doute du sérieux de la réponse !
Mon installation est simple : 2 prises, une seule occupée avec la Freebox. Pas d'alarmes ou truc de ce genre. Quant au condensateur, je ne sais pas... car on m'avait dit d'attendre un mois... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 19:43:03
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
AnneFR83 a écrit: | Ce que je pige pas c'est qu'au téléphone on me dit que ma ligne n'est pas câblée et qu'il ne faut pas tenir compte des informations que je peux lire sur mon compte indiquant que tout est OK... Comme on m'a dit d'attendre un mois, j'ai attendu... mais je doute du sérieux de la réponse ! |
La ligne est câblée, selon FT.
Citation: | Mon installation est simple : 2 prises, une seule occupée avec la Freebox. Pas d'alarmes ou truc de ce genre. Quant au condensateur, je ne sais pas... car on m'avait dit d'attendre un mois... |
Sur l'autre prise il n'y a rien ? Le téléphone FT fonctionne ? Il faut vérifier les condensateurs dans chaque prise et dans le boitier FT le cas échéant.
Teste la Freebox sur une autre ligne et un autre modem sur ta ligne. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 20:26:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
AnneFR83 a écrit: |
Mon installation est simple : 2 prises, une seule occupée avec la Freebox. Pas d'alarmes ou truc de ce genre. Quant au condensateur, je ne sais pas... car on m'avait dit d'attendre un mois... |
Voici un lien qui contient des photos montrant comment enlever les condensateurs:
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 19:09:40
NRA : MOL92
(Boulogne Billancourt) V2
Ligne : 1105 m (14 dB)
| |
|
|
DavidFR75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
freemat a écrit: |
Sur l'autre prise il n'y a rien ? Le téléphone FT fonctionne ? Il faut vérifier les condensateurs dans chaque prise et dans le boitier FT le cas échéant.
Teste la Freebox sur une autre ligne et un autre modem sur ta ligne. |
Merci pour vos réponses ! Tout marche chez ma soeur... et probablement depuis quelques temps ! Dommage que les renseignements donnés par la Hotline soient aussi pourris ! |
|
_________________ Mac OS X 10.4.10 - eMac G4 1Ghz - iBook G4 1 Ghz - iMac G5 1,8 Ghz - Abonné Free Adsl en dégroupage total |
|
|
|
|
|