Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Puis je m'abonner suite à résiliation récente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 10:52:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sasinette_91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2006
Messages : 167
Sexe :
Ville : MAGNY LES HAMEAUX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
La ligne de tél sur laquelle je souhaite m'abonner a été résiliée pour le 31 mai et je souhaite savoir si je peux me réabonner à compter de ce jour et quelle procédure sachant que je connais le numéro de tél avant résiliation
J'ai essayé ce matin de m'inscrire mais il y avait un message d'erreur 500. S'agit il d'une erreur générale ou elle fait suite à ma demande ?
D'avance merci pour vos réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 11:20:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





J'ai eut ce message aussi ce matin .. donc ca ne vient pas de toi.
Si tu connais le numero et qu'il n'est pas actif (pas de tonaliter FT) tu peut t'inscrire en totalement dégroupé sur numero inactif (NDI), sinon il faut activer la ligne FT (près de 50€, /2 si étudiant) et faire ton inscription selon ton choix ...
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 11:30:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
Si ça n'est pas toi qui a résilié la ligne, fais une inscription sur numéro inactif.
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 11:46:15 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1947 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eikko
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Parles-tu bien d'une résiliation de ligne active auprès de France Télécom?

j'ai repris un appartement après un locataire qui avait déjà demandé le dégroupage total pour s'abonner à Free, et j'ai dû réouvrir une ligne auprès de France Télécom (55€), car de leur point de vue le numéro a été résilié au moment du dégroupage, et ce même s'il avait demandé la portabilité de son numéro.
Je n'ai donc pas pu suivre la procédure NDI.

J'ai naïvement cru que ce serait plus simple de passer derrière quelqu'un ayant déjà une ligne en dégroupage total chez Free, et en fait non Confused

Allez, bon courage pour l'inscription, tiens bon Wink


Dernière édition par Eikko le Jeudi 1 Juin 2006 11:46:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 13:27:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sasinette_91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2006
Messages : 167
Sexe :
Ville : MAGNY LES HAMEAUX

Forfait : Freebox Optique





[quote="Eikko"]Parles-tu bien d'une résiliation de ligne active auprès de France Télécom?

La ligne France Telecom avait été ouverte en 2004 et la demande en dégroupage total en 2005. La ligne appartient donc à Free.

j'ai repris un appartement après un locataire qui avait déjà demandé le dégroupage total pour s'abonner à Free, et j'ai dû réouvrir une ligne auprès de France Télécom (55€), car de leur point de vue le numéro a été résilié au moment du dégroupage, et ce même s'il avait demandé la portabilité de son numéro.
Je n'ai donc pas pu suivre la procédure NDI.

Mais comment c'est possible car sur le site on t'offre la possibilité de t'inscrire avec la condition de connaitre l'ancien numéro ??? Mais pour mon cas peut être que c 'est trop tot non car la résiliation Free est effective à partir d'aujourd'hui ?

J'espère que ce sera pas aussi dur. Si un corp pouvait lire ce message ou quelqu'un d'aviser sur le sujet ce serait super sympa.

Ce matin le téléphone ne marchait plus, un répondeur me dis que le numéro n'est plus attribué. Et je viens d'essayer à l'instant et j'ai la surprise de ne pas avoir de répondeur mais une sonnerie tout à fait normale. Curieux ?!?
Est ce normal ?

A vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 13:29:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sasinette_91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2006
Messages : 167
Sexe :
Ville : MAGNY LES HAMEAUX

Forfait : Freebox Optique





Ericetrac a écrit:
Bonjour,
Si ça n'est pas toi qui a résilié la ligne, fais une inscription sur numéro inactif.


Non c'est pas moi qui est résilié. Quelle est la procédure de Free à suivre pour cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 13:32:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sasinette_91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2006
Messages : 167
Sexe :
Ville : MAGNY LES HAMEAUX

Forfait : Freebox Optique





Eikko a écrit:
Parles-tu bien d'une résiliation de ligne active auprès de France Télécom?

j'ai repris un appartement après un locataire qui avait déjà demandé le dégroupage total pour s'abonner à Free, et j'ai dû réouvrir une ligne auprès de France Télécom (55€), car de leur point de vue le numéro a été résilié au moment du dégroupage, et ce même s'il avait demandé la portabilité de son numéro.
Je n'ai donc pas pu suivre la procédure NDI.

