Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
S'abonner après 3 mois sans FT - REX - Newsletter n°560
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 23:16:35 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3693 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgrandgi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : TOURCOING

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai emmenagé (dans une ancienne maison) il y a environ 9 mois.
Je n'ai rien de branché sur la ligne téléphonique (pas d'abonnement). Actuellement, je suis cablé (internet+tv+téléphonie).
J'aimerais m'abonner à Free, mais hors de question de payer les frais d'ouverture ni d'abonnement FT.
Jusque là, l'offre n'etait que pour les logements neufs et (ou) moins de 3 mois depuis l'emmenagement si j'ai bien compris.

Depuis que j'ai vu la Newsletter n° 560 de l'ADUF... j'ai pris un téléphone que j'ai mis à la prise.
On m'a indiqué un numéro (visiblement le même que les anciens propriétaires).

J'ai testé le numéro sur la page d'abonnement (http://adslcgi.Free.fr/subscribe/indexndinactif.html)... je suis en dégroupage total....

Ma question est, puis-je m'abonner ainsi (en n'ayant rien à payer à FT) ou ce service est réservé à ceux qui ont emmenagé il y a moins de 3 mois?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 23:17:22 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Peux tu indiquer le numéro concerné dans ton profil, et m'envoyer ton adresse exacte par MP ?
Cela peut fonctionner à plus de 3 mois, mais pas garanti.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 23:22:31 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3693 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgrandgi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : TOURCOING

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est ok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 23:30:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





freemat a écrit:
Cela peut fonctionner à plus de 3 mois, mais pas garanti.


C'est garanti freemat? En effet il à suivi la procédure et le numéro qu'ils lui ont donné est celui avec lequel il pourra s'abonner. C'est fait expres! - de trois mois ou pas! Etant donné qu'il à pu avoir le numéro m'est avis que c'est tout bon.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 23:31:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





bensti a écrit:
freemat a écrit:
Cela peut fonctionner à plus de 3 mois, mais pas garanti.

C'est garanti freemat? En effet il à suivi la procédure et le numéro qu'ils lui ont donné est celui avec lequel il pourra s'abonner. C'est fait expres! - de trois mois ou pas! Etant donné qu'il à pu avoir le numéro m'est avis que c'est tout bon.

Non, ce n'est pas garanti.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 23:36:14 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





sgrandgi a écrit:
C'est ok.

MP reçu. Il y a bien une ligne inactive présente à l'adresse que tu m'a donné, avec le numéro en question. Le NDI devrait fonctionner.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 23:37:16 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





bensti a écrit:
freemat a écrit:
Cela peut fonctionner à plus de 3 mois, mais pas garanti.

C'est garanti freemat? En effet il à suivi la procédure et le numéro qu'ils lui ont donné est celui avec lequel il pourra s'abonner. C'est fait expres! - de trois mois ou pas! Etant donné qu'il à pu avoir le numéro m'est avis que c'est tout bon.

De plus, la méthode REX ne fonctionne pas (encore ?) correctement, en tout cas quand elle donne un numéro temporaire. Je me cite d'un autre forum :
Code:
Les numéros temporaires obtenus via la méthode REX ne sont pas utilisables (pour le moment en tout cas) car ils sont mal renseignés dans la base d'éligibilité de France Telecom (pas de longueur de ligne indiquée). De plus, je commence à avoir un doute sur la possibilité réelle de l'utiliser pour un abonnement en NDI (pour le moment, même si la longueur de ligne était bien renseignée, ça ne proposerait pas un abonnement en NDI).

Bref, pas utilisable en l'état.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 23:51:28 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3693 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgrandgi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : TOURCOING

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ok... ouais. Pas simple.
Si je continue, que j'envoi le formulaire à Free... je risque donc que ce soit refusé (qu'ils me demandent d'ouvrir la ligne FT)?
Pas de frais surprise (de Free, frais de dossier, d'investigation... ouverture...)?

