Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
TNT sur Nice
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 22:53:33 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2049 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claps
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai lancé plusieurs scan, j'a recuperé pas mal de chaine mais pas TF1 entre autre Question

Sachant que la tnt devait etre lancé en juin, est ce que je ne la capte pas car elle n'emet pas encore ou bien est ce à cause de mon antenne interieur ?

Merci au Niçois d'eclairer ma lanterne Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 10:24:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franki06
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 137
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Non abonné à Free





effectivement, la tnt n'est pas encore emise sur nice; problème avec l'italie et leur tnt je crois.

par contre, on m'a parle de ce debut de tnt en juin mais je n'y crois pas trop Twisted Evil regarde les travaux du tram qui devaient se terminer en juin 2006 au depart et qui finalement se termineraient en decembre 2007 d'apres ce que j'ai entendu Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 11:18:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





Nice ou St laurent du var c'est pareil?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 12:28:37 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2049 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claps
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





franki06 a écrit:
effectivement, la tnt n'est pas encore emise sur nice; problème avec l'italie et leur tnt je crois.


C'est pas tout a fait exact car j'ai pas mal de chaine dont F2,F3, M6, mais pas la une, donc la tnt est sur Nice, mais peut etre pas la totalité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 13:54:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obrowny
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je me posais la même question sur Cannes qui doit être dispo avant juin mais il y a assez peu de communication sur la TNT. On est pas prévenu de son déploiement ou non, c'est bizarre.
Si elle est partiellement sur Nice, est ce que quelqu'un avec une V5 sur Cannes ou Le Cannet peut confirmer également?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 14:30:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OyyoDams
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Carros

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Je viens de faire un scan TNT sur Nice, je suis vraiment pas loin du relais, je capte:
France 2, France 3, France 5, M6, Arte, W9, NT1, LCP, France 4

De plus le scan me trouve également ces chaines, mais impossible d'y accéder: Paris Première, AB1, TF6
Oui je sais elles sont payantes, peut-être que Free envisagera de pouvoir accéder aux heures en clair, qui sait...

Les autres chaînes ne sont pas détectées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 14:54:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stelf
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai lu sur les forum de la TDF que pour capter de façon optimale la TNT il fallait pointer son antenne sur le Pic de l'Ours (St Raphaël) plutôt que sur le relais de NICE. Le pic de l'ours étant plus puissant que celui de nice. Sur le site TDF il y a également une carte des zones couvertes.

Voilà...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16:00:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obrowny
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





il semblerait que nice cannes/vallauris et pic de l'ours soient en test et donc cela explique que ça marche en partie.
Une chose est sure c'est imminent!!!
a moins que tf1 ait réussi à supprimer la chaine sur la tnt exprès pour faire adorer les freenautes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16:45:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OyyoDams
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Carros

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Il n'y a pas que TF1, normalement je devrais recevoir ces chaines en plus: TF1, Canal +, Direct 8, TMC, NRJ 12, BFM TV, Europe 2 TV, Gulli

Mais visiblement il y a un bug dans le scan TNT de la Freebox, qui je l'espère sera corrigé dans le prochain firmware.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 18:06:21 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2049 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claps
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OyyoDams a écrit:
Il n'y a pas que TF1, normalement je devrais recevoir ces chaines en plus: TF1, Canal +, Direct 8, TMC, NRJ 12, BFM TV, Europe 2 TV, Gulli

Mais visiblement il y a un bug dans le scan TNT de la Freebox, qui je l'espère sera corrigé dans le prochain firmware.


Je ne suis pas sur que ce soit un bug, car c'est exactement les chaines que je ne capte pas, vu que theoriquement la TNT sur Nice c'est pour juin, tu ne penses pas tout simplement qu'elle ne sont pas encore en fonction ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 22:08:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arno006
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2005
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Je suis sur Antibes et je ne capte les chaine suivantes avec la Freebox HD : tout France télé + LCP + Arte Rolling Eyes , je précise que j'ai une excellente réception hertzienne.
J'espère qu'ils ne sont qu'en phase de réglage et qu'on aura la totalité des chaines rapidement (et que la V5 saura les scanner car il y a une coupe du monde qui approche je crois Razz )

En tous cas la qualité est vraiment bonne Smile

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 15:06:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





Normalement c'est à partir de demain que l'on pourra surrement tout capter
Voir cette news> http://www.universfreebox.com/.....ticle=1462

Je reçois deja sur St laurent du Var donc juste à coté de Nice depuis la derniere mise à jour Freebox, les chaines suivantes:
-France 2
-France3
-France 5
-Arte
-Direct 8
-TMC
-LCP
-France 4
-BFM TV
-I>télé
-Europe 2 TV
-Gulli

En esperant que l'on pourra capter demain le reste des chaines, à savoir plus précisement Tf1 et M6 avec ces nouvelle éméteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 16:34:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





Question> pourquoi certain capte M6 et moi pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 20:27:59 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2049 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claps
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part je reçois toutes les chaines depuis la mise à four du firmware : 1.04

As tu fais la mise à jour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 21:15:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





oui bien sur, version Firmware 1.04, mainteannt grace a cette mise a jours je reçois les chaine cité au dessus, alors qu'avant rien.
Pourtant je resoi tres bien les chaine hertzienne et aucun probleme de saccade sur la Freebox pour les chaine tnt que je reçois.

Mais je comprend pas, pourquoi reçois t-on des chaine tnt sachant que les émetteur sont en service demain?
Si tu reçois toute les chaines tu doit etre alors juste à coté d'un émetteur, non?


Dernière édition par Christoliquide le Mercredi 14 Juin 2006 21:33:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com