Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox cheniard lent et rapide
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 17:54:24 NRA : TRE38 (Trept) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5258 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
venerieu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Venerieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour ,

J`ai regulierement des pertes de synshornisation (souvent le lundi , le vendredi ou le dimanche soir).
La Freebox est avec le cheniard lent et ensuite rapide.
Je pense que c`est un probleme dut a ma caracteristique de ligne , je suis au limite de L`ADSL
J`ai enleve le condensateur dans la prise , fait tous les tests au niveau de la Freebox, cable ect ...
J`ai regulierement ce probleme serait-il possible de faire tester ma ligne?
J`ai cru entendre dire aussi que le shipset ADSL de la Freebox V4 etait de meilleur qualite que celle de la Freebox V3 (info ou intox?).
Je voudrais juste savoir si il y a une solution pour ameliorer ce probleme de synchro.


Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 1216 Kbits
NRA : TRE38
Longueur : 5258 mètres
Affaiblissement : 54 dB
Votre adresse IP/masque est 81.56.132.xxx/24 Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 18:01:41 NRA : SGD31 (Saint Gaudens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PeTiT_PoMpIeR
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 293
Sexe :
Ville : Saint-Gaudens

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour venerieu,

Est ce que tu pourrais remplir ton profil en mettant les informations relatives à ta ligne. => Mon profil

Merci
_________________
Sapeurs-Pompiers
LePetitVacancier.fr locations vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 19:05:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Oui remplis ton profil. Pour voir exactement ta version de Freebox. Desfois il peut y avoir des soucis de synchro avec une longue ligne et une fritteuse fatiguée ou une box dont on connait les soucis sur longues lignes par exemple
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 10:22:41 NRA : TRE38 (Trept) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5258 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
venerieu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Venerieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C`est fait mon profil est a jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 12:57:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






venerieu a écrit:
Bonjour ,

J`ai regulierement des pertes de synshornisation (souvent le lundi , le vendredi ou le dimanche soir).
La Freebox est avec le cheniard lent et ensuite rapide.
Je pense que c`est un probleme dut a ma caracteristique de ligne , je suis au limite de L`ADSL
J`ai enleve le condensateur dans la prise , fait tous les tests au niveau de la Freebox, cable ect ...
J`ai regulierement ce probleme serait-il possible de faire tester ma ligne?
J`ai cru entendre dire aussi que le shipset ADSL de la Freebox V4 etait de meilleur qualite que celle de la Freebox V3 (info ou intox?).
Je voudrais juste savoir si il y a une solution pour ameliorer ce probleme de synchro.



Bonjour,

je viens de tester votre ligne, tout est en dans les normes, elle est bien synchro. Est ce la FBX qui est branchée ou un autre modem?
Pour faire un test de votre ligne, vous allez contacter la hotline.
Généralement, pour améliorer le problème de synchro, il faut commencer par nettoyer votre ligne(prises, condo, filtres, rallonge, alarme, environnements,..) votre branchement doit être simple, vous pouvez même tester avec un autre modem pour voir si ça vient de la FBX ou non...
Voici un lien qui vous permet de décrypter les caractéristiques de votre ligne:

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=281

Cordialement


Dernière édition par t-chatteur010 le Jeudi 1 Juin 2006 12:59:11; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 10:08:33 NRA : TRE38 (Trept) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5258 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
venerieu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Venerieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le probleme n`est pas permanent , c`est aleatoire.
Le plus ouvent ou je perd la synchro c`est le vendredi , le dimanche soir et le lundi.
J`ai fait des test avec un modem sagem , il synchronise mieux , mais le probleme c`est qu`il perd la synchro regulierement.
C-a-dire il synchronise il desynchronise ect ...
Pour ma ligne , j`ai deja tout verifier nettoye.
Pour moi c`est soit un probleme de ligne ou un probleme de shipset ADSL , car je suis dans les limites de l`ADSL.
C`est pour cette raison que je voulais savoir s`il etait possible de faire tester ma ligne , ou si le shipset de la Freebox V4 etait de meilleur qualite que celle de la V3.
Pour savoir si ca vaut le coup que je fasse change ma Freebox , et si ca va amelioerer les chose.

Merci de vos reponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 17:20:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est vrai que a 54 DB avec une V3PPP c'est tres juste pour lui
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 17:34:47 NRA : TRE38 (Trept) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5258 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
venerieu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Venerieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et tu crois qu`avec une Freebox V4 ce sera mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 18:17:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui car la puce est est etudier pour les ligne a forte attenuation
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 18:20:20 NRA : TRE38 (Trept) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5258 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
venerieu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Venerieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Maintenant , ca va etre comment faire changer ma Freebox V3 par un V4.
Car maintenant ca fait bientot 2 ans que j`ai ce genre de probleme.
Si on me confirme que la V4 synchronise mieux que la v3 , il faut que je trouve une solution pour la faire changer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com