J'ai naïvement cru que ce serait plus simple de passer derrière quelqu'un ayant déjà une ligne en dégroupage total chez Free, et en fait non Confused

Allez, bon courage pour l'inscription, tiens bon Wink


La ligne France Telecom avait été ouverte en 2004 et la demande en dégroupage total en 2005. La ligne appartient donc à Free.

Mais comment c'est possible car sur le site on t'offre la possibilité de t'inscrire avec la condition de connaitre l'ancien numéro ??? Mais pour mon cas peut être que c 'est trop tot non car la résiliation Free est effective à partir d'aujourd'hui ?

J'espère que ce sera pas aussi dur. Si un Corp pouvait lire ce message ou quelqu'un d'aviser sur le sujet ce serait super sympa.

Ce matin le téléphone ne marchait plus, un répondeur me dis que le numéro n'est plus attribué. Et je viens d'essayer à l'instant et j'ai la surprise de ne pas avoir de répondeur mais une sonnerie tout à fait normale. Curieux ?!?
Est ce normal ?

A vos réponses
Ps désolée mais je me suis trompée en citant ton message donc je te renvoie merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 13:35:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Il regarde le numero FT pas l'ancien numero Free... Mais tu vient de dire que tu as déja réactiver la ligne ... donc tu peut faire une inscription sur dégroupage total (Free se chargera de résilier FT).

Dans le cas ou tu n'aurais pas réactiver la ligne, il te suffit de récupere le numero de l'ancien locataire pour faire une inscription en dégroupage total sur numero inactif. Mais j'ai lue que les numero désactivé de plus de 3 mois ne peuvent êter pris en compte pour ce type d'abonnement ... si certains peuvent me confirmer Very Happy

Bonne continuation
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 13:46:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sasinette_91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2006
Messages : 167
Sexe :
Ville : MAGNY LES HAMEAUX

Forfait : Freebox Optique





Mimoza a écrit:
Il regarde le numero FT pas l'ancien numero Free... Mais tu vient de dire que tu as déja réactiver la ligne ... donc tu peut faire une inscription sur dégroupage total (Free se chargera de résilier FT).

Dans le cas ou tu n'aurais pas réactiver la ligne, il te suffit de récupere le numero de l'ancien locataire pour faire une inscription en dégroupage total sur numero inactif. Mais j'ai lue que les numero désactivé de plus de 3 mois ne peuvent êter pris en compte pour ce type d'abonnement ... si certains peuvent me confirmer Very Happy

Bonne continuation


C'est sympa de répondre si vite.
Le numéro je le connais car en fait il s'agit d'une séparation d'avec mon ami lui il a résilier son abonnement pour le faire suivre dans nouvel appart et moi souhaite me réinscrire.
Résiliation effective à compter d'aujourd'hui.
Ce matin j'ai donc tenté une inscription et à la validation on me dit qu'il existe déjà un abonné à cette ligne (FT bien sur). C'est peut être trop tôt.

J'ai utilisé la procédure suivante :

PAS D'ABONNEMENT TÉLÉPHONIQUE
Vous venez d'emménager dans un logement dans lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom. S'abonner

Ai je bien fait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 14:06:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Si tu n'as pas réouvert ta ligne FT , alors tu as pris la bonne procédure ... (en donnant le numero FT avant le dégroupage total de 2005)
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31


Dernière édition par Mimoza le Jeudi 1 Juin 2006 14:13:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 15:07:25 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1947 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eikko
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





RE Smile Je crois malheureusement que nous sommes dans le même cas, et voilà donc ce que j'ai compris après un petit moment de recherche (auprès d'une agence FT de la hotline Free, notamment).

