Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox - les loups ne se mangent pas entre eux les fai, oui
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 13:48:16 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je vous expose brièvement le cas : cela faisait longtemps que je recommandais à l'un de mes amis client adsl chez WANADOO dont il n'étais pas du tout satisfait de changer de FAI pour adopter Free. (Pour gagner du temps,je suis allée chez lui pour l'aider à remplir sa demande en ligne en lui recommandant surtout de ne pas annuler son abonnement WANADOO avant de recevoir sa Freebox)

Or, depuis jeudi dernier, il n'a plus accès à internet. ur me conseil, il a appelé la Hot Line Wanadoo qui prétend que la ligne a été coupée par Free.

Je lui ai affirmé que cela me paraissait impossible et que Wanadoo était tenu de lui rétablir sa connexion adsl. Rien à faire. Wanadoo continue à prétendre que c'est Free qui lui a coupé son accès adsl et dit que s'ils sétablissaient sa connexxion, il s'engageait à nouveau pour un an ! Ceci, il le refuse obstinément, ce que je peux comprendre. C'EST DU CHANTAGE DE LA PART DE WANADOO.

Finalement, pour avoir un accès à son courrier électronique, il a dû racheter un modem externe bas-débit. Aujourd'hui, je me mords les doigts d'avoir recommandé à tous mes amis de muter vers Free. D'autant que je ne décolère pas ayant souscrit ma mutation vers la FB HD le matin du 21 avril et que Free nous MENT et livre ses FB HD en dépit de toute logique. Des personnes ayant souscrit plus tard que moi ont déjà reçu leur HD alors que je n'ai même pas reçu de numéro ni d'avis de livraison chez mon relais Kiola. Je m'absente pour 2 mois à partir du 11 juin et me retrouve donc complètement piégée.

Nous sommes donc nous, les INTERNAUTES, les seuls dindons de la farce. Si Free était honnête, il s'expliquerait. Il n'a donc rien à envier à ses concurrent et je dois me résoudre à reconnaître que je suis tombée sans méfiance dans un piège à ... phoques. (Je tiens à rester polie malgré tout).
Je demande à tous ceux qui se trouveraient dans une situation analogue de faire le siège de Free. Je hais la délation mais là, j'en ai ras le bol et suis prête à m'adresser à un organisme de défense des consommateurs pour faire valoir mes droits.

Merci d'avance pour votre esprit de solidarité : l'union fait la force Exclamation
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 14:13:26 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2280 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meser
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





tu peux annuler ta demande de Fbx HD en leur envoyant un message via la FAQ!
c'est ce que j'ai fait quand je me suis rendu compte que la Fbx HD ne m'apportait rien par rapport à la Fbx V4. par contre, ça fait une semaine qu'il m'ont répondu que la demande était annulée, et je n'ai toujours pas le lien pour redemander l'échange Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 16:08:50 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





meser a écrit:
tu peux annuler ta demande de Fbx HD en leur envoyant un message via la FAQ!
c'est ce que j'ai fait quand je me suis rendu compte que la Fbx HD ne m'apportait rien par rapport à la Fbx V4. par contre, ça fait une semaine qu'il m'ont répondu que la demande était annulée, et je n'ai toujours pas le lien pour redemander l'échange Laughing

Bonjour Meser,

Je n'ai pu envoyer aucun message par la FAQ. J'ai été obligée d'appeler (en vain) plusieurs fois la hotline où ils m'ont dit et répété que je ne pouvais pas annuler l'échange et que je devais patienter comme toute le monde !
Que veux-tu dire lors que tu écris : "Je me suis rendu compte que la FBxHD ne m'apportait rien par rapport à la Fbx V4" ? Dans l'ensemble ceux qui l'ont reçue paraissent plutôt satisfaits.
Quant l'as-tu commandée et quand l'as-tu reçue ? Qu'as-tu constaté exactement ? Pour l'instant, utilises-tu tjrs la Fbx HD ? Sur la hotline, ils m'ont dit qu'ils ne livraient plus aucune FBx V4 " et qu'une fois qu'on avait rendu celle-ci au relais , il n'était pas possible par la suite de récupérer un ancien modèle.

J'avoue que je ne sais vraiment plus que faire. Je ne veux pas me précipiter et changer de FAI (Cela risque d'être pire ailleurs et de me priver de mon accès TV, téléphonie et FreePlayer dont je suis satisfaite). Je ne veux pas courir ce risque. Bonne après-midi. Tenons-nous au courant A+
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com