Je peux tester donc?
La procedure est encore en béta et manque encore de clareté.

Je vois pas trop l'interet du REX dans ce cas... c'est bien pour s'abonner derrière.
Si le REX marche...
Ou c'est que dans les 3 mois de résiliations.

Sachant que le numéro donné est le même que celui (du tant de l'abonnement), ça change rien?


Dernière édition par sgrandgi le Mardi 30 Mai 2006 23:54:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 00:08:27 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





sgrandgi a écrit:
Si je continue, que j'envoi le formulaire à Free... je risque donc que ce soit refusé (qu'ils me demandent d'ouvrir la ligne FT)?

Le dossier ne peut pas être refusé directement. Free enverra une demande de préqualification à FT, et si elle est positive, demandera le câblage de la ligne.
Citation:
Pas de frais surprise (de Free, frais de dossier, d'investigation... ouverture...)?

Non, si la ligne n'est pas câblée, pas de frais, seulement une perte de temps.
Citation:
Je peux tester donc? La procedure est encore en béta et manque encore de clareté.

Le REX n'a jamais été indiqué par Free comme utilisable.
Citation:
Je vois pas trop l'interet du REX dans ce cas... c'est bien pour s'abonner derrière. Si le REX marche...

Le REX sert aussi pour prendre un abonnement FT facilement, ou sûrement pour les futures offres d'ADSL nu chez FT.
Citation:
Ou c'est que dans les 3 mois de résiliations.

3 mois, c'est juste une limite indiquée par Free. Dans la réalité cela peut être plus (mais aussi moins Wink)
Citation:
Sachant que le numéro donné est le même que celui (du tant de l'abonnement), ça change rien?

C'est justement pour cela que cela fonctionne dans ton cas. Les vrais numéros temporaires (enfin ceux que j'ai testé) obtenus via REX ne permettent pas encore de s'abonner chez Free (et d'autres)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 00:13:58 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3693 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgrandgi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : TOURCOING

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ok, je vais donc tenter. Je n'ai rien a perdre... et j'ai de bonne chance que ça marche (j'ai la positive attitude Laughing ).

Si j'ai bien compris le numero donnée par REX pour mon cas n'est pas un vrai numéro temporaire.

Franchement.... un énorme merci pour la rapidité et la précision de tes réponses (je suis impresionné Embarassé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 01:05:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





sgrandgi a écrit:
Si j'ai bien compris le numero donnée par REX pour mon cas n'est pas un vrai numéro temporaire.

Exact, c'est le dernier numéro attribué à la ligne dans ton cas.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 19:57:41 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3693 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgrandgi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : TOURCOING

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Juste pour signaler que la construction de ma ligne a bien fonctionnée.
J'ai reçu la Freebox V5, je suis juste un peu trop loin pour pouvoir profiter de la TV.
Mon download est de 700 kbps (je suis passé à 1.2 Mo en passant en mode patate).
J'ai entendu parler d'un basculement du RSA59 vers le TOU59 (peut-être pour juillet), ça serait le top pour moi. Arrow

Voici le détail de l'activation du compte Free (Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)) :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 06 juin 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 14 juin 2006, OK
Votre ligne a été construite le mercredi 14 juin 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 14/06/2006 par Colissimo n° xxxxxxxxxxx
Votre connexion est activée.


Dernière édition par sgrandgi le Dimanche 25 Juin 2006 19:58:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 14:26:38 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 928 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nadji
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Tiens, ta date d'inscription = ma date de renouvellement Freebox HD.

Toi tu as reçu la Freebox, moi je vais devoir encore attendre 1 mois et demi, tout en ayant payé 90€....

Free ou la liberté à 2 vitesses?


PS : je comprends que les nouveaux abonnés sont prioritaires, n'ayant pas le net. Mais la différence de délai est tout de même énorme !


Dernière édition par Nadji le Lundi 26 Juin 2006 14:29:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com