Lorsque l'on fait dégrouper une ligne, Free s'occuper de résilier l'abonnement FT, et bien que l'on demande la portabilité du numéro, celui-ci n'appartient plus à FT, par définition (qui peut néanmoins le retrouver si besoin).
Quelqu'un de l'assistance technique de Free m'avait expliqué qu'un numéro ainsi "porté" n'existait en réalité plus (c'est une sorte de masque qui redirige simplement les appels vers le n° de la Freebox en 08 xx xx xx xx)
=> La date de résiliation à prendre en compte pour la procédure NDI est donc celle du dégroupage de la ligne, et non de la résiliation de l'abonnement Free.
Si le dégroupage a plus de 3 mois, il faut ouvrir une nouvelle ligne... L'intervention chez toi d'un technicien FT n'est cependant pas nécessaire, il suffit de connaitre le nom et l'adresse de l'ancien locataire, ce qui ne devrait pas te poser de problème Wink

Encore une fois ce n'est que mon expérience perso, mais j'ai persévéré un peu avant de me résigner à ouvrir une nouvelle ligne.

J'espère avoir été clair ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 15:20:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Je suis d'accord avec toi Eikko ... vue que le dégroupage a été fait en 2005 il va falloir réactiver la ligne FT ... et 55€ dans la poche de FT (/2 si étudiant) ...
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 15:45:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sasinette_91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2006
Messages : 167
Sexe :
Ville : MAGNY LES HAMEAUX

Forfait : Freebox Optique





Mimoza a écrit:
Je suis d'accord avec toi Eikko ... vue que le dégroupage a été fait en 2005 il va falloir réactiver la ligne FT ... et 55€ dans la poche de FT (/2 si étudiant) ...


Il faut alors ouvrir une ligne FT 55 euros et payer le dégroupage à Free 60 euros ?

C'est quoi tout ce tapage et cette pub sur le site de Free qui dit qu'on peut s'abonner sans avoir besoin de FT !!! Parole ! Parole !

C'est pas normal à partir du moment ou quelqu'un quitte un logement et que cette personne avait un numéro FT on pouvait s'abonner à Free. C'est ce qui est dit sur le site ou suis je la seule à avoir compris ça ? Evil or Very Mad

Je dois être nulle ou alors il y a publicité mensongère !!
En fait pour bénéficier d'internet et du dégroupage il faut obligatoirement passer par FT... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 15:57:13 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1947 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eikko
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sasinette_91 a écrit:
En fait pour bénéficier d'internet et du dégroupage il faut obligatoirement passer par FT... Evil or Very Mad

J'en ai bien peur ... Un commercial de chez FT a évoqué devant moi une future possibilité pour les FAI de gérer eux-mêmes des numéros de téléphone, ce qui enlèvera *enfin?* FT de l'équation. Mais on n'en est pas là...

sasinette_91 a écrit:
Il faut alors ouvrir une ligne FT 55 euros et payer le dégroupage à Free 60 euros ?

55€ pour FT, plus l'abonnement à payer le temps que la ligne soit dégroupée (sniff...), ok, mais pourquoi parles-tu de 60€ à payer à Free? Je n'ai jamais entendu parler de frais de dégroupage... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 16:09:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





sasinette_91 a écrit:

Il faut alors ouvrir une ligne FT 55 euros et payer le dégroupage à Free 60 euros ?

C'est pas normal à partir du moment ou quelqu'un quitte un logement et que cette personne avait un numéro FT on pouvait s'abonner à Free. C'est ce qui est dit sur le site ou suis je la seule à avoir compris ça ? Evil or Very Mad

En fait pour bénéficier d'internet et du dégroupage il faut obligatoirement passer par FT... Evil or Very Mad


1) Non il n'y a pas 60€ de frai de dégroupage ...

2)Si la personne a résilier son numero depuis plus de trois mois tu ne peut plus l'utiliser pour un dégroupage total (et donc tu passe par FT), si c'est moins de trois moi c'est bon (et tu ne passe pas par FT)

3) Pas forcement ... CF 2)
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com