|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 18:35:00
NRA : G5Y95
(Cergy Gency) V2
Ligne : 987 m (13 dB)
| |
|
|
gregdu95
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2004 Messages : 397
Sexe :
Ville : cergy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: |
Ils ne font que reprendre le communiqué officiel de Free indiqué dans le premier topic.
Petite précision : Ce qui dit la presse (infos-du-net est un site d'informations, donc de la presse, n'est pas toujours juste et ne doit surtout pas être considéré comme une référence. Pour avoir des sources fiables, il faut chercher les informations sur les sites des opérateurs. |
lut ok mais tu les trouve les sources auprés de Free vu que c'est pas mis a jour.
un communiqué officiel de la part de Free est comme meme une preuve |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 19:04:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
gregdu95 a écrit: | lut ok mais tu les trouve les sources auprés de Free vu que c'est pas mis a jour.
un communiqué officiel de la part de Free est comme meme une preuve |
Ici : http://www.iliad.fr/ (Iliad est la maison mère de Free) |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 19:33:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
blastov
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Jan 2006 Messages : 174
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
gregdu95 a écrit: | ...... un communiqué officiel de la part de Free est comme meme une preuve |
Ce n'est pas comme même mais quand même ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 23:30:12
NRA : G5Y95
(Cergy Gency) V2
Ligne : 987 m (13 dB)
| |
|
|
gregdu95
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2004 Messages : 397
Sexe :
Ville : cergy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
blastov a écrit: | gregdu95 a écrit: | ...... un communiqué officiel de la part de Free est comme meme une preuve |
Ce n'est pas comme même mais quand même ! |
ouias exuse j'avais pas vu ma faute |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 07:35:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pxmarc
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juin 2005 Messages : 450
Sexe :
Ville : maurepas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Voila je vois dois faire n° porté chez un autre operateur (numericable) le numero commence part 0362, donc seras t'il gratuit ou pas? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 08:12:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pxmarc a écrit: | Voila je vois dois faire n° porté chez un autre operateur (numericable) le numero commence part 0362, donc seras t'il gratuit ou pas? |
Il est gratuit.
Et de toute façon, même sans la décision de l'ARCEP, la facturation était suspendue. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 08:40:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
alors si c'est gratuit pourquoi sur leur page avec les tarifs ils disent que c'est payant.
C'est trop dur de mettre a jour une page ??
C'est bien beau de faire des communiqués de presse en disant que c'est gratuit mais dans leur menu les tarifs sont affichés, les tarifs sont clairs, et cest
P A Y A N T |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 08:56:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ericcremery a écrit: | alors si c'est gratuit pourquoi sur leur page avec les tarifs ils disent que c'est payant. |
ericcremery a écrit: | C'est bien beau de faire des communiqués de presse en disant que c'est gratuit mais dans leur menu les tarifs sont affichés, les tarifs sont clairs, et cest
P A Y A N T |
Non, tu lis mal les tarifs. Ceux-ci disent explicitement qu'en cas de baisse du tarif des terminaisons d'appel (ce qui est le cas), ils redeviennent gratuits.
Citation: | Ce prix dépend des conditions de terminaison de trafic des opérateurs concernés.
(...)
Si ces opérateurs pratiquaient une terminaison d'appel comparable à celle pratiquée par Free ou par l'opérateur historique, les appels vers ces opérateurs intègreraient le forfait Freebox. |
|
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Dernière édition par jkirsch le Mardi 6 Juin 2006 08:57:58; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 09:04:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
alors pourquoi gardent-ils des prix en euros.
Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.
Pourquoi ne revient-ils pas comme avant en disant que c'est gratuit tout court.
c'est le cas actuellement le cas de mes tarifs ou c'est gratuit sans exception aucune |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 10:48:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ericcremery a écrit: | Pourquoi ne revient-ils pas comme avant en disant que c'est gratuit tout court.
c'est le cas actuellement le cas de mes tarifs ou c'est gratuit sans exception aucune |
Faire évoluer ce type de document ne se fait pas en un jour, il y a des procédures à respecter. (Même si Free n'est pas le champion en la matière). |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 18:00:41
NRA : EQU57
(Thionville) V2
Ligne : 2235 m (31 dB)
| |
|
|
pascalbert
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2005 Messages : 114
Sexe :
Ville : Thionville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | ericcremery a écrit: | Pourquoi ne revient-ils pas comme avant en disant que c'est gratuit tout court.
c'est le cas actuellement le cas de mes tarifs ou c'est gratuit sans exception aucune |
Faire évoluer ce type de document ne se fait pas en un jour, il y a des procédures à respecter. (Même si Free n'est pas le champion en la matière). |
Enfin bref ! On n'est pas plus avancé que la semaine dernière. Rien ne change sur le site de Free. Aucune mise à jour des tarifs, quant au communiqué officiel, il faut être très fort pour pouvoir le trouver. Alors qu'il serait si simple de mettre un avis en 1ere page de leur site en indiquant clairement que tous les appels sont à nouveau gratuits. Personnellement, je ne m'y risque pas tant que je n'aurais pas la confirmation sur le site officiel de Free.
Par contre, lors de la modification pour indiquer les numéros payants, là, ça avait été modifié très rapidement ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 18:05:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
pascalbert a écrit: | Personnellement, je ne m'y risque pas tant que je n'aurais pas la confirmation sur le site officiel de Free. |
De toute façon, la facturation était déjà suspendue et les appels étaient donc déjà de facto gratuits. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 21:45:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bps
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2006 Messages : 409
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | ericcremery a écrit: | Pourquoi ne revient-ils pas comme avant en disant que c'est gratuit tout court.
c'est le cas actuellement le cas de mes tarifs ou c'est gratuit sans exception aucune |
Faire évoluer ce type de document ne se fait pas en un jour, il y a des procédures à respecter. (Même si Free n'est pas le champion en la matière). |
Je ne pense qu'il soit très difficile à Free de modifier ses CGV téléphoniques sur son site et que les procédures à respecter (lesquelles ?) demandent des jours ou des semaines ! Cela peut être réalisé en quelques heures
Je reste méfiant face aux annonces "officielles" de Free ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 00:24:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bps a écrit: | Je ne pense qu'il soit très difficile à Free de modifier ses CGV téléphoniques sur son site et que les procédures à respecter (lesquelles ?) demandent des jours ou des semaines ! |
Il s'agit d'un document qui fait partie des CGV. La version modifiée doit donc théoriquement être soumise aux abonnés un mois avant son entrée en application, conformément à la loi LEN et à ce qui est indiqué dans les CGV au chapitre "Modifications". En théorie, cette procédure doit être respectée même dans le cas d'une modification en faveur de l'utilisateur. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 05:48:24
NRA : EQU57
(Thionville) V2
Ligne : 2235 m (31 dB)
| |
|
|
pascalbert
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2005 Messages : 114
Sexe :
Ville : Thionville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | pascalbert a écrit: | Personnellement, je ne m'y risque pas tant que je n'aurais pas la confirmation sur le site officiel de Free. |
De toute façon, la facturation était déjà suspendue et les appels étaient donc déjà de facto gratuits. |
Faux, car en ce qui concernait Tiscali, j'étais a chaque fois facturé, alors qu'auparavant, je ne payais pas les appels. |
|
|
|
|
|
|