|
Posté le: Mercredi 31 Mai 2006 14:48:09
NRA : 3LW54
(Bayon) V2
Ligne : 2908 m (29 dB)
| |
|
|
sauron1 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2005 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Actuellement tout les jours, enfin plusieurs fois par jour je subit des deconnexions, ma Freebox se met sur PPP, puis peut rester comme ca des heures, jusqu'a tant que je la redemarre. Je suis d'autant plus etonné que je n'ai pas eu de probleme jusqu'en mars dernier (apparement FT a transformé le NRA en ADSL 2+) c depuis que ca deconne.
J'ai tenter un hard reboot, ca n'a rien changé.
Par contre j'ai l'impression que c encore pire quand il pleut !!!
J'ai tenté d'obtenir des infos chez Free, mais à part me demander de verifier mes filtres (ma ligne en fait), il ne m'ont servi à rien
QQ'un peut il me donner des infos, en plus je ne connais pas d'autre abonné à Free dans mon village, alors je peux même pas savoir si chez les autres ca fonctionne.
Merci d'avance.
Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA : 3LW54
Longueur : 2908 mètres
Affaiblissement : 29 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin. |
|
|
_________________ Petit Problême Péte couille (PPP) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Mai 2006 17:58:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mouflette
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2006 Messages : 194
Sexe :
Ville : Le Mung
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
sauron1 a écrit: |
Par contre j'ai l'impression que c encore pire quand il pleut !!!
|
Pour moi c'est plus qu'une impression https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61638&highlight=m%E9t%E9o
Moi ça ne pépétise plus, ou rarement, que quand il pleut, ou la nuit quand le temps est très humide ... J'ai contacté avec Ft qui doit faire le nécessaire peut-être est-ce déjà fait, mais comme le temps est beau et sec, je ne peux pas contrôler ... Je ne sais pas si cela correspond bien à ton cas de figure, mais si effectivement tu as des PPP systématiques quand il pleut, appelle le 1013.
Par ailleurs, je m'avance peut-être, mais il me semble que nous sommes nombreux à subir des désagréments depuis un passage en masse de Nra en adsl2+, mi-mars ...
Amicalement,
Mouflette |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Mai 2006 22:00:32
NRA : 3LW54
(Bayon) V2
Ligne : 2908 m (29 dB)
| |
|
|
sauron1 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2005 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir, j'ai essayer en deconnectant juste le xdsl, je n'avais pas de PPP, mais pas de connexion, et bien deviner, ca marche !!!
c donc ca le syndrome ECI ? |
|
_________________ Petit Problême Péte couille (PPP) |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2006 10:56:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mouflette
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2006 Messages : 194
Sexe :
Ville : Le Mung
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
sauron1 a écrit: | Bonsoir, j'ai essayer en deconnectant juste le xdsl, je n'avais pas de PPP, mais pas de connexion, et bien deviner, ca marche !!!
c donc ca le syndrome ECI ? |
Bonjour,
Non Sauron, ce n'est pas le syndrome Eci, celui-ci est décrit dans ce topic
Pour faire court, il s'agit du phénomène suivant : pas de synchro après un hard reboot de la Freebox (chenillard lent ou lent/rapide)
Cela arrive aux Freebox qui dépendent d'un dslam de marque Eci. Pour voir de quel dslam tu dépends, tu peux voir ici
Concernant les problèmes ppp et l'impossibilité d'ouvrir des pages web ou de téléphoner, une batterie de tests sont à faire.
Pour ma part, pour les ppp, j'ai branché l'alim sur une autre prise de courant, idem, pas de surconsommation électrique pendant le phénomène, j'ai branchée la box sur la prise principale sans tel, idem, j'ai testé avec des filtres que l'on m'a prêtés, idem, j'ai acheté des filtres neufs, idem, câblage extérieur refait à neuf, idem, vérif câblage intérieur bon, intervention de Ft en cours sur la ligne extérieur, j'attends la pluie pour voir ... Test avec modem sagem fast 800 ok
Pour l'impossibilité d'ouvrir les pages web (et le le tel) :
ping 212.27. 48.10 (portail Free) -> délai d'attente de la demande dépassé, 100 % de perte
http:// 213.228.0.42 -> délai de connexion dépassé
tracert 212.27.48 -> destinataire non joignable
Quand je peux ouvrir les pages la mire Ft est accessible, ce qui veut dire que mon adsl est correctement installée.
Les mêmes manips décrites pour le ppp, idem
changement cordon xdsl, idem
pc éteint, pas de tel, reboot du xdsl, tonalité revenue
ad-aware, pas d'infection
spybot, pas d'infection
analyse anti-virus, pas d'infection
pare-feu & anti-virus enlevé -> idem
Dans les deux cas, je n'ai pas encore testé la box sur une autre ligne. J'attends les résultats de Ft pour voir si les problèmes perdurent et tester la box alors sur une autre ligne pour voir si elle ne serait pas défectueuse.
Je vais aussi, après un reformatage que je dois faire, tester sans routeur, sans wifi, en USB.
Pour l'instant, je ne peux t'en dire plus ...
Amicalement,
Mouflette |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2006 11:50:05
NRA : AVO57
(St Avold) V2
Ligne : 4259 m (52 dB)
| |
|
|
roland17
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2005 Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
excusez mon intervention sur ce topic mais félicitation mouflette pour la clarté de tes explications : beau travail bravo ! |
|
|
|
|
|
|