Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Utiliser un autre routeur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 19:28:52 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1330 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spoonhr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Acheres

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, je souhaite m'abonner chez Free, et je voulais savoir si je pourrais utiliser mon routeur wifi Belkin 802.11g pour recevoire ce que la Freebox envoie et le restituer par cable rj45 sur mes pcs .

En gros je ne veux pas achter une carte wifi pour chaque pc, alors je veux me servir de mon routeur pour faireoffice de carte wifi un peu.

Est-ce possible?Si oui, pouvez m'expliquez comment je dois faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 19:36:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





spoonhr a écrit:
Bonjour, je souhaite m'abonner chez Free, et je voulais savoir si je pourrais utiliser mon routeur wifi Belkin 802.11g pour recevoire ce que la Freebox envoie et le restituer par cable rj45 sur mes pcs .

L'énorme majorité des routeurs ne gère pas le wifi côté WAN, mais uniquement côté LAN (c'est à dire du côté des PC). N'ayant pas de routeur Belkin, je ne peux te dire ce qu'il en est précisément pour celui-ci. Il faut également que ce soit un routeur et non un modem-routeur.
Dans ton cas de figure, s'il ne remplit pas les 2 critères indiqués ci-dessus, tu ne pourras même pas t'en servir comme simple switch pour le wifi, puisque tu aurais alors 2 serveurs d'infrastructure face à face (la Freebox pour laquelle ce n'est jamais programmable, et le routeur pour lequel ce n'est programmable que si le 1er critère est rempli, puisque c'est le seul cas où il n'a normalement pas besoin d'être serveur d'infrastructure).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 19:45:21 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1330 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spoonhr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Acheres

Forfait : Non abonné à Free





bein je ne sais pas si il gere non plus, si qqn a un belkin :d

Sinon, esque ca se trouve sur le marché, des petit boitier qui gere, ca, enfin qui recoivent le wifi puis le redistribue a au moin deux ports ethernet?

Pour savoir si je peux gerer le wan comme tu dis, il devrait y avoir matrquer quoi dans mes options, car j'ai pleins de truc en anglais, et je sais pas tout ce que c'est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 19:48:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voila un pont wifi http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019288.html Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Mercredi 31 Mai 2006 19:48:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 19:53:55 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1330 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spoonhr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Acheres

Forfait : Non abonné à Free





ok merci

je viens de voir que dans els configs du routeur, j'ai un truc Internet WAN, dedans, j'ai
connexion Type
DNS
MAC Address


vous pensez que c'est ca?

edit|Sinon j'ai aussi ca :

Use as Access Point

Wireless Bridge


Dernière édition par spoonhr le Mercredi 31 Mai 2006 19:57:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 21:37:10 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour faire plus simple, donne nous les références de ton routeur.... Rolling Eyes
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 21:44:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai pas osé te signaler le post, mais tu l'as reniflé Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 21:54:19 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1330 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spoonhr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Acheres

Forfait : Non abonné à Free





je sia spas trop, il ya plusieurs numero mais je crois que c'est ca

Belkin F5D7230fr4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 22:28:01 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pereberni a écrit:
J'ai pas osé te signaler le post, mais tu l'as reniflé Wink

j'ai cru qu'il y avait de la poire.... Laughing

spoonhr a écrit:
je sia spas trop, il ya plusieurs numero mais je crois que c'est ca

Belkin F5D7230fr4

Oui c'est ça, et donc malheureusement pour toi, tu ne peux pas l'utiliser pour le bridger à la Freebox, ni même avec aucun autre point d'accès wifi si ce n'est le Belkin F5D7130. Mais ce dernier est vendu aux environs de 63 Euros.... et en plus il te faudrais y ajouter un switch...
Donc, je ne pense pas que ce soit rentable....
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 08:54:24 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1330 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spoonhr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Acheres

Forfait : Non abonné à Free





ok, bein je crois que je vais en fait mettre ma Freebox, à l'étage, et relié par rj45 tout mes pcs.
On m'a dit que le wifi baissé pas mal le débit, et comme je joue sur internet, j'ai pas trop envi d'avoir un ping super élevé.

En tout cas, merci pour votre aide Wink


EDIT| Il y abien 4 ports ethernet sur la Freebox v5?


Dernière édition par spoonhr le Jeudi 1 Juin 2006 08:56:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 08:59:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





spoonhr a écrit:
et comme je joue sur internet, j'ai pas trop envi d'avoir un ping super élevé.

Effectivement, pour jouer, le wifi n'est pas ce qui se fait de mieux.
spoonhr a écrit:
EDIT| Il y abien 4 ports ethernet sur la Freebox v5?

Oui.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juin 2007 13:38:05 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





spoonhr a écrit:
je sia spas trop, il ya plusieurs numero mais je crois que c'est ca

Belkin F5D7230fr4


C'est celui que j'ai.
J'en ai eu besoin avant Free pour le Triway (=CT600) de Tiscali (devenu Alice). Le Triway n'avait qu'un port ethernet (non supporté officiellement), donc j'avais acheté ce routeur.
Pour ne pas être en conflit avec le Triway, j'ai mis le Belkin l'adresse en 192.168.3.x
et j'ai laissé ainsi pour la suite.

Je l'ai reconnecté à la fois à titre d'essai et pour diminuer le nombre de connexions du boîtier ADSL (moins de parasites => très légère augmentation de débit).

Pour la configuration, j'entre l'ethernet Freebox avec les autres entrées ethernet (pas l'entrée spéciale). J'ai désactivé le DHCP. Inconvénient si on démarre d'abord le Belkin et après la Freebox, cela est en conflit IP. Il faut d'abord démarrer la Freebox.

Je pense qu'on pourrait utiliser l'entrée spéciale, mais cela risquerait d'être compliqué pour autre chose qu'internet (FreePlayer ...)
Je n'ai pas utilisé jusqu'à présent le wifi du Belkin (depuis Free, j'avais utilisé avant).

Si vous avez des questions supplémentaires ...
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 14:35:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pignon
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2008
Messages : 146
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





spoonhr a écrit:
ok, bein je crois que je vais en fait mettre ma Freebox, à l'étage, et relié par rj45 tout mes pcs.
On m'a dit que le Wi-Fi baissé pas mal le débit, et comme je joue sur internet, j'ai pas trop envi d'avoir un ping super élevé.

En tout cas, merci pour votre aide Wink


EDIT| Il y abien 4 ports ethernet sur la Freebox v5?



normalement, c'est pas le wifi qui va t'entrainer un ping énorme... à moins d'avoir un signal monstre faible
le wifi est tout de meme supérieur en bande passante que l'adsl, donc pas de soucis à craindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 14:44:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pignon a écrit:
spoonhr a écrit:
ok, bein je crois que je vais en fait mettre ma Freebox, à l'étage, et relié par rj45 tout mes pcs.
On m'a dit que le Wi-Fi baissé pas mal le débit, et comme je joue sur internet, j'ai pas trop envi d'avoir un ping super élevé.
En tout cas, merci pour votre aide Wink
EDIT| Il y abien 4 ports ethernet sur la Freebox v5?

normalement, c'est pas le Wi-Fi qui va t'entrainer un ping énorme... à moins d'avoir un signal monstre faible
le Wi-Fi est tout de meme supérieur en bande passante que l'adsl, donc pas de soucis à craindre...

Est-il vraiment utile de répondre à un message d'il y a 2 ans ? Wink
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:13:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pignon
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2008
Messages : 146
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





haha
bien vu

j'ai pas vu l'année, juste le mois.. je me suis dit c'est peut etre pas trop tard Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com